Quand preparer la valise pour la maternite??

Discussions

Auteur
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 08:35
Avez-vous déjà fait la votre? Je me demande à quel moment la faire pour ne pas être prise au dépourvu... mais c'est peut-être quand même tôt, non?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 09:00
bonjour pérso je ne les pas encore fais mais les chose de bébé son dans son placart , on a encore le temps et puis je pense laver c'est affair au mois de mai , juin et aprés valise :wink: ma dpa est pour le 2 aout
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 09:28
coucou pour mes affaires j'ai déjà mes pyjamas et affaires de toilette et pour ma nenette sa valise et prete (j'ai tout sauf le prenom!!) je ne veux pas etre prise au depourvu comme pour mon premier accouchement ou j'ai mis au monde ma fille avec 2 mois d'avance et où rien été pret (meuble de chambre pas monté, ma valise pas faite etc...) on se dit tjrs qu'on a le temps et puis finalement ça passe très, très vite. je suis deja a 27+2 SA et je dois encore tenir minimum 2 mois (risque d'accouchement préma). DPA prévue pour le 11 juillet 2009 voilà donc je peux accoucher demain (je ne me le souhaite pas!) tout est pret. bonne grossesse.
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 10:17
hello bébé prévu en juillet 2009 pour ma part je trouves que c est un peu tôt pour préparer la valise mais si tu veux être rassurée et ne pas être prise au dépourvu tu peux mettre par exemple les affaires que tu comptes prendre a la maternité dans un endroit a part comme ca si tu en as besoin plus tôt il ne restera plus qu a les mettres dans la valise................. au fait c est une petite fille?un ptit garcon? tu as déjà le prénom? bonne continuation bizzzzzzzzzzz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2f1b1aa5f2]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34557.png[/img:2f1b1aa5f2][/url]
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 11:38
bonjour alors pour moi dans sa chambre y a juste le lit et une comode j attend l armoire en debut mai kan jorais la prime je finiras tous se que j ai a acheter et apres je ferais sa valise et la mienne je laverais ses habits et apres ranger biz
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:08
[quote:79f7495f3e="tania32"]hello bébé prévu en juillet 2009 pour ma part je trouves que c est un peu tôt pour préparer la valise mais si tu veux être rassurée et ne pas être prise au dépourvu tu peux mettre par exemple les affaires que tu comptes prendre a la maternité dans un endroit a part comme ca si tu en as besoin plus tôt il ne restera plus qu a les mettres dans la valise................. au fait c est une petite fille?un ptit garcon? tu as déjà le prénom? bonne continuation bizzzzzzzzzzz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:79f7495f3e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34557.png[/img:79f7495f3e][/url][/quote:79f7495f3e] Oui ça c'est surement une bonne solution, histoire de ne pas avoir à trier les affaires au dernier moment!! Je n'ai pas non plus encore lavé les affaires mais je pense que je vais pas tarder à commencer, pour le faire petit à petit; ça me permettra aussi de voir le volume des affaires à emporter à la mat pour déterminer la valise à utiliser... Sinon pour te répondre Tania32, c'est une petite fille, je suis aus anges que ce soit une fille!!! Et la dpa est le 15 juillet; c'est vrai que j'ai le temps, mais je suis du genre à stresser si tout n'est pas au point et préparé d'avance, alors j'aime mieux commencer à y penser pour ne pas stresser!!!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 10:46
C'est sûr c'est un peu tôt pour préparer la valise sauf si tu n'arrive pas à terme. Pour mon ainé j'avais lavé les vêtements1 mois à l'avance et ma la valise était prête le jour de la dpa mais bon, on m'avait dit que je dépasserai le terme. Et puis je n'avais plus qu'a mettre dans la valise. Voila
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 09:53
moi a chauqe fois je l'ai preparer 1 mois et demi avant ce coup ci ma dpa est le 18 aout debut juillet je commencerais a la preparer on ne sais jamais
imala 57 messages
imala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 15:59
Moi ma DPA est prévue le 19 aout mais je commence à préparer déjà la valise car sinon je vais commencer à stresser mais la chambre n'est pas prête
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:25
[quote:74b877f2ce="imala"]Moi ma DPA est prévue le 19 aout mais je commence à préparer déjà la valise car sinon je vais commencer à stresser mais la chambre n'est pas prête[/quote:74b877f2ce] la chambre je la prepare fin juin debut juillet je sais comment je la veux toute en rose et les meubles blancs, lit blanc avec tour de lit rose , gigoteuse rose , lampe rose et blanche, decors rose et blanc tout rose :wink: :wink: ben oui deja deux mecs alors ce coup ci je me laisse aller depuis le temps que j'attend une fille
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:53
[quote:b10ca23db1="yonette09"]bonjour ma dpa est au 28.07 et je me demande si je dois prendre pour bébé des pyjamas en coton et en velours ou les 2 ? vous faites quoi vous?[/quote:b10ca23db1] prend les deux
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 18:39
[quote:1fb203ba28="dauphin68"][quote:1fb203ba28="imala"]Moi ma DPA est prévue le 19 aout mais je commence à préparer déjà la valise car sinon je vais commencer à stresser mais la chambre n'est pas prête[/quote:1fb203ba28] la chambre je la prepare fin juin debut juillet je sais comment je la veux toute en rose et les meubles blancs, lit blanc avec tour de lit rose , gigoteuse rose , lampe rose et blanche, decors rose et blanc tout rose :wink: :wink: ben oui deja deux mecs alors ce coup ci je me laisse aller depuis le temps que j'attend une fille[/quote:1fb203ba28] Attention quand même aux produits utilisés. il est conseillé d'avoir terminé la chambre de bébé au moins 2 mois avant son arrivée et de l'aérer régulièrement. Inutile de lui faire respirer des produits chimiques dès son entrée dans notre monde ;)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 20:23
[quote:cce5a5c15b="bb en juillet 2009"]Avez-vous déjà fait la votre? Je me demande à quel moment la faire pour ne pas être prise au dépourvu... mais c'est peut-être quand même tôt, non?[/quote:cce5a5c15b] Déjà pas comme moi, pour mon premier j'ai fait la valise la nuit où j'ai perdu les eaux! :lol: heureusement que j'avais plus ou moins tout préparé, alors ça ne nous a pas pris bcp de temps. mais le papa a grogné. :D Je pense que 2 semaines avant la DPA c'est bien. ;) ou alors prépare celle du bébé si ça te rassure, et la tienne plus vers la fin. Pour ma part les produits de toilette, brosse à dents, etc etc, et ben je vais pas tout acheté en double, alors je mettrai ça au dernier moment. ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.