[color=indigo:7c1da2466d]Bonsoir les filles !
Alors ici, pas grand chose de neuf. Aujourd'hui, j'ai continué à faire du rangement et de la place dans le placard de la chambre d'Elynn pour avoir un peu de place pour les affaires de sa petite soeur. C'est pas facile... si seulement je pouvais pousser les murs... vous pensez que mes voisins seront d'accord pour me donner un peu de leur superficie d'appart ? :lol:
Allez, je reprends vos messages :
Titealex :arrow: comme te l'ont dit les filles, on change de post chaque mois. On en créé un nouveau dans chaque mois. D'ailleurs, on devrait créer le nouveau du 7ème mois d'ici quelques jours :wink:
Camitou :arrow: pour les listes, je suis pareille que toi. J'aime bien en fait, ça me rassure, mais bien souvent, je ne les finis jamais (quand c'est une liste de choses à faire par exemple) :oops: :lol:
Pour les valises pour la mater, euh... moi aussi j'avais trouvé que c'était bien trop tôt ! :shock: C'est vous qui me faisiez flipper quand je voyais que certaines les commençaient !
A la limite, je ferai une 1ère liste des choses à y mettre, ça m'avancera.
J'attends encore un peu pour les préparer. Je m'y mettrai sérieusement au début de mon congé mater, ça suffira amplement je pense !
Pour les tailles de vêtements bb, de toute façon, je n'en saurai pas plus à la 3ème écho, puisque là où je les fais, les échographistes refusent de donner une approximation de taille ou poids à la naissance. Après tout, même à la 3ème écho, on a juste une approximation du poids réel du bébé, mais ensuite il reste 6 à 8 semaines quand même, pour que le bébé grossisse et grandisse, donc il est absolument impossible de prévoir comment il va "profiter" ou non...
Par exemple, pour Elynn, je pense qu'elle a dû beaucoup moins grossir les dernières semaines, quand je ne pouvais plus avaler quoique ce soit. Elle puisait sans doute dans mes maigres réserves, mais elle a sans doute pris moins de poids que ce qu'elle aurait pu si j'avais réussi à m'alimenter normalement.
Bref, pour résumer, les vêtements seront en 1m direct, comme pour Elynn, même si c'est un peu grand les premiers jours.
Kat :arrow: je déteste les travaux et les chantiers, je comprends que ça ne doit pas être facile de subir toute cette saleté et ce désordre :?
Chupps & Nathanielle :arrow: vous me faites rire avec les fringues achetées/données par les BM ou autres... ici, c'est pareil ! :lol: Je fais mon propre tri ensuite, et au final, il ne reste pas grand chose qui me plaise ! Vous pensez qu'on est trop compliquées et exigeantes dans nos choix ? :lol:
Odre :arrow: alors pour les voitures, j'ai plutôt de la chance, car mon père est à fond dedans. Il en possède 2 + 1 "camion utilitaire" type peugeot boxer pour lui seul. Et il en change régulièrement, toujours en prenant des occasions mais des trucs pas trop anciens et pas trop de km. Et évidemment, il fait pareil pour mes voitures. Son truc à lui c'est de se dire qu'il vaut mieux rajouter chaque 2 ans 1000 ou 2000€ euros pour changer de voiture contre une plus récente avec moins de km, plutôt que de garder la même 15 ans et qu'à la fin elle doive finir à la casse... Bon en même temps, tout le monde ne peut pas faire ça, et si j'avais dû me payer moi-même mes voitures, je n'aurais pas vu ça comme lui ! :lol:
Il m'a acheté ma 1ère voiture (une Twingo) en occas aux enchères et ensuite, en 10 ans de permis (presque), j'ai eu 4 Twingo et 1 Modus :oops: :lol: Et là, il envisage de me changer la Modus contre un Scénic car il a vu que quand on partait avec des bagages, c'était déjà limite avec 1 seul enfant :oops: Donc on va dire qu'en moyenne, je garde mes voitures 1an et demi/2 ans. Bon, toujours des occasions bien sûr, mais la Modus que j'ai, par exemple, je l'ai eue en octobre 2007, le mois suivant la naissance d'Elynn, et la voiture était de février 2007 avec un peu moins de 10000km seulement. Donc là, elle est encore quasiment neuve, puisqu'elle a fêté ses 2 ans il y a quelques jours et que j'ai à peine dépassé les 20000km.
Bref, c'est pour ça aussi que je me renseignais sur les fameux accoudoirs sur les sièges, car j'avais un peu peur que ça soit lié aux "grosses voitures" et que la Scénic en ait aussi. Mais je pense que non... mon BP a un Scénic et je ne me rappelle pas qu'elle ait des accoudoirs :think:
Pour le test o'sullivan, je crois que tu ne peux pas gagner, car Fanny doit le faire encore et ne semble pas spécialement pressée, donc elle est bien partie pour être la grande gagnante :lol:
Allez je vous laisse, demain j'attaque une nouvelle semaine de boulot :x
J'ai mon RDV à la mater mardi après-midi, je vous raconterai. Enfin, d'ici là, je repasserai sans doute quand même :wink:
Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:7c1da2466d]