[color=indigo:b06ad41157]Waouh, quelles pipelettes !!!
Alors hier soir, chez nous, soirée crêpes, mais juste avec mon homme et ma puce. On a fait des crêpes salées (galettes complètes quoi, avec oeuf, jambon, gruyère, etc...). C'était trooooooop bon et pour une fois, Elynn a mangé exactement comme nous, c'était exceptionnel, mais bon, c'est pas tous les jours le w-e de la chandeleur !
Et cet aprem, on avait invité 2 collègues de mon mari + leur nana + leur bébé (1 petite fille de 18 mois et 1 petit garçon de 10-11 mois) et là, c'était un goûter avec des crêpes sucrées et des pancakes :D
Bon, j'y ai passé 2-3h ce matin, mais ça valait le coup, c'était trooooooop bon aussi !!!
Du coup, le goûter s'est prolongé jusqu'à presque........ 20h :oops: :lol:
Alors le dîner a été super light, autant pour nous que pour Elynn, qui n'a presque rien mangé de plus qu'un kiri et une compote de fruit...
Je reprends tous vos posts :
Kat :arrow: tu me rassures pour le parfum, je vois que je ne suis pas la seule à ne plus trop supporter... par contre, généralement ça ne me gêne pas trop d'entrer dans un magasin de parfums, enfin à condition de ne pas y rester trop longtemps... mais c'est surtout d'avoir l'odeur sur moi toute la journée qui m'incommode :?
Odre :arrow: je "connais" les poussettes Babybus, car j'ai pu les voir en magasin vu qu'on est des fans de ADBB ici :lol: Mais je n'ai pas testé concrêtement pour te dire ce que ça vaut. D'après le descriptif, ça m'a l'air d'être correct surtout rapport qualité/prix, elles sont quand même relativement "peu chères" comparées à d'autres "grandes marques". Niveau qualité j'ai l'impression qu'elles sont quand même correctes, enfin à les voir comme ça, ça n'a pas l'air d'être du "plastoc" quand même quoi... Tu visais laquelle en particulier ?
Moi j'en avais vu une double, et j'étais bien tentée car elle me semblait très bien et j'aurais pu la mettre sur la liste vu qu'on la fait là-bas, et puis ce qui m'a fait changer d'avis c'est que j'ai préféré choisir une poussette avec cosy adaptable à l'arrière plutôt qu'un simple dossier inclinable pour les premiers temps au moins.
Le mieux pour te faire une idée : va la tester en magasin ! Tu l'ouvres, tu la replies, tu te promènes un peu avec et tu vois :wink:
Ludmilla &Josée :arrow: alors pour ma part, ma maternité ressemble plutôt à celle de Josée qu'à la tienne Ludmilla ! Ca me fait halluciner quand tu dis que le papa doit s'inscrire la veille pour donner le bain à son bébé ! :shock: :lol: Chez nous c'est plutôt "freestyle" ! :lol:
Les visites sont bien sûr limitées à certaines heures, mais le papa peut entrer n'importe quand et il peut rester en permanence s'il veut (ce que faisait mon mari pour Elynn). Il dormait dans un fauteuil convertible en lit qu'il y avait dans la chambre, et pour les repas, il fallait prévenir un peu avant, d'un repas sur l'autre pour qu'ils prévoient et il payait avec des petits tickets qu'il allait acheter en bas à l'accueil.
Il était donc présent tout le temps et nous n'avons jamais quitté Elynn non plus ! Je ne sais même pas s'il y avait une pouponnière ! :shock: Sans doute que si, mais on ne nous a jamais proposé de l'y laisser, de toute façon, j'aurais refusé, vu que mon mari était là, on pouvait quand même se relayer plus ou moins, même si les premiers jours, on se levait tous les 2 la nuit pour les bibs ou les changes (disons l'un se levait vraiment et l'autre somnolait d'un oeil :lol: ).
Pour le bain, idem, c'était un peu au pif, sur le moment, comme on le sentait. Une puér. venait le matin pour nous aider si on le souhaitait et elle nous montrait comment s'y prendre et tout ça et l'un ou l'autre le faisait. Pareil pour les soins du cordon, etc... pas besoin de s'inscrire ni rien, de toute façon, tout se faisait dans notre chambre, qui était vraiment équipée comme un petit studio (avec la cuisine en moins par contre ! :lol: ). On avait une grande sdb, et un petit espace dans la chambre pour le bain du bébé, le change, etc...
Niveau produits, bien qu'il y en avait de mentionnés sur la liste, on s'est rendus compte qu'ils les fournissaient. Bon après si tu tiens à des produits particuliers, mieux vaut prévoir. On avait nos produits mais on a commencé par utiliser ceux de la mater. Il y avait pour le change du bébé, pour le bain, des couches (en quantité illimité, il suffisait de demander si on n'en avait plus), du sérum phy pour les soins du visage, etc... et de l'éosine pour le cordon (ah l'éosine, que de bons souvenirs ! quel bonheur d'être marquée partout sur les mains pour plusieurs jours quand on se "rate" ! :lol: )
Pour la maman, il y avait un gros paquet de méga-super-maxi serviettes hygiéniques top-sexy ! :lol: Par contre, pas de culottes spéciales, mais j'avais prévu des culottes jetables + des slips filets (super sex je vous l'accorde, mais tellement pratique pour les 1ers jours pour faire tenir leurs serviettes monstrueuses ! :lol: )
Ah oui, et pour le bébé, nous n'avions pas pris de sucette à la mater (on en avait juste 1 ou 2 à la maison, ne sachant pas si Elynn en voudrait) mais le 2ème jour, Elynn pleurait sans raison apparente, et nous, assez impuissants et stressés, on ne comprenait pas trop pourquoi, alors une sage-femme nous a apporté une petite sucette minuscule avec une forme bizarre, je n'avais jamais vu ça, elle était toute en silicone on aurait dit, et bingo, ça a calmé Elynn direct, elle avait juste ce besoin de succion en fait ! Donc la mater peur fournir même une petite sucette éventuellement :lol:
Titealex :arrow: apparemment, la prime de naissance c'est pour le 5 mars !!! :D
Fanny :arrow: j'adore ton nouvel avatar !!! Trop choupi Emma, comme toujours ! :wink: Elle a dû bien s'éclater, c'est clair !
Pour les remontées acides, j'en avais beaucoup mais plus tard que ça. Je prenais Gaviscon ou l'autre truc là, je sais plus trop comment ça s'appelle mais ça revient au même... et en fait, bof bof, pas trop efficace... bon il faut dire que les remontées n'étaient pas le pire, et que par-dessus j'avais de nouveau des vomissements, alors c'est peut-être pour ça que j'avais l'impression de ne pas être soulagée :roll:
Mumu :arrow: oh noooon, je suis désolée pour toi, pour le o'sullivan :( tiens nous au courant quand tu referas l'autre... ça va pas être marrant, c'est sûr :?
Titealex :arrow: pour ton petit soucis, c'est tout à fait normal, même si c'est désagréale... pour Elynn, c'était pareil, il y a eu une période où je me sentais "humide" comme ça, je mettais des protège-slips pour éviter que ça me gêne trop. Ca a duré quelques semaines, je ne me rappelle plus trop combien, mais c'était à peu près à ce stade effectivement. Et là bizarrement non, pour l'instant, rien à signaler... pourvu que j'échappe au moins à ça cette fois ! :lol:
Pour les coups du bébé, je la sens de plus en plus moi aussi, mais heureusement qu'elle ne m'empêche pas de dormir ! Je ne pourrai pas me permettre d'être complètement décalée, vu que je bosse toujours et que j'ai une puce qui, quoiqu'il arrive, peu importe le jour, semaine ou w-e, me réveillera toujours à 7h30-8h ! :lol:
Pourvu que ça dure ça aussi, que malgré ses coups, j'arrive quand même à dormir plus ou moins...:?
Allez je vous laisse, gros bisous à toutes, bonne nuit ![/color:b06ad41157]