Nuit d'enfer. Quelle position ?

Discussions

Auteur
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 10:20
Encore une nuit d'enfer!! Réveille toute les heures ou 2h par bb qui donne des coups. J'ai beau me tourner sur ma gauche ou sur ma droite c'est pareil. Hier, j'ai eut je crois un malaise vagal..les coups j'en ai aussi pleins la journée.... Ras le bol! Dans tous les cas on dit de se reposer..;Mais justement quand je suis couchée c'est pas mieux. En plus comme je ne travaille pas je ne vois pas de pb de surmenage. J'ai honte car au rv sage femme des femmes plus proche du terme n'avaient aucun soubressaut.. Y a t il une position ou qq à faire pour calmer le bb et la future maman. Quelle joie d'être enceinte :? j'en ai marre et mon rv obstétricien est vendredi prochain donc je vais quand même pas demander un rv avant pour mes soucis de confort et de sommeil...enfin en attendant, je suis épuisée et je commence à devenir grincheuse pour un rien. Et dire qu'il y a encore 3 mois et demi :(
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 19:56
Bonjour, Le sommeil a été un problème pendant toute ma grossesse. As-tu acheté un coussin d'allaitement (avec des billes à l'interieur) ? Car moi, grace à cela j'ai beaucoup mieux dormi car j'arrivais à trouver des positions ou je sentais moins bébé "danser". Et puis c'est utile aussi après l'accouchement pour l'allaitement. Lucile
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 10:23
merci à vous, le coussin d'allaitement, c'est le 1er objet dans lequel j'ai investi. je l'utilisais devant la tv et ne voulais pas le prendre pour le lit vu la place...Il ne va plus y avoir de quoi se tourner..; Et puis légère odeur mais çà je finis par accepter, préférant le confort. Donc la nuit prochaine je tente le coup. Cette nuit ouf! au merveille très peu réveillée. Bon j'espère que ce n'est pas juste une pause. Merci encore, mon conjoint lui me disait de prendre du paracétamol pour la douleur... Je me disais que si je commençais comme çà c'était pas fini et en plus je suis pas pro médoc. (vraiment quand il n'y a pas le choix)
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 13:50
moi je ne sais plu commen me mettre c lorreur !!!! sur le dos, jai trop mal et sur le coté il appuie alor commen faire ????
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 20:20
Moi, je dors sur le côté, en chien de fusil. Sinon, légèrement sur le ventre, avec un coussin calé entre les jambes et sous le ventre, ça marche plutôt bien. Ensuite, il y a les hormones je crois, et les cauchemars, et les inquiétudes qui font que quelle que soit la position, j'arrive pas à dormir!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 23:41
:) coucou pour moi aussi plus que 100 jours :) les nuits c l'enfer entre mon tit hommes qui ronfles les cauchemar mes chats qui font les foufou de l'autre coter de la porte la pupuce qui bouge sans arrêt et le sommeil absent grrr mais quel bonheur de porter la vie :D courage les filles en générale j'arrive a plus ou moins bien dormir le ventre légèrement appuyer dans le dos de mon chéri mais tout s'écroule si il se mets a ronfler parce que la pupuce on dirais qu'elle aime ça :( allais bonne soirée ;)
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 20:23
Je dors également sur le côté gauche en chien de fusils. Nikel ! Je dors comme un bébé :) mais j'ai un sommeil tellement profond que je ne sens pas ses coups. Vous pouvez également mettre un oreiller sous le matelas afin de le surélever. Bizesssssssss
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 08:27
Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé mais j'ai passé une nuit horrible !!! Je me suis réveillée au moins 10 fois. La journée va être longue ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.