[color=indigo:8eba3325f4]Bonsoir les filles !
Alors pâté en vue là :lol:
Déjà tous vos messages, faut que je réponde, et j'ai ma boîte de livres à côté... ET je devrais pouvoir remettre la main facilement sur la liste de la mater, avec les affaires conseillées... comme je l'avais prédit, j'avais bien oublié de vous la recopier, depuis le temps qu'on en parlait :oops:
Les livres (grossesse et bébé confondus) :
Alors côté gros bouquins "sérieux" :
- votre grossesse semaine après semaine (Pearson Pratique)
- prendre soin de son bébé avant la naissance (conseils sur l'alimentation, etc..., toujours chez Pearson Pratique)
- élever bébé édition 2007 (hachette)
Autrement, ce qui doit vous intéresser un peu plus sans doute, les petits livres, plus "légers" au sens propre et figuré du terme :
- Mode d'emploi de mon bébé (il existe en livre seul et en coffret avec entre autres la toise accrochée à l'entrée de la chambre d'Elynn) Marabout Editions
- Enceinte, le livre bloc-notes de ma, ta, sa, notre grossesse (ça c'est vraiment humoristique, et plutôt un petit cahier-souvenir à remplir au fur et à mesure avec LE test à faire, vraiment marrant je trouve !) - Editions Frimousse, Les Bons Trucs
- Bientôt maman (même collection que "maman débutante") - First Editions
- Maman Débutante et Papa Débutant donc - First Editions
- Futur Papa ! - (le livre édité du blog du même nom, créé par un futur papa d'il y a quelques années, vraiment marrant aussi celui-là, un des mes préférés, j'en pleurais de rire !) Timée Editions
- Le grand livre de papa (activités et jeux avec son bébé) - Chantecler éditions
- 365 activités avec mon bébé :D (voir le post que j'avais créé dans "entre mamans : questions de mamans" et le nouveau, le 2ème volume qu'une forumeuse a gentiment proposé de continuer :D un peu de pub au passage ! :lol: ) - Gymboree
- petits jeux d'éveil pour les bébés de 1 à 12 mois - Chantecler
- Grossesse, le guide des copines (par Vicki Iovine, éditions J'ai Lu)
Voilà, c'est tout ! Mais c'est déjà bien non ? De quoi vous occuper les quelques semaines qui restent ! :lol:
Allez, la liste de la mater maintenant... je la recherche, mais je sais où elle est...
Voilà, je l'ai. Je recopie texto :
Pour bébé :
- 4 grenouillères,
- 4 chemises en coton ou bodies,
- 4 brassières de laine,
- 4 bavoirs,
- 4 paires de chaussons ou chaussettes,
- 2 serviettes de toilette éponge réservées à sa toilette,
- 1 sucette si vous le souhaitez,
- 1 couverture ou gigoteuse,
- 1 thermomètre électronique non-auriculaire
- vêtements pour le départ (pensez au bonnet pour le retour à la maison, vous munir d'une bouteille d'eau minérale et d'un biberon stérile),
- prévoir un nécessaire de produits de toilette pour le bébé ainsi qu'un paquet de couches.
Pour maman :
- un nécessaire de toilette,
- des serviettes de toilette,
- des chemises de nuit ou pyjamas, si vous souhaitez allaiter privilégiez le boutonnage devant,
- 1 robe de chambre, des pantoufles,
- 1 soutien-gorge d'allaitement, des coussinets ou coques,
- en cas d'allaitement : un nécessaire pour le soin du bout des seins (pharmacie ou parapharmacie : Lansinöh)
- des serviettes hygiéniques super-absorbantes
- des slips ou slips à jeter (en grande surface)
- un sèche-cheveux souhaitable pour les soins du périnée.
Voilà :D
J'avais bien pris tout ça, mais tout n'a pas forcément servi. Par exemple, le sèche-cheveux m'a bien servi, oui, mais pour les cheveux ! :lol: Finalement, sur le moment, on m'avait dit que de bien laver et juste bien sécher avec du papier ou une serviette éponge ça suffisait.
Pour les couches bébé et les serviettes maman, je sais maintenant qu'elles sont fournies à ma mater. Je pense que la liste est ancienne et que sans doute à un moment, ils ne les fournissaient pas.
Pour la crème Lansinöh, qui veut mon tube jamais ouvert ?! :mdr: (j'aurais dû l'offrir en cadeau quand j'ai revendu sur ebay mon coffret d'allaitement :oops: :lol: )
Les coussinets absorbants, pensez-y, même si vous n'allaitez pas (je ne sais pas si vous êtes nombreuses, je sais qu'il y a juste Fanny & moi qui n'allons pas allaiter déjà), car même sans allaiter, bien souvent on a de jolies fuites et les coussinets sont vraiment les bienvenus ! :roll:
Allez, vos messages maintenant...
Tout d'abord, merci Izad pour ton intervention :wink:
Je vais lire tous les liens plus attentivement, histoire de rire un peu car je ne l'ai pas "connue" dès ses débuts moi ! :lol:
J'avais pris l'histoire en cours de route, quand elle avait déjà au moins........ pffff........ déjà 3 paires de jumeaux ! :mdr:
Nathanielle :arrow: ah désolée, j'étais quasiment sûre que c'était un spray nasal pour les écoulements, comme je sais que la plupart sont contre-indiqués.
Ben, du coup, je vois que tu as arrêté les cachets donc, et j'aurais dit pareil que les filles, dans le doute (surtout à voir comment personne n'est sûr à 100% de ce qu'il avance ! :roll: ), mieux vaut arrêter, je pense. Par contre, tu as pris le traitement 15j et il n'y a pas d'amélioration ? :?
Laulo :arrow: pareil, j'ai pas mal de contractions là, depuis quelques jours, ça devient plus fréquent. Je ne sais pas quand il faut s'inquiéter à vrai dire :oops: Pour ma part, elles sont toujours non-douloureuses, tout au plus un peu gênantes quand elles sont fortes, donc je me contente d'attendre mardi prochain, mon rdv à la mater pour voir si elles ont une influence sur le col :? En quantité, je dois en avoir environ 8-10 par jour... ça a bien augmenté depuis que ça a commencé quand même :?
Ludmilla :arrow: je confirme : il est fort possible que les crampes soient dûes à un manque de magnésium. C'était mon cas pour ma 1ère grossesse. Des crampes vraiment affreuses en pleine nuit, mon homme était désemparé de me voir comme ça, sans trop savoir quoi faire. Avec les comprimés de magné B6, c'est passé :)
Pour le récap, je suis d'accord aussi. J'avais évoqué vaguement le sujet déjà le mois dernier il me semble. Enfin je n'osais pas trop dire qu'il fallait "virer" celles qui ne postent pas, mais j'avais été assez insistante sur le fait qu'on soit VRAIMENT nombreuses, que ça m'étonnait et tout ça, à plusieurs reprises :lol: Donc pour être franche, oui, je pense que certaines sont venues se présenter et basta, elles n'ont plus jamais écrit !
Donc un petit tri serait peut-être approprié le mois prochain :wink:
Titealex :arrow: pour le zhom, t'en fais pas, on a toutes plus ou moins le même spécimen à la maison certains jours :roll: :lol: En ce moment, avec le mien, ça n'est pas très "folichon" non plus... bizarrement, j'ai peur de faire le rapprochement avec son sale caractère et ses humeurs qui durent depuis plusieurs semaines déjà......... j'ai la sensation qu'il a toujours un peu en travers de la gorge la 2ème petite nenette en préparation, alors qu'il doit "faire le deuil" de l'image qu'il avait de lui avec son "petit mec" en train de partager des "choses de mec" quoi ! :roll: :lol:
Sans arrêt, il sort des remarques sur le fait que "eh ben, et dire que bientôt, j'en aurai une 3ème comme ça !" quand Elynn râlouille ou que je me plains d'avoir mal là ou là, etc... :roll:
Camitou :arrow: t'en fais pas pour l'habillement du bébé, c'est vraiment tout bête en fait et puis il n'y a pas de règle absolue ! Il ne faut pas se compliquer la vie de toute façon, tu n'as qu'à te dire que c'est le même principe que les adultes : sachant que le body est le sous-vêtement du bébé (les culottes, ça vient plus tard ou bien quand il faut vraiment très très chaud si tu le laisses comme ça pour cacher juste la couche, mais bon...), à partir de là, tu vois qu'il en porte plus ou moins tout le temps (sauf pour le bain, là tu peux l'enlever, c'est conseillé même ! :lol: ). Ensuite par dessus, soit des vêtements tout bêtement, comme toi, soit un pyj, et le pyj est valable même en journée pour les tout-petits bébés, c'est comme ça qu'ils sont le mieux au début je pense, il n'y a pas de truc qui serre à la taille sur leur nombril à cicatriser, etc...
Ensuite, les chaussettes, à mon avis avec le pyj qui a des pieds, c'est facultatif, mais sinon, ça marche aussi bien sous le pyj que sur le pyj en guise de petits chaussons, on voit les 2 dans les défilés de haute-couture-bébés :lol: :wink:
Pour les saignements encore une fois ça varie d'une femme à l'autre, mais j'ai rarement entendu une femme dire que ça n'avait duré que 5 jours comme des règles malheureusement :(
Pour Elynn, ça avait duré......... euh...... 20 jours oui facile ! Bien 1 mois même ! Bon, pas à gros flots 1 mois, je vous rassure :lol: Disons 1 bonne semaine ou 10j à mettre des super maxi absorbantes et le reste du mois comme des règles normales qui s'estompent au fur et à mesure voire même plus léger pour arriver à juste quelques petites pertes la dernière semaine...
Lilou :arrow: tu m'as bien fait rire toi aussi de demander la recette à lauramayet pour ta mère qui rêve d'un autre petit fils ! :lol: C'est clair qu'on a toutes à apprendre d'une maman si expérimentée ayant une si grande famille ! :mdr:
Kat :arrow: dommage tu as perdu la course aux dernières testées d'o'sullivan alors :lol: Bon, tiens nous au courant pour les résultats !
Pour Dr House, il faudra que j'essaie de regarder un épisode alors pour voir si j'accroche moi aussi... il vaut mieux voir le tout 1er vous pensez ou 1 au pif en cours de route ?
Mathurine :arrow: bienvenue à toi ! Dis donc, tu es super loin de nous ! :shock: Tu habites là-bas depuis longtemps ? Ou tu es originaire du Chili peut-être ?
Bon allez, je vous laisse là, je suis crevée... en espérant qu'Elynn comprenne que demain on est en w-e et qu'il n'y a pas crèche, donc pas de raison de se réveiller tôt :siffle: :lol:
Bisous et bonne nuit à toutes ![/color:8eba3325f4]