Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 7)

Discussions

Auteur
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 15:28
bonjour les muguettes! eh ben dis donc, quelle bande de pipelettes... voilà une semaine que je suis pas venue et il m'a fallu deux bonnes heures pour vous lire! Je vois aussi que les nouvelles sont nombreuses, bienvenue à toutes :lol: Moi je suis d'accord sur le fait que mon loulou aura le choix, vu le nombre de petites filles de ce mois de mai! C'est vrai que je commence à me dire que si il est taureau croisé buffle, ça fera beaucoup, d'autant plus que le mien sera un petit camarguais! sinon, je fait le test o sullivan samedi matin et à vous lire, plus ça va moins j'en ai envie. Même si je n'envie pas celles qui sont déjà arrêtées parce qu'il y a de bonnes raisons à ça, je commence à vraiment me dire que je tiendrai jamais jusqu'à fin mars début avril au boulot! Mon bidou commence aussi tellement à tirer sur mes cicatrices (dont une de plus de 10 cm au dessous du nombril) que j'ai du mal à croire que j'irai jusqu'à fin mai (j'en suis déjà à +8kgs), d'autant plus que le fait que j'aille toujours bien étonne ma gygy! J'ai l'impression que je vais exploser. Enfin, côté ménage, à chaque fois qu'on en parle avec zhom on s'engueule: - bien sur si on l'écoute c'est un homme merveilleux qui m'aide énormément - dans les faits il fait la vaisselle la plupart du temps, et de temps en temps une lessive... voire même un coup de balai. Faut dire qu'on a fait construire alors pour lui priorité au chantier qui depuis qq mois se restreint à son garage :( Là j'arrête mais ça fait du bien! A bientôt
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 16:49
[quote:9cc00665f7="fanny318"]oui chupss j'ai recu un papier de la secu avec mes dates de ocngé mat. qqs semaines apres la declaration de grossesse, par contre la, je me heurte a une question sans réponse: peut-on cumuler ds l'ordre: congé mat, puis congés payés, puis congé parental, ou le congé parental doit suivre immédiatement le congé mat? parce que si c'est le cas...je suis dans la mer***[/quote:9cc00665f7] [color=blue:9cc00665f7]salut je me pose exactement la meme question que toi,ma dpa est prévu le 21mai et j aimerai avoir mon congé mater et prendre mes 5semaines de vacances et prendre un congé parental après. je sais pas si c est possible je pense me renseigner auprès de la caf mais ils sont vraiment pas doués.Je les ai appellé pour savoir si j étais bien enregistré pour la prime de naissance ils etaient incapable de me répondre.L administration je te jure!!!!!!!!! à bientôt[/color:9cc00665f7]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 18:03
Hello ! [quote:660b33d3c9="Anhinga"]Enfin, côté ménage, à chaque fois qu'on en parle avec zhom on s'engueule: - bien sur si on l'écoute c'est un homme merveilleux qui m'aide énormément - dans les faits il fait la vaisselle la plupart du temps, et de temps en temps une lessive... voire même un coup de balai. Faut dire qu'on a fait construire alors pour lui priorité au chantier qui depuis qq mois se restreint à son garage :( Là j'arrête mais ça fait du bien![/quote:660b33d3c9] Alors il n'y en a qu'une qui ose dire la vérité, la vrai ? ? ? ! ! ! :lol: :lol: :lol: Franchement je crois que les tâches ménagères ne sont pas dans les gênes de nos Z'hommes mais avec un peu de dressage... heuuuu... de patience on arrive à leur faire faire quelques trucs ! :D :wink: Moi le mien est loin d'être parfait mais je n'ai pas à m'en plaindre, il m'aide dans toutes les tâches du quotidien (ménage, courses, moi cuisine et lui vaisselle) mais je refuse le repassage, surtout que Z'homme est en chemise/costume toute la semaine alors imaginez le calvaire ! Donc tout ça direction le pressing ! :D Il y a desfois il est plus d'humeur que d'autre surtout si môsieur doit stopper son jeu à l'ordi ou son match de foot à la télé ! Mais bon ça rechine 5min puis une fois lancé, hein ?! :roll: Heureusement on fait partie des générations où les hommes prennent une part active, imaginez avant ? ? ? ! ! ! Pfffiiouuu NON MERCI ! :twisted: Tiens ça me rapelle une blague que j'ai entendu : l'homme dit à sa femme "cette année on part dans un endroit où je n'ai jamais mis les pieds, ça te dis ???" la femme : "laisses-moi deviner : dans la cuisine ???" :lol: :lol: :lol: Allez sur ce bonne soirée les filles ! :wink: P.S : merci Chupps pour tes conseils sur le sujet médical :wink: la piscine je m'y mets dès que possible et effectivement je compte faire en parrallèle la prépa en clinique ! :D
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 18:54
Salut les muguettes, Me voilà de retour après 2 petits jours d'absence. Vous êtes une bande de pipelettes :!: :!: :!: J'ai reçu les résultats du test O'Sullivan et ils sont bons. Je suis en dessous du seuil des 1.30 donc pas besoin de faire l'autre test des 3 heures :bravo: :arrow: tchounette4 et lili974, bienvenues à vous 2, je vous ai rajoutée dans la récap. :arrow: titealex45 et clairette77, même si vous ne postez pas souvent, vous étiez déjà dans la récap, j'ai juste mis à jour les couleurs suite à vos échos. Côté ménage, j'ai la chance d'avoir quelqu'un que nous avions employé lorsque j'avais repris le travail à la naissance de Lucas. C'est une personne géniale et de confiance, je me voyais mal lui dire de ne pas venir le temps de mon arrêt et de la faire revenir quand je reprendrais le travail après bébé 3. J'ai trop peur qu'elle est trouvée un autre foyer pour nous remplacer. :wink: Pour les dates de congés mater, moi j'ai reçu un courrier de la sécu m'indiquant le prise en charge à 100 % de mes soins à compter du 18/01/2009 soit le début du 6 ème mois et la date de mon repos prénatal qui est fixé au 23/03/2009 et qui se termine le 23/09/2009. Attention, pour moi, c'est un 3 ème bébé et le congé maternité est rallongé. :cpa: Je vous laisse mes ogres ont faims. :cryout: Bonne soirée, :cop: Anne-Marie.
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 19:40
hello! voila, l'avant derniere journee au cabinet est finie, ma remplaçante est geniale, elle se debrouille trop bien, je suis contente, je pars l'esprit tranquille... encore demain matin et REPOS! moi j'ai pas eu les dates du conge mater, maintenant que je vais avoir plus de temps, je vais m'y interresser plus... pour la prime de naissance, c'est la caf qui la verse ou la cpam? bon alors pour la tite blague androgyne que vous devez toutes connaitre : "quel est le feminin de "assis dans le salon" " alors hum, qu'est ce que vous repondez??? personne bon la reponse c'est "debout dans la cuisine" ah ah ah 8) bon allez bisous les filles, bonne soiree!! a demain!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 20:04
:arrow: kat79, pour te répondre pour la prime, c'est la caf qui la verse à la fin du 7ème mois de grossesse. Comme la caf règle ses prestations tous les 5 du mois, je pense que ce sera le 5 avril pour nous. Bises, :cop: Anne-Marie.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 21:57
[color=indigo:98fe349f62]Bonsoir les filles, Bon pour moi, journée bof... ce matin, j'avais d'affreuses nausées et j'ai fini par vomir dans la matinée :shock: Encore, eh oui ! :roll: Je pensais à une gastro mais je n'ai pas eu d'autres symptômes et ensuite, après manger à midi, ça allait mieux donc bon... :cpa: Par contre, j'ai eu un gros coup de barre depuis midi jusqu'à ce soir, c'était affreux, pratiquement impossible de garder les yeux ouverts ! J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver quelques semaines en arrière avec mes vomissements et mes envies irrépressibles de dormir ! :shock: :? Pour la prime de naissance, c'est la CAF qui la verse. Moi j'avais calculé que ça serait probablement le 5 mars, vu que toutes les prestations de la CAF sont versées le 5 et que cette prime est versée courant du 7ème mois (nous entrons dans le 7ème mois fin février) :wink: Mais peut-être que je me trompe, on verra bien... Pour le coup des congés payés entre congé mater et congé parental, je sais pas trop là... j'ai vu tellement de trucs qui se contredisent à ce sujet... et même sur leur site c'est pas clair du tout ! Des fois je comprends que le congé parental fait suite (collé) au congé mater et d'autres fois j'ai l'impression qu'ils disent qu'on peut prendre le congé parental quand bon nous semble jusqu'aux 3 ans de l'enfant :roll: Pour ma part, étant donné que ça sera un congé parental partiel (50% à priori, si je ne change pas d'avis), ça m'arrange de le coller, comme ça il me restera des jours de congés mais je les prendrai que sur 2,5j par semaine et non sur 5 jours, et du coup, ça me fait reprendre plus tard tout ça, environ début ou mi-octobre si je décide d'épuiser tous mes congés :D Ninirochi :arrow: super pour le test o'sullivan ! :wink: Allez je vous laisse, je ne vais pas tarder à aller m'écrouler au lit, je suis crevée... Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:98fe349f62]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 22:42
coucou les filles !!! Bon normalement je dois faire le o'sullivan mais je le repousse chaque jour!! Au boulot j'ai fait des tests de sucre dans le sang avec un lecteur de glycemie et c'est tjs bon !! Je ne me leve pas pour boire la nuit non plus alors je me demande si ca vaut le coup de gacher 3 heures de temps pour ce test ! D'autant que je commence a 6h30 du mat quasi tous les matins alors quand je peux faire la grasse mat... Moi je serais contente que mon fils soit un petit taureau d'autant que son pere, son oncle et son grand pere le sont et ils sont extras! Eh oui les filles de la famille n'epousent que des taureaux!! Et puis mon frere est gemeaux et ce n'est pas un cadeau!!!:) Et puis on est souvent persuadées d'accoucher avant terme mais j'ai trois amies qui ont accouchées dernierement et aucunes avant terme!! Soit le jour prévu soit apres!!!!!!!!!! On verra bien mais bon je ne ralerais pas s qq jours d'avance! Bisous a toutes et bienvenue aux nouvelles!! Remontons le nb de petits mecs svp!!!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 23:28
coucou, Pour répondre un peu à toutes: sans exagération aucune et sans mentir, j'appelle mon mari "M.Propre" car il fait tout dans la maison, même le repassage!! Surtout quand je suis enceinte, je dois en faire le moins possible à cause des contractions (mes enfants ont tendance à naître prématurément et je contracte facilement). Donc, tant que je m'occupe de nos deux enfants, lui s'occupe du reste et encore, il est égalment très présent auprès de nos enfants. Je uis fière d e lui et je l'admire car il a encore des douleurs de dos dues à sa chute au moins d'octobre du 1er étage de notre future nouvelle maison que nous construisons entièrement nous-mêmes et qui a failli le paralyser!! Nous avons eu énormément de chances et avec tout ça, il est increvable, lol! d'autre part, j'ai accouché de mon 1er à 34SA+4jours et de ma 2ème à 37sa+1jour donc je m'attends plutôt à ce que notre 3ème vienne fin avril/début mai!!! et pour finir, mon fils est gémeaux et c'est un ange, malgré les crises de colère dues à son âge (bientôt 3ans). Je dirais même plus que c'est un petit garçon très "précieux" qui fait attention à lui et à ce qui l'entoure et très propre sur lui-même. En général, je ne me fie pas aux signes astrologiques mais au caractère car j'ai souvent vu des gens du même signe diamétralement opposés!! côté travail, j'ai la chance et la malchance d'être en congé parental depuis 1an donc je peux mieux gérer mes fatigues et mes contractions et qui sait? Peut -être que j'aurais enfin un bébé qui veuille bien naître à terme et par voie naturelle (j'ai eu deux césariennes, essentiellement pour causes foetales)!!Je croise les doigts Et pour finir,j'ai demaidé à ma gynéco de me prescrire des scéances de kiné pour le dos afin de soulager mes douleurs. Parce que depuis octobre 2005, je suis enceinte ou j'allaite!! Donc après la 3ème, break, stérilet et on fera un petit 4ème ds 5 ans!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 09:46
bonjour les filles et bien je ne viens pas un jour et comme je vois ca parle bien :lol: merci a toutes de m'avoir accueillie c'est vraiment bien gentil moi pour le test o'sullivan je vais le faire le 10 février lors de ma prochaine écho mais ils m'ont dit que d'abord c'était un simple test et que si il marquait une trop forte quantité je devrais faire celui qui dure trois heures et ou il faut rester a jeun j'espère pour eux qu'ils auront une infirmière près de moi car je suis sur que je tomberais dans les pommes ca ca ne va pas raté encore bien que mon homme sera a mes cotés car je ne vais jamais nulle part seul ha oui pour le ménage des hommes et bien c'est pas toujours ca depuis que je suis enceinte oui il essaye de faire un peu plus mais bon sans vraiment le faire correctement donc on doit repasser après lui il laisse la moitié des crasses mais je ne dis rien il le fait c'est déjà bien pour le repas ca oui il le fait sans soucis et sans râler mais ca déjà avant la grossesse par contre pour la lessive et le repassage il veut bien mettre dans la machine mais je ne peux pas lui laisser trier le linge tout seul si j'ai encore envie d'avoir des vêtements qui garde la bonne couleur et la bonne taille et le repassage ca c'est un truc de femme voila la réponse donc je le fais moi peggy :arrow: ben oui en fait j'aurais pu venir plus tôt mais comme je disais ca fait longtemps que je vous lis mais je ne voulais pas déranger votre petit groupe :oops: kat :arrow: et oui tu as bien raison on est allé à pamukkale c'est vraiment génial mais bon ca fait 2 ans maintenant et pour un bon moment plus de vacances ben oui pour le moment j'ai trop de chose a payer j'ai du payer 2500 euro en 1 mois et en plus dans 2 mois je vais peut être devoir changé de voiture alors pas de sous pour les vacances mais c'est vrai que c'est super tu y a deja été toi ??? gros bisous les filles
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 10:04
Hello!! Mon homme m'est pas le roi du menage mais si je lui dit de passer l'aspi il le fait!! Faut dire qu'il passe plus de 12 heures au boulot et qu'il opère toute la journée alors à son retour je me vois mal lui demander de faire le menage!! Aujourd'hui je vais faire ma liste de naissance et je vais acheter la chambre du bebe que m'offre mes parents! Bonne journée en perspective! A plus
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 10:10
ninirochi :arrow: ha oui je voulais dire ma DPA est prévue pour le 24 mai comme ca tu pourras le mettre sur la recap j'ai vu qu'il y avait un :?: alors je te la donne :lol: :lol: ludie3001 :arrow: je comprend que tu ne vas pas lui demander de faire le ménage apres 12 heures de boulot il doit etre tres fatigué le pauvre en plus ca lui demande une tres bonne concentration de devoir opérer donc en plus de la fatigue physique c'est de la fatigue mental les deux réunis ca doit etre la mort moi pour la liste de naissance elle vas etre tres courte car j'ai deja tout a vrai dire il me manque peut etre une connerie ou l'autre mais pas la peine de faire une liste de naissance pour ca la chambre a coucher je l'ai deja pour pouvoir la mettre il ne reste plus qu'a peindre la chambre on la commencé hier mais comme chéri travaillait on n'as pas terminer et il ne veut pas que je le fasse sans lui car s'il m'arrive quelques choses il s'en voudrait alors j'attends qu'il rentre du boulot pour pouvoir le faire
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:19
Salut les filles, :arrow: tchounette4, j'ai modifiée ta date de DPA. :arrow: ~*¤ Peggy ¤*~, je suis désolée pour tes nausées, tu n'as vraiment pas de chance car ton répit a été de courte durée. J'espère pour toi que c'était l'histoire d'une journée et qu'aujourd'hui cela va mieux. :cpa: Voilà, je retourne à ma blanquette de veau si je veux être prête à 12 h pour mes hommes. :mrgreen: A plus tard, Anne-Marie.
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:57
Coucou les filles ! En effet, ça papote pas mal par ici ! Je suis contente, c'est bientôt le week-end ! En plus, je suis de plus en plus fatiguée, et je n'arrive pas à récupérer ! Pour le ménage, mon chéri est beaucoup plus maniaque que moi donc ça va, mais par contre pour la vaisselle, on se bagarre toujours pour ne pas la faire !! Pour la liste de naissance, je ne sais même pas quoi acheter ! J'en ai pas (je sais pas si c la maternité qui nous la donne ou si c'est à moi de la faire !!). En tout cas je sais que ma nénette n'aura pas le cul-cul à l'air avec ma mère et mes soeurs (5 tatas !!!) qui sont en train de dévaliser les magasins ! elle en a même en 6 mois !! vive les soldes !! Et comme elles vivent à 500 km de chez moi, c'est un peu leur façon de vivre cette grossesse avec moi ! donc je suis contente !! Pour le test o'sullivan, je dois le faire lundi, mais quand je vois vos commentaires, je me dis que ça a l'air vraiment désagréable !! Lili974 serait tu de la Réunion ? Bon je vais vous laisser les filles, je vais aller manger ! (une autre question que je voulais vous demander, avez toujours faim ? Moi si je m'écoutais, je mangerais tout le temps ! En plus faut voir ce que j'avale, un vrai ogre !!! Bizou et à plouche !!!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 12:43
Coucou les pipelettes de mai :wink: Pour le ménage, mon homme le prend en charge maintenant!! Et oui, j'ai été i=un peu surprise mais bon. Comme il faut bouger le canapé et qu'il est lourd, il passe l'aspi lui même, bouge les chaises, les tables et tout. Bon ok, il ne fait pas les poussières, ni le lavage ni le repassage, mais rien que de faire l'aspi, ça me soulage quand même. Pour la prime à la naissance, je suis comme toi sandrar95, je ne sais pas s'ils ont reçu mon dossier, mais comme la plupart là bas (comme à la sécu) sont inicapables de vous répondre simplement, je tente même pas l'appel!!!lol Est ce que vous savez si tout le monde y a le droit???Je pense que le montant lui peut varier d'une situation à une autre. Bon je vous laisse, je fais des sauts vite faits cette semaine. Vivement ce week end que je fénéante :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.