Test de o sullivan

Discussions

Auteur
ptichaton2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 19:16
Avez vous fait le test o'sullivan ? si oui faut il etre à jeun ou pas ? car mon medecin et une sage femme mon dit que ce n'etait pas forcée d'etre à jeun et ce matin j'ai voulu aller faire ce test et ils m'ont refuser car je n'etait pas à jeun. bisssssssss. ptichaton.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 19:29
salut oui pour faire ce teste il faut etre a jeun, il te font une 1ere pds puis il te donne le glucose a avaler, puis il te refont une pds 1h apres pour voir si tu assimile bien le glucose.
ptichaton2 12 messages
ptichaton2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 19:32
ok je te remercie de ta reponse coralie77430 bissssss ptichaton
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 19:50
[quote:4f3ee3cab2="ptichaton"]Avez vous fait le test o'sullivan ? si oui faut il etre à jeun ou pas ? car mon medecin et une sage femme mon dit que ce n'etait pas forcée d'etre à jeun et ce matin j'ai voulu aller faire ce test et ils m'ont refuser car je n'etait pas à jeun. bisssssssss. ptichaton.[/quote:4f3ee3cab2] Bonsoir, J'ai fais le test début février, et en effet il faut être à jeun mais maintenant il ne font plus la prise de sang avant d'avaler le glucose, moi j'ai avalé les 50g de glucose, j'ai attendu une heure et la j'ai eu ma prise de sang, et si les résultats ne sont pas bons ils recommencent avec bcp plus de glucose à avaler. voilà, voilà. bonne soirée lilie
ptichaton2 12 messages
ptichaton2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 20:31
ok je te remercie.le glucose qu'ils nous font avaler c'est sous quel forme ? bissssss ptichaton Ma petite puce arrive dans 108 jours
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:46
car mon medecin et une sage femme mon dit que ce n'etait pas forcée d'etre à jeun et ce matin j'ai voulu aller faire ce test et ils m'ont refuser car je n'etait pas à jeun. :shock: :shock: :shock: :shock: Euh tu es bien sur qu'il est médecin et elle sage femme???? C'est ennorme !!!! :mdr:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:52
Josee + Alicia dpa 21 mai :arrow: Tu dis que sur l'ordonnance c'est marquer "pas néssecaire d'etre ajeun??" :shock: j'aimerais bien que d'autre qui ont fait ce test en étant pas ajeun viennent répondre parceque j'en suis sur le biiiip de cette histoire!!!!! Mon médecin m'a meme dis de manger léger ou au moins pas sucré le soir car cela pouvais influer sur le test et il ne voulais pas que je sois obliger de le refaire..... Ps moi aussi j'ais trouver le glucose méga bon mais l'attente vraiment longue meme si mon mari etait là!!!
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:45
[quote:287998fb9c="kro1000"]Je n'étais pas à jeun non plus! et pour aucun de mes enfants je ne l'étais.......... En revanche, je n'avais plus le droit de boire ensuite, ni de manger, évidement![/quote:287998fb9c] Ben allors la vous m'épater!!! :D Moi mon labo m'aurais fait rentré chez moi direct si je n'avais pas ete ajeun.....
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:51
[quote:20ed436958="lasourisverte"]Bonsoir, Il est bon de savoir que ce test n'est pas non plus obligatoire... perso, je ne le passerai pas, pas d'antécédents de diabète, ni d'obésité, pas de grosse prise de poids, donc non.. :wink: Les gynécos le prescrivent par principe de précaution, mais il n'est pas obligatoire. Je pense que filer du sucre à bébé n'est pas bon... d'ailleurs! :wink: Ma SF m'a expliqué que par contre, il existait un autre test tout aussi efficace en cas de doute, moins sucré, et pas à jeun.. :wink: Biz[/quote:20ed436958] Ben moi ma gygy me l'avait prescrit au 6 mois....Mais comme ce n'est pas obligatoire je lui est dis non,et elle n' a pas insister...Mais quand au 7 mois j'ais ete suivi a l'hopital mon autre gygy m'a demander les résultat...Je lui est expliquer que ce test n'est pas obligatoire que je n'est pas d'antécédent patati patata... Et il m'a fait l'ordonnance en me disant que maintenant qu'il avait rédiger l'ordonnance il devenait obligatoire et si je le faisait pas il refusait de me suivre car le diabéte ne se voit pas sur le visage et que si il y avait des compliquation il ne voulait pas etre mis en cause..... J'ais comprit son point de vu et je l'ais fait :oops: :oops: au finale je n'ais pas de diabete donc je vais le charié a fond le 02/03 :P
Deviens qui tu es....
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 21:58
C'est quoi le test o sullivan? je ne connais pas bonne soirée bisous :wink:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 22:06
oui merci j'avais déja cru voir que c'était pour le diabéte mais je n'étais pas sur j'en ai pas besoin j'ai pas de diabéte tout va bien pour mon sucre dans le sang je suis largement dans la norme bonne soirée bisous :wink:
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 05:07
Coucou j'ai fais le teste il y a une semaine et je n'étais pas a jeun... Je devais juste pas manger ni boire pendant les 1heure d'attante entre la boisson sucré qu'on boit et la prise de sang ! Bizz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 08:14
oui il n'est pas obligatoire, ma cousine a refusé de le faire car il n'y a pas de diabète dans la famille. a la naissance on a décelée un diabète chez son bébé, qui devrait, d'après les médecins, avec le traitement se résorber, mais je peux vous dire qu'elle s'en veut énormément. par contre elle aucune trace de diabète, ni son chéri.
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 14:20
Bonjour, Moi j'ai fais le test la semaine dernière, le labo m'a dit d'etre à jeun. J'ai eu une 1ere pds (qui était normale) puis j'ai avaler 75 g de glucose et j'ai attendu 2 heures... Au bout de ces 2H00, j'ai refais une 2nde pds et là le resultat n'était pas bon. Du coup je doit suivre un régime sans sucre et lundi j'ai rdv avec l'endocrinologue et la dieteticienne... Biz à toutes!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 15:39
Moi je l'ai fait ce matin, j'ai appelé avant 2 labos pour savoir et les deux m'ont dit qu'il fallait être a jeun mais c'est vrai que normalement le o'sullivan se fait sans être a jeun et c'est pour ça qu'il est spécifique à la grossesse pour le dépistage du diabète gestationnel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.