Posté le : 26-04-2009 à 17:02
[quote:4315a6c5b2="lasourisverte"][quote:4315a6c5b2="linsey2c"][color=indigo:4315a6c5b2]Ptitbchou,
je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier des sucres rapides, mais ça tout le monde le sait! Même sans être enceinte, on sait qu'il faut éviter les sodas, gâteaux, bonbons...
Mais ma sage-femme ne comprenait pas pourquoi j'avais pris tant de kilos alors que je n'ingurgite pas forcément autant de sucres rapides.
C'est pour ça qu'il faut aussi se méfier des sucres lents qui peuvent être traitres!
Lorsqu'on est enceinte, notre corps ne digère pas les sucres de la même façon que lorsqu'on n'est pas enceinte, voilà pourquoi !
Donc pour ma part, je me suis retrouvée avec quelques petits désagréments ![/color:4315a6c5b2]
[color=blue:4315a6c5b2]La souris verte: je ne me suis JAMAIS privée !! Pour te dire le mot "régime" n'a jamais fait partie de mon vocabulaire! Et je ne me suis encore moins "lâchée" au début de ma grossesse.
C'est simplement que je n'achetais JAMAIS de gâteaux avant, mes placards étaient vides de sucrerie car ça n'est pas vraiment mon truc! Je ne bois aucun soda car je ne supporte pas les bulles !
Mais au début de ma grossesse, j'ai eu des envies de gâteaux avec mon thé, on a fait plus d'apéro donc j'ai mangé plus de gâteaux apéro... toujours aucun soda car je ne peux pas :cpavre:
Avec mon homme on mange équilibré à chaque repas: entrée, plat léger, fromage ou yaourt et fruit, plus de légumes que de pâtes et poisson et viande blanche. C'est pour ça que je n'ai pas changé mon mode d'alimentation!
Mais j'ai aussi arrêté de fumer l'été dernier (fin juillet / début août) et je suis tombée enceinte en novembre ! J'étais une grosse fumeuse, donc ça a aussi dû jouer sur mon poids!
[/color:4315a6c5b2]
[color=violet:4315a6c5b2]Linsey2c
26 SA + 4j
DPA: 5 août
C'est un garçon![/color:4315a6c5b2] :bbboy:[/quote:4315a6c5b2]
Ouf, tu me rassures, j'ai souvent entendu des minettes au régime tout le temps, dire "je ne me prive pas, j'en profite, je suis enceinte".. ce que je trouve paradoxal d'ailleurs! Puisque bébé dépend de notre alimentation, si une maman mange mal, bonjour les dégâts! :wink:
C'est vrai que tu as arrêté de fumer, ça c'est énorme!! bravo.. 8)
En tout cas, soyons prudentes, sans pour autant se priver totalement.. un carré de chocolat les filles? :lol:
Bizz[/quote:4315a6c5b2]
:( tu parles!!!! j'ai fait des meringues à mon homme hier pour lui faire plaisir... je m'en mords les doigts!!!!!!!!!! c'est comme le chocolat, tu mets le nez dedans , tu manges le reste!!!!!!! du coup j'y touche pas, mais bonjour la frustration!!! :? heureusement que c'est pour la bonne cause!!!!