les septembrettes 2009 (Page 21)

Discussions

Auteur
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 20:11
coucou [color=indigo:609e9572a1]semoule[/color:609e9572a1] c'est trop dur de ne rien pouvoir faire ! mais c'est la santé de bébé qui compte hein ouais ??? !!! alors attention ! ;) sinon pour moi encore une journée de passée et encore rien fait dans la chambre de bébé ! :oops: peut etre plus courageuse demain !!! bonne soirée a toutes :cop:
NANE08 75 messages
NANE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 23:17
[quote:935578d0f2="maman-enzo"]coucou a tous je suis nouvelle jeunette maman de 18ans je suis a mes 6mois et j'ai un petit garçon je vais accoucher le 4septembre ses ma premiere grossesse sa fait bizzard mes il me donne des gros coup ses alucinant bon jespere a bientot biz a tous :D[/quote:935578d0f2] cc a toi maman enzo pareil pour moi mon accouchement et prevu pour le 4 septembre c loin encore le plus dure sa sera si il fait chaud cette ete pour moi aussi 1 ere grossesse moi une petite fille c vrai ke sa fé bizard de sentir bébé bouger dans son ventre la premiere fois méme pour le papa moi il est impresioner a chaque fois qu il la sent bouger !!!! :D a bientot
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 09:45
[quote:9fa279cfff="sevp"][quote:9fa279cfff="poussine0303"]en effet sur vos liste les filles,ya pleins de truc quil faut attendre car vous aurez les prescription de vos gygy lors de votre sorti de la maternité,ce qui vous évitera de payé ;o) tout ce qui est soin du cordon,attendez[/quote:9fa279cfff] Donc, en fait, on attend pour tout ce qui est soin du bébé, style éosine, mytosil, serum phy, crème and co? Merci pour l'info, ça évitera des dépenses supplémentaires :D De toute façon, moi, je me dis que s'il manque un truc, je pourrais toujours y aller quand bébé sera là. Pour les "déjà mamans", allaitantes, est ce qu'il faut acheter des biberons au cas où? Moi, je pensais acheter un ptit bib pour les médocs si besoin, mais attendre pour les autres de voir si je peux allaiter. Du coup, je vais aussi attendre pour le tire lait. @+[/quote:9fa279cfff] pour la creme ,je crois pas quils en prescrive,mais comme tu dis,vaut mieu attendre quil soit la pour achetter,car tu poura demandé aux sages femmes ce quelle prefere comme produits ;o) pour les biberons,moi jen ai de ma 1ere,mais quand tu achette un tire lait manuel avent,tu en a un dedans ;o)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 09:51
Sur la liste fournie par la maternité, pour remplir la valise de naissance, il est demandé de surgifix, mitosyl et sérum phy...
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 09:57
a bon,ba ca depend des maternité alors!car la mienne ils ne demande aucun produits,mme pas les couches :wink: tout est fourni la bas :wink:
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:08
ah oui, t'as raison leamily, moi aussi c'est marqué ça sur la liste. Ils demandent même les couches. Je pensais que tout était fourni à la maternité, mais on m'a dit que toutes les maternités ne fournissaient pas les couches et autres. Bon, ben va falloir acheter tout ça alors!! Pour les couches, vous prenez quoi? Du new born, ou plutôt du 3-5kg, voir 4-6 kilos?
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:09
[quote:226c81c1cc="leamilly"]Sur la liste fournie par la maternité, pour remplir la valise de naissance, il est demandé de surgifix, mitosyl et sérum phy...[/quote:226c81c1cc] Vois avec la mat lors de ta prochaine visite pour etre vraiment sur de ce qu il veulent
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:27
Je viens d aller sur le site de la CPAM je suis ravie de voir que l indemnité journaliere est de 50% du salaire journalier c'est partie pour la galere jusqu a fin juillet en esperant qu il ne se base pas sur l arret maladie pour calculer le conges mat vive la france en fait t a mailleure temps d etre au chomage plutot plutot qu en arret au moins tu touche 75 de ton salaire un vrai bonheur et les bonnes nouvelles continue
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 12:20
[quote:b2d2bc1ccd="semoule85"]Je viens d aller sur le site de la CPAM je suis ravie de voir que l indemnité journaliere est de 50% du salaire journalier c'est partie pour la galere jusqu a fin juillet en esperant qu il ne se base pas sur l arret maladie pour calculer le conges mat vive la france en fait t a mailleure temps d etre au chomage plutot plutot qu en arret au moins tu touche 75 de ton salaire un vrai bonheur et les bonnes nouvelles continue[/quote:b2d2bc1ccd] c'est clair ! pour léane j'etais au chomage et le gygy a voulu m'arreter donc je lui ai dit non car je préférais toucher mon chomage plutot que le PEU de la sécu. Je suis en arret le 15/06 donc 2 mois à galérer avec les indemnités de la sécu .... :roll: courage !!! :wink:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 12:44
[quote:630c5caa06="babou2007"][quote:630c5caa06="semoule85"]Je viens d aller sur le site de la CPAM je suis ravie de voir que l indemnité journaliere est de 50% du salaire journalier c'est partie pour la galere jusqu a fin juillet en esperant qu il ne se base pas sur l arret maladie pour calculer le conges mat vive la france en fait t a mailleure temps d etre au chomage plutot plutot qu en arret au moins tu touche 75 de ton salaire un vrai bonheur et les bonnes nouvelles continue[/quote:630c5caa06] c'est clair ! pour léane j'etais au chomage et le gygy a voulu m'arreter donc je lui ai dit non car je préférais toucher mon chomage plutot que le PEU de la sécu. Je suis en arret le 15/06 donc 2 mois à galérer avec les indemnités de la sécu .... :roll: courage !!! :wink:[/quote:630c5caa06] Je reve de pouvoir retourner travailler premiere fois que je suis en arret je me fais chier et en plus je peux rien acheter pour le titi car ca va etre trop juste vivement que la caf tombe mais c'est encore pas pour maintenant
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 13:16
coucou ! [color=violet:de094135aa]semoule[/color:de094135aa] je sais que c'est dur ! car t'es chez toi et tu peux meme pas dépenser pour te faire plaisir car pas de sous !!! moi aussi c'est la 1ere fois que je suis arrétée et la j'ai eu qu'une partie de ma paie (du 1er au 20 mai) et le reste ba j'attends !!! je sais meme pas quand ca va arriver ! mais avec la maison a payer ba ca fait plus grand chose pour bébé ! sinon y'en a qui savent quand est ce qu'on a une chance d'etre payée ? et quand on va avoir cette fameuse prime pour bébé car ca serait l'idéal pour commander la chambrée de bébé !!! :oops: merci d'avance ! gros bisous ! :cop:
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 14:06
pour les couches cets taille 2 ;o) pour commencé ;o) moi jai rien commencé a se niveau la,mais ma mamie si :lol: j'attend ma prime du 7eme mois pour achetter des couches,et un ou deux paquets par mois jusqu'a la naissance,histoire d'avoir du rabe! :lol: et bé,j'allucine que les maternités vous demande mme des couches!et bé,chaques centre est different! :roll:
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 14:57
Babeth : tu veux savoir dans combien de temps tu vas toucher la partie sécu du 20 au 31 mai? Je crois malheureusement que la sécu met longtemps à te payer. C'est comme ça dans ce sens là, mais quand tu payes tes impôts, ils font vite à te les enlever :D Pour la prime, je pense que c'est 7ème mois, non? Babou : quand tu dis "je préférais toucher mon chomage plutot que le PEU de la sécu", ça me fait halluciner. Y'a vraiment un pb sur ça en France. Vaut mieux être au chômage que d'être en arrêt maladie, c'est hallucinant. C'est à n'y rien comprendre. Poussine : merci pour l'info sur les couches. Moi aussi, je vais bientôt commencer à acheter, mais j'attends les promos "1 acheté=2ème -50%" ou "2 achetés=3ème gratuit". Mais je vais pas trop acheter, car j'ai peur qu'il faille vite changer de taille. Les hôpitaux se rattrapent où ils peuvent pour récupérer de l'argent, donc on doit tout amener (ptêtre même la bouffe ça se trouve!). Surtt qu'à mon avis, les couches et produits pour bébé, ça leur coûte que dalle : ils doivent se les faire offrir par les marques, comme ça après les mamans trouvent ça bien et elles continuent d'acheter.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:04
Bonjour, Dure journée aujourd'hui, tout d'abord la chaleur ... sa commence a etre dure. Sinon ce matin j'ai eu mon rdv du 6 mois. Ma puce va bien, je l'ai vi tétouiller (si je peu appeler comme sa). C'est trop excellent. Sinon tout ben va bien mon col est très bien fermé, ma tension est de 12,7 et j'ai pris 3 kilo depuis ma visite de 4 mois mais elle m'as dit de quand même faire attention car des fois ben on prend tous a la fin. Sinon j'ai également fait le test o'sullivan. Je vais en parler dans la partie concernée. Et sinon, elle m'a préscrit des bas de contention, est ce que vous en n'avez ? Car bon sa m'enchante pas trop mais elle m'as dit que sa me ferez le plus grand bien.
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:39
[color=indigo:0af76844a3][b:0af76844a3]babeth[/b:0af76844a3] alors moi je suis en arret à cause du diabete depuis mi février donc pour les sous ben au début faut le temps de traiter ton dossier mais après c'est assez régulier tous les 10-15 jours en fait mais ca reste peu en effet :roll: Pour la liste de la mater je viens de regarder et il me demande aucun produit de soin ni de couches mais bon ayant travaillée en mater je vais vérifier lors de la visite les produits qu'ils utilisent et au cas j'apporterais quand meme les miens car je veux pas de truc bourrés de paraben, par contre il demande 6 bodys et 6 pyjamas 3 en 1 mois et 3 en 3 mois :roll: alors niveau pyjama moi j'ai encore rien en 3 mois va falloir y penser et me reste la lime à ongle en carton a prendre aussi le reste tout est bon ... Sinon pour celle qui ne sont pas mariées moi ils veulent la reconnaissance anticipée vous sauriez quand il faut la faire à la mairie? [b:0af76844a3]amelie[/b:0af76844a3] moi on m'a encore jamais examiné le col :roll: j'ai une echo par mois mais le col rien pour le moment on verra fin juin pour l'examen gyneco car maintenant elle alterne tous les 15 jours echo examen Pfff quelle chaleur c'est horrible bon allez bonne journée à vous [/color:0af76844a3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.