Posté le : 28-04-2009 à 09:59
Coucou les filles !
il est bien normal de se poser mille questions mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez votre "instinct" plutôt que d'écouter les 1001 conseils qu'on vous prodiguera, vous vous en sortirez bien mieux ! L'idéal, c'est de s'informer un peu partour et de choisir ce qui nous convient puis de s'écouter. Par exemple, si vous souahitez allité, le site de la leche league est très bien fait et explique énormément de choses qui peuvent inquiéter au début de l'allaitement et que parfois certains médecins accentuent (genre, il faut peser votre bébé avant et après pour voir comebien il a pris... Truc ridicule, le meilleur indicateur, c'est la bonne forme du bébé. il faut aussi savoir que parfois, il réclame à térer juste pour se rassurer, il ne boit pas forcément, ça ne dure pas si longtemps que ça, même si ça peut paraitre bien contraignant de le mettre souvent au sein, ça le rassure et lui donne un bon départ, enfin, c'est mon avis !)
Pfiou, je pensais pas m'étaler autant sur l'alaitement, je ne voulais en faire qu'un exemple ! lol !
Pour l'accouchement, soyez préparé à toutes les éventutlités ds votre tête, ça vous aidera surement en cas de difficulté (type césarienne, par exemple). Mieux on est informé, mieux on appréhende. Concernant l'après accouchement aussi, c'est bien de savoir, par exemple, combien de temps on doit rester alliter après une césa...
Bref, informez-vous et vous serez rassuré. Même si l'inconnu reste toujours un peu angoissant !
Ici, tout va bien. Eléa commence à peser un peu mais ça va !
Sandy, contente de te revoir. Je croise fort les doigts pour toi et te souhaite beaucoup de courage. Tu as l'air de bien aler, tant mieux !!
Bises