Posté le : 28-04-2009 à 22:23
Je suis peut être radicale, mais il faut quand même penser au bébé d'abord. L'allaitement, ce n'est pas que pour la relation mere/bébé, c'est aussi ce qu'il y a de mieux pour ton bébé.
Evidemment, je comprends que ce soit difficile pour elle, en tant que femme, elle aurait souhaité pouvoir participer autant que toi, mais elle lui donnera autant d'amour dans d'autres actions, hors allaitement/biberon. C'est difficile, je le conçois trés bien. Peut être simplement si tu lui apportes beaucoup de soutien là dessus, tu pourras la "raisonner" pour que la solution la meilleure pour bébé passe avant vos desirs à toutes les 2 en tant que mères :)
Dans tout les cas, il faut que vous soyez en phase pour que ça se passe bien, je pense, que ce soit biberon ou allaitement ou mixte. Facile à die ce la dit ;)
Si tu souhaites mixer allaitement/biberon, on m'a parlé de biberons speciaux "plus dur à teter" qui evitent que le bébé s'adapte trop au biberon qui coule tout seul. Des amis qui allaitent leur enfants m'en ont parlé car la maman doit parfois s'absenter donc ils donnent le lait maternel comme ça.