Posté le : 19-02-2009 à 17:17
Bonjour à toutes,
J'ai été dans la même situation que toi beautynails59, mon chéri a été licencié et s'est retrouvé au chomâge en septembre, au moment où je suis tombée enceinte. Heureusement, il a toujours eu de la chance, il a retrouvé du travail en 1 mois 1/2. Mais c'est pas facile pour tout le monde. Dans notre société, ils nous mettent la pression, nous rajoutent du travail et nous demandent d'un ton arogant "mais qu'est-ce que vous faites de vos journées à vous entendre, vous avez trop de travail mais on ne voit pas pourquoi !!!" C'est super agréable.
Je pense que dans ces situations là, on ne peux s'empêcher de s'inquiéter, je ne vais pas te dire de penser à toi et à ton bébé, que c'est pas bon ... Ca ne sert à rien parce que plus on te dit ca, plus du t'inquiète.
Dit toi qu'il va toucher les ASSEDICS, que du coup tu vas avoir des aides supplémentaires (APL, augmentation de l'AJE). Vous n'aurez pas à faire garder ton enfant, et surtout, il pourra être prêt de toi pour ta grossesse et ca c'est pas négligeable.
Dis toi que c'est un coup dur à passer et la crise, tout le monde la vit et elle finira bien un jour.
Biz et bon courage à toutes