Posté le : 11-06-2009 à 12:22
Bonjour,
Je vois que les travaux des chambres avancent bien. Elles ont l'air d'être très belles.
J'aime beaucoup les stickers de la chambre de ta fille, Pascale.
Les contractions se sont estompées mais j'en ai dès que je fais un effort ou que je prends une position incommode pour le ventre.
Nous n'avons presque rien fait pour le bébé. En fait, comme c'est le 2e et qu'il est du même sexe que le 1er, je n'ai pas besoin de grand chose. Quant à la chambre, c'est râpé car nous n'avons que 2 chambres, donc il dormira d'abord dans notre chambre et ensuite dans la même que son frère. A cet âge-là, ce n'est pas grave et nous avons prévu de déménager dans un an.
J'ai juste acheté un portique d'éveil hier car j'avais envie de faire un achat pour le bébé. Pour Xavier, je n'en avais pas car j'en avais demandé un en cadeau à quelqu'un qui n'avait pas d'idée mais il nous a offert une arche d'éveil à fixer paraît-il n'importe où, sauf qu'elle n'allait ni sur son cosy, ni sur son transat, ni dans le parc, donc je ne m'en suis jamais servi... J'ai eu aussi un tapis d'éveil mais sans arche au dessus, bof et un nid d'éveil que je croyais top. Mais en fait non... Tant que le bébé ne tient pas assis, ce n'est pas pratique car il glisse et une fois qu'il est grand, il cherche à décoller les scratches des boudins plutôt qu'à jouer... Comme j'avais trois jeux d'éveil, je n'ai pas osé acheter un portique mais j'ai un peu regretté. Xavier allait dessous chez son asssistante maternelle, il adorait.
Donc là, j'ai choisi moi-même le portique d'éveil. Je suis sûre qu'il me convient et je me suis fait plaisir. Parce que bon, sinon, ne rien acheter pour un bébé à naître, çà ôte un peu de joies de la grossesse...
Quelqu'un (désolée, je m'emmêle dans les pseudos) m'a écrit que c'était chouette pour le 1er que le 2e ait le même sexe. Je suis bien d'accord ! Je suis hypercontente d'avoir deux garçons car ils pourront jouer ensemble. Ayant moi-même 2 frères, je dois dire que je ne suis pas fana des enfants de sexes opposés, au moins à l'âge des jeux. Mais bon, je comprends ceux qui veulent un garçon et une fille. Pour les parents, c'est bien.
Je vous souhaite une bonne grosssesse. Bon courage à celles qui souffrent de maux diverses, surtout les infections urinaires. Soignez-les bien car çà peut provoquer des accouchements prémas, entre autres.