Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 5)

Discussions

Auteur
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 17:21
re les filles! bon alors je reviens de chez gygy... il m'a prise en rdv et la secretaire s'est permis de me dire "ça va pas mieux?" ben non si je vous appelle c'est pas pour faire un tennis :twisted: enfin bref, il m'a examinée, le col etait un peu ramollo, mais long, au monitoring, bb va bien (ouf!) et le ventre etait en effet bien dur... donc je suis en arret officiellement des ce soir, et ce jusqu'à la fin, il y a trop de risque par rapport à mon activité, et le credo c'est repos repos repos... voila, je suis soulagee que bb aille bien, et meme si j'etais pas chaude pour l'arret, je crois que c'est le mieux... maintenant, j'ai plus qu'à m'occuper de mon bout de chou, et ça je vais m'y mettre à fond!! bises et bonne soiree les filles!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 17:38
:arrow: kat79, Effectivement, je crois que c'est mieux pour toi. Je rentre à l'instant du kiné et quand je vois le boulot et les efforts qu'elle fournit, j'imagine que tu as dû mal vivre tes dernières heures de travail. :twisted: :arrow: camitou, tu n'as pas à être malade de t'être arrêter. Quand il faut, il faut !!!! :wink: N'oubliez pas les dernières actives à bosser, vous n'êtes plus seules mais 2. Même si votre mental dit qu'il faut continuer : votre corps peut lâcher et à tout moment ; au risque même de terminer comme * Un raYon de SoLeiL * allitée jusqu'à la fin. :hinhin: C'est tout de même dommage. Je sais c'est pas facile : perte de salaire, mauvaise ambiance avec les collègues et reproches du patron mais une vie vaut je pense plus que çà. Je parle en toute connaissance de cause : je suis arrêtée depuis le 13 octobre soit au cours de mon 2ème mois et bien on s'y fait. :cpa: Cela vous arrivera combien de fois dans votre vie 2, 3 fois... Alors :think: Je ne veux absolument pas faire la morale et ne juger personne, c'est juste mon avis. :zen: Après, il y a des femmes qui travaillent et concilient très bien leur grossesse à terme et bien je leur dit "Tant mieux". Au fond, c'est bien, elles ne voient pas le temps passer. :lol: Voilà pour mon humeur du jour. Au fait, je fais mon test O' Sullivan hier et je n'ai pas eu les résultats, j'espère que c'est bon quand même. Si, je ne l'ai pas demain, j'appelerai le labo. Bises à toutes et REPOS REPOS REPOS pour celles qui doivent PENSER à ELLES :preg: et leurs BB. Anne-Marie.
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 19:29
Bonjour a toutes! Moi c'est jennifer 22 ans DPA le 23 mai BB1 et c'est un petit garcon qui s'appelera Leny! J'ai fait le test ossulivan et il n'etait pas bon donc je dois y retourne!!!!!!!!!! Ce que je redoutais evidement! En plus d'un deuxieme test plus long, j'ai une injection a faire etant donne mon groupe sanguins A negatif. Moi qui deteste les seringues j'angoisse terriblement! Est-ce que l'une d'entre vous a dut refaire le test? (Je vous pries de m'excuser pour les accents mais mon clavier ne veut plus en entendre parler) Bonne soiree a toutes
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 19:53
[quote:e4b908f6e6="ninirochi"]:N'oubliez pas les dernières actives à bosser, vous n'êtes plus seules mais 2. Même si votre mental dit qu'il faut continuer : votre corps peut lâcher et à tout moment ; au risque même de terminer comme * Un raYon de SoLeiL * allitée jusqu'à la fin. :hinhin: C'est tout de même dommage. Je sais c'est pas facile : perte de salaire, mauvaise ambiance avec les collègues et reproches du patron mais une vie vaut je pense plus que çà. Je parle en toute connaissance de cause : je suis arrêtée depuis le 13 octobre soit au cours de mon 2ème mois et bien on s'y fait. :cpa: Cela vous arrivera combien de fois dans votre vie 2, 3 fois... Alors :think: Je ne veux absolument pas faire la morale et ne juger personne, c'est juste mon avis. :zen: [/quote:e4b908f6e6] Tout à fait ok avec ninirochi, n'ayez pas de scupules à vous faire arrêter s'il le faut, la santé c'est la priorité sur tout ! Ce n'est pas facile c'est vrai, moi il m'a fallu deux mois pour me raisonner et finir par accepter l'arrêt... Gygy n'arrêtait pas de me dire "c'est comme vous voulez mais si c'est pour finir allité avec une tension élevée...un moment donné je ne vous laisserai plus le choix !" donc je m'y suis résiniée et cela m'a permis de m'y préparer aussi... Le mental prend alors le dessus et on fini par voir ses priorités changer, moi je reconnais que mes 15 derniers jours de travail je n'avais pas la tête à bosser je pensais à mon bébé et aux préparatifs... Kat ton histoire de client furieux me rapelle la mienne que je vous avais raconté... pareil le fait d'être enceinte a envenimé ses propos qui étaient très cruels et insultants ! Les gens sont fous ! ! ! :cry: :evil: Tu as très bien fait d'insiter et de retourner consulter, maintenant oublies cet évènement fort désagréable, prends bien soin de toi surtout et reposes-toi... Bon finallement on est que 4 à être en arrêt définitif : ninirochi, un rayon de soleil, Kat et moi... Courage pour les autres et pensez à vous d'abord ! Bizzz
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 20:11
Re, :arrow: yaneck5, bienvenue à toi. Je t'ai rajouté à la récap. Pour ce qui est du test O'Sullivan, je suis en attente des résultats. Pour mes 2 premières grossesses, je n'avais pas eu à le refaire :yes: donc je ne peux t'en dire plus. Bon courage à toi. Bonne soirée, Anne-Marie.
laurcia 3 messages
laurcia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 21:21
bonjour je suis nouvelle sur ce site. J'attends une petite fille pour le 22 ami ( BB2) et j'ai un petit garçon de 2 ans et demi né le 23 mai. Et oui ce n'etait pas calculer! bonne soiree a toutes vanessa
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:23
[color=indigo:47a1775739]Bonsoir les filles, Bienvenue aux nouvelles ! On est combien là ?! :shock: :lol: Pour l'arrêt de travail, je pense qu'à part un problème particulier, je n'aurai pas la chance d'être arrêtée avant :( Pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque !!! Je suis KO dès le mardi matin, soir le 2ème jour de ma semaine :oops: Pour les reproches du boss, ça me serait égal, après tout, je n'ai rien à craindre de lui, il n'est que chef de service et on est dans le public, donc pas de soucis de licenciement ou autre :lol: Enfin, j'espère au moins avoir les 2 semaines patho début avril, histoire de finir vers le 31 mars d'après mes calculs... Allez, bon repos à toutes celles qui sont arrêtées, et bonne soirée :wink: [/color:47a1775739]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 07:37
Coucou, :arrow: Peggy, pour répondre à ta question sur les effectifs, VOILA si je compte bien et qu'il n'y a pas d'erreur de recopie :roll: , nous avons : [size=24:9472a4ca1b] :bbgrl: 24 petites nenettes :bbboy: 13 petits loulous :cigf: :cigg: 21 petites surprises Soit au total : 58 muguettes :preg:[/size:9472a4ca1b] J'espère n'avoir oublié personne. :oops: :arrow: laurcia, bienvenue à toi, je t'ai rajoutée dans la récap. Bonne journée les filles, Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 08:24
coucou! oulaaaa mais on est super nombreuses :D pour l'arret de travail moi j'ai le choix, mais je continue parce que tout va bien, pas de crainte par rapport a mon boss car il est super comprehensif a ce niveau la (il a 4 enfants!), ni de perte de salaire car il me le compenserait, mais bon, j'aime bien ce que je fais, mon poste a été amenagé, et puis apres je ne reprends pas (congé parental) alors j'en profite encore un peu! ca me fatigue mais ca me maintient aussi active, et ca j'aime bien, donc si ca pose pas de pbm pour maman ni pour bébé pas de raisons de s'arreter, par contre a la moindre alerte il ne faut vraiment pas hesiter, entre travail et santé le choix est vite fait sur ce....je retourne voir mes petits patients :lol: (je les abandonne 1/2 h tous les matins juste pour venir sur le fofo!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 09:35
Coucou les filles ! C'est vrai qu'on est beaucoup de muguettes ! Pour cette année, ce sont les garçons qui vont être content, 2 nénettes pour 1 ptit gars! Pour le congé, j'éspère vraiment être arrêté le plus tard possible ! J'ai la santé, je me sens en forme ! Mais je pense que le plus dur reste à faire avec la prise de poids dans le dernier trimestre, les maux de dos etc, je ne chanterais certainement plus la même chanson ! Le plus important reste la santé de bébé, s'il faut que je me repose, je serais aussi très contente ! Bon je retourne au boulot un petit peu quand même ! Bizou
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:36
[color=indigo:3279959756]Coucou ! Effectivement, on est de plus en plus nombreuses ! :lol: Pour l'arrêt de travail et le salaire, ça ne m'inquiète pas non plus, étant donné que dans le public, je ne perdrai rien même en étant en maladie (je crois qu'avec ma mutuelle de l'éducation nationale, j'ai droit à 3 mois de maladie / an sans perte de salaire, et ensuite seulement, c'est dégressif) :D J'appréhende un peu aux alentours de la 29ème-30ème SA, car c'est à ce stade qu'on m'avait arrêtée pour Elynn, car col trop court, et sur le moment, j'avais bien flippé ! On me parlait de MAP, je m'imaginais déjà accoucher d'un bébé préma, enfin je me faisais des films en imaginant le pire... Par la suite, j'ai vu que ça n'était pas si dramatique que ça pouvait en avoir l'air, puisqu'elle est arrivée à J-17 seulement, et encore parce que je n'en pouvais plus et que j'avais demandé à la gygy de me faire un décollement ! Sinon, s'il le faut, elle serait restée jusqu'à terme, la petite coquine ! :lol: Fanny :arrow: oui c'est vrai que ça nous maintient actives, c'est bien... pfff, il faut que je me remotive alors :lol: Non en fait, ce qui me gêne, ça n'est pas le travail en lui-même (bien que je serai contente en partant en congé mater !), c'est un peu le trajet : il faut que je dépose Elynn à la crèche, bon ça, ça n'est pas encore le pire, ça me fait environ 15-20 minutes de voiture. Ensuite, encore 10 minutes pour arriver "presque" au boulot, car le plus gênant c'est que seuls les chefs de service ont le droit de se garer juste en bas, dans la petite cour, et que les autres pauvre imbéciles (comme moi) doivent se débrouiller autrement ! On a quand même un parking réservé au personnel (au "bas peuple" quoi :lol: ) mais il se trouve dans la fac "à côté", et ça me fait quand même 10 bonnes minutes de marche... enfin ces derniers temps plutôt 15 minutes, vu que je m'essouffle vite :roll: J'ai bien envie de demander l'autorisation de me garer exceptionnellement dans la cour juste en bas (une collègue l'avait demandé et l'avait eue quand elle était enceinte !), ça m'éviterait de marcher et d'arriver déjà à moitié crevée au boulot :roll: J'ai peur qu'on me dise que je ne suis pas si grosse, que je peux encore marcher, etc... Je me dis que j'attends encore quelques semaines, là, il me reste la semaine prochaine à bosser, puis 1 semaine de vacances :D Et au retour, je me motiverai pour demander, j'en serai presque à 6 mois révolus et il restera 1 mois et demi ou 2 mois avant le congé mater, donc j'espère qu'ils accepteront... Allez, j'y retourne... bisous, bonne journée ![/color:3279959756]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 10:53
coucou les filles !! Eh bien c'est pas trop le moral ici!!! Je comprends celles qui ne veulent pas etre arrétées parce que je suis dans le meme cas!! Je suis tellement bien au boulot !! Faut dire que nous sommes 4 femmes enceintes et que nos collegues nous chouchoutent bcp !!! Meme ma surveillante fait tres attention a nous et ca ne la gene pas qu'on s'arrete un peu si on en a besoin! Faut dire que les autres collegues se debrouillent tjs pour nous remplacer! C'est une equipe de reve je vous dis!! Pour moi le test osullivan c'est vendredi et il serait bon que je prenne un rdv chez le dentiste, je me suis cassée une dent il y a un mois!! Vendredi c'est mon anniv aors j'espere que mon homme va m'emmener dans un bon resto!!! Bonne journee !!!
ophely22 16 messages
ophely22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 12:17
coucou les filles ben dit donc j'ai été absente 3 jours et je vois que vous avez bien papoté :wink: j'ai pris le temps de vous lire et je salut toutes celles qui nous on rejointes. moi j'ai vu ma gygy qui ma dit que le mois prochain elle m'arretera de travailler par apport au boulot que je fais(je suis machiniste) sa devient trop dangeureux pour le bébé. aujourd'hui j'ai fait le test "o sullivan" et je suis contente de m'en etre debarrassé.j'espere juste que les resultats seront bon. il faut que j'aille manger je revient tout a l'heure. bise ophely
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:39
bonjour les filles comment allez vous ??? ca fait un petit temps que je vous lis mais n'ose jamais venir car ca fait hyper longtemps que vous etes ensemble alors aujourd'hui je me lance je m'appelle mélanie j'ai 25 ans depuis peu et je suis enceinte de bb1 c'est une petite princesse et oui une de plus car comme je vois il y en a beaucoup j'habite en belgique mon homme lui c'est fabrice il a 26 ans depuis peu lui aussi nous vivons ensemble depuis 3 ans maintenant et ca fait 6 ans que nous sommes ensemble bonne journée a vous toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:38
[color=indigo:fb419c3c82]Tiens, coucou Tchounette ! C'est vrai ça, quand on s'était croisées, je m'étais demandé pourquoi tu ne nous rejoindrais pas, après tout, tu es une muguette toi aussi :wink: Ludie :arrow: tu as de la chance de te faire chouchouter même au boulot ! :lol: Je comprends dans ce cas que tu n'as pas spécialement hâte de t'arrêter :wink: Ophely :arrow: une de plus pour le o'sullivan ! Je vais être la dernière à le passer ce test :oops: :lol: Tiens-nous au courant des résultats ! D'ailleurs, les résultats du test sont aussi rapides que pour une simple prise de sang toxo, non ? C-à-dire 2 jours environ ? C'est peut-être bête ma question, mais je ne me souviens plus si j'avais dû attendre plus longtemps ou pas pour ma 1ère grossesse et comme ces derniers temps, je suis "habituée" à attendre loooooooongtemps des résultats......... :lol: [/color:fb419c3c82]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.