Test o sullivan

Discussions

Auteur
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 09:27
mon obstétricien vient de me donner l'ordonnance pour le test de o sullivan mais sans rien me dire de plus. Faut il aller en pharmacie avant pour acheter le fameux glucose? Faut il faire plus attention un peu avant pour éviter d'avir trop de sucre.. Sur un site j'ai lu que le test était à faire entre la 24 et 26 ème semaine ? Donc j'ai pas le choix si c'est exact, ce sera la semaine prochaine pour moi? Je mange beaucoup de confiture sinon mes apports en sucre me semble raisonnables, est ce que j'ai des risques d'etre positive?
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 09:32
coucou normalement tu va avec ton ordonance a la pharmacie et il vont de donner un sachet de glucose c'est comme ca que j'ai fait pour ma 1ere BX
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 10:01
[quote:2c0956fa23="bblucie"]coucou normalement tu va avec ton ordonance a la pharmacie et il vont de donner un sachet de glucose c'est comme ca que j'ai fait pour ma 1ere BX[/quote:2c0956fa23] merci pour ta réponse à l'une de mes questions rien à voir : elle est vraiment très mignonne ta fille
cece34cece 1 messages
cece34cece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 10:37
[quote:47ba46a098="ptitbchou"]mon obstétricien vient de me donner l'ordonnance pour le test de o sullivan mais sans rien me dire de plus. Faut il aller en pharmacie avant pour acheter le fameux glucose? Faut il faire plus attention un peu avant pour éviter d'avir trop de sucre.. Sur un site j'ai lu que le test était à faire entre la 24 et 26 ème semaine ? Donc j'ai pas le choix si c'est exact, ce sera la semaine prochaine pour moi? Je mange beaucoup de confiture sinon mes apports en sucre me semble raisonnables, est ce que j'ai des risques d'etre positive?[/quote:47ba46a098] Bonjour, Le test o sullivan est le test du glucose, dans le laboratoire où je travaille, nous effectuons une première prise de sang à jeun. Ensuite nous donnons une bouteille de 75 g de glucose à boire à la personne et nous effectuons ensuite une deuxième prise de sang 2 h après l'absorption du sucre. Et ce qu'il faut préciser, c'est que pendant les 2 heures la personnes doit rester au laboratoire et etre au repos. donc un conseil, prend de quoi d'occuper. Après cela est peut etre différent d'un labo à l'autre. Tu me diras comment cela c'est passer pour toi. Bisous
nanou382 5 messages
nanou382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 10:50
Salut, moi j' ai été au labo à jeun ils te font une prise de sang puis te donne alors le mien c' est comme une petite bouteille d' eau saveur citron ou orange (ils te demandent) puis tu avales ça ( c' est sucré!!!) et ils te disent de revenir 1h + tard tu as le droit de boire de l' eau entre les prises de sang mais faut rien manger puis 1 heure après ils refont une prise de sang pour le sucre et c' est tout.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 10:50
Oui, c'est différent d'un labo à l'autre, téléphone au labo où tu veux aller et ils de diront comment faire...s'il faut aller en pharmacie etc. Mange normalement, évite juste de t'envoyer une tablette de choco entière la veille....et de toute façon, la matin c'est à jeûn. Bonne fin de grossesse
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 10:56
[quote:32f65d49cc="ptitbchou"]mon obstétricien vient de me donner l'ordonnance pour le test de o sullivan mais sans rien me dire de plus. Faut il aller en pharmacie avant pour acheter le fameux glucose? Faut il faire plus attention un peu avant pour éviter d'avir trop de sucre.. Sur un site j'ai lu que le test était à faire entre la 24 et 26 ème semaine ? Donc j'ai pas le choix si c'est exact, ce sera la semaine prochaine pour moi? Je mange beaucoup de confiture sinon mes apports en sucre me semble raisonnables, est ce que j'ai des risques d'etre positive?[/quote:32f65d49cc] [color=indigo:32f65d49cc]Coucou ptitbchou, ma sage-femme me l'a prescrit à 24SA. Je suis allée au labo prendre RV et je n'ai rien apporté! RV donc [b:32f65d49cc]à jeun[/b:32f65d49cc] à 8h, 1ère PDS, puis on m'a fait avaler un tube de 60g de glucose (pas du tout imbuvable comme beaucoup l'ont dit!) puis 1 heure d'attente au labo (magazines fournis par le labo) et autre PDS à 9h. Résultats le lendemain soir. Tu auras beau faire attention avant, ça ne changera ps grand chose! Le test révèle simplement la réaction qu'à ton corps par rapport au sucre, comment tu le digères en fait.[/color:32f65d49cc] [color=violet:32f65d49cc]Linsey2c 26 SA + 4j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:32f65d49cc] :bbboy:
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 12:00
merci à toutes car je souhaite changer de laboratoire vu que la dernière fois 3 piqures pour réussir!! prise de sang au goutte à goutte dans le poignet; mes veines sont petites et en plus je stresse ++ pour la piqure. Mais pour la période? Car je suis à 26 semaines... Sur l'ordonnance il y a 50gr glucose et h+1 donc je suppose à présent que c'est une heure d'attente.
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 12:01
moi je vais le faire cette semaine au laboratoire, jangoisse un peu de boire ce truc !!!
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 12:03
[quote:ae39f535fb="linsey2c"][quote:ae39f535fb="ptitbchou"]mon obstétricien vient de me donner l'ordonnance pour le test de o sullivan mais sans rien me dire de plus. Faut il aller en pharmacie avant pour acheter le fameux glucose? Faut il faire plus attention un peu avant pour éviter d'avir trop de sucre.. Sur un site j'ai lu que le test était à faire entre la 24 et 26 ème semaine ? Donc j'ai pas le choix si c'est exact, ce sera la semaine prochaine pour moi? Je mange beaucoup de confiture sinon mes apports en sucre me semble raisonnables, est ce que j'ai des risques d'etre positive?[/quote:ae39f535fb] [color=indigo:ae39f535fb]Coucou ptitbchou, ma sage-femme me l'a prescrit à 24SA. Je suis allée au labo prendre RV et je n'ai rien apporté! RV donc [b:ae39f535fb]à jeun[/b:ae39f535fb] à 8h, 1ère PDS, puis on m'a fait avaler un tube de 60g de glucose (pas du tout imbuvable comme beaucoup l'ont dit!) puis 1 heure d'attente au labo (magazines fournis par le labo) et autre PDS à 9h. Résultats le lendemain soir. Tu auras beau faire attention avant, ça ne changera ps grand chose! Le test révèle simplement la réaction qu'à ton corps par rapport au sucre, comment tu le digères en fait.[/color:ae39f535fb] Merci lindsey2c, donc comme je viens de l'écrire 50gr de glucose et h+1 Sinon pour le clin d'oeil, ma pda est le 4 août et c'est un garçon [color=violet:ae39f535fb]Linsey2c 26 SA + 4j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:ae39f535fb] :bbboy:[/quote:ae39f535fb]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 19:05
[quote:3b4295b8c9="espagnoledu60"]moi je vais le faire cette semaine au laboratoire, jangoisse un peu de boire ce truc !!![/quote:3b4295b8c9] [size=18:3b4295b8c9][color=darkblue:3b4295b8c9]coucou ten fai pas c pas si degueu :wink: on en fai souven tou un plat mais bon c buvable enfaite c juste un peu ecoeurant parcke c la dose de sucre kan meme pour peu d'eau moi ca ma chouter mdr [/color:3b4295b8c9][/size:3b4295b8c9]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 19:39
Bonjour! C'est un test un peu chiant à faire parce que long, mais pour nos petits bouts on gravirait des montagnes non? Perso pour mes 2 grossesses, je suis allée à jeun à mon labo le matin. 1ere piquouze, j'ai bu ensuite le glucose ( c'est pas horrible, mais pas ragoutant non plus, des croissants ça serait plus sympa). On attend ensuite 1h entourée de vieux qui eux aussi on choisi le même jour que toi pour faire leurs analyses, puis rebelotte 2eme piquouze. Puis tu peux ensuite te ruer sur un maxi ptit déj en te disant que ce n'était pas si dur!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 19:43
[quote:0a05330483="Ninie la chipie"]Bonjour! C'est un test un peu chiant à faire parce que long, mais pour nos petits bouts on gravirait des montagnes non? Perso pour mes 2 grossesses, je suis allée à jeun à mon labo le matin. 1ere piquouze, j'ai bu ensuite le glucose ( c'est pas horrible, mais pas ragoutant non plus, des croissants ça serait plus sympa). On attend ensuite 1h entourée de vieux qui eux aussi on choisi le même jour que toi pour faire leurs analyses, puis rebelotte 2eme piquouze. Puis tu peux ensuite te ruer sur un maxi ptit déj en te disant que ce n'était pas si dur![/quote:0a05330483] [color=darkblue:0a05330483]ui c sur en sortant du labo jme suis taper 2 kinder bueno mais malheureusement g du faire le deuxieme avec 100 gr de glucose et 3 heurs d'attente au labo avec 4 prises de sang lol et vu ke g fai un diabete gesta sous insuline je doi en refaire un mi mai ( puiske c 3 mois apres l'acouchement)[/color:0a05330483]
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 21:50
merci les filles , ca me rassure !!! je vous raconterais lol
sandraludoviceva 22 messages
sandraludoviceva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 12:07
Je l'ai fais la semaine dernière ce test et comme c'est un infirmier qui ce déplace chez moi je n'ai pas trouvez le temps long il est arriver a 7h30 du matin pour la première prise de sang et m'a donner un sachet remplis de sucre que je devais mélanger avec de l'eau a 8h30 (ça va ce n'était pas si désagréable a prendre) puis il est revenu a 9h30 pour la seconde mais ensuite dans la journée j'ai beaucoup saigner du nez c'était moins drôle donc ça m'a pas mal fatiguer ce jour la j'ai vu pas mal de petite étoile et j'avais l'impression d'être sur un bateau en mer très agiter j'ai reçu les résultat le lendemain midi et tout va bien je pense je vais voir mon médecin jeudi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.