Maman de juin,nous voila. (Page 9)

Discussions

Auteur
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 17:36
Bon oui vous avez peut étre raison... je vais y aller la semaine prochaine et après je crois que ce sera fini. (j'ai plein d'affaire a recupérer). je travail a mantes la jolie, mais j'habite dans l'aisne (pas très loin de la belgique) donc quand je pars bosser le lundi je me déplace de 300km et je ne rentre que le vendredi ici chez moi après re 300km. alors je c pas la j'ai le doute parce que je reprend le 27 aout la bas. mais avec le bb je c pa comment faire (vu que je suis toute seule, enfin plus avec le papa). je voudrait retrouver un boulot ici mais vu les temps qui court ben je me dit que c pas gagner. la j'ai un cdi donc la ""sureté de l'emploi"" (enfin si on veut) alors si pendant mon congé je ne trouve pas, ben j'y retourne, je vais bosser du lundi soir au jeudi matin, et ma mére gardera la petite toutes les nuits et la nounou tout les jours... ca me rend très triste parce que je ne seré avec elle que du jeudi aprem au lundi midi... puffff... merci sarko...la france créve de faim et lui il roule carosse... ca me tue je vais pas pouvoir profiter de ma puce parce que sinon je n'aurais pas de quoi l'élever
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 18:58
franich :arrow: c'est un dur moment à passer..... profite de chaques instants passés à la maison puis avec ta petite tu te posera la question au moment venu en attendant, fait toi pas de soucis c'est pas bon pour toi et encore moins pour ta nenette!!!!! je sais que c'est + facile a dire qu'a faire mais on a pas le choix!!!!!! nous aussi c'est dur en ce moment moi qui percoi la moitié de mon salaire et mon chéri qui fait son dernier jour de boulot aujourdui parce qu'il sé fait licenciè à cause de cette put.... de crise!!!! on garde espoir il a déjà 2 places a aller voir la semaine prochaine faut positiver!!!!! emilie :arrow: t'a bien raison au + on reste à la maison au - on dépense :lol: jvé préparer à manger biz :wink:
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:21
[quote:66dfa1cb4f="emiliezolie"] sinon bah ca fait 2 nuits que jme réveille en hurlant lol car j'ai des crampes au mollet.[/quote:66dfa1cb4f] Salut Emiliezolie Contre les crampes, il faut des vitamines. Ma gygy m'a prescrit du "Gynéfam". C'est un "complément alimentaire destiné aux femmes enceintes" mais non remboursé par la sécu. Ca coûte 10€65 et est disponible sans ordonnance. J'ai aussi, sous mon matelas, au niveau des molets, un oreiller afin de réhausser un peu les jambes et éviter les problèmes de circulation la nuit. Espérant t'avoir aider. Franych Je suis arrêtée depuis le 16 (ça fait presque 2 semaines). Médicalement, tout va bien, mais j'avais 3h30 de transport par jour! J'avais demandé 15 jours pour finir la passation d'activité à mon collègue. Ma gygy m'a dit qu'il suffisait que je lui téléphone pour qu'elle m'arrête, je ne suis même pas allée la voir. Je n'y vais que ce samedi. J'ai une collègue qui ne s'est pas arrêtée assez en avance et qui a dû rester un mois allitée! Si ton gygy ne veut pas t'arrêter, demande le à ton médecin traitant... @+ Bisous
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:01
pour les crampes le mieux c'est le magnesium!! a plus
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 14:59
Coucou à toutes, Je serais en congés dans 5 semaines. 2 semaines de vacances, les 15 jours patho (parce qu'on y a toutes le droit et en + payés à 100%) et officiellement en congé mater le 03/05/2009. Dans 2 semaines, mon ramplaçant arrive (en espérant qu'il accèpte, la balle est dans son camps). Concernant le moral: Tout va bien, il y a des jours où j'ai des coups de calgons mais ca dure 1 ou 2 heures, maxi une demi journée, et puis l'euphorie revient. Côté forme: Mal aux jambes et aux mains. Je suis secrétaire médicale donc je me sert de ma cheville droite et de mes mains toute la journée, j'en ai du mal à les plier. De temps en temps dans la journée, je mes passe sous l'eau froide, ca fait du bien. Sinon, j'ai tout le temps chaud, la fatigue est revenu comme au premier mois, je dormirais toute la journée si je pouvais. Au niveau poids: je déprime, je suis à + 10 kg, quelle horreur, j'ai pris trop de poids. On va voir ce que va dire l'obstétricien demain... Au pire je me ferais engueulé et il me mettra au régime. Donc demain, visite des 6 mois (un peu en avance mais après il est en vacances) avec inscription sur la liste pour les cours d'accouchement, prise de rendez-vous avec l'anesthésiste. Enfin, sinon tout va bien. Officiellement, dimanche prochain je rentre dans mon 7ème mois. Biz à + et bon courage
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 20:46
Bonsoir à toutes Samedi, j'avais mon dernier RDV avec ma gygy (gynéco médicale et non obstétricienne). Malgré mes 15 jours d'arrêt, ma puce est descendue, appuie sur le col qui s'est rétréci et est moins ferme. Heureusement qu'elle a glissé un mot pour moi au secrétariat, sinon le RDV avec l'obtétricien que je voulais était dans plus de 2 mois (il ne veut pas de doublons dans ses RDV)!! Sinon, il fallait que je me rabatte sur celui qui s'est occupé de moi pour mon ainé et pour ma fausse couche. Autant il y a 6 ans, ça c'était bien passé (même si ce n'est pas lui qui m'a accouché, n'étant pas de garde), autant pour la FC, il n'a pas été du tout à la hauteur (nous parlant de première écho alors que j'avais perdu mon bébé à 5SG, le matin même, toute seule dans ma salle de bains)!! Donc je ne voulais pas de ce gygy, vous comprendrez! Désolée pour le roman, mais ça me soulage d'écrire ce qui ne va pas, même si, en général, personne ne lit ces écrits... Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de grossesse. Bisous
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 22:17
:arrow: ablm ben je te souhaite bien du courrage dit donc... la semaine dernière je suis allée au urgence mater pour des contraction avec une sensation que ca poussé vraiment vers le bas.. bizard comme sensation. bref a l'examen mon col na pas bouger donc ca va mais je stress parce que lapetite est déja retournée en position de sortie alors je veux bien imaginer ce que ca doit étre.. j'espère au moins qu'il t'a prolonger ton arrét faut pas risquer de retourner travailler la... tiens nous au courant surtout et j'espère que c passager et qu'elle tiendra jusqu'au bout gros bizzz a toi
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 22:22
[quote:a264579287="domds"]Coucou à toutes, Je serais en congés dans 5 semaines. 2 semaines de vacances, les 15 jours patho (parce qu'on y a toutes le droit et en + payés à 100%) et officiellement en congé mater le 03/05/2009. Dans 2 semaines, mon ramplaçant arrive (en espérant qu'il accèpte, la balle est dans son camps). Concernant le moral: Tout va bien, il y a des jours où j'ai des coups de calgons mais ca dure 1 ou 2 heures, maxi une demi journée, et puis l'euphorie revient. Côté forme: Mal aux jambes et aux mains. Je suis secrétaire médicale donc je me sert de ma cheville droite et de mes mains toute la journée, j'en ai du mal à les plier. De temps en temps dans la journée, je mes passe sous l'eau froide, ca fait du bien. Sinon, j'ai tout le temps chaud, la fatigue est revenu comme au premier mois, je dormirais toute la journée si je pouvais. Au niveau poids: je déprime, je suis à + 10 kg, quelle horreur, j'ai pris trop de poids. On va voir ce que va dire l'obstétricien demain... Au pire je me ferais engueulé et il me mettra au régime. Donc demain, visite des 6 mois (un peu en avance mais après il est en vacances) avec inscription sur la liste pour les cours d'accouchement, prise de rendez-vous avec l'anesthésiste. Enfin, sinon tout va bien. Officiellement, dimanche prochain je rentre dans mon 7ème mois. Biz à + et bon courage[/quote:a264579287] :arrow: domds: tu as les vacances scolaires??? moi aussi j'ai encore 5semaines a faire et après 2semaines de vacances puis une semaine et demi et c le conges mater. la différence c que moi ma remplacante est dispo tout de suite... mais mes elève ne l'aime pas alors méme si il m'en font voir de toute les couleur ben je continu pour eux... mais j'ai vu avec le doc je vé vivre semaine par semaine.. si cette semaine se passe bien ben je fé la suivante et ainsi de suite. par contre si ca va pas il m'arréte (j'ai bocoup de route et mon boulot est assez épuisant je cours partout je cris enfin le chantier quoi)... et toi tu va aller quand méme jusqu'au congé patho???
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 22:47
[b:5d98d89d24]ablm91750 [/b:5d98d89d24] courage ma belle, j'espère qu'on te prolonge ton arrêt ? Repose-toi le plus possible, même si ça doit pas être facile avec ton ainé dont tu dois t'occuper. Tiens-nous au courant de l'évolution. Bisous
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 10:03
coucou les filles moi je suis en arret maladie depuis le 16 octobre donc presque depuis le début de ma grossesse j'ai eu un problème avec mon patron fin bef j'en ai déja parler mais c'est pour savoir je suis en congé mater le 4/05 et on m'a dit que je pouvais etre en congé patho 2 sem avt et comme j'ai vu que je serais a 100% c nikel car je n'était pas sur donc je pourrais les avoirs le mois prochain déja vu qu'on est en mars donc le 20 avril et je voudrais savoir quand je dois en parler car on est déja le 3 mars je vois mon docteur le 30 mars répondez moi svp pour savoir qu'est ce que je dois faire merci bisous
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 10:42
Merci les filles Mon arrêt maladie est en effet prolongé d'un mois et sera à nouveau reconduit jusqu'au 14 avril (début du congé patho). Avec du repos, ma gygy m'a dit que ça devrait aller. Le prochain RDV est le 26 mars. J'espère ne pas avoir besoin d'aller voir un gygy avant! Ce qui me fait peur, c'est l'après midi d'anniversaire de mon fils avec ses copains (le dernier mercredi d'avril). Il risque d'y avoir 7 enfants de 6 ans à la maison alors que je finirai le 8ème mois de grossesse! Si je ne peux vraiment pas, je demanderai à ma mère si elle peut venir nous aider, mon mari et moi. Bonne journée à toutes Armelle
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 12:05
:arrow: ablm: ben je suis rassuré pour toi que ton arrét sois prolongé tant mieux. repose toi maintenant c'est notre dernière ligne droite alors fo plus faire de folie de son corps. pour l'anniv de ton fils peut étre qu'une autre maman pourrait te donner un coup de main non??? c'est vrai que 7 pré ado c'est assez remuant ... enfin si ta maman veut bien t'aider c'est vrai que ce sera un soulagement. et pi si ta un doute tkt pas on est la, peut étre qu'une d'entre nous aura un conseil a te donner avant de partir chez le gygy et au pire je vais te dire moi maintenant au stade ou on est ben j'ai plus aucun remord a embéter la mater par tel pour avoir des réponse... les sf sont la pour ca et en plus elle sont sympa (pour la plupart) :arrow: mimifolle dis tu me met un doute. enfin aprés ca dépend des conventions colléctives, mais moi si je m'arrété troop tot j'aivais le droit qu'a 3mois d'arét maladie aprés trois mois passé mon salaire diminuer (normal). et dans la convention collective j'ai regardé ton congé mater est payer sur la moyenne de tes trois derniers mois de boulot... je ve pas te faire peur enfin si tu as toucher ton salaire plein po jusqu'a maintenant c ok mais si non renseigne toi a la caf il te diront quoi. après moi je sui a la msa, mais pour mon arrét définitf ben j'ai recu un dossier et quand je pars mon chef dois remplir pour dire a quel date je viens plus et je rnvoi ca a la msa... je c pas si je t'ai aidé... bon les filles cette aprem moi c joujou, je pars a la cité des sciences avec mes elèves pour visiter la crim expo... je vous raconteré , je vais me glisser dans les peau des expert et jvous diré si j'ai trouvé l'assassin du directeur du musée hihi a toute
MAMAITALIENNE 25 messages
MAMAITALIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 12:09
[color=cyan:34c2cffcb9]:D bonjour tout le monde ! suis nouvelle sur le fofo, eh oui une bleue !!! :lol: ma dpa est pour le 17/06 et j'attends un ti garcon qui me joue deja quelques tours !!! :twisted: je voudrais blablater avec d'autres mamans car je suis une "canapette" et je m'ennuie !!!! :( [/color:34c2cffcb9]
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 13:05
bin je ne sais pas je touche dans les 500 euros en arret maladie et je sais pas on m'avait dit que je toucherais mon congé patho comme mon salaire entier c'est pas grave il y a bien d'autre personnes qui seront me dire et j'en parlerais a mon docteur le 30 mars quend j'irais pour savoir quoi car je sais pas ce qu'il faut faire merci biz
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 15:20
[quote:24df406107]bon les filles cette aprem moi c joujou, je pars a la cité des sciences avec mes elèves pour visiter la crim expo... je vous raconteré , je vais me glisser dans les peau des expert et jvous diré si j'ai trouvé l'assassin du directeur du musée hihi[/quote:24df406107] J'ai visité ce musé a Bruxelles y a deux ans, c'était pas grand mais super amusant. Et j'avais trouvé l'assassin :D . Peut-être qu'ils l'ont un peu amélioré depuis. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.