Test de o sullivan (Page 2)

Discussions

Auteur
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 22:57
ah bon le bébé peut en avoir quand même bin je vais en parler a mon docteur lundi merci biz
Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 23:20
salut les filles! cool le post sur le test, j'hésitais à le faire et bun je suis décidée maintenant... autant le faire, après tout.. !! merci pr les infos!!!
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 15:42
Bonjour, Je vous fais part de ma propre expérience, je savais que le test n'était pas obligatoire et ça m'embêtait de le faire. Puis j'ai rencontré une jeune maman qui m'a expliqué que dans sa famille, il n'y avait aucun antécédent de diabète. Elle a fait le test à la demande de son médecin et il était positif pour le diabète gestationnel, alors qu'elle n'avait aucun symptôme ! Finalement, elle a dû suivre un régime pendant le reste de sa grossesse. Quand on sait les dommages que cela peut avoir sur le bébé, moi j'ai préféré le faire. En plus, ça n'est pas si terrible que ça: c'est juste du sucre et de l'eau à boire. Pour mon labo, il fallait que je sois à jeun et j'ai eu une prise de sang avant et 1h après. Mon test est négatif, me voilà rassurée et sans regret ! C'est à chacune de voir si elle a envie de le faire ou non, mais ce qui est sur en effet, c'est que ce n'est pas obligatoire. Bonne continuation à vous toutes.
Guest193747
3 messages
Guest193747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 11:54
Coucou a toutes ! J'ai fait le test O'sullivan la semaine dernière et j'avoue que j'avais une certaine appréhension au gout que cela avait...mais tout dépend de chacune...IL fallait que je soit a jeun. Le gout n'était pas si désagréable que ça, je l'ai bu facilement...ce gout orangé ne m'a pas dégouté ... :lol: Elle m'a fait une PDS avant puis j'ai bu le glucose et elle m'a dit de patienter 1h....ce qui est long tout de meme... :roll: Au bout de 3/4 d'heure je sentais des courbatures, des vertiges.... puis 5 minutes avant la fin du test j'ai été vomir le glucose .... il manquait que 5 minutes, j'était un peu navrée de ne pas avoir tenu 1h complete.... Mais appriorit cela a était suffisant pour que le test soit réussit...j'ai eut le temps de l'assimiler.Mais sur les résultats ,il est quand meme préciser que je l'ai vomit 5 min avant la fin. :!: Au cas ou. bon test pour celles qui ne l'ont pas encore fait. :lol: Bonne fin de grossesse a toutes.
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 10:43
Bonjour les filles, Je vais faire le test vendredi et il m'ont dit d'être à jeun, le petit soucis c'est que j'ai un gros rhume en ce moment et que quand je me leve j'ai méga soif car je ne peux pas respirer par le nez la nuit, croyez vous que je puisse quand meme boire un peu d'eau? merci
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:22
Oui, tu peux boire de l'eau. J'ai fait mon test hier, et j'aurai les résultats tout à l'heure. Je stresse un peu car j'ai un excès de liquide amniotique, il est donc possible que j'ai un diabète...
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 16:50
Coucou Pour moi test fait samedi matin (avec bcp de mal...) et ce matin coup de tel de gygy pour refaire celui a 100g, j'y vaisdemain matin et j'y reste 3h pfffff Autant que pour mon fils j'ai une grossesse nikel (petite MAP a 31sa c'est tout) mais la c'est galere sur galere: 2 risques de FC au début, grosse fatigue, bébé en siège, et maintenant risque de diabète. Avec tout ça je vais vous dire qlq chose VIVEMENT JUIN QUE J'ACCOUCHE Bizzzz a vous
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 08:46
coucou les filles moi je suis de 27sa et hier quand j'ai fais mon contrôle pour la toxo au labo ils m'ont dis que c'est trop tard pour le test :roll: pourtant lors de ma dernière visite chez mon gygy je lui ai demandé et elle m'a répondu on verra ca le mois prochain donc ds 15 jours et ds 15 jours je serais de 29 sa!!!! je ne comprends rien du tout!!!!!! elle m'a dis on va tout faire le mois prochian , le vaccin car je suis -, le test et surveiller les railles. ma grand mère maternelle est diabètique depuis 10 ans environ c'est quand même bizzarre!!!!!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 19:45
[quote:ce7da78267="beautynails59"]coucou les filles moi je suis de 27sa et hier quand j'ai fais mon contrôle pour la toxo au labo ils m'ont dis que c'est trop tard pour le test :roll: pourtant lors de ma dernière visite chez mon gygy je lui ai demandé et elle m'a répondu on verra ca le mois prochain donc ds 15 jours et ds 15 jours je serais de 29 sa!!!! je ne comprends rien du tout!!!!!! elle m'a dis on va tout faire le mois prochian , le vaccin car je suis -, le test et surveiller les railles. ma grand mère maternelle est diabètique depuis 10 ans environ c'est quand même bizzarre!!!!!![/quote:ce7da78267] Oui en effet c'est bizarre En effet c'est jusqu'a 28sa pour faire le test et en +avec des antécédents de diabete... Appelle ton gygy pour lui dire ce que le labo ta dit et voir si il ne s'est pas planté sur les dates Perso j'attends mes résultats du test a 100g fait ce matin j'espere que ça ira car aucun antécédents ni rien j'ai pris que 4kg depuis le début (7° mois demain)
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 22:27
BONSOIR LES FILLES je vous ai toutes lues pour ma part les galeres senchainent je dois logiquement etre hospitalisee lundi lmais je nai aucune envie de my rendre jai de lhyprtension , des oedemes jai un traitement pour les deux de pluss carences en potassium calcium magnesium donc encore medicaments bref ca me saoule je suis malade pas enceinte :cry: en plus des trois decollements plancetaires avec hemorragies là je me fais la totale par contre point positif bebe va tres bien!!!!!!! je fais le test samedi matin j espere que ca va pas etre trop ddesagreable moi je stresse pour les prises de sang jai horreur de ca bref la galere si vous pouvez me dire exactement le deroulement de l examen et si bebe a bouge plus que dhab etc sait on jamais merci à toutes bisous fany
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 00:08
moi ma gygy m'a prescrit le test a faire mais elle m'a dit de ne pas etre a jeun donc je demanderais quand j'aurais rdv pour ne pas y aller pour rien
ptichaton2 12 messages
ptichaton2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 09:50
coucou les filles !!! j'ai fait le test, il y a une semaine et les résultats ne sont pas très bon, mon taux de glycémie est de 1.30 pour 1.40 maximum donc diagnostic du médecin ne plus manger de sucre et en plus de sa mon taux de fer n'est pas assez élevé. ptichaton.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 13:09
ah fait chier pour toi moi je verrais bien ce mois ci ce que ça donne biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.