les septembrettes 2009 (Page 20)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 12:39
Super cette liste semoule ! Par contre, ça y est, j'ai la tête qui tourne et j'angoisse... :( Trop de choses à acheter...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 16:14
[quote:a7bc16f61c="semoule85"]Je viens de trouver une autre liste en surfant sur le net et là je me dis que je suis une petite joueuse.mdr!!! Liste du neccessaire pour Bébé à la Naissance Pour la toilette et l’hygiène - Thermomètre de bain - Baignoire - Serviettes ou capes de bains x4 - Gel lavant corps et cheveux - Eosine en dose - Compresses pour le soin du cordon [color=red:a7bc16f61c]- Crème protectrice vs érythèmes fessiers (ex: liniment oléocalcaire- [/color:a7bc16f61c] Compresses - Sérum physiologique pour les yeux et le nez - Sérum physiologique + seringue - Brosse à cheveux - Peigne - Cotons-tiges - Huile d'amande douce [color=red:a7bc16f61c]- Talc [/color:a7bc16f61c]déconseillé car etant léger il est souvent respirer par bébé !! - Couches - Lingettes -[color=red:a7bc16f61c] Eponges [/color:a7bc16f61c]nid a microbe!! - Thermometre auriculaire - Sèche cheveux (utile aussi pour plaie maman) - Lessive - Pèse bébé [color=red:a7bc16f61c]- Neccessaire pour ses ongles [/color:a7bc16f61c]pas utile dessuite car bébé a les ongles mous donc au bout d'un mois voir 2 [color=red:a7bc16f61c]- Protège Carnet de Santé [/color:a7bc16f61c] inutile!!! Pour le repas / allaitement - Vêtements qui s'ouvrent facilement - Brumisateur d'eau - Ronds de coton absorbants - Crème au calendula pour protéger les seins [color=red:a7bc16f61c]- Tire lait [/color:a7bc16f61c]a voir - Biberons x6 [color=red:a7bc16f61c]- Stérilisateur [/color:a7bc16f61c]a froid mais pas indispensable on ne stérilise plus - Goupillons - Bavoirs x15 [color=red:a7bc16f61c]- Chauffe biberon [/color:a7bc16f61c]inutile bibi a temp ambiante c aussi bien - Thermos - Thermos Chauffant - Tétines La chambre - Lit - Matelas [color=red:a7bc16f61c]- Oreiller - Taies d'oreiller x2 - Couvertures x2[/color:a7bc16f61c] a voir vers 15 mois car avant c déconseillé a cause de la msn(mort subite du nourrisson) - Alèses x3 - Draps housses x4 - Gigoteuses x3 - Ecoute bébé - Tour de lit x2 - Table a langer - Matelas a langer - Commode - Armoire - Coffre - Transat - Veilleuse - Doudous - Mobile sonore pour le lit - Mobile pour le transat - Tapis d’éveil Sorties - Landeau / Poussette - Nacelle ou Siège auto + Housse de protection - Petites peluches à suspendre dans la nacelle - Sac a langer - Porte-bébé Vêtements - Bodys x8 - Pyjamas x6 - Salopettes, Ensembles ou Robes x4 - Gilet x1 - Manteau x2 - Chaussons x1 - Chaussettes x6 - Chaussures x2 - Bonnets x2 - Moufles fines en coton x2 - Mouffles x1 - Nid d'ange x1[/quote:a7bc16f61c]
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 16:32
[quote="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] La pro a parler merci pour ton expérience :D Couche moins cher si ca interesse quelqu un http://peaudoucedirect.fr/?gclid=CPn6qJDe6JoCFRK1FQodqTUZBg http://peaudoucedirect.fr/utils/peaudoucedirect.pdf
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 19:40
coucou a toutes ! merci les filles pour vos conseils achats ! c'est vrai que c'est pas facile quand c'est le premier bébé on veut toujours en faire trop ! sinon encore une belle journée aujourd'hui ! mais pas de chance pour moi mon homme travaillait ! :cry: pleins de gros bisous :cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 20:35
[quote="semoule85"][quote:2e1d4f9ecf="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] La pro a parler merci pour ton expérience :D Couche moins cher si ca interesse quelqu un http://peaudoucedirect.fr/?gclid=CPn6qJDe6JoCFRK1FQodqTUZBg http://peaudoucedirect.fr/utils/peaudoucedirect.pdf[/quote:2e1d4f9ecf] pro vraiment pas! mais je prefere vous donner des details car ca fous les boules de depenser dans certaines choses alors qu'enf ait c vraiment pas utile!!! et aprés on a pas forcément les sous pour des trucs plus utiles :wink:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 07:40
[color=red:eb3e5686b4]A titre indicatif ce n'est pas a prendre au 1er degré chaque femme et chaque grossesse sont différentes!!!![/color:eb3e5686b4] La prise de poids -------------------------------------------------------------------------------- Durant sa grossesse, la prise de poids d'une femme se situe entre 10 et 14 kg en général . Cependant, le gain de poids recommandé aux femmes enceintes se calcule en fonction de l'IMC (Indice de Masse Corporelle) de la maman avant sa grossesse. En effet, chaque femme ayant une morphologie différente, c'est son poids initial qui déterminera les gains pondéraux recommandés durant sa grossesse, afin que tout se passe bien pour la maman comme pour le bébé. Pour calculer votre IMC, c'est très simple, il vous suffit de diviser votre poids (en kg) par votre taille en mètre et de la porter au carré, ce qui donne l'équation suivante: IMC = Poids / Taille² On considère que le "poids santé" d'une femme correspond à un IMC compris entre 20 et 25. Par exemple, une femme mesurant 1,70 et pesant 58 kg aura un indice de masse corporelle de 20. Ensuite, d'après cet indice, Si votre IMC, avant la grossesse, est inférieur à 20 Votre poids corporel est insuffisant. Vous risquez d'accoucher d'un bébé prématuré et/ou d'accoucher d'un bébé de faible poids (<2> 25 Votre poids corporel est trop élevé. Ce surpoids risque en effet de porter préjudice à votre santé, puisqu'il est lié notamment à des problèmes d'hypertension. Vous risquez également de donner naissance à un bébé trop gros (> 4kg), ce qui comporte parfois des dangers d'asphyxie et peut nécessiter une césarienne . La prise de poids qui vous sera conseillée par votre médecin IMC Gains pondéraux recommandés IMC <20> 27 7,0 à 11,5 kg La prise de poids durant la grossesse est due bien entendu à l'augmentation du poids de bébé, mais également du poids de l'utérus, du placenta, des seins, du liquide amniotique et du volume sanguin et des réserves graisseuses. Vos gains pondéraux sont en moyenne distribués de la façon suivante 8 semaines 18 semaines 28 semaines 38 semaines Foetus 0,005 kg 8 semaines 0,250 à 0,350 kg 18 semaines 1,200 à 1,800 kg 28 semaines 3,060 et 3,780 kg 38 semaines Placenta 0,02 kg 8 semaines 0,155 à 0,185 kg 18 semaines 0,404 à 0,456 kg 28 semaines 0,628 à 0,672 kg 38 semaines Liquide amniotique 0,03 kg 8 semaines 0,318 à 382 kg 18 semaines 0,710 à 0,790 kg 28 semaines 0,795 à 0,805 38 semaines Utérus 0,140 kg 8 semaines 0,302 à 0,338 kg 18 semaines 0,572 à 0,628 kg 28 semaines 0,933 à 1,007 kg 38 semaines Seins 0,045 kg 8 semaines 0,166 à 0,193 kg 18 semaines 0,342 à 0,378 kg 28 semaines 0,400 à 0,410 kg 38 semaines Sang 0,1 kg 8 semaines 0,550 à 0,650 kg 18 semaines 1,230 à 1,370 kg 28 semaines 1,245 à 1,255 kg 38 semaines Rétention d'eau - 8 semaines 0,027 et 0,033 kg 18 semaines 0,075 à 0,085 kg 28 semaines 1,520 à 1,840 kg 38 semaines Réserves graisseuses 0,310 kg 8 semaines 1,876 à 2,224 kg 18 semaines 3,337 à 3,623 kg 28 semaines 3,331 à 3,358 kg 38 semaines Total 0,650 kg 8 semaines 3,644 à 4,355 kg 18 semaines 7,870 à 9,130 kg 28 semaines 11,912 à 13,127 kg 38 semaines Il s'agit ici de valeurs indicatives, mais chaque femme a une morphologie différente, comme nous l'avons vu précédemment. Au début de la grossesse, vous aurez parfois l'impression, au contraire, de perdre du poids. Ceci est dû en grande partie aux petits malaises que provoque la grossesse, tels que les nausées et les vomissements. Bonne journée a toutes visite 6ème mois ce matin pour moi
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 11:00
en effet sur vos liste les filles,ya pleins de truc quil faut attendre car vous aurez les prescription de vos gygy lors de votre sorti de la maternité,ce qui vous évitera de payé ;o) tout ce qui est soin du cordon,attendez,le pése bb,franchment inutile,car si vous avec une balance a vous élctrique ca suffit largement et au pire a la sorti de maternité on vous prescri une pour la loué en pharmacie,et en plus ca sert vraiment pas longtemps ! pour le sterilisateur,ca a été prouvé que sterilisé les bib servait a rien du tout,mais pour celle qui en veule quand mme,moi jai prise pour ma 1ere un tefal qui va au micro onde,tres bien ,et tres vitte,la j'en aurais besoin pour le tire lait et lait pot de conservation de lait ;o) les cotons tiges a éviter quand ils sont bb,vous allez nettoyé ses oreilles avec un cotton et du sérum pareil pour le nez! moi le protége carnet jaime bien,ca protége et cets sympa pour identifié rapidement quand on a plusieurs enfants,moi mes 2pissouses en on un chacune,apres cest vous qui voyez les oreillés sont inutiles pour vos bb,ils risque juste de s'éttoufé avec ,donc franchement je vous le déconseille vraiment!ma fille a commencé a avoir un oreillé que vers 2ans je crois!ou 18mois je sais plus sinon pour la maternité ils vous donnerons une liste de ce quil faut prévoir ;o)
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 12:43
coucou :) alors comment allez vous en ce beau mardi ? vous avez passez un bon week end ? le bébé ne vous en a pas trop fait voir ??? moi elle remue énormément ! elle n'arrete pas ! [color=violet:98bc2763e4]semoule[/color:98bc2763e4] c'est interressant ton résumé sur la prise de poids meme si c'est vrai que nous sommes toutes differentes ! moi ba je grossis a vu d'oeil !!! ca faisait 2 semaines que j'étais stable et la ba ca y est encore 2 kg de plus !!! résultats : +9kg ! alors je vois gygy vendredi j'espere qu'elle va me dire que c'est ma fille qui a bien grossi !!! car a 22 semaines et demi elle ne faisait que 360 g ! je vous redirez et peut etre de nouvelles photos qui sait !!! gros bisous a vous toutes et bon courage pour celles qui travaillent encore ou celles qui ont trop de soleil ! :cop:
NANE08 75 messages
NANE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 13:26
[quote:b3f1c4efa1="semoule85"][b:b3f1c4efa1]Nane [/b:b3f1c4efa1]pour le poid je trouve que tu n'as pas à t'en faire. Tu les perdra vite fais. Pour ma première à la fin j'étais à +16kg. En quittant la maternité j'avais déjà perdu 7kg le reste je les ai perdu au bout de 3 mois avec l'allaitement. merci mais il me mette la pression quand méme ma gygy et mon medecin[/quote:b3f1c4efa1] Quelle corpulence as tu à la normale? as tu perdu du poid en debut de grossesse? bise[/quote] me revoila ma corpulence est normal je mesure 1m75 pour 69kg et en debut de grossesse vu je faisai nausé oui g du perdre 1kg mé pas plus!!!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 13:35
coucou ! Pour moi le week end commençait bien mais ne s'est pas trop bien fini :( Je suis allée a la mat dimanche soir car j'ai eu pleins de contractions toute la soirée et ça ne m'etait jamais arrivée avant :? Une bonne chose : mon col n'est pas ouvert et ne s'est pas racourci ouf ! Par contre me voila allongée jusqu'à jeudi inclus ensuite j'essai de travailler vendredi et samedi et on voit avec gygy s'il faut que je sois arretée... Pour la petite histoire la sage femme qui m'a ausculté me questionne sur ma journée donc je lui dis qu'on prepare la chambre de bb. Elle me dit vous etiez fatiguée ce matin ? Je lui dis que oui (comme bien souvent mais bon...) Et elle m'eng...le "quand on est fatigué on ne fait pas des choses comme ça !" Ya pas mieux pour culpabiliser :oops: ... C'est sympa le detail sur la prise de poids on voit un peu comment c'est reparti... Je suis a +10/11kg ça depend des jours depuis quelques semaines je ne prends plus par kilos mais par grammes temps mieux que ça continu comme ça :) En ce qui concerne le materiel pour bb : merci les filles pour vos conseils très utiles :wink: En effet une de mes amies m'a appris il ya peu qu'a la sortie de la mat on repartait avec une prescription medicale qui permet d'avoir du materiel remboursé ! c'est toujours ça de gagner ! Bises a toutes je retourne a ma grande occupation du jour : le repos sur mon canap !
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 14:55
[quote:cc214f7d61="poussine0303"]en effet sur vos liste les filles,ya pleins de truc quil faut attendre car vous aurez les prescription de vos gygy lors de votre sorti de la maternité,ce qui vous évitera de payé ;o) tout ce qui est soin du cordon,attendez[/quote:cc214f7d61] Donc, en fait, on attend pour tout ce qui est soin du bébé, style éosine, mytosil, serum phy, crème and co? Merci pour l'info, ça évitera des dépenses supplémentaires :D De toute façon, moi, je me dis que s'il manque un truc, je pourrais toujours y aller quand bébé sera là. Pour les "déjà mamans", allaitantes, est ce qu'il faut acheter des biberons au cas où? Moi, je pensais acheter un ptit bib pour les médocs si besoin, mais attendre pour les autres de voir si je peux allaiter. Du coup, je vais aussi attendre pour le tire lait. @+
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 18:04
quand je vous lis je suis carrément à labours !!! J'ai tjs rien regardé dans les fringues de léane pour voir si ca ira à sa petite soeur, rien de prêt... la chambre des filles on l'a fait que fin aout .... bref .... on est pas avance !
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 19:15
[quote:8c87abee8b="babou2007"]quand je vous lis je suis carrément à labours !!! J'ai tjs rien regardé dans les fringues de léane pour voir si ca ira à sa petite soeur, rien de prêt... la chambre des filles on l'a fait que fin aout .... bref .... on est pas avance ![/quote:8c87abee8b] coucou babou; Et bien tu as deja un peu de ta "grande" fille leane... Nous on demarre pour la plus part de rien ! Vu que c'est notre premier bb :lol: Alors on achete d'avance histoire d'etendre les frais sur plusieurs mois :lol: Je commence seulement a m'equiper je suis loin d'avoir fini :shock: T'inquiete pas... bises a bientot !
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 19:49
Visite 6 ème mois ce matin les nouvelles pourrait etre meilleures... Col modifié, mais toujours fermé. Plus le droit de faire de voiture, donc je ne peux pas faire les cours de prepa a l accouchement. Moi qui voulait profiter de mon arret pour avancer dans les preparatifs du titi c'est mal barré si je peux plus faire de voiture. Mari fin angoissé, et pour le rassuré un peu plus j ai eu des contractions en course en fin d apres midi. Enfin titi lui va bien... Je vois plein de choses a faire et je me retiens de ne pas bouger c'est l angoisse!!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 20:08
[quote:aa3775977e="semoule85"]Visite 6 ème mois ce matin les nouvelles pourrait etre meilleures... Col modifié, mais toujours fermé. Plus le droit de faire de voiture, donc je ne peux pas faire les cours de prepa a l accouchement. Moi qui voulait profiter de mon arret pour avancer dans les preparatifs du titi c'est mal barré si je peux plus faire de voiture. Mari fin angoissé, et pour le rassuré un peu plus j ai eu des contractions en course en fin d apres midi. Enfin titi lui va bien... Je vois plein de choses a faire et je me retiens de ne pas bouger c'est l angoisse!!!![/quote:aa3775977e]internet c là pour ca!!! perso je commande bcp sur le net!!et c chouette car sans bouger beinh tu te fais plaisir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.