Qui sait decrire les rapport d'echographie?

Discussions

Auteur
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 13:01
bonjour tous le monde, j'ai passé mon écho hier et tous va bien je suis super contente c'est un garcon mais je suis embeter j'aimerais savoir combien mesure mon bébé et son poids l'échographe ne me l'a pas dit et je suppose que je peut le savoir avec l'écho mais je comprend rien :cry: j'ai un poid que je suppose etre le siens est ce que quelqu'un peut me confirmer il est écrit PF(hadlock) PA/BIP/LF/PC 600g ? Pour la taille les plus grande mesure que j'ai il y a écrit devant : PC (CFEF), PC( hadlock) et PA(CFEF) quelqu'un peut m'éclairer pour savoir a quoi ca correspond? merci d'avance je suis curieuse de savoir la morphologie de mon bébé!!! bise à toute
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 13:38
[size=18:cccbffc29e][color=indigo:cccbffc29e]Chris, si ça peut t'aider, les résultats sont clairs sur mon échographie, donc je te donne les mesures de mon p'tit gars à 23 SA et tu peux comparer! J'ai d'abord un graphique des courbes de croissance en mm: DB=Diamètre Bipariétal, PC= Périmètre Céphalique, LF= Longueur Fémorale et PA = Périmètre Abdominal. Résultats: DB=58,2 mm / PC = 201,4 mm / LF = 40 mm et PA = 180,8 mm Puis sur mon compte rendu de deux pages: LC = Largeur Cervelet = 23,2 mm Distance inter-orbitaire = 25 mm Hauteur oreille = 17 mm Pied = 38,7 mm Estimation poids (Hadlock) = 545 g Quant à la taille, elle n'est pas écrite mais l'échographe m'a dit: 22 cm[/color:cccbffc29e] [color=indigo:cccbffc29e]Voilà![/color:cccbffc29e] [color=violet:cccbffc29e]Linsey2c 23 SA + 4 jours DPA= 5 août[/color:cccbffc29e][/size:cccbffc29e]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 16:52
PF c'est le poids foetal donc il pese bien 600 grammes (selon un calcul prenant en compte le PA, le BIP, la LF et le PC) PC c'est le perimetre cephalique PA c'est le perimetre abdominal BIP c'est le diametre biparietal (diametre du crane) LF c'est la longueur du femur - CFEF : d'après le Collège Français d'Échographie Fœtale - Hadlock : d'apres hadlock ... Pour la longueur, ton bébé est maintenant trop gros pour entrée totalement sur l'ecran donc dur de dire combien il mesure, mais tu peux multpilier par 7 sa longueur femoral (LF) pour te donner une idée ... biz'
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 23:38
merci à toute d'avoir repondu je comprend un peut mieux l'echo du coup, et j'ai vu gygy ce soir il m'a dit qu'il ne pouvais pas me dire combien il mesurait avec les mesures qu'il y avais sur le rapport d'echograpdie mais il les à toute mis sur le graphysme de moyenne et mon petit alonzo est dans la moyenne partout donc c'est le principale tant pis pour ma curiosité :lol: bise
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:38
[quote:7a56af9bd4="lasourisverte"][quote:7a56af9bd4="bb_marie"].. Pour la longueur, ton bébé est maintenant trop gros pour entrée totalement sur l'ecran donc dur de dire combien il mesure, [b:7a56af9bd4]mais tu peux multpilier par 7 sa longueur femoral (LF) pour te donner une idée[/b:7a56af9bd4] ... biz'[/quote:7a56af9bd4] Attention, cette théorie trop répandue est fausse.. j'ai lu une dépêche qui l'expliquait. :wink: Bizz[/quote:7a56af9bd4] ah fort possible, je trouvais ça bizare aussi etant donné que bébé est proportionnée très differement selon le stade de grossesse mais bon ! Je note ;) Le principal est que tout aille bien de toute facon ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.