Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 3)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 11:08
[color=indigo:71d0dc3f30]Sansan :arrow: Niveau poids, pour ma part, j'ai perdu 2kg au début, tellement j'étais malade. Et à la dernière visite (je crois que j'avais oublié de vous le dire, avec tout ça :roll: ), j'ai repris mes 2kg et 1/1,5 petit kg en plus ! J'ai donc pris un peu plus de 3kg d'un coup en 1 mois, mais je n'en suis qu'à +1/1,5kg par rapport à mon poids de départ :D Pour Elynn, j'étais montée jusqu'à +8kg environ, mais vers la fin, juste avant l'accouchement, comme j'étais de nouveau malade, j'avais bien reperdu :? [/color:71d0dc3f30]
latrouf 47 messages
latrouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 11:23
Bonjour à toutes !!! Juste un petit coucou pour vous faire partager ma joie. Hier soir et ce matin j'ai eu droit à un petit hoquet de ma petite nenette.. C'est vraiment marrant comme sensation. Je sors juste du test pour le diabète. Je suis restée 2heures au labo. C'est long... Si vous avez des questions sur ce test, n'hésitez pas .... Si on peux me rajouter au récap ce serai sympa.. 22 ans, BB2 attend une fille DPA 19 mai.. Bonne journée....
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 11:56
Re, Me voilà de retour du labo. Je m'y ferais jamais. C'était pourtant la 3ème fois et cette fois-ci, je n'étais pas à jeun. :lol: Mais c'est toujours aussi déguelasse et comme d'habitude le labo m'a posé la question qui tue : Vous êtes à jeun :?: . Mais bien sûr. :D C'est le gygy qui m'avait conseillé de leur répondre cela pour qu'ils me fichent la paix. Donc première PDS. J'avale mes 50 mg de sucre :bou: et je bois un grand verre d'eau pour ne pas recracher ou vomir ce que je venais de prendre. GROS COUP DE CHAUD. L'infirmière me conseille de m'allonger si je veux. Mais non, j'en reviens. Elle me donne un petit réveil et les 60 minutes commencent à se décompter. En attendant, je fais mon test pipi comme tous les mois et je me bouquine le Maman de ce mois-ci. Au bout d'une heure, re PDS. Et je suis partie. Normalement, j'ai les résultats demain et j'espère ne pas faire le test des 3 heures. :arrow: manola/fliflo, j'ai rajouté de la couleur rose à la récap. :arrow: latrouf, bienvenue à toi, je t'ai rajouté dans la récap. Bon appétit, Anne-Marie.
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 12:18
coucou les filles!! j'espere que vous avez passé un bon we!! j'ai mis du temps à vous lire, entre la fin du post du 5e mois et le debut du 6e... merci anne marie pour le recap tu t'en est bien sortie!! du coup, ludmilla, tu etais tranquillou :wink: bon moi le we s'est passé moyen, pas au point de finir aux urgences comme odre, mais bon... les contractions sont bien fortes quand meme, mon ventre change meme de forme... malgré le repos, les copains qui m'ont chouchoutée et forcee à rester dans le canap tout le we, le soir j'avais mal... pas insupportable mais bon il me fallait 2 spasfon pour calmer tout ça... et encore ça n'est que couchee au lit que ça allait mieux je commence à m'inquieter un peu surtout que j'ai une semaine bien chargee de boulot, vu que ça allait bien les dernieres semaines et que le gyne m'avait dit que le col etait long et ferme, je me suis lachee... et les copains qui sont deja passé par la m'ont pas trop rassurée. ils m'ont dit que ça servait à rien de forcer et de faire la forte, que les contractions meme si c'etait normal il fallait les prendre au serieux, surtout quand ils ont vu mon bidou changer de forme et devenir tout pointu... du coup ce matin je suis pas alle bosser, j'avais que des domiciles, j'ai prefere eviter de faire trop de voiture, d'arrets, lever, marcher etc... je vais aller au cabinet cette apres midi et voir comment ça se passe mais bon je flippe un peu. j'ai rendez vous la semaine prochaine avec le gyne pour l'echo et je me demande si je devrai pas lui rendre une petite visite avant pour me rassurer et me dire que tout va bien, que les contractions n'ont pas d'action sur le col... bref, celles qui sont passé par la, rassurez moi : c'est pas grave si elles font si mal ces contractions??? ou alors elles devraient pas etre douloureuses et la, je file chez gygy...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 12:27
coucou, oulala vous avez eté bavardes j'ai pas tout suivi :lol: kat, les contractions j'en ai des douloureuses, seulement la nuit, et elle ne modifient pas le col, mais faudrait qd meme que ton gyneco verifie... je suis bien contente de ne pas faire le o'sullivan :lol: on verra le mois prochain mais la prise de poids etant tres raisonnable (+4 kilos) je ne pense pas qu'il me le prescrive bon je vous laisse car j'ai peu de temps en ce moment et bcp de choses a preparer: congé parental pour moi, inscription a l'ecole pour Emma, licenciement pour la nounou, et déménagement pour toute la famille :roll: bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 12:31
Il est vrai que je ne viens pas souvent discuter sur les forums car je n'ai tout simplement pas le temps avec mes 2 pti'bouts en bas âge et le 3ème en route. Cependant, je lis tous vos posts, c'est vraiment chouette!! J'aimerais également faire partie de votre récap: pseudo: crepusculeaurore 25ans le 22 août alsace 3ème BB, une fille DPa: 25mai 2009 J'ai déjà un garçon: Corentin, né le 26 mai 2006 et une fille: Espérance, née le 11 août 2007 La prochaine prévue pour le 25 mai 2009 va s'appeller Capucine Bonne journée à toutes Bisous
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
nenene14 2 messages
nenene14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 12:52
salut à toutes moi j'ai fait ma deuxième echo samedi. tout va très bien sauf que la gygy ne voit pas les gros vaisseaux du coeur donc elle me demande de passer une echo cardiaque et je n'arrive pas à les avoir pour prendre un rendez vous. sinon c'est un petit garçon mais on le savait déjà.il pèse environ 540g. je voudrais savoir le test o sullivan il se passe à quel moi. car ma gygy ne m'en a pas parlé. merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 12:56
[color=indigo:a63796e0e1]Re, Bienvenue aux nouvelles ! (bien qu'on avait dû déjà se croiser dans le 4ème mois, non ? vos pseudos me disent quelque chose, je ne comprends pas comment ça se fait que vous ne soyez pas déjà dans le récap :cpa: ) Un petit truc m'échappe pour le test o'sullivan : vous faites toutes une prise de sang AVANT de boire le glucose ? :shock: On ne m'a pas dit que c'était nécessaire ! Et pour Elynn, c'était seulement 1 prise de sang après, c'est bizarre... encore une fois, pour ce test, personne ne semble être d'accord sur la méthode à suivre :roll: Kat :arrow: de mon côté, les contractions ne sont pas vraiment douloureuses, mais c'est juste génant, car effectivement le ventre prend une forme toute bizarre, et c'est juste inconfortable... Si les tiennes sont vraiment douloureuses, il faudrait peut-être que tu y ailles en douceur à partir de maintenant, non ? :? Nenene :arrow: le test o'sullivan, en principe c'est dans le courant du 6ème mois, on est pile poil dedans du coup ! Mais peut-être que tu n'y étais pas encore à la dernière visite et que ton gygy t'en parlera à la prochaine ? Mais remarque, quand je vois Fanny, qui peut-être ne le fera pas car la prise de poids est raisonnable, peut-être que c'est "facultatif" ce test ? Enfin dans ma maternité c'est obligatoire malheureusement :cry: [/color:a63796e0e1]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:16
[quote:e718fad6dd="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:e718fad6dd] Un petit truc m'échappe pour le test o'sullivan : vous faites toutes une prise de sang AVANT de boire le glucose ? :shock: [/color:e718fad6dd][/quote:e718fad6dd] pour Emma j'avais fait une PDS en arrivant au labo, a jeun, apres j'ai bu le glucose, attendu 2h et ils m'ont refait une PDS
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:03
Re, :arrow: ~*¤ Peggy ¤*~, Alors concernant le test O' Sullivan, j'ai trouvé un lien qui pourrait en intéresser plus d'une : http://www.esculape.com/gynecologie/osullivan.html :arrow: fanny318, Je ne crois pas que la prise de poids fait que le test soit à effectuer ou pas car, pour ma part, j'en suis à + 1 kilo et je viens tout juste de le faire alors que mon gygy connaît mon poids et le labo aussi. :arrow: sansan0511, pour te répondre pour le poids, pour ma part + 1 kilo :zen: , mais j'ai encore le temps de prendre. :arrow: crepusculeaurore, je t'ai rajoutée dans la récap. Je m'en vais faire la sieste pendant que les loulous sont à l'école. :top: A plus tard, Anne-Marie.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:11
Coucou les fifilles... Ah ben elle est belle cette recap.... Y en a du monde ... Alors moi j'ai refuser le test... il n'est pas du tout obligatoire et c'est pas suivant les gygy ou les mat', c'est pas obligatoire c tout, personne n'a le droit de vous refuser si vous le faites pas... Du coup moi jvais kan meme faire une glycemie avant et apres repas pour voir si tout va bien vu que j'ai pris pas mal de poids ( 8 kg dont 4 en 1 moi... ) Peggy, c'est quand meme logique de faire une glycemie avant l'ingestion du glucose afin de comparer les resultatas... mais bon apres chauque labo fonctionne pas pareil... Pour les contractions generallement la consigne est de consulter si elles depasent les 6 ou 10 par jour... Mais si c'est au dessous meme si c'est douloureux il n'y a pas lieu des 'inquieter c'est " normal" meme si c'est pas agreable et que ca fait peur... Perso j'en ai jamais eu pour Crystal et pour l'instant j'en n'ai pas meme apres un dur WE de taff... jsuis pas normal :? :? :? Pour le baby phone perso j'en ai un normal et je ne le resortirais pas pour ce bb... je trouve ca plus contraignant qu'util, ca capte tous les pti bruit c'est pas reposant... En plus elle va dormir avec nous pendant un pti moment donc pas besoin... Sinon pour les acahts ben rien vu qu'on a tout... on attend juste la prime de naissance pour acheter un lit cododo et un siege auto pour la grand... Et j'ai fait une liste de naissance pour les ptits trucs en plus... Sinon moi ca va, je suis en mode malade depuis vendredi... J'ai passé un WE de repos avec la creve et ma poulette aussi... Fatiguant tout ca... En plus elle n'arrete pas de se gratter et ca m'enerve ... :evil: :evil: Du coup j'ai vraiment passé un WE de merde... Mais bon ca va passer... On va chez l'allergologue le 27 fevrier... Ma crevette a l'air d'aller super bien, elle gigote toute la journée... et le nuit Gros mimis a toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:15
[quote:c25a054b51="ninirochi"] :arrow: fanny318, Je ne crois pas que la prise de poids fait que le test soit à effectuer ou pas car, pour ma part, j'en suis à + 1 kilo et je viens tout juste de le faire alors que mon gygy connaît mon poids et le labo aussi. [/quote:c25a054b51] mon gyneco se base la-dessus (entre autres) pour ma 1e grossesse j'avais pris 4 kilos en 1 mois donc il me l'avait fait faire, en me disant que ca pouvait etre un des symptomes, la il n'en voit pas l'utilité chupss pendant que tu es la, une petite question sur les couches lavables.... tu lui en as mis dès la naissance a crystal? ou il faut attendre un certain poids? (vu que bcp de couches sont de taille unique, ou de taille "a partir de 5 kilos...")
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:36
[color=indigo:ac7351d5f2]Re, Merci Ninirochi pour le lien sur le test o'sullivan ! Donc finalement, je vois que c'est bien précisé qu'il n'est pas nécessaire d'être à jeun et que le test en lui-même ne comprend pas de prise de sang avant injestion non plus. C'est vrai qu'on pourrait se dire que c'est "normal" de mesurer avant/après, mais bon, je ne vais pas me plaindre, ça m'épargnera une prise de sang, c'est toujours ça de gagné ! :cpa: :lol: Lounyia :arrow: je compatis avec tous tes maux ! J'ai bien connu tout ça aussi, écoeurée de tout, etc... Pour les magasins, idem, mais c'est aussi parce que je fais des malaises, donc c'est mon mari qui va faire les courses tout seul, j'ai de la chance de ce côté-là. Sinon je pense que je commanderai par internet pour ne pas avoir à me déplacer :oops: Pour les autres achats, notamment pour préparer l'arrivée de bb2, j'achète aussi par internet et quelques fois je me déplace en magasin, mais je me débrouille pour faire ça rapidement, j'y vais hors week-end déjà quand c'est possible... [/color:ac7351d5f2]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 18:32
Coucou les filles J'espère que le test c'est bien passé pour celles qui l'ont fait aujourd'hui. J'ai une petite question pour vous: est ce que le bilan chez le dentiste est obligatoire? Parce que je suis allée sur le blog de filles enceintes, et c'est déjà la deuxième qui va faire l'examen dentaire OBLIGATOIRE jusqu'au 6ème mois :shock: Sur le papier de la Sécu que j'ai reçu ils ne parlent pas du tout de cet examen. Et si c'est vraiment obligatoire, je coris que je vais galérer pour avoir un rendez vous. Merci de me répondre. Bonne soirée à toutes biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 19:03
heuuu non jamais entendu parlé de visite obligatoire chez le dentiste, c'est conseillé si tu as un petit souci de dents car pdt la grossesse les gencives sont + fragiles, mais pas d'obligation, le seul qui ait regardé mes dents était l'anesthésiste au 8e mois, "ouvrez la bouche, ouais ok c'est bon" :lol: vite fait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.