Placenta trop bas

Discussions

Auteur
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 11:21
Bonjour a toutes, je reviens tout juste de mon echo et le medecin m a dit que j avais un placenta trop bas (30 mm). je ne sais pas vraiment ce que cela implique sauf que s il ne remonte pas j aurais droit a une cesarienne. y en a t il dans le mm cas que moi svp ? est ce dangereux pour mon bebe ? j ai besoin de vos experiences ... merci a toutes
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 11:49
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi sauf que mon placenta est à 16 mm du col. Je suis donc en arret depuis Janvier (début du 6eme mois). J'ai été hospitalisé 2 fois car comme le placenta est bas, les petites contractions entrainaient des saignements. Le gyneco ma prescrit du spasfon, du loxen et du repos. Depuis janvier, je suis allongée le plus possible. Lors de mon echo à 31 SA, le placenta n'etait pas remonté donc je revoit mon gyneco jeudi et si le placenta n'est pas à plus de 5 cm du col il me programmera une césareinne pour fin avril. Pour éviter la césarienne le placenta doit être à minimum 5 cm du col. Normalement le placenta remonte au 3eme trimestre donc repose toi, reste allongée le plus possible (j'ai passé des semaines ou je ne me levais que pour aller à la salle de bain). Tant que ton col est fermé et long il n'ya aucun risque pour le bébé Bon courage Orédola
meldam2 1 messages
meldam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 12:21
Au 2ème mois g eu des saignements important. Mon gyneco m'a arreté de suite en m'expliquant que le placenta etait pile sur le col. Il m'a expliqué que le placenta remontait au fur et à mesure de la grossesse surtout au cours du 3ème trimestre ou une derniere partie se forme. Aujourd'hui je suis à 6mois le placenta est un peu remonté mais pas encore assez, il est à 8mm. Il faut malheureusement prendre son mal en patience il est encore tôt pour parler de cesariene Un peu de repos et ça ne peut que bien se passer Pour ma premiere tout est rentré dans l'orde au 8ème mois!! Courage!!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 07:09
[quote:15fb550277="bouffonne"]Bonjour les filles, Je voudrai savoir à partir de quel moment vous avez été arreté et pourquoi. Moi je rentre dans mon 7ème mois et au boulot je suis soit je suis debout soit je marche toute la journée car je suis gouvernante générale sur deux hotel en meme temps. Il y a deux semaine je me suis fait une herny car j'avais un peu forcé au boulot. Maintenant c'est vrai que je suis tres fatiguée et j'en ai marre. Donc si ma sage femme m'arrete je ne dirai pas non. Mon herny est toujours la des fois elle me tire mais je peux la rentrer en appyuant dessus elle ressort mais ca ne me fais pas mal quand je fait ca. Quand pensez vous? merci[/quote:15fb550277] bonjour :wink: moi j'ai été arrêté lors de ma visite du 07eme mois. J'ai beaucoup trop de contractions et j'étais exténuée par mes horaires de taf et les transports, et comme j'ai des petits soucis de santé à côté de ça la sage femme a préférée m'arrêté... et j'ai mis un bon mois à récupérer la fatigue accumulée....
jennyjerem 22 messages
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 10:50
Merci a vous pour vos réponses. Je vais essayé de me reposer au maximum même si ce n est pas facile puisque je suis a la fac et que je travaille parallèlement a temps partiel, donc mon emploi du temps est plutôt rempli. En tous cas si vous avez d autres témoignages n hésitez pas, je suis preneuse. Bonne grossesse a toutes.
Guest59600
18 messages
Guest59600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 15:31
bonjour, Bébé 2 prévu pour le 6 juillet. je suis arrètée depuis 15 jours. je suis infirmière en salle de réveil et aux urgences. j'avais perdu 2 kg en 10 jours, très fatiguée et des contractions. je me suis sentie un peu coupable d'être si vite arrètée mais c'est la santé de bébé qui prime et puis le grand frère n'a que 2 ans et donc il a encore beaucoup besoin de maman. je retourne voir mon doc vendredi matin. je ne sais pas si elle va me prolonger. quelque part le travail me manque mais je ne me vois pas retravailler. on verra. à plus.
latinasuns 10 messages
latinasuns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:55
salut ! tu est enceinte de combien ? moi a 16 semaines j'ai eu une écho de contrôle pour un souci d'hematome rétro placentaire qui s'est résorber mais a ensuite donner lieu a un placenta recouvrant, c'est a dire qu'il été carrément sur le col et bouchait le passage au bb tu as déjà une situation un peu mieux car toi il est a 3cm du col, et avec du repos il ne peut que remonter,essaye de rester allongée au max en dehors de tes activitées ...pour moi ça été très bénéfique le repos ! A 22 semaines il était remonté a 6,5 cm alors qu'il n'y avait aucun espace et j'ai eu peur d'avoir une césarienne aussi en lisant ts les posts mais t inquiète pas a 90% il remonte même si c'est tardivement.A l 'écho on t'a dit qu'il allait sûrement remonté ou pas ? Garde le moral et sois positive même si je sais que c'est dur de pas angoisser...on est là pr partager nos impressions :wink: bonne continuation pr ta grossesse
jennyjerem 22 messages
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:12
[quote:72ab813d30="latinasuns"]salut ! tu est enceinte de combien ? moi a 16 semaines j'ai eu une écho de contrôle pour un souci d'hematome rétro placentaire qui s'est résorber mais a ensuite donner lieu a un placenta recouvrant, c'est a dire qu'il été carrément sur le col et bouchait le passage au bb tu as déjà une situation un peu mieux car toi il est a 3cm du col, et avec du repos il ne peut que remonter,essaye de rester allongée au max en dehors de tes activitées ...pour moi ça été très bénéfique le repos ! A 22 semaines il était remonté a 6,5 cm alors qu'il n'y avait aucun espace et j'ai eu peur d'avoir une césarienne aussi en lisant ts les posts mais t inquiète pas a 90% il remonte même si c'est tardivement.A l 'écho on t'a dit qu'il allait sûrement remonté ou pas ? Garde le moral et sois positive même si je sais que c'est dur de pas angoisser...on est là pr partager nos impressions :wink: bonne continuation pr ta grossesse[/quote:72ab813d30] bonjour a toi et tout d abord merci de ta reponse. je suis enceinte de 23 semaine et a l echo on m a dit "generalement ca remonte", rien de plus. ce n est pas tant la cesarienne qui me fait peur mais plutot le risque de saignement voir d hemorragie et qu il faille me declencher plus tot. pour l instant je suis dans l attente car ce n est u a l echo des 32 sa que le medecin se prononcera definitivement.
latinasuns 10 messages
latinasuns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:40
oui je pense que ça va aller, vu que tu as déjà passer l'echo morpho, pour toi il sera remonté a la dernière,ya même des mamans pr qui il est remonté qu'a 8 mois; je comprend ta peur car tu est en activité alors que moi j'ai la chance d'être chez moi et j'avais déjà peur des saignements,ta gygy aurait pu t'arrêter pour que tu sois en repos mais avec la fac pas facile... j'ai lu tout a l'heure que remonté de 5cm pu de risque de cesarienne,et moi en 1mois et demi remonté ,je t'en souhaite autant ! tiens nous au courant a la prochaine écho :wink: bon courage
vivine57 2 messages
vivine57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 19:53
Bonsoir, Je vois que je ne suis pas la seule à être arrêtée de bonne heure dans ma grossesse. En arret depuis 9 janvier car je suis aide soignante et hypertension et contractions!! Depuis c'est enchainé une amniocentese, un rdv catastrophe endocrino ( la thyroîde qui fait des siennes) Comme Léonie, je m'aperçois que je suis pas si indispensable ....pas grand monde qui appelle pour prendre des nouvelles.... Alors les filles pensez à vous et à vos petits bouts qui grandissent car ils faut qu'ils arrivent dans les meilleures conditions !!!! Plus que 3 mois a tenir!!!
Guest36748
12 messages
Guest36748
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 09:56
Bonjour, Je compatie avec toi j'ai une hernie inguinale, située à droite, qui est apparue depuis la fin du 1er trimestre. Du coup ma gynéco m'a arreté pour éviter qu'elle s'étrangle. Je bosse dans le commerce, toujours debout et à porter.... J'ai vu un chirurgien, il m'a prescrit une ceinture de maintien pour eviter que l'hernie sorte et j'ai le droit à des doliprane en cas de douleur intense. Il projette même de m'operer apres l'accouchement, à suivre..... Fais toi arrétée sans scrupule, c'est bébé et toi avant tout. Bon courage et bonne fin de grossesse.
Guest79640
30 messages
Guest79640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 20:26
Bonsoir, Moi aussi g un placenta bas insere à 27mm. Ma gygy m'a dit qu'on considerait un pacenta bas a partir de 30mm (comme toi) elle m'a dit de ne pas m'inquieter car je suis qu'a 3mm du placenta normal,( toi encore mieux tu es pile a la limite), qu'elle ne se faisait pas de souci, qu'il allait remonter avec du repos et qu'il fallait que je m'ôte de l'esprit tout idée de césarienne, en tout ccas pour cette raison. Voilà alors si moi ca m'a rassuré, ca ne peut que t'encourager à te reposer et à positiver non? Allez bon courage et à bientôt!
jennyjerem 22 messages
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 10:43
[quote:afe9b58ec4="181214"]Bonsoir, Moi aussi g un placenta bas insere à 27mm. Ma gygy m'a dit qu'on considerait un pacenta bas a partir de 30mm (comme toi) elle m'a dit de ne pas m'inquieter car je suis qu'a 3mm du placenta normal,( toi encore mieux tu es pile a la limite), qu'elle ne se faisait pas de souci, qu'il allait remonter avec du repos et qu'il fallait que je m'ôte de l'esprit tout idée de césarienne, en tout ccas pour cette raison. Voilà alors si moi ca m'a rassuré, ca ne peut que t'encourager à te reposer et à positiver non? Allez bon courage et à bientôt![/quote:afe9b58ec4] merci pour ta reponse. ca va mieux je me pose moins de questions, de toute facon je n ai pas le choix je dois attendre. par contre depuis quelques jours, des que je reste un quart d heure debout ou que je fais des petites choses, je sens mon ventre qui me pese. j ai une douleur assez forte tout en bas du ventre. je ne sais pas ce que c est. est ce que c est lié au placenta olu est ce que ce sont des douleurs ligamentaires ? avant quand j avais des douleurs ligamentaires vers 3 mois ca tirai plutot au niveau de l aine, alors que maintenant c est plutot en dessous du nombril. de ttes facons je vais attendre mon prochain rdv le 20 avril chez gygy pour lui poser ttes les questions. en attendant j essaye de ne pas trop me prendre la tete meme si ce n est pas simple tout le temps et je reste le plus possible allongee pour me donner la chance de faire remonter ce placenta. s il y en a dans le meme cas que moi ou qui ont deja vecu ca, venez donner votre experience, je vous en serai tres reconnaissante. Jenny
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 20:33
hello moi je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse car je suis tombé enceinte grace à unf FIV à micro injection donc mon gygy n'a pas voulu prendre de risque et je le comprend car ça fesais 8 ans que l'on attendais ça par contre mon employeur avant de connaitre ma grossesse ma dit qu'il etasi satisfait de mon travail et à voulus augmenter mon coeff Ce qui n'a pas etez fait car comme j'ai commencer à etre en arrêt et qu'il a su que j'etais enceinte il na plus rien fait donc la boite ma sucrer mais je les sucrerer à mon retour...
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 11:52
Salut! Je rentre dans mon 6ème mois la semaine prochaine, et je suis arrêtée depuis 1 mois.... je suis visiteuse médicale et je faisais beaucoup de route donc ma gynéco n'a pas voulu me faire prendre de risques.... Et c'est vrai que ça permet de vraiment bien te reposer... Je vois qu'elle t'a arrêté... tu vas pouvoir bien profiter de ta fin de grossesse!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.