Posté le : 18-06-2009 à 11:32
coucou les filles,
en week end entre Collonges la rouge et St Cirq Lapopie (dans le lot), je viens de vous lire ...
pour la nounou, je vais vous faire raler : je ne paierais rien de ma poche ! car je suis assistante maternelle et donc, je vais garder mon Bibou !!!
lorsque j'ai été au chomage il y a 5 ans, de secrétaire de direction, j'ai changé radicalement de travail et j'ai choisi assist.mat. dans l'optique de garder mon bb quand je l'aurais (et j'ai un super contact avec les bébés)!!!
aucun regret : je m' eclate avec les bb que je garde, les parents sont sympas (hormis 1, et ça m'a permis de faire le point professionnel sur ce que j'accepterais ou non dorénavant à l'avenir ) et j'aurais le grand bonheur de garder mon Bibou !
c'est vrai qu'une nounou à temps plein, ça fait cher (surtout finalement les frais d'entretien & de repas ... enfin, cela dépend si les assist.mat. abusent ou non ! car moi, je me mets à la place des parents et j'assomme pas pour les frais annexes - enfin c'est ce que m'ont dit tous les parents qui ont vu d'autres nounous !)
pour le choix de la nounou, si elle vous parle de suite de salaire, pas glop ! les motivations ne sont pas forcément excellentes ..
et puis, SURTOUT, c'est le feeling qui prime : de suite, on sent si cela va passer ...il faut vous dire que c'est le développement (affectif, etc...) de votre bb qui prime ;
donc , dans le moindre doute, passez à la nounou suivante, si vous en avez la possibilité ! car meme s'il y a la période d'essai, ce n'est pas forcément idéal pour un bébé de changer de nounou en cours de contrat (enfin, cela dépend de l'age de l'enfant mais le bb ressentira le stress que vous avez à le laisser s'il y a des tensions avec la nounou et déjà que vous ne le laisserez pas avec le sourire au début !)
ce sont des idées qui me viennent en vrac pour le choix d'une nounou !
mais les mamans qui ont déjà une nounou pourront vous en dire plus ... car moi, c'est mon avis de l'autre coté de la barrière !!!
:wink: