Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 9)

Discussions

Auteur
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 11:54
salut!! super soirée crêpes avec mes parents et ma nièce hier :lol: mais après, pfff quelle nuit! réveillé à 2h30 par chéri qui ronfle et ptite envie nocturne (comme d'hab!) j'ai somnolé jusqu'à 6h puis direction le canapé, mais re somnolence pendant 3h car super mal au cou! vivement les vacances!! c'est marrant car hier je vous ai dit que je sentais pas les contractions et ce matin je sens que ça me sert le ventre et quand j'ai regardé ça faisait comme une pointe!!! :) mais 2 fois en 1/4 d'heure et après plus rien?! :think: bon dimanche P.S. moi je tricote pas je m'amuse!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sac-a-langer-4,8a4198e7e83b72b64f1683a3f94bab57.jpg.html][img:0ca0d5b35b]http://images0.hiboox.com/images/0509/8a4198e7e83b72b64f1683a3f94bab57.jpg[/img:0ca0d5b35b][/url]
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 12:08
mais ma maman fait du crochet (et elle n'a pas 50 ans!!) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bonnet-jaune-1,b05df66a0abcfdc31fdafece552c7235.jpg.html][img:cdbeb462af]http://images1.hiboox.com/images/0509/b05df66a0abcfdc31fdafece552c7235.jpg[/img:cdbeb462af][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bonnet-bleu-3,4bc9d07b8b353a601b1d5d848d0c2d05.jpg.html][img:cdbeb462af]http://images4.hiboox.com/images/0509/4bc9d07b8b353a601b1d5d848d0c2d05.jpg[/img:cdbeb462af][/url]
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 12:09
oupps désolée pour la taille des photos!! comment on fait pour les rétrécir?
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 16:58
Bon les filles un peu fatiguée aujourd'hui aprés une nuit mouvementée de notre titi!!! j'esperes que ses insomnies (debout 2h45 du mat') vont pas durées encore trop lontemps car j'en ai marre de me réveillée en pleine nuit avec bébé qui bouge appuis sur l'estomac a maman c'était son jeu hier soir aprés comme tout les soir je me suis levée boire du lait froid J'ADOREEEEEEE depuis que je suis enceinte j'en boit des tonnes hummmmhummmm :oops: ensuite je me suis rendormi a 6h45 et je me suis levée cette aprem a 15h et oui c'est tard mais je suis complétement décalées avec ses insomnies en plus notre titi c'est toujours a la meme heure qu'il me réveille 2h30-3h du mat' et apres ba je me rendort vers 5h-6h mais pas avant :evil: heureusement que je ne travail plus!!! :arrow: pour se qui est du colostrum moi j'en ai depuis 1mois deja c'est apparue tot et la ba sa coule quand j'appuie dessus mais sa ne coule ba bcp dans mes soutiens gorge bon je vous laisse a tout az l'heure je vais passer l'aspirateur :( bibi a toutes!!! [url=http://www.studio9months.be/][img:8040691f65]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQ0VCREFBP21zZz1MJTI3YW1vdXIrZGUrbm90cmUrdmllK0t5bGlhbitwciVFOXZ1ZStsZSsxMyUyRjA1JTJGMjAwOQ.png[/img:8040691f65][/url]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 18:14
Me re voila et oui je suis une pipelette!!!!!!! :oops: :arrow: peggy merci pour l'astuce de mettre la banniere comme signature du coup g mit un ptit article c'est sympas mais j'ai bien galérée pour trouver comment il fallait faire un grand MERCI et OUFFFFFF ehnfin trouvée!!!!!!!!!! Bon aujourd'hui ptit homme va bien il bouge fais des galipette a gogo!!! Ce soir c'est soirée entre potes et se sera pizza pour tout le monde car je n'ai pas le courage de faire a mangé aujourd'hui :oops: trop fainéante!!! Bon mon homme doit bientot commencer son nouveau boulot et oui car a cause de la crise dans l'automobile mon chéri qui était mécano ba son patron a du fermer le garage donc plus de boulot :cry: mais bon on a rebondit et rdv pour signer les papiers demain ouffffffffff!!!!! :arrow: Bon j'ai un ptit soucy j'ai beaucoup de pertes mais sa fais mouillées c'est tres desagréale et parfois sa me gratte est ce normale a cause de l'acidité de la sécrétion c'est ce que dise les bouquins mais je voulais savoir si sa arrive a quelque personnes ici :?: :?: :?: vopila a ce soir gros bibi les filles!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:02
[color=indigo:b06ad41157]Waouh, quelles pipelettes !!! Alors hier soir, chez nous, soirée crêpes, mais juste avec mon homme et ma puce. On a fait des crêpes salées (galettes complètes quoi, avec oeuf, jambon, gruyère, etc...). C'était trooooooop bon et pour une fois, Elynn a mangé exactement comme nous, c'était exceptionnel, mais bon, c'est pas tous les jours le w-e de la chandeleur ! Et cet aprem, on avait invité 2 collègues de mon mari + leur nana + leur bébé (1 petite fille de 18 mois et 1 petit garçon de 10-11 mois) et là, c'était un goûter avec des crêpes sucrées et des pancakes :D Bon, j'y ai passé 2-3h ce matin, mais ça valait le coup, c'était trooooooop bon aussi !!! Du coup, le goûter s'est prolongé jusqu'à presque........ 20h :oops: :lol: Alors le dîner a été super light, autant pour nous que pour Elynn, qui n'a presque rien mangé de plus qu'un kiri et une compote de fruit... Je reprends tous vos posts : Kat :arrow: tu me rassures pour le parfum, je vois que je ne suis pas la seule à ne plus trop supporter... par contre, généralement ça ne me gêne pas trop d'entrer dans un magasin de parfums, enfin à condition de ne pas y rester trop longtemps... mais c'est surtout d'avoir l'odeur sur moi toute la journée qui m'incommode :? Odre :arrow: je "connais" les poussettes Babybus, car j'ai pu les voir en magasin vu qu'on est des fans de ADBB ici :lol: Mais je n'ai pas testé concrêtement pour te dire ce que ça vaut. D'après le descriptif, ça m'a l'air d'être correct surtout rapport qualité/prix, elles sont quand même relativement "peu chères" comparées à d'autres "grandes marques". Niveau qualité j'ai l'impression qu'elles sont quand même correctes, enfin à les voir comme ça, ça n'a pas l'air d'être du "plastoc" quand même quoi... Tu visais laquelle en particulier ? Moi j'en avais vu une double, et j'étais bien tentée car elle me semblait très bien et j'aurais pu la mettre sur la liste vu qu'on la fait là-bas, et puis ce qui m'a fait changer d'avis c'est que j'ai préféré choisir une poussette avec cosy adaptable à l'arrière plutôt qu'un simple dossier inclinable pour les premiers temps au moins. Le mieux pour te faire une idée : va la tester en magasin ! Tu l'ouvres, tu la replies, tu te promènes un peu avec et tu vois :wink: Ludmilla &Josée :arrow: alors pour ma part, ma maternité ressemble plutôt à celle de Josée qu'à la tienne Ludmilla ! Ca me fait halluciner quand tu dis que le papa doit s'inscrire la veille pour donner le bain à son bébé ! :shock: :lol: Chez nous c'est plutôt "freestyle" ! :lol: Les visites sont bien sûr limitées à certaines heures, mais le papa peut entrer n'importe quand et il peut rester en permanence s'il veut (ce que faisait mon mari pour Elynn). Il dormait dans un fauteuil convertible en lit qu'il y avait dans la chambre, et pour les repas, il fallait prévenir un peu avant, d'un repas sur l'autre pour qu'ils prévoient et il payait avec des petits tickets qu'il allait acheter en bas à l'accueil. Il était donc présent tout le temps et nous n'avons jamais quitté Elynn non plus ! Je ne sais même pas s'il y avait une pouponnière ! :shock: Sans doute que si, mais on ne nous a jamais proposé de l'y laisser, de toute façon, j'aurais refusé, vu que mon mari était là, on pouvait quand même se relayer plus ou moins, même si les premiers jours, on se levait tous les 2 la nuit pour les bibs ou les changes (disons l'un se levait vraiment et l'autre somnolait d'un oeil :lol: ). Pour le bain, idem, c'était un peu au pif, sur le moment, comme on le sentait. Une puér. venait le matin pour nous aider si on le souhaitait et elle nous montrait comment s'y prendre et tout ça et l'un ou l'autre le faisait. Pareil pour les soins du cordon, etc... pas besoin de s'inscrire ni rien, de toute façon, tout se faisait dans notre chambre, qui était vraiment équipée comme un petit studio (avec la cuisine en moins par contre ! :lol: ). On avait une grande sdb, et un petit espace dans la chambre pour le bain du bébé, le change, etc... Niveau produits, bien qu'il y en avait de mentionnés sur la liste, on s'est rendus compte qu'ils les fournissaient. Bon après si tu tiens à des produits particuliers, mieux vaut prévoir. On avait nos produits mais on a commencé par utiliser ceux de la mater. Il y avait pour le change du bébé, pour le bain, des couches (en quantité illimité, il suffisait de demander si on n'en avait plus), du sérum phy pour les soins du visage, etc... et de l'éosine pour le cordon (ah l'éosine, que de bons souvenirs ! quel bonheur d'être marquée partout sur les mains pour plusieurs jours quand on se "rate" ! :lol: ) Pour la maman, il y avait un gros paquet de méga-super-maxi serviettes hygiéniques top-sexy ! :lol: Par contre, pas de culottes spéciales, mais j'avais prévu des culottes jetables + des slips filets (super sex je vous l'accorde, mais tellement pratique pour les 1ers jours pour faire tenir leurs serviettes monstrueuses ! :lol: ) Ah oui, et pour le bébé, nous n'avions pas pris de sucette à la mater (on en avait juste 1 ou 2 à la maison, ne sachant pas si Elynn en voudrait) mais le 2ème jour, Elynn pleurait sans raison apparente, et nous, assez impuissants et stressés, on ne comprenait pas trop pourquoi, alors une sage-femme nous a apporté une petite sucette minuscule avec une forme bizarre, je n'avais jamais vu ça, elle était toute en silicone on aurait dit, et bingo, ça a calmé Elynn direct, elle avait juste ce besoin de succion en fait ! Donc la mater peur fournir même une petite sucette éventuellement :lol: Titealex :arrow: apparemment, la prime de naissance c'est pour le 5 mars !!! :D Fanny :arrow: j'adore ton nouvel avatar !!! Trop choupi Emma, comme toujours ! :wink: Elle a dû bien s'éclater, c'est clair ! Pour les remontées acides, j'en avais beaucoup mais plus tard que ça. Je prenais Gaviscon ou l'autre truc là, je sais plus trop comment ça s'appelle mais ça revient au même... et en fait, bof bof, pas trop efficace... bon il faut dire que les remontées n'étaient pas le pire, et que par-dessus j'avais de nouveau des vomissements, alors c'est peut-être pour ça que j'avais l'impression de ne pas être soulagée :roll: Mumu :arrow: oh noooon, je suis désolée pour toi, pour le o'sullivan :( tiens nous au courant quand tu referas l'autre... ça va pas être marrant, c'est sûr :? Titealex :arrow: pour ton petit soucis, c'est tout à fait normal, même si c'est désagréale... pour Elynn, c'était pareil, il y a eu une période où je me sentais "humide" comme ça, je mettais des protège-slips pour éviter que ça me gêne trop. Ca a duré quelques semaines, je ne me rappelle plus trop combien, mais c'était à peu près à ce stade effectivement. Et là bizarrement non, pour l'instant, rien à signaler... pourvu que j'échappe au moins à ça cette fois ! :lol: Pour les coups du bébé, je la sens de plus en plus moi aussi, mais heureusement qu'elle ne m'empêche pas de dormir ! Je ne pourrai pas me permettre d'être complètement décalée, vu que je bosse toujours et que j'ai une puce qui, quoiqu'il arrive, peu importe le jour, semaine ou w-e, me réveillera toujours à 7h30-8h ! :lol: Pourvu que ça dure ça aussi, que malgré ses coups, j'arrive quand même à dormir plus ou moins...:? Allez je vous laisse, gros bisous à toutes, bonne nuit ![/color:b06ad41157]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 00:17
peggy :arrow: merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a me sentir "humide" donc je mets aussi des protége slips pas le choix :( A par ça ma journée c'est bien passée notre ptite soirée pizza vient de se finir c'était trés sympathique quand a mon ptit bout d'amour il bouge bien et m'appuie bien sur l'estomac encore comme hier soir alors j'esperes qu'il ne va pas m'empéché de dormir car deja j'ai manger une ptite part de pizza c'est tout tellement il appuis pourtant j'ai faim alors je vais attendre que sa me gene moins pour pourvoir manger un peu!!! gros bibi a toutes et bonne nuit a demain!!!!!!!! BON COURAGE POUR CELLE QUI BOSSE!!!
ophely22 16 messages
ophely22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 07:56
coucou les filles je vous envoi un petit bonjour pour vous dire que je vous lie meme si je ne poste pas souvent. :arrow: camitou je trouve super que tu tricote moi la belle-mère a essayé de m'apprendre mais je suis vraiment pas douée :( :arrow: kat79 pour ton mariage je comprend trouver une bonne salle et pas chère c'est pas facile, moi j'en ai trouvé une qui s'occupe de la deco des fleurs et du traiteur et dj ca me fait ca au moins a penser et je peux te dire que c'est du soucie en moins. alors je te souhaite bonne chance dans tes préparatifs. :arrow: fanny318 pour les remontés acide essai gaviscon et si sa te passe pas il y a aussi malox qui et plus fort mais efficace. :arrow: titealex poue tes pertes je connait bien j'en ai beaucoup aussi et ca m'irrite pas mal on peut pas faire grand chose ma gygy a dit que c'etait normal, par contre si sa te gratte et t'irrite il faut evité les protège slip et mettre des culottes en coton. au faite j'ai recu un papier de la caf qui me dit que pour la prime ils étudirons m'on dossier a la fin du 7éme mois donc je pense que je l'aurai pas avant le 8éme. pour toute celle qui se sont goinffrés de crèpe vous en avez de la chance moi j'ai pris trop de kilo d'un coup donc mon cheri me mes au regime légumes. :x une dernière petite chose ma gygy m'a dit que pour la sage femme je ne devait pas la contacté avant le 7éme mois mais je lis que certaines d'entre vous les on deja vu alors j'hésite .vous pensés que je peux l'appeler ? j'ai pleins de question a lui poser. bon je vais vous laisser mais je reviendrai en fin d'aprés midi pour vous dire les resultats de mon test "o sullivan". bise a toutes ophely.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 08:11
coucou les filles Je vois que vous parlez de slips jetables. A la mater aussi, ils les conseillent.... mais pourquoi???? Les pertes sont si abondantes apres l'accouchement, c'est ca? Et ca s'achete n'importe ou? Quant a la presence du papa a la mater, je n'avais meme pas imagine que c'etait possible. Je vais ler demander des que possible. Merci pour les tuyaux qui servent bien aux primipares! hahahahah je deteste ce mot!!!!!! :lol: Sans rire, vos experiences me sont bien utiles :arrow: Josee, tiens-bnous au courant, ok? Allez, bonne journee a toutes xox
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:48
[color=indigo:a66b3f7a53]Coucou, Une nouvelle semaine de boulot qui commence :evil: Vivement la fin, j'en ai marre ! Heureusement que la semaine prochaine je suis en congés, ça me fera une pause au moins ! :D Josée :arrow: joyeux anniv !!! :wink: Tiens nous au courant pour ton col quand tu sauras. Camitou :arrow: pour les slips jetables, il n'y a aucune obligation, rassure-toi ! Simplement, les pertes sont souvent très abondantes les premiers jours oui, (enfin il doit y avoir des exceptions encore une fois, comme pour tout), et donc beaucoup de femmes trouvent ça plus pratique d'utiliser des jetables au cas où pour ne pas tâcher leurs "vrais" slips. Maintenant tu peux très bien acheter des slips normaux en coton les moins chers que tu trouveras, et ça fera l'affaire, et puis tu pourras les garder si tu ne les tâches pas. Pour ma part, j'avais trouvé ça pratique, donc je pense que je referai pareil pour les premiers jours après l'accouchement. J'en avais acheté 2 lots de 5 sur La Redoute ou Vert Baudet je ne sais plus, mais c'est courant, tu en trouveras facilement je pense. Allez, j'y retourne :x Bisous, à + tard ![/color:a66b3f7a53]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:03
[color=indigo:1a5e430bc3]Re, Petit passage rapide pour vous dire que ma gygy m'a recontactée tout à l'heure : les résultats définitifs et complets de l'amnio sont arrivés et elle m'a confirmé que tout va bien ET que d'après le caryotype, c'est bien une petite fille (le contraire m'aurait un peu chamboulée maintenant, remarque ! :lol:) ! Voilà :youpi:[/color:1a5e430bc3]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:06
Coucou et bien sa papotte deja fort se matin!!! Alors voila ma nuit comme hier dur mouvementé de notre loulou maman endormi a 5h du matin donc pas beaucoup dormit :( mais bon tant pis il nous entraine a se réveillé dans la nuit c'est un malin :) Bon sinon merci pour les conseille pour les pertes de toute façon j'ai bientot RDV avec mon médecin je vais lui demander!!! Quand au ptites gourmandes de crépes elles ont bien de la chance d'en avoir manger nous non et j'ai pas le courage d'en faire :cry: Bon je vous laisse les filles a tout a l'heure!!! GROS BIBI A VOUS TOUTES!!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:11
Au fait j'ai oubliée............ JOYEUX ANNIVERSAIRE JOSEE!!!!!!!! plein de bonne chose pour toi et ta petite famille!!!!!! bisous
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 13:34
Bonjour, je m'appelle Gaëlle, j'ai 28 ans et j'aimerais participer au forum. J'habite en Bretagne. J'attends mon bebe pour le 26 mai (2eme enfant), ca sera une fille! Une deuxième! La premiere est née le 6 décembre et s'appelle Elsa. Autrement je dois faire bientot le test o'sulivan, le sachet de sucre est donné par le labo ou il faut aller avant à la pharmacie? cela dure une heure en tout je crois? Merci d'avance! :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 13:48
[color=indigo:83d2c7d765]Re, Bienvenue Gaëlle ! Nous avons la même DPA et pour moi aussi ça sera une 2ème petite fille :D Ta 1ère est née en décembre 2006 ? Dans ta signature c'est marqué "19 mois" mais ça ne doit pas être à jour, si ? Pour le test o'sullivan, en principe le labo fournit le glucose. Le test dure 1h à partir du moment où tu le bois et jusqu'au moment où ils te font la prise de sang. Tu dois le faire quand ton test ? [/color:83d2c7d765]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.