Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 22)

Discussions

Auteur
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 14:20
tchounette4 :arrow: on l'avait bien dit qu'on était bavardes :wink: Pour ta mère laisse tomber. Pense d'abord à toi : tu sais ce que tu fais, ce que tu vaux et comment tu es, après les mauvaises langues faut les laisser dire. Avant d'être enceinte j'étais vraiment "grande gueule" : on m'attaquait je répliquais direct. Maintenant j'ai appris à encaisser : si j'ai rien à me reprocher, je vois pas pourquoi je lui ferais plaisir de répondre ou autre. Mais faut pas non plus pousser trop loin : je continue à "rentrer dans le lard" à celui qui me pousse à bout :wink: Dans la vie y a toujours des gens qui peuvent pas faire autrement que d'être des mauvaises langues ou méchants, et malheureusement faut faire avec :roll: Toi au moins t'as ta conscience tranquille :D Je sais pas si je t'ai été d'une grande aide ou si j'ai pu t'aider un petit peu :roll: Mais garde le moral et ne te laisse pas abattre par des gens mauvais. Dis toi que tu vis une période géniale et que rien ne peut t'empêcher d'avoir le sourire. Je pense que si elle te sait heureuse malgré tout ça lui fera peut être plus mal que si tu te prenais la tête avec elle. Ludmilla :arrow: Merci pour toutes les infos. Moi je suis pas allée à al réunion :oops: avec le boulot qu'on a en ce moment...Quand j'ai appelé la CPAM pour savoir où en était mon dossier pour la PAJE, le femme très "aimable" m'a répondu "faut vous munir de votre code pour suivre votre dossier" oui mais j'ai perdu et mon code et j'ai pas encore reçu celui que j'ai demandé depuis un mois!! "bin faut attendre. Ici vous êtes sur un standard et je peux rien faire pour vous! :evil: Merci l'administration!!!lol Logiquement on y a le droit mais bon, avec eux on sait jamais... titealex45 :arrow: c'est cool pour ton homme!!!! qu'est ce que j'aimerais être au repos (rien que pour la fatigue) moi aussi!!!pfffff vivement ce week end. Bises à toutes
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 15:20
Re ! [quote:12092c1dff="titealex45"] :arrow: ludmilla je voulais savoir les allocations de base sont valable pour tout les couples? et c'est 177.95 pour tous a partir de sa naissance? et la prime de naissance on la reçoit au cour du 7eme mois ou a 7mois plein?[/quote:12092c1dff] [quote:12092c1dff="laure92160"] Ludmilla :arrow: Merci pour toutes les infos. Moi je suis pas allée à al réunion :oops: avec le boulot qu'on a en ce moment...Quand j'ai appelé la CPAM pour savoir où en était mon dossier pour la PAJE, le femme très "aimable" m'a répondu "faut vous munir de votre code pour suivre votre dossier" oui mais j'ai perdu et mon code et j'ai pas encore reçu celui que j'ai demandé depuis un mois!! "bin faut attendre. Ici vous êtes sur un standard et je peux rien faire pour vous! :evil: Merci l'administration!!!lol Logiquement on y a le droit mais bon, avec eux on sait jamais...[/quote:12092c1dff] Comme je l'ai noté [b:12092c1dff]la prime à la naissance et l'allocation de base (PAJE) sont soumis à un plafond de revenus maximum ![/b:12092c1dff] Je n'ai noté que le plafond de ressources dans le cas d'un [u:12092c1dff]couple avec premier enfant [/u:12092c1dff]: . Si vos revenus 2007 sont inférieurs ou égaux à ce plafond vous y avez le droit ! . Si vos revenus 2007 dépassent ce plafond vous n'y avez pas le droit ! La prime à la naissance est versée au cours du 7ème mois de grossesse. L'allocation de base est versée dès le mois de naissance (prorata en fonction du jour de naissance) et tous les mois suivants jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant. Comme toi Laure des femmes se sont plaintes de ne toujours pas avoir reçu leur code et ce depuis plusieurs mois... Arfff l'administration française ! :roll: Bon moi je suis en colère grrrr ! :evil: Z'homme vient de me dire qu'il n'a pas réservé le resto prévu pour demain soir (St Valentin) et résultat tout ceux que j'ai contacté sont complets ! Grrrrr ! :evil: Je suis dégoûtée..................... :cry:
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 16:46
- Ludmilla - :arrow: merci pour toutes tes infos!!!! la dernière fois que j'ai appelé la caf, elles étaient incapable de me répondre!!! ça fait plaisir de voir que la prime augmente!! maintenant je sais qu'on va pouvoir investir dans les couches (lavables)!!! ouf un poids en moins!!! tchounette4 :arrow: laisse parler et vis ta grossesse à fond!!!! biz et bon courage!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 16:55
merci ludmilla!!! quand au repos c'est que je suis forcée par le docteur donc pas le choix mais comme je suis de nature a bouger sortir voir des amis faire les magazins pour notre loulou ba sa me fais vraiment bizarre de ne rien faire d'etre coincée en plus lundi mon homme rêprends le boulot sa faisait un mois qu'il été avec moi ba ça va me faire tout drole d'etre seule j'ai peur de déprimer a l'idée de voir personne :cry: :arrow: tchounette ne te prends pas la tete c'est pas le moment de stréssé avec bébé dans le bidou laisse passé tu sais ce que tu es et reste comme tu es une personne bien!!! meme si je sais que de la part de sa mere sa doit etre tres dur d'entendre sa car moi je suis assez impulsive faut pâs trop me chercher car apres je remet les gens a leurs place c'est que j'ai fais avec ma mere ya pas lontemps et depuis tout se passe bien! sois tu lui dit clairement ce que tu penses mais en ne t'énervant pas sois tu laisse tomber...je te comprends a ta place je serais tres mal et surtout énervé et comme je pleure encore plus facilement depuis que je suis enceinte sa serais le poteau rose sa!!! mùais bon tu sais ce que tu vois et quelle sont tes principes alors les mauvaise langue laissons parler !!! aller on est la pour toi fais moi un beau sourir un gros calin a ton homme ce soir et a ton bidou et tu verras tout ira pour le mieux!!! COURAGE!!! Gros bibi!!!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 18:21
Coucou les filles, Ludmilla merci pour toutes ces informations précieuses, c'est cool que ça augmente!! Tchounette désolée pour toi mais il faut pas te prendre la tete avec sa moi qui suis assez impulsive maintenant que je suis enceinte j'arrete de me prendre la tete avec les gens meme ma famille. De toute façon ta mere doit bien savoir au fond d'elle que ce qu'elle dit est faux et si tu lui rentres dans le lard ça lui fera plus plaisir qu'autre chose, reste zen, tu t'en fou de ce q'elle pense, ta soeur et toi vous savez que c'est pas vrai alors laisse couler... Petite question: est ce que quelqu'un sait si il est possible que je pousse mon chomage jusqu'a 15 jours avant ma DPA pour que mon congé mat apres soit plus long d'un mois? Je sais qu'on peut le faire quand on travaille mais au chomage?? Bises
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 18:37
Coucou les filles !! Tchounette4, je te comprend car ma mère était un peu comme ça (elle l'ai toujours d'ailleurs), y avait toujours des conflits (je suis l'ainée d'une famille de 6 filles), quand elle ne s'entendait pas avec l'une d'entre nous, elle la critiquait en parlant aux soeurs, sauf qu'il y à chose qu'elle ne pouvait pas faire, c'était de nous embrouiller entre nous car on est solidaire, donc on la laisse faire ! Malgrès ça, j'adore ma mère, ça se passe super bien (elle vit à 500 km de moi, donc ça serait vraiment bête de se prendre la tête). Comme tu le dis, tu as ta soeur comme aliée donc ne te prend pas la tête avec ta maman ! je sais que c'est dur d'entendre des critiques de sa mère, mais ne te rend pas malade !! Bon dsl pour le roman, mais ça m'a rappelé quelques mauvais souvenirs... Sinon pour la CAF, ça fait plaisir de savoir que le mois prochain on va avoir une prime ! ça va faire du bien avec tout ces préparatifs pour l'arrivée de bébé ! Sinon ça va par ici ! je sens ma puce bouger de plus en plus et c'est toujours aussi intense, j'adore !!! Je suis en train de rechercher des idées pour la/les couleurs de la chambre, je sais pas quoi faire ! Sinon ma belle mère est un peu chiante en ce moment, elle c'était calmé mais elle recommence à ce méler de tout !! :evil: Ahhhh, c'est belles-mères !!! Bon je vais me calmer, parceque comme je suis partie, je vais tartiné un sacré roman !!! :lol:
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 18:55
merci les filles pour votre soutien ca me fait du bien de pouvoir parler a quelqu'un c'est vrai qu'elle ne pourra jamais me séparer de ma soeur j'essaye de ne pas trop y penser mais ca me met hors de moi d'autant plus que je suis toujours la quand elle a besoin (ce qui n'arrivera plus en tout cas) mais je sais qu'a un moment je vais craquer car comme d'habitude elle va revenir et faire comme si de rien n'était et ca je vais pas supporter odre :arrow: desoler mais moi je ne peux vous aidez pour rien car ce n'est pas pareil que chez moi desolé de ne pas pouvoir vous aider titealex :arrow: tracasse pas on sera la pour te soutenir moi c'est pareil rester a la maison seul c'est pas facile mais grace a vous ca va nathanielle :arrow: pour la couleur de la chambre moi je me tracasse plus elle est finie reste plus qu'a mettre quelque cadre et quelque bibelot et c'est bon ha oui il manque aussi ma princesse :lol: moi j'ai fait en deux couleurs pour le bas du murs j'ai fait vert et pour le haut j'ai fait bleu comme ca ca fait le jardin et le ciel et au milieu j'ai été acheter une frise enfin si on peut appeler ca comme ca car elle fait 53 cm tres grand pour une frise mais ca donne hyper bien
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 19:52
Bonsoir les filles :arrow: Ludmilla, merci pour ces infos, c'est sympa d'avoir partage! :arrow: tchounette, c'est facile a dire mais... laisse tomber, tout simplement. Ta soeur et ta mere te gonflent et c'est bien legitime, Eh bien, laisse-les dans leur panade. Ne les appelle pas. Si elles t'appellent et disent quoi que ce soit de deplace ou de desagreable, dis tout simplement, gentiment "je sens que tu vas etre desagreable, arretons la et on se rappelle plus tard". Tu ne heurtes personne et surtout pas toi-meme. Moi, c'est fou comme j'ai appris a prendre sur moi! Il est hors de question de laisser les imbeciles nous stresser et compromettre notre grossesse! Une belle consolation pour toi, c'est que tu ne feras jamais subir la meme chose a tes enfants. j'ai l'air de faire la morale, comme ca, mais franchement, ta vie, ton foyer est devant toi. Ta mere, ou qui que soit d'autre, est desagreable, eh bien laisse la et tant pis pour elle! Qu'elle verse son venin toute seule, si je puis me permettre. Bon courage a toi! xox
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 19:54
re-coucou Les filles, j'ai peut-etre loupe un episode mais je n'ai pas vu de message de Fanny depuis un bout de temps... Vous avez des nouvelles? xox
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 20:00
camitou tu as raison toi aussi je vais essayé de faire ca de toute maniere ma mere ne me gachera absolument pas ma grossesse et personne n'y parviendra le seul probleme c'est que je pleure plus facilement alors ca m'ennuie c'est ca par contre avec ma soeur c'est super tout baigne c'est un amour de petite soeur j'ai pris sur moi aussi plus qu'avant car vis a vis d'une soit disant amie que j'ai vu samedi je lui ai dit écoute je ne veux plus te parler je n'ai pas a me justifié fait ta vie et moi la mienne et je suis rester ce qu'il y avait de plus calme ce qu'elle peut raconter je m'en fout elle m'insultait ce qui ne me touchait absolument pas mais pour etre honnete avec ma mere j'ai pas si facile car j'ai envie de la frapper mais d'une force pas permis je ne supporte pas qu'on se foute de moi comme ca je suis juste bonne quand elle en a besoin et bien c'est fini maintenant ca c'est sur et quand elle me dira pourquoi je lui dirai tant pis pour elle elle l'aura bien chercher en ce qui concerne fanny je ne pense pas qu'on ai eu des nouvelles récemment a moins que je me trompe les filles ma mémoire me joue des tours :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 21:54
[color=indigo:b7d11fa7ce]Bonsoir les filles, Alors j'ai tout lu, mais sans doute pas tout retenu. Merci Ludmilla pour les infos sur les chiffres... je les avais déjà à peu près en tête, j'étais allée voir sur le site de la CAF et pour la PAJE, on a déjà eu 2 versements pour Elynn à ce nouveau tarif depuis 2009... bon ça ne fait que quelques euros de plus, mais c'est toujours ça de pris :wink: Par contre, mon coup de gueule du soir : (bien que je pense être la seule à être concernée :lol: ) on ne peut pas cumuler 2 allocations de base, même si on a 2 enfants de moins de 3 ans :evil: :evil: :evil: C'est trop débile, la paje "sautera" donc d'Elynn à bb2 :roll: En gros, on "perd" 1 an et demi d'allocation mensuelle qu'on aurait eu si nos enfants avaient eu au moins 3 ans d'écart, c'est vraiment mal fait leur système, je trouve... Faites des enfants rapprochés, oui... :roll: Bref... :lol: En vrac : Tchounette :arrow: les filles te l'ont déjà dit, laisse un peu tomber ta mère ou toutes les personnes autour de toi qui ne font que chercher des histoires pour s'occuper ! Prend un peu tes distances avec tout ça, laisse les autres régler leurs problèmes entre eux sans trop t'en méler et concentre-toi sur ta famille qui va bientôt d'agrandir :wink: Nathanielle :arrow: pour les belles-mères, j'ai eu un petit coup de "speed" moi aussi quand on parlait des faire-parts ce midi ou hier, je ne sais plus... ça m'a rappelé justement ce qui s'était passé peu après la naissance d'Elynn, avec ma BM :evil: Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai spécialement mal pris à cause des hormones ou quoi, ou si j'en fais peut-être trop, mais en résumé : ma BM voulait que je lui fasse des FP en plus (une bonne vingtaine !) pour distribuer autour d'elle, non pas à sa famille même éloignée, enfin si, peut-être 4 ou 5 mais la majeure partie à ses collègues de boulot et à ses amis perso ! :shock: :shock: :shock: Je ne connais pas ces gens, mon mari non plus alors j'ai bien éviemment trouvé ça impensable !!! Ces personnes ne sont rien pour nous, il n'y a aucun intérêt à ce qu'ils aient un FP de la naissance de notre fille ! Le simple bouche à oreille aurait suffit, pour dire qu'elle a eu une petite fille, qui s'appelle comme ci, comme ça, etc... pas un FP leur étant adressé en leur nom propre !!! Et comme avec mon mari, on lui a fait comprendre qu'on voulait que ça reste "restreint" à la famille la plus proche, on lui a expliqué qu'elle pouvait se contenter de leur annoncer, à la limite leur apporter une petite photo à faire circuler au bureau, etc... ou même 1 et 1 seul faire-part qu'elle aurait montré comme ça, à chacun d'eux... Quelques jours après, alors qu'on avait oublié toute l'affaire, un coup de fil de mon beau-père (c'est moi qui décroche, mais j'avais la tête totalement ailleurs) : "c'est quoi déjà le numéro exact de votre appartement et le bâtiment ?", moi je lui réponds bêtement, et il me dit "ok ok, merci" et raccroche ! Je cogite...... je raconte à mon mari et il le rappelle illico pour voir où est l'embrouille ! Et là, mon BP qui lui avoue qu'ils étaient dans une boutique de FP et qu'ils étaient en train de faire faire une série de faire-parts pour distribuer à tous les gens qu'ils voulaient !!! Ils ont donc choisi un modèle de FP qui leur plaisait, qui n'avait évidemment rien à voir avec les miens, faits-maison, et ils ont eu le culot d'y faire mettre nos noms et coordonnées !!! :shock: Vous pensez que vous auriez réagi comment ? :shock: :lol: :lol: :lol: Du coup, cette histoire de FP m'effraie un peu, je sens le même coup foireux pour cette fois... il faudra qu'on leur en parle la prochaine fois qu'on les verra, tiens... je n'ai plus envie de mauvaise surprise comme ça ! :evil: Ah oui, sinon pour Fanny, à priori, tout va bien (mis à part sa fille qui est malade ces jours-ci). Elle continue de poster sur d'autres posts, mais d'après ce que j'ai lu, elle disait qu'elle avait juste du mal à nous suivre (il faut dire qu'on parle beaucoup et si on rate une journée, on est larguée !), et qu'elle avait moins de temps à consacrer au forums ces temps-ci, donc elle va essentiellement sur les posts où elle est plus "intime" avec les filles. Odre :arrow: je comprends ta question sur le report de congé mater dans le cadre du chômage, mais je n'ai pas la moindre idée, désolée :cpa: Ca pourrait être logique que ça fonctionne pareil que si tu bossais, mais on a bien vu par ailleurs que la logique et les "règles" administratives faisaient 2, alors bon... :roll: Laulo :arrow: cool que le test soit passé ! Effectivement ça n'est pas très bon. Et ça devait être tiède car le glucose a du mal à se dissoudre dans de l'eau froide. Le type du labo m'avait recommandé de mélanger avec de l'eau à température ambiante, c'est ce que j'ai fait et même là, j'avais eu du mal, il restait des petits "cristaux" de glucose au fond du verre, et j'ai dû les croquer tels quels, comme ça, à la fin, car j'avais beau remuer, tout ne se dissolvait pas :? Je n'ai pas le souvenir que la 1ère fois c'était aussi dur à dissoudre mais j'ai réalisé que l'eau à température ambiante de ces jours-ci doit être quand même plus froide que l'eau à température ambiante de la période où je l'avais fait pour Elynn, puisqu'on devait être en juin à peu près, donc à la maison, il faisait légèrement plus chaud sans doute :cpa: Bon, je pense que je n'ai pas répondu à tout, j'ai dû oublier des trucs, si c'est le cas, ça n'est pas intentionnel, je vous rassure... mais rappelez-le moi simplement :wink: Allez je ne vais pas tarder à filer au lit, je suis crevée... Bisous à toutes ! :cop:[/color:b7d11fa7ce]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 22:32
[quote:0592058b11="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:0592058b11]Merci Ludmilla pour les infos sur les chiffres... je les avais déjà à peu près en tête, j'étais allée voir sur le site de la CAF et pour la PAJE, on a déjà eu 2 versements pour Elynn à ce nouveau tarif depuis 2009... bon ça ne fait que quelques euros de plus, mais c'est toujours ça de pris :wink: Par contre, mon coup de gueule du soir : (bien que je pense être la seule à être concernée :lol: ) on ne peut pas cumuler 2 allocations de base, même si on a 2 enfants de moins de 3 ans :evil: :evil: :evil: C'est trop débile, la paje "sautera" donc d'Elynn à bb2 :roll: En gros, on "perd" 1 an et demi d'allocation mensuelle qu'on aurait eu si nos enfants avaient eu au moins 3 ans d'écart, c'est vraiment mal fait leur système, je trouve... Faites des enfants rapprochés, oui... :roll: Bref... :lol: [/color:0592058b11][/quote:0592058b11] Oui en effet c'est mal foutu mais tu as la chance déjà d'y avoir le droit au moins ! :roll: Nous nous n'avons ni droit à la prime à la naissance ni à la PAJE et pourtant nous ne sommes pas des gens qui roulons sur l'or loin de là hélàs... :( alors OUI c'est très mal foutu ces aides à la c** ! On paie des impôts plein pot car pas mariés sans enfant et nous ne pouvons même pas profiter de leur redistribution sociale... Ces aides (prime + PAJE) représentent tout de même un total de 7120 € pour un enfant ! ! ! Ca c'est mon coup de gueule du jour à moi ! :evil: Bref ! Je retourne à ma TV c'est la finale Koh Lanta... Demain réveil de bonne heure car j'ai mon tout premier cours de natation prénatale ! :D Bon week end ! Et bonne St Valentin aux chanceuses qui ont un Z'homme qui a pensé à réserver le resto aux chandelles !
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 23:49
bon les filles un ptit mot pour vous dire si vous avez fait "UNE BOITE A PAPA"??????? car je veux en faire une pour mon homme mais pas facile vu que je ne peux pas bouger mais ça va m'occuper je voudrais avoir vos témoignage et avis si vous en avez fait une ou pas! bon je vous dit a demain je vais au dodo car j'en peux plus cro cro fatiguée dit donc!!!! GROS BBI A VOUS TOUTES!!!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 00:12
Désolée mais je ne sais pas ce que c'est qu'une boite a papa mais je veux bien que tu m'expliques... Bises bonne nuit a toutes
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 07:48
Bonjour les filles Peggy, j'ai lu ton histoire de faire=parts. Euh... on se croirait dans une comedie americaine! Ta BM est allee tres loin, trop loin, je trouve. ET toi, je te trouve bien patiente! Vous allez leur faire une piqure de rappel pour ce 2eme bebe ou bien vous allez les laisser faire? Titealex, qu'est-ce que la "boite a papa"? on veut savoir, on veut savoir! Rien qu'a lire le nom, je sens que je vais te copier Je me suis reveillee tot, ca cogite dur. Je vais en profiter pour preparer un super petit-dej. Bonne journee les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.