---- Les Juillettes dans le 6eme Mois --- (Page 10)

Discussions

Auteur
vivicris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 08:31
bonjour aujourhdui c'est mercredi et c'est la journee de mon fils onva manger au mac do et apres pte balade en trotinette je pense voila si cela vous interesse j'ai fais un pt forum pour rassembler toute les mamans dejuillet (on parle de nos grossesse, de nos joies ,nos peurs et j'en passe sicelavous dis ) http://biboudejuillet2009.forumactif.com/index.htm jevous embrasse a bientot
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 08:41
Bonjour à toutes, superbe, le plan à langer avec Le Petit Prince. Je ne suis pas très douée de mes mains, donc, j'essaie même pas! Je vais juste essayer de faire les rideaux pour la chambre du bébé (dans sa chambre, en plus de ses meubles il y aura 2 portiques métaliques, que je 'recouvrirai' avec du tissus assortis aux rideaux). Question : la longueur des rideaux ???? Jusqu'au sol ou jusqu'en dessous de la fenêtre. Il y a un radiateur sous la fenêtre, et j'ai peur que si je mets un rideau dessus, ça empèche la chaleur de se diffuser dans la pièce. La salle de bain à Istres est minuscule, en plus, il y a une vitre sur la baignoire qui ne peut pas se rabattre, donc, pas pratique pour y poser une petite baignoine. En plus, j'ai peur de me faire mal au dos, et rester à genoux, j'y pense même pas (j'ai eu quelques soucis il y a des années, donc, j'évite). Je pense aussi mettre une baignoire sur pieds amovibles (comme LeonieB) Istres, c'est à 300 km de Lyon, à 40km à l'ouest de Marseille. C'est pas à coté. En plus, je ne connais personne là-bas. Pour un changement, ça va être radical!!!!! On n'a encore rien acheté à par la chaise haute (on a trouvé une super promo sur une sto**kke). On a juste choisi la chambre, et on fait la liste le 18 avril. Les lentilles, j'en mange souvent : avec saucisses, en salades, et... j'adore ça. En plus, c'est super bon pour la santé et bon pour le bébé, alors je ne me prive pas. marietarn81 : Concnernant la fatigue, pour le moment, ça va. Il y a quinze jours, j'étais crevée et je suis allée voir mon médecin traitant (c'est lui qui me suit car je ne suis pas encore suivie par un gygy - ce sera à Istres), et je lui ai dit que ne ne dormais pas de la nuit (réveillée plusieurs fois, difficultés à me rendormir, etc...), et il m'a arretée une semaine. Toi, avec ton boulôt et les trajets que tu te tapes, il n'y a pas de raison pour qu'il ne t'arrête pas! bonne journée à toutes
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 09:05
:arrow: cha & co, non je les fais fraiches mes lentilles , c'est plus long mais c'est meilleur et moins gras girelle : moi aussi je vais peut etre aller vivre dans le 13 !! mon homme a eu une proposition pour eurocopter et donc on attends seulement leur feu vert si il part vraiment la bas ou ailleurs !mais en avril on bouge c'est sur ! je connais le sud car j'y ai vécu 7 ans , mais mes ami(e)s sont dans le 06 ! sniff alors je serai de nouveau seule au monde !! LOL j'ai repérer 5 mater mieux que les autres dans le coin sinon ce matin, mon ventre c'est littéralement déformé !! LOL ? C'était impressionnant et bizarre ! mais assez rigolo , en fait depuis qu'on a commencer l'haptonomie avec papa et bien , sa main est souvent sur mon ventre et il y en a un que ça doit plaire !!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 10:24
la guepe2, ça m'a fait marrer ce que t'as sorti à ton homme, il a pas du en revenir!! :lol: girelle, moi, les rideaux, je te conseille de les faire descendre jusqu'à terre, c'est beaucoup plus joli, et puis tu peux toujours les nouer pour dégager le radiateur, même quand ils sont fermés. De toutes façons, la nuit c'est mieux qu'il fasse plus frais pour le bébé. Vous avez de la chance à toutes descendre dans le Sud! Bon, c'est sûr, ça doit pas être évident de se retrouver dans une ville où on connaît personne, mais en même temps, ça doit être amusant, et puis j'imagine que tu feras vite connaissance. Pour la baignoire, j'ai une amie qui m'a passé un filet hamac qui se fixe au fond de la grande baignoire avec des ventouses, elle m'a dit que son petit était trop bien dedans, mais j'avoue que niveau dos, ça doit pas être commode. Je me mettrais par terre moi aussi! J'avais jamais pensé au hamac en hauteur comme sur la chaise haute, ça doit être agréable de l'avoir à hauteur et pas par terre, mais par contre, visuellement c'est encombrant, nous notre salon est petit, donc je sais pas. En tout cas, c'est sympa de partager vos idées!
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:28
coucou les filles effectivement, je vois que ça a discuté sec!!!! Je viens de finir de tout lire...pendant que mon loulou commence sa sieste du matin. ici, rien de bien neuf, nous ne pouvons pas commencer la chambre de bébé car ma soeur vient nous rendre visite pour paques, alors la chambre d'ami doit encore être exploitable, je crois qu'elle ne rentrera pas dans lelit à barreaux par contre c'est choisi définitivement, ce sera jaune en fond et déco orange (stickers savane,lions tigre etc, rideaux.....) je pense que ça devrait être sympa, vaut mieux car tout est déjà acheté,même le mobile rainforest que j'ai trouvé en promo chez autour de bébé Au fait en plarlant de promos :arrow: -20% sur verbau***.fr avec le code 2775 lors de la commande et 1.5E de livraison à partir de 3 articles, ça vaut le coup pour tout ce qui est puériculture dur dur à trouver dans leurs magasins, en tout cas dans le mien, il n'y a que les vétements!!! C'est jusqu'au 4 avril je crois mais suis plus sure :oops: Du coup, me suis laissée tenter par la gigoteuse été à tête de lion et leurs capes +gants de bain avec les -20% ça ne fait que 12E, beaucoup moins chers qu'en magasin!!!! Ca vaut le coup et en plus ça arrive direct à la maison :arrow: Sur le site P*rents.fr avec le code PANIV, idem -20% de réduc sur des articles proposés et livraison gratuite, du coup j'ai même déjà reçu le transat babymoov que je voulais et dans la bonne couluer turquoise introuvable en magasin, par contre je crois que c'est que jusqu'à la fin du mois. Voilou, je vous relache les yeux avec tout le blabla, mais bon, ça peut servir Gros biz à toutes et bon gonflage de bidous :shock: :shock:
vivicris 42 messages
vivicris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 11:02
chouette mais on l'aura vers mai non ?
mimigi 13 messages
mimigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 11:20
coucou, un ptit moment que je ne suis pas venue et que de lecture ... j'ai l'impression qu'elle sont bavarde les mamans de juillet... Bon moi j'ai fait le o'sullivan hier, j'ai bu leur potion magique ,attendu 2 heure ensuite 2eme prise de sang (3 piqure pour 2 prélèvement car ils ont trouvé le moyen de louper ma veine)et puis tu rentre chez toi , bon je me dis que pas de nouvelle= bonne nouvelle . A part çà, je commence les cours de préparation a l'accouchement cette après midi avec une sage femme libérale , j 'éspère que çà sera le moyen de me rassurer sur les étapes à venir. Concernant la chambre de ma puce , nous n'avons pas commencé , nous allons acheter les meubles ce week end chez ikéa , on prend le modèle "hensvik", c'est un bon rapport qualité prix . Et pour les murs , nous pensons a du parme très clair et un rose poudrée pour pouvoir faire un style plutôt romantique . Moi j'ai une questions pour les mamans qui ne veulent pas allaiter qu'avez vous acheter comme biberons? car avec ce bisphenol que l'on trouve presque partout , c'est très difficile et les bib qui n'en contiennent pas sont très cher je trouve; tenez moi au courant des bons plans. Voilà assez papoter, bisous a vous toutes a vos bidous aussi !!!!!!!!! Voilà pour les news , sinon moi je passe bientôt dans le 7eme mois ca passe super vite quand même .
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 12:34
salut les filles, pour la prime j'ai appelé la caf est normalement on nous verse les sous le 5 mai sur notre compte. en ce qui concerne les baignoires j'ai une copine qui a la baignoire avec plan à langer sur la grande baignoire et elle se casse le dos. pour ma part je vais acheter la baignoire avec pied et j'irai après dans la chambre sur la commode la chambre est à côté de la salle de bain. pour les achats j'ai ma voisine qui me passe toutes les affaires de sa fille qui à 3 ans ( poussette chaise haute babycook...)donc avec chéri chéri on va prendre à Arthur une joli chambre. si vous avez vu des chambres pas trop chère et joli je suis intéressée. cette après-midi pendant que mon homme sera chez le coiffeur je vais commencer les achats pour la maternité. on ne sais jamais même si j'espère ne pas accoucher avant je préfère que ma valise soit prête sinon pour moi pas de contractions depuis vendredi je suis super contente mais je m'amuse pas quand même à tous déménager dans la maison même s'il le faudrait je vous laisse bon appétit à toutes et a++
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 12:36
:arrow: mimigi : En ce qui me concerne je pense faire la tétée de bienvenue, c'est tout. Après je lui donnerai le bibi. Par contre je garde les mêmes habitudes qu'avant, je ne change rien. Des tas de bébés ont étés allaités avec ses biberons.... et il n'ont rien? Ca reste encore à prouver. Mais bon c'est mon positionnement sur la chose et chacun son avis. Donc pour moi ce sera les biberons téfal, très pratique car il se visse sur le dessus comme sur le dessous. Génial pour le nettoyage. :arrow: 1boy : Ne t'inquiète pas pour la réservation de la chambre, j'ai déjà vu la sage femme et il faut s'en inquieter qu'au cours du 7ème mois. Donc du coup on accouchera au même endroit, c'est rigolo. J'ai déjà eu ma petite expérience avec luca dans cette poly et j'en suis contente malgrès quelques imprévus mais ca c'est dans tout les milieux médicaux, l'erreur est humaine. Je chercherai (mais pas maintenant) les honoraires de mon premier accouchement, cela te donnera un avis plus précis vu que c'est à cet endroit que tu va accoucher. Par contre il faudra rajouter un peu car en deux ans je pense que la facture à dû augmenter. Allez il faut que je prépare le "manger". Bizzzzzzzzzz[/url][/list][/list][/code][/quote][/u][/i][/b]
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:52
merci de vos réponses les filles! Léonie, moi aussi je bosse en réa cardiaque mais en pédiatrie! c clair qu'il faut tout le temps etre en alerte, c chaud! Je vois que vous etes toutes entrain de préparer les chambres, moi qui me disait que j'étais en avance, ben je suis plutot en retard! Moi aussi je pense acheter une baignoire sur pied pour mon bébé. On a une grande douche italienne, donc on mettra la baignoire dans la douche! j'aurai moins mal au dos com ça! Mimigi, pour les bib, moi je compte allaiter mais je crois que pour après je prendrai des bib en verre, ils sont quand meme hyper solides, et t'as pas besoin d'en acheter pleins, je pense qu'avec 1 petit de 120 ml et 3 ou 4 de 300 ml t'en as assez (sauf si tu prépares tes bib en avance, dans ce cas, il 'en faut plus, mais bon, c mieux de les faire au moment). sinon, tu as les bib sans bisphénol A en plastique, c bien pour quand ils sont plus grands, s'ils jetent le bib, moins de risque de casse. voilà mon avis de puéricultrice. demande d'autre avis autour de toi!! pour les bons plans, il existe un site: bonderéduction.fr ou un truc com ça, sur lequel il y a tout les code réduc pour les sites de vente en ligne. et ça marche! Voilà!!! a plus!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:20
coucou en effet ca papote et ca devient plus interessant je trouve! cool On voit qu'on a plus de temps!! lol Alors auj levé 8h deposé lola chez la tatie puis rentré jai fait ma salle de bain puis ranger les habits pliés je suis allée chez kiabi un qui sest ouvert auj jai donc fait des achats pour mes nieces (une tenue chacune) et pour lola un pyjama d'eté et des chaussettes. puis intermarché pour acheté de quoi faire des panna cotta a la fraise tagada ( :lol: :oops: :lol: :oops: ) puis rentré mangé et trier mon linge pour tout donner car jen ai marre de stocker en me disant ca je remettrais un jour ca aussi blablablabla!!!!!!!! biette je remettrais jamais le 38 et pas d'aussi tot le 40 ca c'est sur! donc voila gros snif quand meme!!!! ici temps de crotte vent de fou pluie grisaille enfin beurk beurk lola est habillé limite + que cet hiver (tellement il a fait doux!) Voilou ma life super interessante n'est ce pas! cette apm pdt la sieste de memere lavage des sols en bas puis jaimerai reussir a finir ma chambre mais ya tellement de bordel de truc qui n'ont pas de place que je suis vite decouragé et rester tranquil a la maison avec ma memere! J'ai pas repondu mais je le ferai dans l'apres midicar la il est lheure! Bisous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:21
et si vous voulez sur mon blog ya des photos de la maisons que nous avons trouvé! biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 14:20
Aujourd'hui visite du 6ème mois, tout c'est bien pasé, examen du col car je commence la prépa en piscine lundi prochain et il me fallait un certificat médical. Vu que à l'écho du 2nd trimestre on a pas put voir le sexe, et bien le gyneco m'a proposé un écho "éclair" (2min) pour voir si on pouvait savoir, et c'est une fille, impossible de ce tromper !! Papa avait un préférence pour une petite fille donc il est super heureux !! Je vais pouvoir faire chauffer ma machine a coudre avec des joli petit hauts pour fille. Maintenant reste a choisir le prénom dans notre petite liste !! Donc si Chat&Co tu pouvais mettre a jour sur la recap: le 10 juillet : HerMiAuDe BB1 -^^ BB Fille ^^ - Libourne (33) Merci. Bonne journée les filles.
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:33
re coucou les filles ça papote dur et c'est super moi aussi je compte allaiter mais je veux prendre deux bib pour soit tirer mon lait ou donner de l'eau. ma mère m'a conseillé de prendre des biberons en verre et je pense écouter son conseil pour une fois :) voila a+++ surement et bon aprem à toutes.
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 14:37
Léonie! oui, je suis puér depuis 5 ans et demi... ça passe vite... au début je bossais dans pleins de services, sur un poste de remplaçante (très intéréssant) et la je suis dans ce serice depuis bientot 3 ans, uniquement de la cardio pédiatrique. j'adore mon boulot, les enfants sont géniaux, c très cool! C'est sur que IADE c chouette aussi, mais galère pour trouver du boulot après... il n'y a pas trop de poste. déjà que puér c pas mégà répandu. et puis des fois on me demande quand meme si j'ai mon bac... super la reconnaissance! C'est quand meme des métiers très peu reconnus, il faut le dire! sinon, est ce que vous avez une idée d'ou je pourrait trouver des rideaux pas hyper chers et jolis pour la chambre de ma petite fille? sur verbaudet, j'ai pas trouvé mon bonheur, c qu'il me faut des rideaux plutot opaques! merci si vous avez un bon plan!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.