Vergetures

Discussions

Auteur
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 15:31
coucou j'ai quelques vergétures qui commencent à apparaitre. je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des remèdes de grand mère pour limiter les vergétures. Je n'ai pas envie de mettre de la creme (must***) car elle est bourrée de paraben et autres produits que j'évite. merci pour vos conseils ! Marie
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 15:48
met une creme hydratante à base d'amande douce par exemple, ou sinon tu as la gamme Welada en pharmacie qui est sans paraben et autres produits toxiques.
cratoune 18 messages
cratoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 16:59
Moi, j'en suis à l'huile d'olive, j'ai fait une super allergie à l'huile d'amande douce. Manquent plus que le thym et le romarin! :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 17:34
[quote:4fca4e3b2c="cratoune"]Moi, j'en suis à l'huile d'olive, j'ai fait une super allergie à l'huile d'amande douce. Manquent plus que le thym et le romarin! :lol:[/quote:4fca4e3b2c] :mdr: :mdr: trop drole , j'adore :bravo:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:58
Huile d'olive ou huile d'amande douce (moi c'était selon l'humeur ...) en massage 2 fois par jour ! N'hésite pas à tartiner ! L'objectif, que la peau retrouve sa souplesse et ne craque pas ...
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 23:34
Idem, huile Weleda tous les jours en sortant de la douche, et ne pas gratter quand ça démange!
lasnau 3 messages
lasnau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 11:09
bonjour, moi c'est beurre de karité,super hydratant.
Aurélie,27 ans,maman de Lisa née le 11/02/06 par cesarienne et de Robin né le 22/08/09 par VB
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 11:17
Je pense qu'il n'y a pas de produits miracle a partir du moment ou on a une peau a sa il n'y a rien a faire!! Pour ma part je mets de la crème tt les jours et j'en attrape qd même! :evil: Bonne continuation a ttes!!!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 16:57
Pour ma 1ere grossesse, je me suis tartinée de lait Mixa bébé peaux seches, et pas une seule vergéture. Pourtant ma peau est très sèche, avec des squames effet crocodile. Du coup c'est reparti pour BB2. Rapport qualité prix excellent. Pour ce qui est des parabens, il s'agit de conservateurs. Les labos sont bien obligés de mettre quelque chose si on veut conserver sa crème plus d'une semaine. Il faut voir souvent par quoi ils remplacent les parabens... Je travaille dans le domaine des cosmétiques pharmaceutiques et je dis non à la psychose véhiculée par les médias.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 10:37
Je me permets de réagir au dernier post. Ayant suivi des cours de dermatologie et étant en contact avec eux pour mon boulot, ce que tu avances en disant que "tous les dermatos vous le diront, les crèmes ne servent à rien c'est du marketing" me parait inexact. On nait avec un état de peau, cet état ce modifie selon l'age et au gré des fluctuations hormonales. Or, la cosmétique aujourd'hui existe pour palier aux insuffisances telles que la déshydratation ou la secheresse. Il ne faut pas être à ce point fataliste et penser que ce sont des foutaises! Certes il y a des femmes plus fragiles au niveau épidermique que d'autres mais pourquoi ne pas donner un coup de pouce à la peau en lui apportant ce qu'elle n'est pas forcément capable de produire seule? Dans ce cas, les lipides qui garantissent une meilleure élasticité. Pour ce qui est de la chirurgie esthétique, je pense que ce n'est pas le sujet ici, car elle ne peut pas encore intervenir dans la réduction des vergétures. A moins l'utilisation du laser, mais là on ne parle plus de chirurgie. Bref, certes la crème ne fait pas tout, mais sans son utilisation, les dommages peuvent etre bien pires. Bonne grossesse à toutes.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 11:18
Coucou ! Moi, j'ai toujours eu la peau assez sèche. J'ai tendance à faire des Kéloides (une cicatrice large) au niveau des opérations. :cry: Mais bon, je pense que si au départ, tu n'as pas la peau assez élastique, de toute manière, elle craquera. Pour ma 1ere grossesse, j'étais contente car à 8 mois, je n'avais toujours pas de vergetures. Évidement, elles se sont pointés 1 mois avant mon accouchement et bonjour les sales traces sur le bidou ! ! ! Pour ce qui est d'hydrater, je pense que ça peut en effet être un plus au niveau des couches supérieures de l'épiderme et rendre la peau plus souple sur le dessus. Mais, je ne crois pas qu'on puisse modifier la structure profonde de la peau : merci papa et maman pour cet héritage génétique ! Évidement, la peau change au fil des années ( hormones, etc..., ) les cheveux changent, le corps change, notre façon de voir les choses change, nos seins tombes plus, mdr...etc... Et là, j'opterai pour de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noyau d'abricot ( l'huile d'olive étant de loin le meilleur prix du marché ! En plus, pas de craintes car aucune cochonneries de toutes sortes dedans et c'est tant mieux !) :) Alors, je ne dépenserai jamais plus de 10€ dans une crème censé éviter les vergetures quand j'ai de l'huile d'olive à la maison. D'une part, parce que je suis radine et d'autre part parce que ça sert à rien, il n'y a pas de remede miracle, sinon, il n'y aurait plus de ventre vergeturé sur terre ! Et si ça me fait plaisir de sentir la Provence d'abord ! :wink: A ce qu'il parait, y'a l'avocat aussi qui est pas mal tartiné sur le bidou. lol Qui veut une grosse tartine de guacamole ??? :D Bon tartinage les filles si ça vous fait plaisir et ne vous focalisez pas sur les vergetures, c'est pas bien grave tout ça ! Bises, Séverine. [url=http://lilypie.com][img:8141fbc4e5]http://lilypie.com/pic/090418/CUAP.jpg[/img:8141fbc4e5][img:8141fbc4e5]http://bd.lilypie.com/YMBqp2/.png[/img:8141fbc4e5][/url]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:55
bonjour il ne faut pas prendre trop de poigt , aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.