Posté le : 27-05-2009 à 16:05
[quote:79d033c1f8="leamilly"][quote:79d033c1f8="sevp"]Coucou les filles,
Leamily : moi aussi je trouve que ça commence tard les cours d'accouchement. Je suis sensés accoucher le 04/09, et j'ai mon 1er cours le 20 juin. Et l'apprentissage du souffle, du travail.., c'est que pour le 3ème cours. Ca m'angoisse un peu que ce soir si tard, mais bon, j'espère que ma nénette ne viendra qu'à son terme.[/quote:79d033c1f8]
Le 20 juin pour un premier cours, c'est pas mal!!!! Moi c'est juillet seulement pour prendre contact avec la sage-femme...
[quote:79d033c1f8="sevp"]Pascale : dans ton labo, ils ne te proposent pas une boisson citronnée? Moi, j'ai eu ça et c'était pas mauvais. En tout cas bien meilleur que le glucose dans l'eau.[/quote:79d033c1f8]
Je trouve qu'avec un goût en plus du sucre, c'est en plus dégueulasse...
[quote:79d033c1f8="sevp"]Demain, je commence le 3ème trimestre, la dernière ligne droite. [/quote:79d033c1f8]
:shock:
Si tu accouches le 4 septembre, tu commences le troisième trimestre le 4 juin...
Poussine: Je suis sûre que sans prépa c'est possible, mais j'avais décidé d'en faire. Et puis c'est le seul moyen de rencontrer les sages-femmes de la maternité, de visiter un peu et de poser des tas de questions auxquelles je ne pense pas avec mon obstétricien...[/quote:79d033c1f8]
Ah oui, 20/06 c'est mieux que juillet pour appeler, mais c'est moins bien que commencer maintenant. Comme chuis une angoissée, ça me rassure pas de commencer à la fin du 7ème mois :)
Pour le glucose, je crois que ça dépend des personnes. Moi, j'ai trouvé meilleur la boisson citronnée que de boire juste du sucre dans de l'eau. Mais bon, c'était pas non plus extraordinaire, j'en boirais pas le matin à la place du jus d'orange :D
Pour ce qui est trimestre, mois etc : je vois sur le site et sur mon bouquin que le 3ème trimestre commence à la semaine 27. Après je sais que demain, j'aurais pas fini 6 mois, ça sera que le 4. Mais bon, comme les 41 semaines ne font pas exactement 9 mois... On va dire 27=2/3 des 41 :) Et puis bon, très franchement, vu mon état avec 2j de chaleur (mes pieds n'ont toujours pas dégonflés ; ça fait bien rire les gars de mon équipe), j'espère que j'accoucherai un peu avant le 4/09 (fin août ça m'irait, mais je laisserai faire la nature!).
Eden0205 : c'est chouette les poteaux, à la place des chevilles hein? Moi aussi, je mets des tongs. Au boulot, c'est top :lol: Mais bon, là il fait pas super, et pourtant j'ai toujours les chevilles et pieds enflés :? Je vais demander qq chose à gygy demain.
Ta puce a les pieds en haut? Ca doit faire du bien à l'estomac les coups de pied! Moi la mienne les a sur le côté droit. Tête en bas, fesses à gauche, et pieds à droite, elle est pliée en 2. Et j'ai le droit au coup de fesses dans l'estomac :roll: