Posté le : 19-02-2009 à 11:20
Salut,
Je suis enceinte de bb2 et mon fils à 1ans et demi.
Pour ton budget il faut comparer les magasins et profiter des promotions. Après, tout dépend de la place que tu as aussi. Pour mon fils j'ai acheté chaque élément dans des magasins différents mais tout de couleur blanc.
J'ai aussi préféré un berceau qui m'a duré 6 mois, car bb est moins perdu que dans lit, ce qui te laisse le temps des soldes d'été pour acheter un lit en promo.
Pour accueillir bb l'essentiel c'est : un lit ou berceau (draps et tour de lit, turbulette) une baignoire bb et serviettes bb, mais nos serviettes font aussi l'affaire. Un table a langer ou tout simplement un plan à langer à poser sur le lit. Pas plus de 6 paquets de couche taille 1 et la marque du magasin est très bien aussi. Un cosy et/ou nacelle et poussette, tout dépend de la taille de ta voiture. Le cosy c'est fonction du poid de bb, donc tu peux allez facilement jusqu'à c'est 9 mois avec, la nacelle c'est fonction de la taille du bb, s'il grandit vite ou pas, donc durer de vie moins longue. Il y a des marque qui font les deux en un seul produit, tu as une manette pour mettre complètement à plat ou pour relever. La poussette n'est pas indispensable, mois j'ai choisit l'écharpe, et pas de poussette, qu'elle économie et très pratique pour allaiter discrètement. Pour les vêtements au début ils grandissent vite. Prends toi 10 bodies et 6 pyjamas en 1 mois, quelques chaussettes 4-5 paires pour commencer puis double la donne en 3 mois. Tu adapteras ensuite sa garde robe en fonction de ses besoins, tu vas aussi avoir beaucoup de cadeaux. Cotés vêtements pas besoins de tout avoir tout de suite car il y aura pleins de choses que tu ne pourras pas lui mettre, soit parce que c'est trop petit soit parce que le temps ne s'y prête pas...Ça évite les dépenses inutile.
Si tu veux allaitée, achète un bouquin super "l'allaitement" du Dr marie Thirion chez Albin Michel et va sur le site de la "leche league". En étant bien renseignée ça t'évitera les pièges et mauvais conseils, comme par exemple, ton lait n'est pas assez riche, tu n'as pas assez de lait, il doit boire toute les 3-4h, donne lui un biberon de lait artificielle et il fera ces nuits etc... Achète toi un coussin d'allaitement, des vêtements d'allaitement confortables et pratiques, "HetM" en font de sympa et pas cher et pour les soutif je te conseil de le site"grandir nature", excellent. Les bib, si tu en éprouve le besoins, ça s'achète super vite au super marché du coin ou en pharmacie. Prends s'en 1 si ça te rassure, mais achète les tous quand tu en auras vraiment besoin.
La société nous pousse à la consommation et nous fait acheter des choses dont on n'a pas vraiment l'utilité en nous faisant croire qu'il est bien d'avoir tout, tout de suite pour bb, le mieux c'est d'acheter au fur et à mesure surtout quand on a un budget serré.
J'espère avoir pu t'aider.
A bientôt