Peur stressee je n'en peux plus

Discussions

Auteur
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 14:40
Coucou les filles voila mon histoire je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse a cause d'un décollement du placenta mais qui est aujourd'hui résolu ouf :wink: cependant vu que je ne fais rien de mes journées et bien je surf sur le net tout le temps... malheureusement étant méga giga stressée je regarde les post pas très "joyeux" et cela me rend malade je flippe tellement que ma famille a du me cacher qu'une de mes cousine avait perdu son bb il y'a 3 semaines a 8mois et demi de grossesse je viens juste de l'apprendre aujourd'hui et je me dis que ça va m'arriver!! je sais que je me rend malade mais je n'arrive pas a m'enlever ça de la tête! suis je normal? en tout cas j'avais besoin d'en parler.... J'espère qu'une d'entre vous me répondra! Je suis en ce moment a 26 sa +4 et pour l'instant tout va bien mais après tout ce que je vois je me dis que on ne sait jamais cela peut m'arriver aussi!!! j'ai peur!!!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:10
C'est tout à fait normal d'avoir des angoises enceinte, mais bon faut que t'évite de lire des témoignages négatif. Quand à ta cousine, c'est peut-être différent mais j'ai une cousine qui a du faire une img à 7 mois car à l'écho il se sont rendu compte qu'il y avait une grave malformation, c'était l'an dernier là elle attend une petite fille pour juin et tout ce passe bien. C'est quand même rare des cas comme ça, en général ça se passe bien, du moment que le médecin t'a dit que tout allé bien te prends pas la tête et profite de ta grossesse ça passe vite. Evites de lire des choses négatives tu verra tu penseras plus positivement, sinon tu vas finir paranaux à te dire, il a moins bougé, il va mal et tu finira par ne pas profiter de ta grossesse et tu regretteras quand il sera sorti et sera en bonne santé d'avoir stréssé toute ta grossesse.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 15:16
Alors, comment te rassurer, ma pauvre poulette :lol: :?: :?: :?: J'étais un peu comme toi, et tu vois, mon petit Adam est né à J-7, un accouchement dont je garde un super souvenir et un bébé en pleine forme!!! Malheureusement, comme tu dis, tout peut arriver! Je ne vais pas te dire non, c'est n'importe quoi, malheureusement, si, et on le sait tous...moi aussi, j'ai des exemples dans ma famille, au travail, sur le forum :cry: C'est sûr que c'est triste, atroce et cela fait peur...mais au fait, je crois que ce que ce doit nous enseigner, c'est de profiter du moment présent. Donc, je t'en prie pour ton bébé, profite de ta grossesse, de ton petit bout en toi, de ses movements que tu peux ressentir. Ce sont des moments magique qui ne reviendront pas! On ne sait pas de quoi demain sera fait et c'est la magie de la vie! Peut-être que ce sera la fin du monde et on ne sera plus là :?: :?: :?: Qui sait? Il y a aussi une chose qu'il faut que tu saches: en tant que maman, tu n'a pas fini de t'inquiété....maintenant, c'est pour LA VIE :wink: tu auras toujours peur pour ton bébé, même quand il sera adulte....et c'est NORMAL. Il faut apprendre à vivre avec. Si tu es vraiment trop angoissée, essaie des méthodes de relaxation des plantes ou psy (je ne sais pas si tu as le droit de bouger) ou piscine, yoga etc. J'ai été suivi par une psy pendant la grossesse et cela m'a fait beaucoup de bien :lol: et essaie de limiter le fofo disons à 1h/jour, par exemple :wink: Alors juste pour te dire un truc: mon loulou est en plein forme, mais assez nerveux et ne fait toujours pas ses nuits :roll: Serait-ce à cause de mes inquiétudes pendant la grossesse :?: :?: :?: Fais-gaffe :lol: :wink: Je te souhaites une superbes grossesse, un magnifique bébé et plein de bonnes choses (d'ailleurs, garçon ou fille?). Si tu as besoin d'autre chose....
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:27
Pendant ma grossesse j'étais en stress mais c'est parce que j'avais peur de l'accouchement de l'expulsion et quand il était bébé il était calme pleurait rarement, et a fait ses nuits rapidement, mais bon vers 7 mois quand il voulait un truc il tendait les bras et tout son corps tremblé c'est le seul signe de nervosité qu'il avait, maintenant il ne le fait plus.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 15:32
Tant mieux pour toi, Choupette :wink: , effectivement, ça n'a peut-être à voir, la nérvosité du BB et notre état pendant la grossesse, mais on sait jamais :lol:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:33
Toute manière il parait que le stress enceinte n'est pas bon pour le bébé donc ça doit jouer
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 16:07
bonjour oui le stess n'est pas trés bon tu peut voir un accuponcteur
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 16:22
Merci les filles de vos conseils je pense effectivement a aller voir un psy cela me fera enormement de bien! Je souhaite tellement que mon petit homme ( et oui un ti mec hihih) aille pour le mieu! Et je vais limiter mes visites sur le forum aussi :roll: En tout cas mon rdv chez legygy est mardi prochain donc deja un pti avant gout avant la derniere echo je croise les doigts! Bisous et bonne grossesse a toutes!!
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:30
moi je suis comme toi Tiny86 je suis tres angoisser pour cette grossesse mais j'ai tellement esperer une fille que maintenant que j'attend une fille j'ai peur de tout je regarde tous les jours plusieurs fois si elle bouge j'en fais une fixation oui pratiquement c'est vrai mais t'a t on dis pourquoi elle a perdu son bebe a 8 mois et demi de grossesse souvent c'est parce qu'il y a des soucis ? courage encore 4 mois
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 16:50
moi aussi je sui comme vous, ete ncore je me suis calmée jai toujour peur de le perdre..que son coeur sarete de battre ...
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 17:12
[quote:a4970f1713="espagnoledu60"]moi aussi je sui comme vous, ete ncore je me suis calmée jai toujour peur de le perdre..que son coeur sarete de battre ...[/quote:a4970f1713] oui c'est terrible cette sensation
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 17:52
mais faut pas y penser !!!! :D
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 16:45
Coucou Je suis à peu près tous les jours le forum et j'ai vu que ça fait un moment que tu te plains de contractions... Ce que tu me décris, ressemble encore à des contractions :roll: Si j'etais à ta place, j'appellerais ou irais voir ton gynéco ou sage-femme, car il se peut qu' à force tout cela te modifie le col... :? Je pense que ce serait plus prudent :wink: Ne laisse pas trainer, tu as un petit devant et si tu dois rester coucher jusqu'à la fin ça ne va pas être de la tarte (j'ai moi même un loulou devant qui à 16 mois) Tiens moi au courant Bisous
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 16:57
coucou ca me fait un peu peur car je suis dans le meme cas que toi ....... jarete pas daller au toilette et jai super mal dans les reins ....
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 17:20
merci beaucoup, ca me rassure ... tant que bebe bouge tou va bien !!!! bon le mien bouge pa tou le temps, mais il bouge quan meme donc ca va merci beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.