Posté le : 26-03-2009 à 09:47
Salut les filles!
Excusez moi mais alors là moi je vous bats toutes!!!!!
5 grossesses à mon actif, 3 a plus de 20 kg, une à plus de 30 kg, une en cours avec déjà +7 kg. Et ouaaiis!!! :D
J'ai beau faire attention ou ne pas faire attention, c'est du pareil au mm.
C'est vrai que je fais pas mal d'edeome d'ailleurs à la fin de ma dernière grossesse c'était assez impressionnant.
Les sages femmes au début me disait faites attention , ne prenez pas de trop , je disais que je faisais gaffe puis à la 4ème et à celle ci plus personne ne me dit rien.
Par contre, je n'ais jamais fait de diabète gestationnel, ni de tension, ni d'albumines sauf les 5 dernières jours avant le terme. Mon corps doit arriver à saturation dans ces moments là; je n'ai pas était déchiré à aucunes naissances de mes filles, juste à l'aînée une épisio au cas ou la tête ne passait pas , c'est tout!
Pour la poussée mm avec 30 kg de trop pour la dernière , sa sortie c'est passé en 10 mn de temps.
Alors les soi disants risque de déchirure, de mauvaises poussées parce que maman trop grosse ou risque de diabète gestationnel, je ne suis pas sure que le poids y soit systématiquement pour grand chose. Bon c'est vrai que le poids des bb était pas mal (l'ainée 3kg 600, la 2ème 3kg 250, la 3ème 3kg 850 et la dernière qui bah les records: 3 kg 950), mais je les ais toutes sortie, :D aucunes n'aient rester coinçées.
Pour l'instant , j'en ai pris 7 kg , je suis à 24 SA , mais comme il m'en restait 13 à perdre de la grossesse précédente , j'en déja 20 en plus, à la totale.
Voilà , j'espère vous avoir remonter le moral, car il y a pire que vous , MOI :D