Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 13)

Discussions

Auteur
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 20:26
coucou les filles!!! Eh bien c'est pas trop le moral pour certaines!! C'est vrai que ca donne des angoisses la grossesse ! J'avais mel au dos mais depuis que ma sage femme m'a dit de penser a rebasculer mon bassin quand je marche je n'ai plus mal du tout! Je compatis avec celle qui ont des pb avec l' administration francaise!! Moi aussi j'en ai pas mal! Pour que mon cheri puisse travailler en France ( il bosse en Espagne) il faut des tonnes de papier avec des delais enormes qui risquent de nous faire passer cette occasion de boulot. Je suis dégoutée. Sinon RDV chez la gygy demin avec risque d'arret de travail car elle ne pense qu'à ça ! Mais moi je suis bien au boulot!!! Je me sens pas tant fatiguée que ça!! Je verrais bien ! bonne soiree!!
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:19
bonsoir kat :arrow: moi j'ai fait une chambre mixte car j'avais déjà penser au couleur au début mais quand on m'as dit que c'était une fille je voulais faire avec du rose mais je me suis dit et si jamais on se trompait je vais devoir tout refaire car une chambre rose pour un garçon pas top alors j'ai fait mixte et j'aurais bien le temps de lui faire une chambre plus fille par la suite la femme pour la frise m'as teléphoner pour me dire qu'elle etait arrivé mon chéri est parti apres le boulot pour aller la prendre non moi pour les vacances tout était dans le mémé hôtel je n'ai jamais dormi ailleurs d'ailleurs me connaissant je n'aurais vraiment pas aimer en plus le fait de rester dans le même hôtel m'as permis de faire connaissance avec des personnes âgées qui vivait a coté de chez moi elles sont super et quand on est revenu on est allée chez eux c'est comme si c'était mes grands parents et non des étrangés d'ailleurs j'ai pleuré quand on est parti et qu'eux restaient encore la 2 semaines et non moi je ne vais pas chez des ostéo de toute manière j'ai mal par moment et pas tout le temps donc je parviens a gérer un peu je m'installe dans le divan ou dans mon lit comme la femme m'avait expliquer et fait les exercices qu'elle m'avait dit de faire puis en plus je fais basculer mon bassin comme on m'as dit pour avoir le dos moins cambré et si ca passe pas ben tant pis pour moi j'attendrais la fin de grossesse pour que ca passe
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:36
[quote:57ea9a250d="lauloetherve"]holala les bavardes!!! le temps qu'il m'a fallut pour tout lire!! :D ben mon moral à moi est pas terrible!! mon doc m'a appelé hier soir pour me dire que vu que le rdv avec le gygy de la mater n'était que mardi, il me mettait en arrêt pour être sûr que je me repose!! pff si il m'arrête juste pour que je me repose à 2 jours des vacances je suis pas prête de reprendre le boulot!! mais qu'est ce que je vais faire de mes journées :cry: je peux même pas commencé la chambre de bb vu qu'on déménage fin avril! enfin je saurais tout ça mardi! vos bidous sont super beaux!!! biz[/quote:57ea9a250d] Pour ma 1° grossesse je m'etais remise au point de croix et j'avais fait mes faires parts... Bon la ma premiere m'occupera bien pendant mon congé mat' alors je pense que j'aurais juste le temps pour mes faires parts quand elle sera chez sa nounou... Si t'aime bien les trucs manuels y a pleins de choses a faire pour les ptits bouts.. Sinon je me fesai 1 h a 2 h de natation par jours, ca m'occupais bien aussi... Quoi d'autre??? les magasins... mais faut avoir une carte bleu renforcée... :lol: :lol: :lol: Des cours de portage si tu veux porter bb Tu peux aussi boukiner, je sais pas si t'aime la bd ou autre... Jte di ca mais je sais pas si je tiendrais le coup si ma SF veux me mettre en arret... meme avec ma 1° a s'occuper... car quand je suis au taff elle est chez nounou et quand j'y suis pas ben elle est avec moi... donc j'ai pas l'habitude de me retrouver sans elle... Bon sinon avez vous trouver votre mode de garde??? Moi faudrais ptetre que je me bouge car fau que je trouve une perle qui prenne ma premiere les aprem' et ma 2° en couches lavables la journée, le tout seulement 3 jours par semaines ... Je crois que je vais galerer grave... Odre c'est un forum comme les autres... sauf que ca parle pratiquement que d'allaitement... y a aussi pas mal de topic sur le maternage... Je t'envoi le lien en MP, restera qu'a t'y inscrire et a voir si ca te plaie ou non :wink: :wink: BIZ
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:27
[color=indigo:f08007dd2c]Bonsoir les pipelettes ! J'y crois pas, qu'est-ce que vous parlez !!! :shock: :lol: Bref, en vrac... Chups :arrow: quelle galère pour le boulot de ton homme :shock: j'espère que tout s'arrangera et que vous aurez une compensation au moins ! Je m'estime heureuse, car de mon côté dans le public, il n'y a pas des m........ comme ça, avec les jours de carence, etc... ça me fait halluciner :roll: Pour les couches jetables mais recyclables, ça se trouve où ? Tu es sûre que c'est moins cher que les pampers ? :think: J'avais promis de ne plus martyriser les fesses de ma fille pour lui faire tester autre chose, mais là à tout hasard, par curiosité... enfin si j'en trouve facilement... Pour le mode de garde, ben euh....... j'ai quand eu du bol sur ce coup-là :oops: J'ai déjà le dossier pour ma 2ème à la crèche où va Elynn :youpi: De toute façon, je ne me voyais pas courir d'une crèche à une autre ou d'une crèche à une nounou :roll: Ca tombe bien, car il y a des priorités pour les fratries, alors quand on a annoncé ma grossesse à la crèche, la directrice m'a de suite proposé un dossier ! D'ailleurs, faudrait que je le rende demain, tiens... Comme ça, j'aurai mes 2 puces au même endroit pour 1 année au moins : Elynn chez les grands et bb2 chez les petits :wink: Mais bon, je vais malgré tout réduire mon activité et me mettre en congé parental à 50%. On réduira donc les jours d'Elynn aussi. A priori, elles iront à la crèche (et je bosserai) les lundi + mardi en journée complète et le mercredi matin. L'année suivante on avisera pour le mercredi, si j'en ai besoin par rapport à Elynn, si elle va en maternelle et tout ça... C'est vrai que sur ce coup, on a du bol, surtout pour une crèche, les places sont chères !!! Mais bon, après tout, on a assez galéré au début avec Elynn, quand elle était chez notre ex-nounou avec qui ça ne se passait pas très bien :? Alors bon, on prend notre revanche ! :lol: Vous parlez toutes d'arrêt de travail, vous me faites rêver ! :lol: J'aimerais bien être en arrêt moi aussi... Consolation : demain soir je suis en vacances pour 1 semaine mais bon... Ensuite il me restera au pire 8 semaines (au mieux si congé patho 6 semaines) avant le congé mater... ça fait long quand même :cry: A moins qu'à la prochaine visite il y ait un problème, comme c'était le cas pour ma 1ère grossesse à peu près au même terme... enfin on verra bien... Allez je vous laisse, bonne nuit ! :wink: [/color:f08007dd2c]
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 23:46
Merci Chupps c'était le fonctionnement des MP que je ne connaissais pas mais j'ai trouvé, je vais aller jeter un oeil. Bonne nuit Bises
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 05:05
Bonjour les filles pom pom pom Il est 5h, Paris s'eveille ...et Coraline aussi. Je vais a l'aeroport chercher mon mari, enfin! La honte, hier matin, i me tel avant de prendre l'avion pour me dire qu'il etait pret a monter. Je lui demande "ou ca?". Il me dit "ben dans l'avion!!!" ah ouiiiiiiiii, j'avais pratiquement zappe qu'il arrivait aujourd'hui! Enfin, je le savais et ne pense qu'a ca depuis un mois mais la, je l'avais mis dans un coin de ma tete. Quelle quiche! Comme quoi, apres 15 jours, j'avais presque reussi a m'y faire. Sinon, en controlant ma tension, j'avais vu qu'elle faisait des siennes. Mon doc m'avait conseille d'aller chez ma generaliste si je depassais trop, ceque j'ai fait. Elle m'a envoyee illioc aux urgences de St Vincent de Paul, oui je suis suivie. Et la, misere! Etre la-bas et m'entendre dire que si je ne baisse pas, je ne sortirai pas, c'etait pire! Les gens etaient absoluement charmants, sauf une qui a ete vraiment tres malaimable. Du coup, j'ai fait un pic a 20/15. Juste a ce moment-la, la machine prend ma tension. L'autre sage-femme voit et me dit qu'avec ca, je ne risquais pas de sortir. :evil: Bref, un vrai cercle vicieux! Apres ca, je me suis calmee, meme s'ils m'ont bien expliquee que le stress ne fait pas tout. J"ai toujours eu de la tension, et c'est du a d'autres raisons. Mais il est vrai que le stress n'arrange rien. En tous cas, bebe va bien (ils ont regarde rapidement les fonctions vitales mais mais echo est vendredi). Sinon, avant l'arrivee de mon mari... moi qui avais prevu menage complet de l'appart et de moi-meme hier, c'est rape! Je suis rentree a 18h30 et a 19h, j'etais au lit. Tant pis, il y a des choses plus graves. Bon, je vais me preparer et je file a Roissy. Je suis tellement naze que je ne suis pas encore super contente. C'est toujours comme ca. Je me rejouis d'un truc et juste avant, je suis pratiquement insensible. C'est de la cochonnerie de caractere, ca! Allez, je file. A tres bientot de parler de vous xox
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:17
coucou les filles! alors Camitou, on oublie son petit mari???? :lol: bonnes retrouvailles! ca va te faire du bien de le voir un peu :wink: Peggy les couches jetables bio tu en as chez Biocoop...et sans doute ailleurs, ds d'autres magasins bio! Kat merci pour les conseils pour le dos, le seul truc qui me soulage en fin de journée c'est de mettre un coussin roulé en boule entre mon bas du dos et le canapé qd je m'assois, sinon c'est un peu la torture, pour l'osteo je savais pas...je dois y emmener Emma d'ici fin mars donc j'en parlerai un peu avec elle, en tout cas je compte bien y aller apres l'accouchement ca me fera du bien! Chupss pas cool pour ton homme... faut venir donner qqs nouvelles sur les mamans d'aout de temps en temps!!! (je te dis ca mais j'y vais pas souvent non plus!) sinon niveau equipement j'ai commencé a commander les couches lavables, j'en ai deja qqs unes pour ma "grande" mais ce sont des tailles uniques et j'avoue que j'ai un peu de mal, donc la j'ai pris des petites tailles, on verra bien... et pour ce qui est des produits cosmetiques, pas de parabens et autres conservateurs de synthese chez nous non plus...puisqu'il existe des produits qui n'en contiennent pas autant ne pas se priver, et puis pour un bébé je suis plutot adepte du strict minimum: donc savon d'alep liquide pour le bain, liniment pour le change et le debarbouillage, et cerat de Gallien pour l'hydratation si besoin allé je retourne bosser, bisous!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ophely22 16 messages
ophely22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:51
coucou les filles j'ai du mettre 1 heure pour tout lire mais je suis arrivé au bout :D pour ma part j'ai les resultat de mes tests ,tout et bon je peux enfin soufflé. juste une petite infection urinaire car je boit pas assez d'eau :( mais bon a part ca mes congé me fond du bien j'ai moins mal au dos et mon cheri me trouve de meilleurs humeur. voila c'etait pour vous faire un petit coucou. bon courage a toute bise ophely.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 12:50
[color=indigo:5c28eb8c46]Coucou les filles, Ici, rien de bien neuf. Ce soir je suis en vacances jusqu'au 16 au matin, c'est génial ! :youpi: Elynn n'a rien rattrapé (à priori) comme microbe à la crèche, alors on devrait passer des vacances tranquille :D Justement, tant qu'elle est en bonne santé, on va lui faire faire ses rappels de vaccins dans la semaine et quant à moi, je vais probablement faire le test o'sullivan samedi matin... il faut bien y passer :roll: Josée :arrow: contente que tout aille bien pour ta puce et que ton col ne se soit pas modifié. C'est bien ce que je disais : la plupart du temps, même si le col est un peu court, avec du repos bien respecté, tout se déroule normalement jusqu'à la fin :wink: Lounyia :arrow: ne stresse pas trop. C'est sûr que c'est embêtant de se sentir "inutile" comme ça jusqu'à la fin, mais tu dois bien respecter ce repos et tout ira bien :) Camitou :arrow: alors on ne te revoit pas pendant plusieurs jours, le temps de te rattraper avec ton petit mari ? :lol: Fanny :arrow: merci pour l'info pour les jetables recyclables, mais je me demande s'il y a un Biocoop chez nous et où il se trouve :think: Faut que je voie... Allez je vous laisse. Bisous à toutes et à + tard ![/color:5c28eb8c46]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 13:00
Coucou les filles, Et bien, vous n'arrêtez pas de parler. Je viens pas souvent parler en ce moment mais je vous lis quand même tous les jours...Même si je ne ne retiens pas tout :oops: Mon humeur : je suis crevée!!! Totalement lessivée!!! Entre le boulot, le rhum qui part mais vraiment doucement, et la fatigue qui s'installe doucement... C'est pas réellement la joie! Heureusement le week end arrive :lol: Pour le tricot : c'est vrai que je dois mettre les photos des petits chaussons! J'ai vraiment aps de tête. Et j'ai commencé à tricoter une couverture pour le ptit. Ca va elle avance j'en ai fait la moitié. Mais bon, en ce moment elle est en stand by : j'ai eu la bonne idée d'acheter le tome 1 de Twilight (fascination) et je n'en décroche plus! Encore mieux que Harry Potter!!!lol Mais bon, j'ai fini le livre hier soir, donc maintenant je me remettre à mes petites occupations habituelles. Camitou :arrow: tu devrais avoir honte d'avoir oublié ton ptit homme???!!! Je plaisante... Des fois on a tellement la tête ailleurs... Et puis le temps passe tellement vite! Dire qu'on est dans le dernier trimestre! "Dernière" ligne droite avant l'arrivée de nos petits!!!! Pour les couches, je sais pas trop. Personnellement j'hésite. J'aimerais bien opter pour les lavables, mais le pb c'est est ce que la crèche va accepter??? Perso j'en doute. Quoique on sait jamais. Mais si le petit tiens de ses parents, il aura les petites fesses délicates et donc, pas le choix. Pour l'instant, pas de pertes de lait en vue!!! :youpi: Je suis bien contente, bien que à mon avis, vu comment ma poitrine a "grossi", je pense que je devrais bientôt y avoir le droit. Josée :arrow: je te souhaite quand même un bon anniversaire, mais avec beaucoup de retard :oops: Je suis vraiment désolée.C'est cool que tout aille bien. Tu as réussi à trouver une remplaçante? Louniya :arrow: je suis vraiment de tout coeur avec toi. J'espère que ca va aller un maximum. Mais comme ils te l'ont dit, beaucoup de repos et de patience. Bon je vous laisse Si jamais j'ai d'autres idées je reviendrais. Mais de toutes façons je vais essayer de venir plus souvent : après on ne peut pas suivre toutes les conversations. Allez, bonne journée à toutes
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:37
Salut les filles, :arrow: onceagain, titoune.31 : bienvenues à toutes les 2. Je vous ai rajouté à la récap. :arrow: lounyia, bon courage et comme ils disent "C'est pour la bonne cause" :wink: :arrow: camitou, bon, on te revoit dans combien de temps ? :lol: Pour ma part, aujourd'hui, je suis un peu crevée mais la nuit j'ai du mal à trouver le sommeil. Bébé bouge beaucoup et la journée je me force à ne pas faire de sieste mais je sens que je vais m'y mettre. :oops: Bonne soirée, Anne-Marie.
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:45
Coucou!!!! hey oui sa fait 2jours que je suis pas venue vous parler oupsss :? pas eu le temps!!!!!! et je vois que sa papotte sévére! :D bon ba j'ai tout lu mais pas tout retenue alors tout va bien un peu de fatigue je viens de finir le ménage avec mon homme ouf enfin sinon kylian bouge beaucoup et sa y est hier soir il c'est fais sentir a une de mes amies enfin elle était super contente car monsieur est un malin il me faisait mentir et papa a eu le droit a de beau coups de pieds top content!! j'ai une question qui me tracasse je vous ai dit que j'ai des pertes mais le probléme c'est quelle sont épaisses et jaune un peu sa me fais peur est ce normale??????????? la je vais appeler le médecin pour y aller car c'est ma consultation et oui le 13 je rentre dans mon 7éme mois COOL :lol: gros bibi a vous et donner moi des témoignages
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 18:35
bonsoir les filles et bien comme je vois pour beaucoup d'entre vous ce n'est pas rose rester coucher comme ca sans devoir bouger c'est vraiment pas top j'espere que tout vas bien se passer pour vous en vous entendant parler de tout ca ca me fait peur meme si tout vas bien car on ne sait jamais ce qui peut nous arrivé ben pour moi ca peut aller je suis vraiment pas bien je me sent seul mon homme est au travail et moi seul a la maison personne ne vient me voir et comme je n'ai pas la voiture et bien je ne peux aller voir personne je ne sais pas quoi faire je n'aime vraiment pas lire la couture le tricot c'est vraiment pas pour moi alors je m'ennuie énormément et par moment dans la journée je pleure tellement je m'ennuye avec mon ancien travail j'étais habituer d'avoir plein d'enfant autour de moi plein de monde donc me retrouver seul c'est une veritable angoisse en plus je n'ai jamais suporter d'etre seul j'ai toujours été entouré de ma famille mais ma soeur a un chéri donc elle ne vient plus mon pere fait des travaux dans sa maison et ma mere c'est remise avec son copain donc elle ne vient plus chez moi non plus alors il y a bien la solution d'aller chez ma belle mere qui habite a 5 minutes a pied de chez moi mais je ne la supporte pas donc c'est pas le top desolé de vous embeter avec ca mais j'ai peur de déprimé la je me rejouit 20h30 pour voir mon chéri gros bisous les filles et courage a tout le monde
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 20:30
Coucou les filles Je viens vers vous pour un petit conseil. Et oui encore un!! :wink: J'ai reçu une "magnifique "lettre de la CAF qui me dit que je n'ai pas le droit à l'allocation logement familiale. Euh.... Je veux bien, sauf que j'ai pas demandé ça, et que je leur ai transmis le montant de nos ressources pour la prime pas pour ca. Est ce que certaines d'entre vous avent ce que c'est ? J'ai regardé sur le net, et d'après ce que j'ai pus comprendre, il s'agirait d'une sorte d APL mais je suis pas sûre. Sinon je suis enfin rentrée chez moi, et demain soir je suis en week end!!!! youpi!!!!lol J'ai l'impression que les journées sont de plus en plus dures. En plus, le petit c'est amusé a donné des coups dans la vessie. Il ou elle a du prendre ça pour un tambour... Un futur musicien ou un futur boxeur peut être :roll: Bonne soirée à toutes
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 20:54
Ah oui , je vous mets les photos de mon bidou. Les photos sont pas très récentes (deux semaines) mais bon... Et vous vous en êtes où???? de face : j'ai plus de nombril!!!!!lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0015,2e313b9853254cbb175e845d669be2f5.jpg.html][img:4c390b555e]http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/2e313b9853254cbb175e845d669be2f5.jpg[/img:4c390b555e][/url] de profil [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0013,fcb748f7a866de0430df4c521139ee34.jpg.html][img:4c390b555e]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/fcb748f7a866de0430df4c521139ee34.jpg[/img:4c390b555e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.