Posté le : 11-04-2009 à 00:35
Bonjour!
Je n'ai ni été sondée et n'ai ni eu personne pour m'appuyer sur le ventre.
Je n'ai pas été déclenchée, on m'a percé la poche des eaux après la péridurale. Elle s'est arrêtée avant la fin mais je n'ai pas voulu qu'on me réinjecte, elle était trop dosée et je ne sentais pas les contractions, je n'arrivais pas à pousser efficacement. Mon fils ne regardait pas dans la bonne direction et son rythme cardiaque ralentissait, ma tension était basse. Epuisée, le gygy m'a aidée à l'aide de forceps (et donc épisio, tout ça sans péri).
La douleur était intense, mais le bonheur de serrer enfin mon loulou l'était bien plus.
Ensuite, l'expulsion du placenta s'est très bien déroulée et on m'a recousue pendant que mon homme surveillait les 1er soins et le bain de notre fils. 20 minutes plus tard, j'ai pu donner la première tétée. Je me rappelle que la douleur était vive mais aujourd'hui, je me dis que c'était pas si terrible à endurer. Ma mémoire me ferait-elle défaut ou le souvenir de la rencontre avec mon premier enfant a-t-il adoucit la douleur? :lol:
Mais sinon, ma SF me disait que le fait de devoir appuyer sur le ventre de la future maman se faisait de moins en moins. Comme l'épisio systématique. Ce que j'ai pu constater dans ma maternité (la mienne était nécessaire pour les forceps mais une amie a accouché 2 fois là-bas sans épisio, son 2ème par déclenchement).
Bises