[color=indigo:b7d11fa7ce]Bonsoir les filles,
Alors j'ai tout lu, mais sans doute pas tout retenu.
Merci Ludmilla pour les infos sur les chiffres... je les avais déjà à peu près en tête, j'étais allée voir sur le site de la CAF et pour la PAJE, on a déjà eu 2 versements pour Elynn à ce nouveau tarif depuis 2009... bon ça ne fait que quelques euros de plus, mais c'est toujours ça de pris :wink:
Par contre, mon coup de gueule du soir : (bien que je pense être la seule à être concernée :lol: ) on ne peut pas cumuler 2 allocations de base, même si on a 2 enfants de moins de 3 ans :evil: :evil: :evil:
C'est trop débile, la paje "sautera" donc d'Elynn à bb2 :roll: En gros, on "perd" 1 an et demi d'allocation mensuelle qu'on aurait eu si nos enfants avaient eu au moins 3 ans d'écart, c'est vraiment mal fait leur système, je trouve...
Faites des enfants rapprochés, oui... :roll:
Bref... :lol:
En vrac :
Tchounette :arrow: les filles te l'ont déjà dit, laisse un peu tomber ta mère ou toutes les personnes autour de toi qui ne font que chercher des histoires pour s'occuper ! Prend un peu tes distances avec tout ça, laisse les autres régler leurs problèmes entre eux sans trop t'en méler et concentre-toi sur ta famille qui va bientôt d'agrandir :wink:
Nathanielle :arrow: pour les belles-mères, j'ai eu un petit coup de "speed" moi aussi quand on parlait des faire-parts ce midi ou hier, je ne sais plus... ça m'a rappelé justement ce qui s'était passé peu après la naissance d'Elynn, avec ma BM :evil:
Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai spécialement mal pris à cause des hormones ou quoi, ou si j'en fais peut-être trop, mais en résumé : ma BM voulait que je lui fasse des FP en plus (une bonne vingtaine !) pour distribuer autour d'elle, non pas à sa famille même éloignée, enfin si, peut-être 4 ou 5 mais la majeure partie à ses collègues de boulot et à ses amis perso ! :shock: :shock: :shock: Je ne connais pas ces gens, mon mari non plus alors j'ai bien éviemment trouvé ça impensable !!! Ces personnes ne sont rien pour nous, il n'y a aucun intérêt à ce qu'ils aient un FP de la naissance de notre fille ! Le simple bouche à oreille aurait suffit, pour dire qu'elle a eu une petite fille, qui s'appelle comme ci, comme ça, etc... pas un FP leur étant adressé en leur nom propre !!!
Et comme avec mon mari, on lui a fait comprendre qu'on voulait que ça reste "restreint" à la famille la plus proche, on lui a expliqué qu'elle pouvait se contenter de leur annoncer, à la limite leur apporter une petite photo à faire circuler au bureau, etc... ou même 1 et 1 seul faire-part qu'elle aurait montré comme ça, à chacun d'eux...
Quelques jours après, alors qu'on avait oublié toute l'affaire, un coup de fil de mon beau-père (c'est moi qui décroche, mais j'avais la tête totalement ailleurs) : "c'est quoi déjà le numéro exact de votre appartement et le bâtiment ?", moi je lui réponds bêtement, et il me dit "ok ok, merci" et raccroche !
Je cogite...... je raconte à mon mari et il le rappelle illico pour voir où est l'embrouille ! Et là, mon BP qui lui avoue qu'ils étaient dans une boutique de FP et qu'ils étaient en train de faire faire une série de faire-parts pour distribuer à tous les gens qu'ils voulaient !!! Ils ont donc choisi un modèle de FP qui leur plaisait, qui n'avait évidemment rien à voir avec les miens, faits-maison, et ils ont eu le culot d'y faire mettre nos noms et coordonnées !!! :shock:
Vous pensez que vous auriez réagi comment ? :shock: :lol: :lol: :lol:
Du coup, cette histoire de FP m'effraie un peu, je sens le même coup foireux pour cette fois... il faudra qu'on leur en parle la prochaine fois qu'on les verra, tiens... je n'ai plus envie de mauvaise surprise comme ça ! :evil:
Ah oui, sinon pour Fanny, à priori, tout va bien (mis à part sa fille qui est malade ces jours-ci). Elle continue de poster sur d'autres posts, mais d'après ce que j'ai lu, elle disait qu'elle avait juste du mal à nous suivre (il faut dire qu'on parle beaucoup et si on rate une journée, on est larguée !), et qu'elle avait moins de temps à consacrer au forums ces temps-ci, donc elle va essentiellement sur les posts où elle est plus "intime" avec les filles.
Odre :arrow: je comprends ta question sur le report de congé mater dans le cadre du chômage, mais je n'ai pas la moindre idée, désolée :cpa: Ca pourrait être logique que ça fonctionne pareil que si tu bossais, mais on a bien vu par ailleurs que la logique et les "règles" administratives faisaient 2, alors bon... :roll:
Laulo :arrow: cool que le test soit passé ! Effectivement ça n'est pas très bon. Et ça devait être tiède car le glucose a du mal à se dissoudre dans de l'eau froide. Le type du labo m'avait recommandé de mélanger avec de l'eau à température ambiante, c'est ce que j'ai fait et même là, j'avais eu du mal, il restait des petits "cristaux" de glucose au fond du verre, et j'ai dû les croquer tels quels, comme ça, à la fin, car j'avais beau remuer, tout ne se dissolvait pas :?
Je n'ai pas le souvenir que la 1ère fois c'était aussi dur à dissoudre mais j'ai réalisé que l'eau à température ambiante de ces jours-ci doit être quand même plus froide que l'eau à température ambiante de la période où je l'avais fait pour Elynn, puisqu'on devait être en juin à peu près, donc à la maison, il faisait légèrement plus chaud sans doute :cpa:
Bon, je pense que je n'ai pas répondu à tout, j'ai dû oublier des trucs, si c'est le cas, ça n'est pas intentionnel, je vous rassure... mais rappelez-le moi simplement :wink:
Allez je ne vais pas tarder à filer au lit, je suis crevée...
Bisous à toutes ! :cop:[/color:b7d11fa7ce]