les septembrettes 2009 (Page 22)

Discussions

Auteur
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:55
[quote:ac208cdb7f="Amélie31101"]Bonjour, Dure journée aujourd'hui, tout d'abord la chaleur ... sa commence a etre dure. Sinon ce matin j'ai eu mon rdv du 6 mois. Ma puce va bien, je l'ai vi tétouiller (si je peu appeler comme sa). C'est trop excellent. Sinon tout ben va bien mon col est très bien fermé, ma tension est de 12,7 et j'ai pris 3 kilo depuis ma visite de 4 mois mais elle m'as dit de quand même faire attention car des fois ben on prend tous a la fin. Sinon j'ai également fait le test o'sullivan. Je vais en parler dans la partie concernée. Et sinon, elle m'a préscrit des bas de contorsion, est ce que vous en n'avez ? Car bon sa m'enchante pas trop mais elle m'as dit que sa me ferez le plus grand bien.[/quote:ac208cdb7f] J ai des bat de contention depuis mon 4eme mois et honnetement c'est chiant a mettre mais une fois que tu les a tu es bien, tu n a pa plu chaud que dans des bas normaux et tu as les jambes plus legeres
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:48
[color=violet:f6ef47cd09]aurisa[/color:f6ef47cd09] pour ceux qui ne sont pas encore mariés ils te conseillent d'aller dans une mairie (pas forcément la tienne) avec ton conjoint chacun devait avoir sa carte d'identité + une attestation comme quoi tu es enceinte et un justificatif de domicile ! ils te font le papier que tu pourras fournir a l'hopital ! mais il faut le faire au plus vite ! comme d'hab c'est juste de la paperasse ! mais ca sert aussi s'il arrive quelque chose au papa avant ton accouchement (comme ca le bébé ne sera pas de pere inconnu) ou a la maman car sinon le papa n'aura aucun droit sur son bébé !!! et comme les papas sont assez flemmard au moins ya une pré reconnaissance ! ce qui facilite celle qu'ils ont a faire dans les 3 jours qui suivent la naissance de bébé ! voila c'est ce qu'on m'a expliqué j'espere que ca t'auras aidé !!! bisous
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 20:44
[quote:af37863504="babeth777"][color=violet:af37863504]aurisa[/color:af37863504] pour ceux qui ne sont pas encore mariés ils te conseillent d'aller dans une mairie (pas forcément la tienne) avec ton conjoint chacun devait avoir sa carte d'identité + une attestation comme quoi tu es enceinte et un justificatif de domicile ! ils te font le papier que tu pourras fournir a l'hopital ! mais il faut le faire au plus vite ! comme d'hab c'est juste de la paperasse ! mais ca sert aussi s'il arrive quelque chose au papa avant ton accouchement (comme ca le bébé ne sera pas de pere inconnu) ou a la maman car sinon le papa n'aura aucun droit sur son bébé !!! et comme les papas sont assez flemmard au moins ya une pré reconnaissance ! ce qui facilite celle qu'ils ont a faire dans les 3 jours qui suivent la naissance de bébé ! voila c'est ce qu'on m'a expliqué j'espere que ca t'auras aidé !!! bisous[/quote:af37863504] [color=indigo:af37863504]Merci pour ces infos va falloir y aller vite alors en meme temps on vit pas encore ensemble on cherche un appart alors le justificatif de domicile je suppose un chacun ... [/color:af37863504]
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 23:25
[color=indigo:4833d92c85]Merci pour ces infos va falloir y aller vite alors en meme temps on vit pas encore ensemble on cherche un appart alors le justificatif de domicile je suppose un chacun ... [/color:4833d92c85][/quote] Bonsoir, j'ai pas la même adresse que le futur papa, les 2 ont été noté sur la reconnaissance anticipé mais la secrétaire de mairie n'a pas régardé nos justificatif, seulement les CNI. enfin mieux vaut tout avoir sur toi, ça évite les allez retour !!
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 08:14
salut les filles ! :) aujourd'hui encore une bonne et belle journée !!! je me suis levée de bonne heure et de bonne humeur ! ;) réveil de chéri a sonné a 6h et du coup je ne me suis meme pas recouchée ! [color=violet:85b99da9d6]aurisa[/color:85b99da9d6] c'est vrai que pour les papiers c'est le maximum que je t'ai cité mais comme dit [color=violet:85b99da9d6]laure [/color:85b99da9d6]vaut mieux prévoir et c'est surtout si tu le fais pas dans ta mairie ! sinon ca y est versement de la fin de mois versé !!! je pensais que ca serait plus long !!! mais bon meme si c'est pas grand chose c'est toujours ca ;) alors ou sont passées toutes les futures mamans ??? déja au 7eme mois ??? bisous a toutes :cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 09:20
coucou les filles ca va !! je vois que pour la plupart oui_!!! et tant mieux!! pour les indemnités secu en effet c pas bcp moi qui part avec un salaire de 930euros ca risque de pas faire bcp!!!!! fais chier surtout que zhom est au chomage et que moi aussi fin juin!! vaudrait mieux que j'y reste plutot que d'etre en maternité c du n'importe quoi en effet!! enfin bref du coup on profite u peu maintenant car aprés ca va etre tendu!! là jme suis commandé une parrure de draps couverture etc pour la ptite!! ensuite se sera la peinture et le reste pour la chambre!! j'attend la paie des pompiers de mon homme!! apart ca tuot va bien ma nenette se fait un peu plus discrete mais elle est bien là quand meme!!! voila sinon jvous dis a plus je squatte sur le 7eme (moi préssée? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!mdr)
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 09:30
ba moi ya tout qui va pas!apres mes problemes de santé,ba jai une furette mourante,que jai du emmené en urgence hier soir,le véto ma tel se matin,il voulait l'euthanasié,je lui ai dit hors de question,vous opéré et vous enlevé ce quelle a(soit occlusion soit tumeur),bref,peu vous dire que depuis hier soir je vais pas bien du tout!!! pour la reconnaissance enticipé je sais plus cets 7eme ou 8eme mois!mais tu vera si tu regarde dans le calendrié de grossesse semaine par semaine ils le disent :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 10:06
[quote:99ca3c31f9="sevp"] Babou : quand tu dis "je préférais toucher mon chomage plutot que le PEU de la sécu", ça me fait halluciner. Y'a vraiment un pb sur ça en France. Vaut mieux être au chômage que d'être en arrêt maladie, c'est hallucinant. C'est à n'y rien comprendre. [/quote:99ca3c31f9] bah oui j'étais au chomage de janvier 2007 jusqu'à mon congé mat en mai 2007 et donc jusqu'à la naissance de ma fille le 23 mai et je préférais toucher le chomage que d'etre en arret ! Je fais partie des gens qui ne sont jamais arreté et qui bossent tout le temps donc oui j'ai préféré toucher le chomage car je touchais un peu plus que ce que j'aurais touché en arret. Maintenant si tu veux parler de la france et de son problème social je bosse en agence intérim donc j'ai de longues histoires à ce sujet. Car je baigne dedans tous les jours :wink:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 10:18
[quote:1385da0186="babou2007"][quote:1385da0186="sevp"] Babou : quand tu dis "je préférais toucher mon chomage plutot que le PEU de la sécu", ça me fait halluciner. Y'a vraiment un pb sur ça en France. Vaut mieux être au chômage que d'être en arrêt maladie, c'est hallucinant. C'est à n'y rien comprendre. [/quote:1385da0186] bah oui j'étais au chomage de janvier 2007 jusqu'à mon congé mat en mai 2007 et donc jusqu'à la naissance de ma fille le 23 mai et je préférais toucher le chomage que d'etre en arret ! Je fais partie des gens qui ne sont jamais arreté et qui bossent tout le temps donc oui j'ai préféré toucher le chomage car je touchais un peu plus que ce que j'aurais touché en arret. Maintenant si tu veux parler de la france et de son problème social je bosse en agence intérim donc j'ai de longues histoires à ce sujet. Car je baigne dedans tous les jours :wink:[/quote:1385da0186] a 100% d'accord avec toi babou et honnêtement au jour d aujourd hui je reverai d etre au chomage pour gagner plus c'est le monde a l envers moi qui est toujours tout fait pour ne pas l être en acceptant des métiers qui n'etaient pas les miens tu te dis que c'est quand même pas normal de toucher 50% de ton salaire alors que tu n as pas forcément choisis d être arrêté ma question à moi et la suivante comment font les gens financièrement qui ont des maladies grave comme cancer ou sida pour vivre. Dans cette histoire j ai la chance de toucher un peu plus que le smic parce que vivre avec 500€ par mois je ne sais pas comment ils font...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 10:42
[b:3dea105cc4]pascale[/b:3dea105cc4], déjà le 7eme mois ! ca passe vite je trouve ! [b:3dea105cc4]poussine[/b:3dea105cc4], courage pour ton furet. et sinon t'as toujours ta rage de dents ou ca va avec les médoc ? [b:3dea105cc4]babeth[/b:3dea105cc4], bah t'es bien matinale ! tu vas faire quoi aujourd'hui ? une 'tite sieste cette am ? [b:3dea105cc4]aurisa[/b:3dea105cc4], moi aussi j'apporterais mes produits pour bébé. Car depuis la naissance de léane j'utilise par ex du liniment pour les fesses grace à la mater de limoges qui me l'a fait découvrir donc je ne veux pas lui mettre autre chose sur les fesses ! La maman pas chiante déjà :lol: [b:3dea105cc4]amélie[/b:3dea105cc4], et oui avec la chaleur certaines supportent moins bien. Moi pour le moment ca va. Chez moi, dans la maison il fait hyper frais au rez de chaussée par rapport à dehors (enfin en fait il fait 20°C. c'est une ancienne maison) par contre à l'étage la semaine dernière j'avais 27°C dans notre chambre :shock: Pour les bas il parait que c'est bien donc à toi de voir. Je n'en ai jamais eu. Et pour le moment j'ai les jambes lourdes en fin de journée et la nuit. [b:3dea105cc4]Semoule[/b:3dea105cc4], je comprend que tu veuilles retourner au taf mais si tu es en arrêt c'est mieux pour toi et ton bébé. Trouves toi des occupations. Livres, magazines, loisirs créatifs .... et bien sur sieste l'après midi ! :lol: [b:3dea105cc4]Moi [/b:3dea105cc4]: bah ca va bof aujourd'hui. je suis pas en forme. Je dors très très mal en ce moment : chaleur, crampes, jambes lourdes. Donc le matin quand j'arrive au taf j'ai un peu la tete dans le paté malgrè que je me sois occupée de ma puce avant ! :lol: J'en ai parlé hier à mon mari, je pense pas que j'irai jusqu'au bout de la grossesse, je porte mon bébé bas, et ca fait 10 jours que ca me tire sur le haut du ventre comme pour léane (sauf qu'à léane je pensais que c'était normal) donc je crains de faire encore une petite préma ! Mais bon vous allez me dire que c'est pas sur et je l'espère beaucoup. J'ai l'intention d'arriver au moins jusqu'à fin aout ! maintenant faut que je le dise à bébé mais elle va peut etre pas etre d'accord :lol: Je suis en arret dans 1 semaine et à part que mes intérimaires vont me manquer, sinon je compte me reposer. Mon mari fera le ménage, je ferais que des choses qui me tireront pas pour éviter de me fatiguer et puis j'en profiterai pour faire mes albums scrap, lire etc ... bon je me remets en recherche d'intérimaires. bises à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 10:50
[quote:d1b251d900="semoule85"]a 100% d'accord avec toi babou et honnêtement au jour d aujourd hui je reverai d etre au chomage pour gagner plus c'est le monde a l envers moi qui est toujours tout fait pour ne pas l être en acceptant des métiers qui n'etaient pas les miens tu te dis que c'est quand même pas normal de toucher 50% de ton salaire alors que tu n as pas forcément choisis d être arrêté ma question à moi et la suivante comment font les gens financièrement qui ont des maladies grave comme cancer ou sida pour vivre. Dans cette histoire j ai la chance de toucher un peu plus que le smic parce que vivre avec 500€ par mois je ne sais pas comment ils font...[/quote:d1b251d900] semoule, moi je fais un taf qui me plait. En agence intérim je suis en contact avec des clients et avec du personnel , nos intérimaires (que j'adore pour certains) donc c'est cool mais je vois plein d'intérimaires femmes comme toi qui ne font pas du tout leur métier. Certaines travaillent en usine car elles n'ont pas le choix ! A coté de ca, t'en a plein d'autres qui profitent du système (chomage, caf, associations etc) Et si tu leur proposes 3 jours de mission ils acceptent pas car l'horaire ne leur convient pas, ou le salaire, ou 3 jours c'est pas assez ou ... on a des tas de raisons ! Pour ceux qui ont des maladies graves, j'espère pour eux qu'ils ont de bonnes mutuelles. Donc restes comme tu es !!!!! Tu peux etre fière de faire un taf qui ne te plait pas ! Moi par ex quand un taf ne me plait pas ou plus je cherche ailleurs !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 11:33
pour ma furette ,elle a survécu a l'opération ,alors que se matin,il ma sertifié quelle allait mourir pendant et quil fallait l'eutanasié,j'ai bien fait de gueulé!bref! pour ma dent,jai plus mal,le penssement a calmé tout ca,mais ca peu reprendre n'importe quand!pour mon infection,je suis encore sous antibio,mais ca va mieu,sauf que je recommence a etre irité sur la nenette et que sa me gratte,j'espere que cets pas linfection qui serait sur le point de revenir!je comprend pas trop,ca m'ennerve,jai une bonne hygienne et tout,mais je choppe ca!je desinfecte mes toilette tous les juors :lol:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 12:01
[color=indigo:4193d318ae][b:4193d318ae]poussine[/b:4193d318ae] c'est peut etre les antibio qui te font ca... J'espère que ta furette va vite se rétablir Demain on va pique-niquer au lac de sainte croix va falloir que je pense a la crème solaire moi :roll: bonne journée les filles[/color:4193d318ae]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 12:17
poussine : cool pour ta furette ! pour ton infection bah c'est pas cool ! Mon gynéco me dit que certains antibio ne sont pas tous bons pour les infections urinaires et les mycoses. C'est peut etre ca ?! Bon courage ma belle
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 12:57
Bon on n'a pas le droit d'écrire pique truc :shock: Ben alors on va manger au bord de l'eau :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.