Maman de juin,nous voila. (Page 2)

Discussions

Auteur
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 14:30
bonjour a toutes, et a toi domds. j'ai lu ton message et je te rassure mon mari c'est pareil il ne veut pasqu'on s'occupe de la chambre maintenant et je le comprends. il a vu notre belle-soeur perdre son enfant a 5 mois de grossesse alorsqu'il l'aidait a faire la chambre...désolé de raconté cela car c'est pas gaie du tout..donc il prefere que l'on attende et puis on a encore 1 peu de temps ne t'en fait pas. nous on en parle de la grossesse mais on en abuse pas, sinon ton couple aura l'air d'ettoufer,ton mari c'est qu'elle est la donc ne t'inquiète pas.profite des moments présents meme si c'est sur l'envie est tentente..et puis vraiment si tu as envie de commencer va acheter 1 ptit pyjama ou quelques choses tu verras sa ira mieux après!!! allez bon courage et j'espere que mes mots auront pu te réconforter!!!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 19:15
coucou les filles, enfin en week end je suis super contente mon cheval et de nouvo pré de moi... je vien de passer laprem avec lui et demain et dimanche aussi j'ai trouver quelqu'un pour le monter et vous savez je me suis permise une folie... j'ai fait un tour de manége a cheval mais juste au pas... mais ca ma fait trop de bien... sinon j'ai eu du mal a démarré mé en ce moment g la patate a mort.... voiloux, plus qu'une semaine et c les vacances et l'écho morpho...vivement dimanche prochain parce que je vois les vaguelette sur mon ventre mé je voudré savoir.... (et en méme temps si je c pa ben tan pi... ce sera la suprise)
fripounnette 25 messages
fripounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 10:10
bonjour a toutes,pour moi dpa prévue le 6 juin et c'est bb1. Echo du 2 ème trimestre super on a pu savoir que se serait une petite fille et on est très heureux. En ce qui me concerne je vais acheter que du 3 mois c'est la sage femme et des auxiliaires de puericultures qui me l'ont conseillée car si je prennais du 1 mois elle le mettrai a peine 15 jours et je ne veux pas faire d'achat inutile surtout quand je vois tout ce qu'il nous manque!! on a la chambre complète, la poussette un peu de literie et c'est tout! En tout cas elle bouge beaucoup, on a trouvé son prénom mais il restera secret jusqu'a sa naissance surtout qu'on a dit autour de nous que se serait une fille c'est deja pas mal. bonne journée à toutes
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:48
Coucou les filles, comment allez vous ?Je continue toujours mon traitement pour l'infection urinaire mais j'ai une tite question. je dois faire le test o sullivan mercredi et je serais toujours sous antibios,d'après le medecin c'est bon mais d'après les indications de la boite ca fausserais le taux de glucose et la glycémie,jveut pas faire ca pour rien moi et recommencer.si quelqu'un peut m'éclairer ? Sinon jirais au labo demander lundi. autrement j'ai pris mon rdv pour la 3eme echo,un peu plus elle ne pouvais pas prendre mon rdv car le gyneco de l'opital ( le seul) est en vacances pour 3 semaines.je dois aller chez un autre docteur qui n'avait qu'un seul créneau a ma proposer,et c'est le 1er avril lol,jespère que ce sera pas un poisson lol sinon ma tite loane bouge toujours autant,et je craque toujours autant pour les petits vétements,c'est tellement chou.et vous l'echo suivante c'est pour quand ? bon week end a vous les filles
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:02
Coucou les filles, Ca y est mon petit coup de calgon est passé, je me suis beaucoup reposée samedi, du coup dimanche j'étais d'attaque. Merci à vous d'avoir essayé de me remonté le moral, ca fait du bien d'entendre des personnes qui sont dans la même situation. dimanche après midi, on est allé dans ma famille, le papa, n'arrêtait pas de s'occupé du dernier né de la famille qui a 6 mois, il le prenait dans ses bras, il proposait à la maman de l'aider pendant qu'elle mangeait... Après on est allé chez des amis, papa racontait l'échographie, expliquait qu'il était contre le fait de récupérer des affaires à gauche et à droite parce qu'il voulait pouvoir lui acheter des vêtements. Il expliquait aussi qu'il avait vu un reportage sur la stérilisation et la protection des bébés et disait que maintenant les médecins préconisaient qu'on sorte bébé dehors pour qu'il s'habitue à l'air pollué, que la stérilisation n'était pas recommandé parce que ca détruit trop de bactérie et que bébé a besoin de se fabriquer ses défenses immunitaires, que si on protégeait trop les bébés des microbes et bactéries, c'est là qu'ils sont le plus malades... après il nous dit "de toute façon, je ne vais pas protéger janaelle contre tout sinon elle sera tout le temps malade quand elle sera expolée aux aggressions extérieures ..." Tout le monde la regardé et lui a dit, c'est pas ta femme qui parle tout le temps de ta fille, c'est toi qui en parle le plus. j'étais contente qu'ils me défendent. Et lui a répondu qu'en fait, le fait que ce soit une fille, il avait l'impression de devoir + la protéger, que maintenant, il avait deux femmes et que du coup, il était + inquiet. Il dit qu'un garçon aurait protégé sa maman mais qu'une c'est comme un trésor, il aut se battre pour la protéger... Déjà, avec moi, il a toujours été protecteur. Quand il parle d'elle, il dit toujours janaelle ou ma fille, tout nos amis le regardent, rigolent et lui disent "beau goss" (surtout son meilleur ami, c'est son expression). Ils trouvent ca super que jeff ait autant changé en si peu de temps. Enfin, je vous raconte ma vie, mais ca m'a tellement touché ... Il ne se confie pas à moi comme ca sur ses craintes, c'est toujours à son meilleur ami et sur le ton de la plaisanterie qu'il en parle. Hier il a même dit qu'il avait peur de mal s'y prendre avec la petite, qu'il n'a eu que des garçon autour de lui et qu'il a même jamais vu de fille bébé. Son meilleur ami a rigolé en lui disant " c'est pareil mais en plus petit et sans les poils", qu'il ne doit pas avoir peur, que ca viendra tout seul, comme sa première expérience sexuelle. bonne journée à toutes.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 11:12
coucou,bah tu voit,ca sarrange.Il doit tout garder pour lui,c'est pour ca.Mais ca a du etre rassurant de le voir avec un autre bébé, et voir que ce sera un bon papa. Moi la dessus,je ne doute pas du tout mais par contre,on a pas eu du tout la mm éducation alors ca me fait peur. Lui c'est un fils unique qui a tout eu,amour,et tout pour son petit bonheur.Moi j'ai été élevée par une mère assez sévère avec des règles d'éduction stricte et peu de calins(elle nous a élevés seule ,3 enfants en 4ans).alors j'ai un peu peur d'etre vu comme la mere plus stricte et lui papa gateau..mais bon,on va déja la mettre au monde avant de stresser lol bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:09
On n'a pas été élevé pareil non plus. Moi je suis issue d'une famille assez ... Comment dire ... Mes parents ne me refusaient rien, ils avaient de l'argent vacances, vêtements, jouets surtout mon père mais il fallait que je les aide à la maison, que j'ai de bonnes notes et ils disaient que c'étaient des récompenses et non un droit. Lui est issu d'une cité sa mère a élevé seule 3 enfants, il avait deux grandes soeurs. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent mais il était chouchouté, assisté, coucouné, c'était le garçon, le fils, le petit dernier. tout était fait pour lui. Chez sa mère il se met sur le canapé et maman va me chercher ca, angel (sa soeur) donne moi ca, il demande à son neveu de le gratter quand ca le démange ... Mais à la maison, il en est hors de question, des fois il a tendance à oublier... mais je le rappelle vite à l'ordre, quand il n'a plus de caleçon propre et qu'il me le dit je lui répond tu n'a qu'à ranger tes affaires sales et propres et après je lui laverai ses affaires. Hors de question que je cherche le linge sale dans les 4 coins. Il s'y ait habitué. Par contre, au niveau éducation, on a les mêmes exigeances et volontés. Il est très protecteur mais il faut que l'enfant travaille pour avoir ce qu'il veut. Attention la politesse. Je te dis les choses une fois pas deux. La seule chose sur laquelle on n'est pas d'accord c'est les gros mots... Lui vient d'une cité donc les gros mots c'est du langage courant. Nous chez nous les gros mots c'est proscrit, il y a la boite à gros mot et si un adulte dit un dros mot il met 1€, si l'enfant en dit, on lui vide sa tirelire... C'est dur pour lui donc il n'en dit pas en général. Une année j'en ai offert une à son neveu parce que ma belle soeur en avait marre que son fils en dise. Ce soir là, le petit à bien compris, mais les adultes ont mis à 12 plus de 200 €... Mais ca c'est un détail, mon père en disait, moi quasiment jamais et mes soeurs non plus (mis à part le merde et putain qui échappe à tous). Je n'ai jamais douté que le papa serait un bon papa, rien qu'à son attitude avec les enfants, même si quand c'est les notres c'est pas pareil... Je me dit juste qu'on fera de notre mieux et plus encore si c'est possible.
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 13:44
[quote:0d9c9b61e3="domds"]Nous chez nous les gros mots c'est proscrit, il y a la boite à gros mot et si un adulte dit un dros mot il met 1€, si l'enfant en dit, on lui vide sa tirelire... C'est dur pour lui donc il n'en dit pas en général. Une année j'en ai offert une à son neveu parce que ma belle soeur en avait marre que son fils en dise. Ce soir là, le petit à bien compris, mais les adultes ont mis à 12 plus de 200 €... [/quote:0d9c9b61e3] Bonjour à toutes Mon ainé a 5 ans et demi et nous n'avons pas trop de pb avec les gros mots. Pourtant mon mari a beaucoup de mal avec, surtout quand il est au volant (les C**, Couill**, Conna** et bien sûr, Put** et Mer**)... J'essaie de le corriger, Jérémi entend ces réflexions et du coup se dit que ce n'est pas bien de les prononcer ça et ne le fait pas. J'ai essayé de remplacer, dans mon vocabulaire, ces gros mots par NUL et DAUBE. Il a juste fallu se battre pendant 1 mois et demi avec lui pour qu'il ne dise pas "OUAIS" (il ne disait plus jamais OUI). Ce n'est pas encore trop le mot, mais c'est surtout qu'il le disait avec un ton dédaigneux, quasiment méprisant! Depuis, c'est lui qui reprend tout le monde quand on glisse un A dans notre OUI! :). Voili voilou Bonne journée @ toutes
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 15:50
coucou les filles je suis officielement dans mon sixième mois !!!!!!!!! cro contente :lol: dpa le 10 juin biz à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 10:59
COUCOU, Je suis allée faire un tour à Toys'r'us et en ce moment il y a des super promos sur tout l'espace bébé. Du coup, ce week-end, on va faire une liste de naissance, on va acheter la chambre là-bas (500€ au lieu de 842, ca vaut le coup matelas 69 au lieu de 129€ pourquoi ce priver) du coup on achète la chambe un peu plus tôt que prévu, la peinture n'est pas encore faite, les promos sont là jusque début mars. En plus, après, on a des bons d'achat correspondant à 5 ou 10% en fonction du montant de la liste de bon de réduction à valoir sur le magazin. Si les gens achète en dehors de la liste, ils peuvent aussi faire rajouter sur la liste le montant pour qu'on puisse bénéficier de la remise. Je trouve ca pas mal, et comme c'est notre 1er enfant, on a besoin de beaucoup de chose donc tout sera acheté et donc + de réduction, et l'avantage c'est qu'au moins, on ne se retrouvera pas avec 10 doudou et 50 fringues qu'elle ne mettra peut-être jamais. Là, les gens pourront acheter ce dont on a vraiment besoin, ou juste mettre de l'argent sur la liste de naissance. Vous pensez quoi vous des listes de naissance? Vous avez déjà acheté la chambre? J'ai trop hâte, j'ai déjà fais ma pré liste sur papier, pour perdre moins de temps là-bas à tout regarder et comme la petite appui sur ma vessie et me fais super mal dans l'aisne, je ne peux pas rester plus de 10 mn debout sans avoir envi de pipi et avoir l'impression que mon ventre tombe, donc je mes les mains sous le ventre, comme pour le tenir, c'est psychologique je sais mais c'est désagréable. Bis à +
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:22
Salut doms, c'est clair que tu fait bien de profiter des promos,car c'est pas donné tout ca.J'ai fait pareil pour la chambre,j'avais 10 % de remise et sur 700 euros ,bah c'est toujours ca de pris. Pour la liste de naissance,j'étais pas pour car javais envie d'avoir tout a la maison de prêt avant la naissance mais la vendeuse m'à rassurée.Elle m 'a indiqué qu'il existait un ordre de priorité à précisé (niveau disponibilité du produit).Et qu'on peut acheter des choses de notre liste si ca pas été fait au dernier moment ( genre bib,choff bib).Je trouve ca sympa car j'habite loin de ma famille et ils pourront la consulter sur le net. On va la faire a bébé9,et il y aussi le principe des 10 % en bons d'achats fonction du montant de la liste.Et puis avec la prime a la naissance,ca permet de compléter. j'essaie de prendre du neutre dans les gros achats car pour le deuxième,ca fera moins de frais et toi ?
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 16:57
ya pas beaucoup de monde ici :cry: allez les mamans de juin !!!!!! :yes:
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 10:18
Je suis allée faire la liste de naissance hier à Toys'r'us, mon père et la femme de mon beau père n'aime pas cette idée, ils disent que ca force les gens à acheter à toys et ce que je veux. Du coup je leur ai expliqué que non, la majorité des choses qu'il y a sur ma liste sont des choses que je vais acheter moi-même et dont j'aurai besoin avant, style la chambre, les draps, le matelas, la baignoire, les bib, la tétine, le cosy, le mobile de lit. Les seules choses en plus sont une chaise haute, un lit parc, une aire de jeux, des jouets de bain, des sorties de bains (j'en ai déjà mais certaines me plaisaient bien aussi)... des choses comme ca, pour donner des idées aux gens qui me demanderaient. Ce qui m'a surpris, c'est qu'hier, quand j'ai fais la liste j'ai mis pleins de choses qui étaient dans le catalogue promotionnel et la puéricultrice m'a dit que même si la promotion se terminait le 01/03/2009, étant donné que j'avais fais ma liste pendant la promotion, je bénéficie des prix promotionnels durant toute la période de validité de la liste, soit 6 mois. du coup, je ne suis pas obligée d'acheter la chambre, le matelas et le cosy maintenant (rien que pour eux une économie de 420€, c'est pas négligeable), je peux attendre que la chambre soit finie. Ca c'est une bonne nouvelle. J'ai donc expliqué à mon père et la femme de mon beau père que je faisait cette liste surtout pour avoir un bon de réduction sur ces trois grosses choses que je compte acheter là-bas. Je suis inquiète sur quelques choses, j'ai téléphoné aux alloc il y a 1 mois concernant mon dossier maternité et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas et que mon dossier n'était pas encore traité. Je suis à 5 mois 1/2 et je ne suis toujours pas inscrite aux allocations familliales d'après eux, pourtant j'ai envoyé tous les papiers et j'ai reçu aucun courrier de confirmation. C'est normal ?????
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 12:33
coucou doms pour la liste de naissance je trouve que c'est une superbe idée moi aussi je voulais la faire car ca se fait beaucoup chez nous ,mais finalement je ne la fait pas car tout ce que je veux se trouve ds différent magazins........ je dirrais quoi acheter aux concernés ou bien spécifié sur le fairt part qu'ils peuvent prendre une petite envellope :lol: bref ca n'oblige en aucuns cas à acheter ceux qui n'ont pas envie n'acheterons pas ...... la liste de naissance est juste là pour faire comprendre qu'il te manque des choses que tu as besoin!!!!!! pour la caf j'ai moi même apelé il ya 2 jours et ils m'ont dis que la prime sera envoyéé le 5 avril donc ils ont tout leur temps!!!!!! moi je ne pensait même pas avoir la prime mais oui! et meme les alloc de base jusko 3 ans du petit! on travail a 2 et on gagne bien notre vie donc je m'y attendais pas mais apparament les baremes sont très larges. voilà dslée pour le roman biz :wink:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 23:29
:hello: les filles ! ! ! ouuuuu ca fait longtemps que j'i pas poster... enfin en vacances et ce pour 2semaines... j'ai une de ces patates en ce moment... alors je viens ce soir pour vous annoncer la naissance de..... ma fille... et oui encore une fille de plus dans la famille on est bon qu'a ca apparement... donc la naissance de ma fille pour le 18juin 2009 normalement. d'après l'echo elle est parfaite bien proportionnée il ne lui manque rien tout fonctionne impecablement et méme en avance par rapport aux normes. je suis contente. il m'a fait une echo en 3D et ma grand mére trouve qu'elle me ressemble (c'est un peu tot moi je vois pas pour l'instant mais elle a une très belle bouche). lundi en partant travailler (3h de route) je sentais des truc bizard dans le ventre pas des coups comme d'hab mais comme un tourbillon... cette semaine elle a beaucoup bouger et je penser que dans le bas du ventre elle me fouter des coup de pied... et bien non la chipie en fait lundi elle s'est retourner (donc en position de combat la tête en bas) et au lieu de coup de pied c'est donc des coup de boule et des coup de poing qu'elle me met... hihihi donc ma merveille Lilou, Ma Fille a moi... voila voila pour les news... bizz a vous et en attendant vos nouvelles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.