les septembrettes 2009 (Page 16)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 23:50
Petit coucou rapide pour vous dire que j'ai rendez-vous jeudi matin pour mon deuxième O'Sullivan, celui de 3h :( Vivement que ce soit passé... Sinon, j'ai demandé à la maternité pour la préparation à l'accouchement et la secrétaire m'a répondu: "Olala! Mais ce n'est que pour septembre! Faut rappeler en juillet!!"... Ça fait un peu tard quand même... J'aurais bien commencé avant...
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 08:54
Coucou les filles, Leamily : moi aussi je trouve que ça commence tard les cours d'accouchement. Je suis sensés accoucher le 04/09, et j'ai mon 1er cours le 20 juin. Et l'apprentissage du souffle, du travail.., c'est que pour le 3ème cours. Ca m'angoisse un peu que ce soir si tard, mais bon, j'espère que ma nénette ne viendra qu'à son terme. Pascale : dans ton labo, ils ne te proposent pas une boisson citronnée? Moi, j'ai eu ça et c'était pas mauvais. En tout cas bien meilleur que le glucose dans l'eau. Ici, bibette bouge bien, avec des grosses bosses sur le ventre, trop beau. Et mon zhom qui demande "ça te fait pas mal?" MDR!! Par contre, elle est déjà tête en bas, et elle me fait un mal de chien en bas du ventre. LA bonne nouvelle, c'est qu'elle ne devrait pas se retourner, donc déjà en position de sortie. En revanche, je ne supporte pas du tout la chaleur. J'ai les pieds qui ressemblent à des poteaux : rétention d'eau :x Demain, je commence le 3ème trimestre, la dernière ligne droite. Mais j'ai bien l'impression que c'est pas le meilleur : prise de poids pendant les grosses chaleurs, problèmes d'estomac et intestinaux, problèmes de respiration... Mais bon, c'est pour la bonne cause :bravo:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 09:14
les préparation a l'accouchement j'en ai pas eu ,mais,jai eu un accouchement génial :wink: elle ma expliqué commen pousser,tenir ces cuisses,et pousser avec le périné(comme si vous vouliez faire caca) pendant les contractions,bloqué sa respiration a ce moment la,et bien reprendre son souffle apres :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 09:57
[quote:38f2861dff="sevp"]Coucou les filles, Leamily : moi aussi je trouve que ça commence tard les cours d'accouchement. Je suis sensés accoucher le 04/09, et j'ai mon 1er cours le 20 juin. Et l'apprentissage du souffle, du travail.., c'est que pour le 3ème cours. Ca m'angoisse un peu que ce soir si tard, mais bon, j'espère que ma nénette ne viendra qu'à son terme.[/quote:38f2861dff] Le 20 juin pour un premier cours, c'est pas mal!!!! Moi c'est juillet seulement pour prendre contact avec la sage-femme... [quote:38f2861dff="sevp"]Pascale : dans ton labo, ils ne te proposent pas une boisson citronnée? Moi, j'ai eu ça et c'était pas mauvais. En tout cas bien meilleur que le glucose dans l'eau.[/quote:38f2861dff] Je trouve qu'avec un goût en plus du sucre, c'est en plus dégueulasse... [quote:38f2861dff="sevp"]Demain, je commence le 3ème trimestre, la dernière ligne droite. [/quote:38f2861dff] :shock: Si tu accouches le 4 septembre, tu commences le troisième trimestre le 4 juin... Poussine: Je suis sûre que sans prépa c'est possible, mais j'avais décidé d'en faire. Et puis c'est le seul moyen de rencontrer les sages-femmes de la maternité, de visiter un peu et de poser des tas de questions auxquelles je ne pense pas avec mon obstétricien...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:08
coucou les filles J'ai un peu déserté .... désolée ... merci Emilie de prendre de mes news. Je vois que dans l'ensemble vous allez toutes bien. Oui je passe vous lire mais je poste pas .... :oops: Bah moi [b:7567db1e26]le we dernier[/b:7567db1e26] j'ai emmené ma puce chez mes parents en vacances. Je suis rentrée dimanche am sous la chaleur avec ma clim qui ne fonctionnait plus ... Mon mari est parti au voyage au sénégal avec les pompiers samedi et il rentre dimanche matin j'ai hate ! Du coup je suis seule cette semaine, ca me permet de dormir plus le matin. Je me lève à 8h pour commencer le taf à 9h donc c'est cooly ! Par contre, [b:7567db1e26]je ne sais pas me poser[/b:7567db1e26]. La semaine derniere avec les travaux pour l'humidité ca a fait plein de poussiere donc depuis dimanche je pestais de voir ma maison comme ca. Hier soir j'ai aspiré, serpillé, rangé pendant 3h. Il faut que je me calme car cela me tire sur le bidon, après j'ai des pics jusque dans l'utérus, et aussi très mal au bassin. Cette nuit j'ai voulu me lever et j'étais completement bloquée ! une fois réussi chaque pas me faisait atrocement mal ! Je vois le gynéco demain je lui en parlerai et puis j'ai rdv chez mon ostéopathe mais que le 22/06 ! [b:7567db1e26]Donc niveau forme [/b:7567db1e26]à part mes malaises à gérer ; et je suis devenue une bete, je n'en fais plus car j'arrive à tout controler avant ! et mon bassin qui me fait atrocement mal ca va plutot pas mal. La chaleur ne me dérange pas plus que d'habitude. J'ai tjs transpiré sous la chaleur donc pour l'instant ca change pas ! :lol: M'enfin ici depuis hier c'est pas la chaleur qui fait transpirer j'aimerai qu'elle revienne un peu car sa caille ! Sinon je vous vois parler de [b:7567db1e26]cours d'accouchement[/b:7567db1e26]. je vais appeler ma Sage femme pour prendre les rdv, j'espère qu'elle sera pas en vacances en aout car j'a pas envie d'aller à la mat' et d'en avoir une autre; elle est tellement merveilleuse celle là ... Pour Léane j'avais commencé les cours assez tot car j'étais au chomage mais par contre je n'avais pas "appris" à pousser puisqu'elle apprenait aux mamans à partir du début du 9eme mois. Donc je voyais les autres faire mais moi je faisais pas. Et au final bah j'ai accouché avant mais j'ai carrément bien gérer. LE sage femme et les inf m'ont aidé et tout c'est bien passé. [b:7567db1e26]Coté bébé[/b:7567db1e26], elle prend mon ventre pour une discothèque ! Elle bouge pas mal en journée, je la sens et du coup suivant comment je suis installée sur ma chaise bah ca me fait mal car elle tape dans le bureau :lol: Et alors le soir, bien sur elle se déchaine une fois que je suis couchée. Y'a 2 nuits j'ai très mal dormi car j'avais chaud et du coup à chaque fois que je me réveillais elle gigotait. Sur le dos elle me genait, sur le coté elle donnait des coups qui me genait .. bref j'ai eu un peu de mal à dormir !!! :lol: Ce soir je vais au resto avec mes amies donc ca va etre cool en plus on vient me chercher ! Je vous embrasse, désolée pour le roman :wink:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 13:21
coucou ! Babou2007 : Je comprends ton stress sur la poussiere ! Mais ne t'active pas trop nettoie en plusieurs fois ! Moi c'est ce que je fais :) ... Les nouvelles sont bonnes en ce qui me concerne ! Je n'ai pas droit au test o'sullivan :lol: pour moi methode douce : prise de sang a jeun ensuite petit dej et 1h après prise de sang... En esperant que les resultats soient bons aussi non j'y aurai droit aussi a ce test :? Dimanche il faisait une chaleur a mourir : mes jambes c'etaient de vrais poteaux ! Je me suis jamais sentie aussi mal dans ma peau ! Du coup lundi je suis allée faire les magasins de chaussures et de vetements femmes enceintes : j'ai acheté une bonne paire de tong bien large + pantacourt + jupe....des vetements adaptés ça aident un peu a supporter... En ce qui concerne la prepa a l'accouchement je commence le 22/06 et j'en ai 1/semaine: la sage femme m'a expliqué qu'elle prefere que les seances se finissent 1 mois avant la dpa histoire qu'on soit prete si bb arrive avant :) jusque la ça me semble logique... Sevp : ma petite puce est egalement tete en bas depuis 2 semaines et je t'avoue que je ne m'en suis pas aperçue ! c'est a ma cslt du 6eme mois que gygy m'a appris ça... Du coup quand ma puce tape en haut je devine ses pieds voila :wink: Je vous laisse car je pourrais ecrire encore pendant longtemps mais bon... Bises a toutes !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 14:27
[quote:d29895bd07="eden0205"]: mes jambes c'etaient de vrais poteaux ! Je me suis jamais sentie aussi mal dans ma peau ! Du coup lundi je suis allée faire les magasins de chaussures et de vetements femmes enceintes : j'ai acheté une bonne paire de tong bien large + pantacourt + jupe....des vetements adaptés ça aident un peu a supporter... [/quote:d29895bd07] hihi ... moi pour les pantalons, j'achète sur le marché. Ca fait un peu genre "saroual", ca arrive mi mollets mais bon ca moule les fesses mais au niveau du bidon on y est trop bien et le pantalon coûte 5euros ! Donc vu que cela moule les fesses je sais pas si je pourrais encore les mettre longtemps, on verra comment je grossi ! (pour l'instant j'ai pas pris un seul kilo) Pour le ménage oui c'est ce que je voulais faire. Mais comme je bosse, bah j'ai pas envie de passer mes soirées à faire le ménage ... Mais du coup mon mari va devoir s'y mettre ! Ca va etre sa surprise en retrant du sénégal :lol: J'ai réussi à avoir un rdv en urgences chez l'ostéo pour le 05/06 à 14h45 donc je vais voir demain avec ma collègue si je peux décaler mon heure de déjeuner ou autre pour pouvoir m'y rendre. Car si déjà elle travaille sur mon bassin je le sais j'aurais moins de douleurs.
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 16:05
[quote:79d033c1f8="leamilly"][quote:79d033c1f8="sevp"]Coucou les filles, Leamily : moi aussi je trouve que ça commence tard les cours d'accouchement. Je suis sensés accoucher le 04/09, et j'ai mon 1er cours le 20 juin. Et l'apprentissage du souffle, du travail.., c'est que pour le 3ème cours. Ca m'angoisse un peu que ce soir si tard, mais bon, j'espère que ma nénette ne viendra qu'à son terme.[/quote:79d033c1f8] Le 20 juin pour un premier cours, c'est pas mal!!!! Moi c'est juillet seulement pour prendre contact avec la sage-femme... [quote:79d033c1f8="sevp"]Pascale : dans ton labo, ils ne te proposent pas une boisson citronnée? Moi, j'ai eu ça et c'était pas mauvais. En tout cas bien meilleur que le glucose dans l'eau.[/quote:79d033c1f8] Je trouve qu'avec un goût en plus du sucre, c'est en plus dégueulasse... [quote:79d033c1f8="sevp"]Demain, je commence le 3ème trimestre, la dernière ligne droite. [/quote:79d033c1f8] :shock: Si tu accouches le 4 septembre, tu commences le troisième trimestre le 4 juin... Poussine: Je suis sûre que sans prépa c'est possible, mais j'avais décidé d'en faire. Et puis c'est le seul moyen de rencontrer les sages-femmes de la maternité, de visiter un peu et de poser des tas de questions auxquelles je ne pense pas avec mon obstétricien...[/quote:79d033c1f8] Ah oui, 20/06 c'est mieux que juillet pour appeler, mais c'est moins bien que commencer maintenant. Comme chuis une angoissée, ça me rassure pas de commencer à la fin du 7ème mois :) Pour le glucose, je crois que ça dépend des personnes. Moi, j'ai trouvé meilleur la boisson citronnée que de boire juste du sucre dans de l'eau. Mais bon, c'était pas non plus extraordinaire, j'en boirais pas le matin à la place du jus d'orange :D Pour ce qui est trimestre, mois etc : je vois sur le site et sur mon bouquin que le 3ème trimestre commence à la semaine 27. Après je sais que demain, j'aurais pas fini 6 mois, ça sera que le 4. Mais bon, comme les 41 semaines ne font pas exactement 9 mois... On va dire 27=2/3 des 41 :) Et puis bon, très franchement, vu mon état avec 2j de chaleur (mes pieds n'ont toujours pas dégonflés ; ça fait bien rire les gars de mon équipe), j'espère que j'accoucherai un peu avant le 4/09 (fin août ça m'irait, mais je laisserai faire la nature!). Eden0205 : c'est chouette les poteaux, à la place des chevilles hein? Moi aussi, je mets des tongs. Au boulot, c'est top :lol: Mais bon, là il fait pas super, et pourtant j'ai toujours les chevilles et pieds enflés :? Je vais demander qq chose à gygy demain. Ta puce a les pieds en haut? Ca doit faire du bien à l'estomac les coups de pied! Moi la mienne les a sur le côté droit. Tête en bas, fesses à gauche, et pieds à droite, elle est pliée en 2. Et j'ai le droit au coup de fesses dans l'estomac :roll:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 16:43
recoucou ! babou2007 : justement je reve d'un "saroual" pour juillet/aout ! Des que je suis decidée a aller en centre ville (beurk merci la circulation et la foule !) j'irai faire un tour au marché... Merci pour l'info car en rayon grossess c'est pas le top... Et pour le menage je demande aussi au papa qu'il m'aide :wink: lol Je suis pas une super woman je bosse aussi et jusqu'a mi juillet au moins :? sevp : ah oui c'est top quand on a des douilles a la place des orteils :lol: Mais heureusement durant la nuit je degonfle (jusqu'a present...) Pour la position de ma puce en fait moi aussi elle est pliée lol ! Son dos est plutot vers la droite parfois plutot sous mon nombril et les pieds souvent vers la gauche donc ses fesses sous mon nombril... En realité depuis le debut de ma grossesse je n'ai jamais senti de coup dans mon estomac et c'est tant mieux :? bises les filles
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 18:27
Contre les pieds et les jambes enflées, sevp, essaie le bain frais au gros sel, suivi d'une position allongée avec des coussins sous les pieds :D Sinon, le 3ème trimestre commence à 27SA chez toi? C'est drôle ça... C'est pas très logique... Dans les tableaux que je trouve, c'est à la 29ème. Enfin bref!!! vivement le 7ème mois!!!!!!!
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 21:43
[quote:8696c98de2="leamilly"]Contre les pieds et les jambes enflées, sevp, essaie le bain frais au gros sel, suivi d'une position allongée avec des coussins sous les pieds :D Sinon, le 3ème trimestre commence à 27SA chez toi? C'est drôle ça... C'est pas très logique... Dans les tableaux que je trouve, c'est à la 29ème. Enfin bref!!! vivement le 7ème mois!!!!!!![/quote:8696c98de2] J'ai testé le bain frais avec du gros sel et allongée jambes en l'air après, mais ça n'a rien fait. en plus, moi, ça ne dégonfle pas la nuit :x De toute façon, j'ai naturellement des problèmes de circulation, alors je pense pas que ça peut s'arranger avec la grossesse :o Je vais chez gygy demain pour visite du 6ème mois, je vais demander de l'aide. Et si elle pouvaot me donner des séances de drainage lymphatique, ce serait le pied (je sais pas si on a le droit enceinte). Là, je vais mettre mes bas de contention pour la nuit, vais voir ce que ça donne (enfin, je veux qd même pouvoir montrer l'étendue des dégats à gygy). Je crois que pour les trimestres, mois, aucun site ne dit la même chose :D Va comprendre. En effet, vivement le 7ème mois, et je dirai même le 8ème et le 9ème. J'ai envie de la voir cette bibette (et dégonfler des jambes, lol), même si j'adore être enceinte... Demain, pesée, aie, aie, aie. J'ai pris 2 kilos en 1 mois. 5kg en tout, elle va pas être contente 8)
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:26
coucou tou tle monde! aujourd'hui fait pas tres beau! se matin on va chez le dentiste,et vu que depuis dimanche jai méga mal,jvais luio demandé de me prendre en urgence,quil me dévitalise et me soigne cette dent de merde :evil: hier jai recu mes 2livres sur l'allaitement,et hier j'en ai deja lu un en entier,lol,en une aprem et un soir lol,c'etait trop bien! le j'vais surement commencé le deuxieme aujourd'hui! en tout cas,deviné de quoi jai revé du cou!!!lol d'allaitement bien sur mdr allez bisous a toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:54
[b:51bfe6a868]eden [/b:51bfe6a868]: bah si tu fais une taille "standard" sur le marché tu trouveras forcément et pis au moins si c'est foutu à la fin de l'été pas de regret vu le prix ! Et franchement on y est bien. Ce we je prendrais une photo et je vous montrerai ! [b:51bfe6a868]sevp [/b:51bfe6a868]: moi aussi visite chez le gynéco ce soir. Tu as pris 5kg c'est bien je trouve ? non ? Par rapport à ce qu'on nous dit qu'il faut prendre tu es carrément bien dans la norme ! Moi j'en avais perdu 3 et il m'en reste 1 avant d'atteindre mon poids de départ :o Moi aussi je vais lui demander médoc pour les jambes lourdes (ca sera surement du daflon). Par contre moi dans la journée ca va sauf que je supporte plus mes bas mais j'ai les jambes lourdes la nuit et des crampes aussi qui commencent ! Pourtant je bois bien. J'ai réussi à avancer mon rdv de l'ostéo au 5 juin mais à 14h45 donc faut que je vois avec ma collégue qui est ma responsable si je peux décaler mes heures de déjeuner (j'ai 2h le vendredi). Car mon bassin me fait vraiment souffrir, j'en suis bloquée la nuit donc je peux pas attendre fin juin ! Des fois je reve que mon gynéco m'arrête ... ca me ferait du bien car comme je vous disais je suis tjs en action je me pose jamais. Et après bah j'ai des contractions et mal au bassin ......
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:52
et voila,se matin dentiste,mais quand il a vu ma dent ,il ma dit faut arrché,moi je peu pas car elle a poussé dans l'os et dans un sens ou faut ouvrir!donc il a telephoné a des collégues qui peuvent le faire ainsi qu'a deux hopitaux,et personne ne peu faire quoi que se soit a se stade de grossesse :shock: :cry: en plus elle pas infecté mais tres habimé du faiter quelle ai poussé comme ca!on peu mme pas la dévitalisé car il peu pas rentré dans la dent!donc mise a part efferalgant ,doliprane et pensement faut attendre que jai accouché!franchement jai envie de pleuré j'vous jure!ca fait un super cadeau d'anniversaire non?!! j'vous laisse suis trop mal!bisous
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 12:16
Bonjour a toutes, j ai une questions pour vous est-ce qu il en y a une qui a eu des contractions a 23 SA? j en ai eu hier j ai ete chez le medecin il m a arreter jusqu a mon rdv avec la gyneco de mardi et mis sous spasfon sinon autre question vu que je vais serieusement commencer a mennuyer a cause de mon arret j aimerai commencer a preparer le trousseau de bebe mais je sais pas trop quoi acheter please help me et merci pour vos reponses audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.