Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 16)

Discussions

Auteur
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 12:58
Salut lili La sage-femme ne veut pas de toi car tu habites a la limite de la region?? C'est une excuse, ca? Ca me parait vraiment enorme! Ou alors, c'est la secu qui impose des limites pour ses remboursements? Si tu habitais dans la meme region mais a 10km de chez elle, elle dirait oui? C'est fou, tout ca! Il n'y a pas une autre SF pres de chez toi? Bien sur, il ne s'agit pas de profiter du systeme mais si tu y as droit et que tu en as envie, c'est inadmissible que tu ne trouves pas. Moi, je suis suivie en mater depuis le debut car grossesse patho. Ils ont des SF la-bas mais je prefere aller pres de chez moi. J'avais d'abord appele plusieurs SF pour voir si le courant passait et quels etaient leurs tarifs. J'en ai pris une liberale, donc, qui applique les tarifs secu (on apporte la carte vitale, on n'avance rien) et qui est tres sympa. Bon courage dans tes recherches
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:26
Moi je suis suivi par une SF liberale au lieu du gygy elle pratique aussi les prix de la secu ( 19 euros ) Je vais faire une prepa yoga associé a une prepa normal avec ma SF Le yoga c avec une autre SF Pour le remboursement t'as le droit a 7 seance toute prepa confondu remboursé mais tu peux en faire plus si tu veu... Camitou je te dirai demain ce qu'il vau ce film... lili les Sf liberale font du domicile aussi, si tu peux pas de deplacer... BIZ
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 19:30
bonjour à toute, j'accouche à une mater où ils ne font plus de cours d'accouchement alors j'ai pris RDV avec une SF libérale, très gentille, la 1ère était séance était à 40 euros, les autres à 34 euros toutes remboursées intégralement par la SS. Je viens de faire ma 4 ème séance jeudi, on aborde toutes les phases de l'accouchement, la respiration a adopter car elle n'est pas la même en fonction de la position du bébé, s'il n'est pas encore descendu, s'il descend ou s'il est tout prêt à arriver. J'ai aussi fait une séance de sophrologie... elle m'a donné plein de conseil pour l'accouchement, la position à prendre, l'attitude face aux sages-femme mais bon, plus on en parle, plus je stresse, allez savoir.... :?
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 21:14
Coucou Personnellement je vois une sage femme libérale et je la vois 8 fois enfin 1 rendez vous preliminaire et 7 séances de prépa. Je ne sais pas combien coutent les seances mais de touts façons que ce soit a l'hopital ou en libéral tout est remboursé par la sécu et pour n'importe quelle prépa. Je trouve ça inadmissible qu'elle refuse de te faire ta prépa sous pretexte que tu es a la limite de la région!! Quand tu vas chez ton médecin traitant, tu es remboursée totalement? Parce que si c'est le cas ça veut dire que la sage femme sera elle aussi remboursée intégralement et qu'elle n'a pas de raisons de te dire non a moins qu'elle n'est plus de places. Comme t'a dit Chupps, les sages femmes peuvent venir a domicile par contre je ne sais pas si c'est remboursé pareil mais en tous cas tu devrais faire cette prépa, moi j'hésitais a la faire, je n'étais pas sure que ça vaille le coup mais en fait ça me rassure vachement car elles t'expliquent bien tout ce qui va se passer et que faire dans tel ou tel cas. Bises.
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 23:49
Coucou les filles ! Tout d'abord, je te remercie Peggy pour m'avoir expliquer comment mettre une photo ! Je retenterais l'expérience à la prochaine photo du bidou ! Je devrais y arriver !! Ca fait bizarre de vous voir parler de sage femme, je me rend compte que le temps passe à une vitesse folle !! On va déjà préparer l'arrivée de nos bébés ! Voilà je vais aller me mettre au lit, bien que je ne travail pas demain matin !! Bizou bizou les nanas
kris62 42 messages
kris62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 06:44
[quote:985c7ffbc1="crepusculeaurore"]Je crois être la seule à qui la gynéco n'a jamais proposé le test du O'sullivan. C'est ma 3ème grossesse et j'ai eu de la chance de ne l'avoir jamais fait mais de toute manière je ne crois pas c'est obligatoire, non? Pareil pour la prise de sang pour voir le risque de trysomie, je l'ai refusée à chaque fois, ça ne m'aurait pas servi de le savoir car je suis contre l'avortement. Bonne journée à vous toutes!![/quote:985c7ffbc1] bonjour, comme toi lors de mes 3 premieres grossesse on m'as pas fait de test o'sullivan j'ai eu des accouchements prematurés pour les 3 avec un mois d'avance et des gros bébés la premiere pres de 4 kg quand je suis allez voir mon gynecologue il m'as prescrit ce test parce qu'il me dit que des lors qu'on a des accouchements prematures et des gros bébés on peux avoir du diabete gestationnel , j'ai fait mon test sullivan .... il est mauvais je dois refaire un test encore ce mois ci avec cette fois ci 3 heures d'attentes ( j'avais pas prevu de magazine resultat je me suis taper les vieux gala d'y a 3 ans :twisted: ) il m'as recommandé de plus manger de sucre rapide ni de sucre lent d'ailleurs je suis limitée a 2 cuilleres a soupe par jour de feculents, moi qui etait accroc au sucre c'est une vrai galere pour moi :? :? enfin je me dis que c'est pour ma poussinnette elle as doublé de poids depuis ma derniere echo du 2eme trimestre elle faisait 425 grs et la 800 grs a 25+2 bisous a tous (dpa prevue le 26 mai)
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 07:22
Un petit coucou matinal, :arrow: Une chose est sûre : vos petits doigts fonctionnent à merveille. :lol: Imaginez un peu quand on sera toutes en congés mater :!: En tous cas, merci, car pour moi qui suis en arrêt ; cela m'occupe. Pour nous, les vacances scolaires débutent pour 2 semaines et il va falloir que je trouve de l'occupation pour mes 2 loulous 3 et 6 ans. Cela ne va pas être très facile vu le temps annoncé pour la semaine :evil: pour les jeux extérieurs mais bon on va se rabattre sur l'intérieur. :arrow: lili974, Mes cours de préparation à la naissance auront lieu courant avril sur 2 semaines. Ils seront assurés par les SF de la clinique où j'accouche. Pour éviter les déplacements, elles ont réunis les 8 cours de 45 min pour en faire 4 de 1h30 à raison de 2 par semaine. Elles s'arrangent pour les faire au cours du 8ème mois pour que l'on est le temps de les faire avant d'accoucher et pas trop tôt non plus pour que cela reste assez frais dans nos mémoires. :idea: L'avantage de les faire à la maternité, c'est que je risque de les revoir soit en salle d'accouchement ou lors du séjour. Par expérience, lors de mes 2 premiers garçons, j'avais apprécié de trouver un visage connu surtout en salle d'accouchement. :wink: :arrow: Josee, j'adore ton chien ! :arrow: chupss, moi depuis le début de ma grossesse, je suis des cours d'aquagym à raison de 45 min par semaine et je t'assure cela me fait un bien fou. Ces cours ne sont pas spécialement fait pour femmes enceintes mais le groupe n'est pas très important et le prof me conseille sur les exercices à faire ou ne pas faire. :zen: :arrow: camitou, Félicitation pour cette nouvelle choupinette. J'ai changé la couleur au niveau de la récap. :arrow: kry62, bienvenue à toi. Tu n'étais pas dans la récap. Je me suis permise de t'y rajouter. Bon, pour ce matin, je vous laisse. Bonne journée et bises à toutes :cop: Anne-Marie.
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:20
bonjour les filles comment allez vous ce matin comme je vois sa n'arrete pas de parler ici je suis bien contente comme ca quand je reviens de mes week end charger et bien je peux lire quelque chose d'intéressant pour le week end prochain je remets ca en plus encore un annif le dimanche samedi la saint valentin mais comme j'ai dit a mon chéri ce jour la c'est le foot et on est abonnée alors on va la feter plus tot comme ca il aura son match il est hyper content pour lui c'est un beau cadeau deja :lol: :lol: pas difficile mon homme hein !!!! Josee :arrow: j'adore ton chien ! camitou :arrow: félicitation pour cette petite nenette et oui encore une de plus :lol: :lol: c'est les garçons qui vont etre ravi bien que pour ma fille mon homme a dit je prend le fusil a la maison s'il y en a un qui s'approche de ma fille je tire :lol: :lol: ils sont tous pareil ??????????? et bien les filles j'attends vos messages de la journée gros bisous a vous
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:00
bonjour a toutes!! je passer juste faire un petit coucou en espérant que tout le monde va bien!! moi ya une semaine on ma désseuler dans les urines un staphilocoque donc j'ai eu droit a des antibio pendant 5 jours la re analyse demain pour voir si tout est rentré dans l'ordre mais en attendant sa ma provoqué apparement d'aprés se que ma dit la mater par téléphone a une mycose sur les cuisses qui fait partis des effets secondaires du coup j'ai toute la peau de l'intérieur des cuisses sèches rouges et en feu grrrrrrrrrrr je sais pas comment j'ai attrapé sa mais j'ai vraiment le chic pour attrapé tout se qui passe!!!enfin voila sinon rdv chez gygy prévu mercredi matin pour la visite du 6 mois et dernier rdv car aprés les 3 derniers rdv sont a l'hopital avec la sage femme!!sa passe trop vite!!!!se qui veut dire aussi arrêt puisque qu'il me met en arrêt dès le lendemain!!!je vous souhaite a toutes une exellente journée et pleins de gros bisous!!!! ps: pour se qui est des cours de prépa moi je mis suis reinscrit car j'avais apris beaucoup de choses pour ma fille et sa m'avait plu donc j'y retourne surtout pour en savoir plus sur l'allaitement car je n'ai pas allaiter la 1 ere mais j'aimerai le faire pour hugo!!voila
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:44
[color=indigo:4070389695]Coucou les filles, Je vois que vous papotez toujours, c'est la preuve que tout le monde va bien :lol: De mon côté, j'attends avec impatience les résultats du o'sullivan ce soir. Ils m'ont dit à partir de 17h, donc à 17h pile, je ferai en sorte d'y être car j'ai hâte de me débarrasser (je l'espère !) de ce "soucis" là ! Sinon ce matin, on est allés chez le dr pour faire faire les rappels des DT-polio et coqueluche et tout le package qu'Elynn avait eu les premiers mois, sur 3 injections dans chacune des fesses... et donc là, de nouveau, 1 pic sur chacune des fesses, la pauvre :( J'avais trop mal au coeur de l'entendre hurler comme ça, et de la voir nous regarder d'un air de dire "sauvez-moi !" alors qu'on devait plutôt la maintenir pour ne pas qu'elle bouge ! :? Du coup, ce midi, elle n'a rien voulu manger ! Elle était KO déjà, elle avait hâte d'aller à la sieste mais je pense qu'il y avait aussi une part de "comédie" en essayant de nous "punir" en ne mangeant pas, à cause des vaccins qu'on venait de lui faire faire, car elle sait très bien que ça nous tient à coeur qu'elle mange bien, car on a déjà beaucoup de mal, elle ne mange vraiment pas beaucoup ! :x Bref, du coup, tant pis, à la sieste le ventre vide... mais elle s'est écroulée direct, alors on verra à son réveil, selon l'heure si on lui propose direct le goûter ou si on lui sert quand même un plat :roll: Ah la la, et dire que tous ces soucis vont bientôt être multipliés par 2 :cry: QUelle angoisse déjà !!! :lol: Bon, j'ai lu tous vos messages, et c'est vrai que côté tarifs et remboursements des visites, gygy et compagnie, j'ai l'impression d'être larguée totalement ! :lol: De mon côté, c'est comme les indemnisations lors d'arrêts maladie ou de congé mater, ça me passe complètement "au-dessus", car je n'ai jamais eu à m'en préoccuper ! :shock: Je suis absolument incapable de vous dire le prix d'une visite mensuelle chez le gygy pour la grossesse ou le tarif d'une séance de prépa avec une s-f ! Pour ma 1ère grossesse (et c'est d'ailleurs pareil pour celle-ci), j'ai toujours donné simplement ma carte vitale et je n'ai jamais eu à avancer quoique ce soit. Je ne sais absolument pas à combien sont remboursés telle ou telle séance ou les écho, etc... puisqu'en fait, pour moi, tout est "transparent", ils se débrouillent entre eux ! :lol: Je ne sais pas si c'est dû à ma mutuelle ? (Comme j'ai celle de l'éducation nationale et qu'elle fait sécurité sociale aussi...) Sans doute que oui :think: Ah... Elynn se réveille :roll: A + tard ! :wink: [/color:4070389695]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:44
Coucou tout le monde Brrrrrrrrrrrrrrr fait trop froid chez moi... Le soleil a pointé le bout de son nez tres tot puis pouff il a disparu derriere les nuages... :cry: :cry: :cry: Bon ben je fini le WE... demain faut retourner au taf... J'ai tel a la secu ce matin pour savoir si ils n'avaient pas perdu ma declaration de grossesse... Ouf ils l'on bien, demain je mettre ma carte vitale a jour au boulot La nenette m'a di qu'ils n'envoyaient plus les dates de congé mat' :roll: :roll: :roll: feignasses... Je trouve ca bizarre... Du coup mon congé debute le 14 avril pour finir le 3 aout... Et si on accouche apres ben le congé est prolongé d'autant de jours, ca existai pas ca pour ma premiere... j'aurais bien voulu avoir 5 jours de rab... Bon sinon c'est décidé, jeudi matin c piscine, ma fifille est a la nounou et je vais essayer de trainer mon homme, sinon j'y vais seule, j'ai l'habitude... Peggy, c trop triste les vaccins... 2 injections... la pauvre... Nous on doit y retourner en mars pour l'hepatite B et apres finit enfin... Pour bb2 je sais pas si je commence la vaccination aussi tot... je verais bien... tchounette Crystal a deja son fiancé... Faut choisir tot car y a pas beaucoup de mecs ... Mon homme s'en fiche... Il dit qu'elle fera bien ce qu'elle veut avec qui elle veu... On vera le moment voulu... Bon jvous laisse BIZ
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:16
Re, :arrow: chupss, Nous c'est pas le froid qui règne aujourd'hui mais c'est le vent qui s'est levé et c'est assez impressionnant même pour la Bretagne. :roll: :arrow: sashaa, Bienvenue à toi, je t'ai rajoutée bien volontiers à la récap. Je vais chercher mes 2 p'tits lous, je vous laisse. Peut-être à ce soir, si je ne me suis pas envolée. :lol: Anne-Marie.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 17:49
Salut ! [quote:9c93a01be6="camitou"] :arrow: Ludmilla, je vois que tu fais la popotte. J"en fais autant! J'adore cuisine pour mon cheri. Je ne suis pas encore tres douee mais ca va bien finir par venir. Quant a boire un "verre" avec toi dans notre bonne ville, ce sera avec grand plaisir! Si j'y retourne avant l'accouchement, je te fais signe mais pour l'instant, j'en doute fort...[/quote:9c93a01be6] Très bien ! :wink: [quote:9c93a01be6="chupss"]Ludmilla 35 euros pour des echantillons klorane et autres produits kkbeurk perso je trouve ca abusé... Moi je vais amener mon liniment maison, mes lingettes lavables maison, mon savon druide et mes couches lavables... Ca coutera moins cher et au moins je sais ce qu'il y a dedans... Je t'envoi le lien en MP[/quote:9c93a01be6] Merci de me donner ton avis et effectivement je suis d'accord avec toi ! Je ne sais pas si tu as eu le temps de m'envoyer le lien mais je n'ai rien en mp... :roll: Dites je suis en train de contacter les SF de la clinique où je prévois d'accoucher : . une stoppe son activité fin Mars donc ne peut me prendre . une me propose 8 scéances dont la 1ère rencontre individuelle à 39.75 € et cours pour les 7 autres à 30.74 € la scéance . une qui doit me rappeler demain Celle que j'ai eu donne ses cours dans une salle à la clinique les lundi et mercredi uniquement au plus tard 17H (pas évident que Z'homme puisse m'accompagner :? ), elle est axée sur la sophro, le yoga et la relaxation... Remboursée par la SECU. [b:9c93a01be6]Mais j'aurai aimé faire de la piscine... Je me suis renseignée au centre nautique vers chez moi il n'y a pas de SF pour prépa aqua :? mais un homme qui propose aux futures mamans (dès le 3ème mois de grossesse) pour 94 € : 10 scéances les samedis matins, 1H15 d'exercices et relaxation dans un bassin à 32 °C, vous croyez que se serait intéressant de cumuler les deux ???[/b:9c93a01be6] [b:9c93a01be6]Vous qui avez fait des cours de prépa, je ne sais pas ce que ça donne en piscine mais bon au moins avoir ces scéances là me soulageraient le dos et je trouve ça ludique, non ?![/b:9c93a01be6] Cet homme fait aussi les bébés nageurs alors je me dis que se serait sympa de le connaître là lors de ces scéances et pour plus tard car c'est un truc que j'aimerai faire avec ma fille ! :wink: [b:9c93a01be6]J'espère avoir réponse de votre part ![/b:9c93a01be6] En attendant bonne soirée à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 19:02
[color=indigo:584bd07baf]Coucou rapide, Juste pour vous dire que mon o'sullivan est OK :youpi: J'ai juste 0,85 g/L et il ne faut pas dépasser 1,30g/L, OUF !!!!!!!! :D :lol: Bon, je vous laisse, car Elynn est très très ralouille depuis cet après-midi... elle sort une nouvelle dent (seulement sa 6ème, mais elle a bien rattrapé sa moyenne, vu qu'elle a commencé à 12 mois seulement :lol: ), et du coup, nez qui coule, forcément, cumulé avec un peu de température sans doute liée aux vaccins de ce matin... Donc on va la faire vite manger et au dodo, en espérant qu'elle passe une bonne nuit. Bisous à toutes, bonne soirée ! :wink: [/color:584bd07baf]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 20:51
coucou les filles!! Pour moi c'est O'sullivan demain ( promis j'annule pas Peggy !!) Et en ce qui concerne les cours des SF, j'ai commencé il y a un mois avec une SF extra , les cours coutent 35 euros et avec la carte vitale j'ai rien a avancer. La SF fait durer les cours entre 1h30 et 2h30 si elle n'a personne derriere!!! J'ai buché l'allaitement et la respiration et les positions pendant l'accouchement. J'ADORE!!! J'y retourne vendredi. Pauvre petite Elynn et ses vaccins !!! Mais bon, c'est important et puis elle oubliera vite!!! Pleins de bisous de réconfort pour elle !!! J'adore quand Josée nous dit que le printemps arrive avec moins 8 dehors!! Pour nous ça c'est le pire de l'hiver a avignon !!!!et encore je crois pas qu'on ai atteint cette temperature là depuis longtemps ! RDV demain apres le o'sullivan !! Bisous les filles !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.