Avez-vous commence la chambre de Bebe ?

Discussions

Auteur
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 04:55
C'est long.... Chaque jour, j'allume la lumière de sa chambre, et ce que j'y vois : une chambre complètement vide, sans meuble, sans décoration et des murs blanc.... Pourtant, tout est acheté pour sa chambre !! Les couleurs des murs sont choisies, l'ensemble de bassinette et de meubles, la literie, les décorations, etc... Pourtant, j'ai beau trouver ça long, mais je ne me sens pas pressée de tout commencer... J'ai peur de trouver les 3 derniers mois encore plus longs si je commence maintenant !!! D'ouvrir la porte, de voir une chambre d'un rose doux et délicat, des fleurs, des papillons...mais sans cocotte.... :( Et vous, avez-vous préparé sa chambre ?! Ou préférez-vous attendre.... ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 07:58
bonjour, pour nous ça sera une fille aussi, pour le 29 avril. et pour répondre à ta question je vais seulement commencer sa chambre...enfin si je peux dire ça comme ça car c'est un peu compliqué!! nous sommes en train de construire et bien sur la puce sera là avant la maison!! et nous n'avons pas voulut demménager pour un appart avec une chambre de plus pour quelques semaines!! on s'était dit qu'on "squatterait" avec la puce dans notre chambre(en sachant qu'elle fait presque 20m2, c'est pas mal grand)et puis les premières nuits sont souvent dur, s'il faut se relever plusieurs fois je serais à côté ça sera mieux. donc je suis en arrêt depuis la semaine dernière et je vais commencer à tout mettre en place tout doucement...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:04
Salut ben moi j'ai rien commencé, je commence tout juste à y penser, jusqu'à maintenant je n'avais pas encore envie de m'y mettre. Il faut dire qu'il ne me manque pas grand chose, c'est bb2 et elle dormira en lit parapluie en attendant que sa grand soeur passe dans un lit enfant, donc je n'ai qu'un matelas à acheter pour qu'elle soit bien confortablement installée. Le papier de sa chambre est récent donc je ne le refais pas, j'ajouterai qques décos un peu bébé pour que ça fasse quand même chambre de souricette! Je pense que l'envie de m'y mettre me prendra d'ici 1 mois ou 2... C'est comme pour la valise de maternité, pour bb1 je me suis interdit d'y penser avant 8 mois de grossesse, je ne voulais pas que ça me porte malchance d'avoir une valise prête trop tôt!!! Bonnes chambres à toutes! Hamster
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 09:20
salut, moi la chambre est terminée, reste plus qu a mettre quelques deco que j ai bien du mal a trouver :cry: je l ai tapisser ce w end, et les meubles sont monté il ne me reste plus qu a laver les linges et les mettres dans sa garde robe. je prefere faire ca maintenant car on ne sait jamais des fois les bebes sont pressé, bien que de toute facon elle dormiras dans notre chambres les 2 premieres semaines. c est vrai que j ai tendance a aller dans sa chambre, faire une bricole, poser un truc enfin toutes les excuses sont bonne pour y aller :D
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 09:22
Pour ma part, Nous sommes en train de finir de monter notre chambre, afin de pouvoir vider l'autre pièce et commencer l'aménagement (et oui, on avait une chambre et un bureau et on a pris un lit qui monte au plafond pour faire une chambre/bureau pour nous afin de libérer le bureau pour le bébé. Mon mari travaille de la maison et on a donc l'utilité d'un grand bureau). On a déjà commandé le lit et on devrait l'avoir à la fin du mois. La décoration est aussi choisi mais pas tout acheté. Je pense qu'on devrait s'y mettre sérieusement à partir du mois de février. Mais y a encore du boulot... et je me sents un peu inutile car je n'ai pas le droit de porter quoique ce soit... Nous aussi c'est une petite fille, et ça sera fleur, abeille, papillon, coccinelle, avec du jaune, vert, rose, parme, violet mais uniquement par touche car le mobilier sera hêtre ou blanc, le parquet hêtre et les murs gris clairs. Bonne chambre à toutes et bonne déco!
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 09:52
Coucou, Hé bin c'est que des petites filles qui sont prévues dis donc !! Alors pour ma part, c'est bb2 et c'est aussi une petite puce comme ma première!! La chambre est déjà toute prête, son lit est monté, il y a le matelas et tout !! En plus elle dormira avec sa grande soeur enfin pas au début car au début elle sera dans notre chambre!! Voila bonne journée a vous les filles !! Jenny
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 12:19
Moi aussi je me dis que bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et peut-être sera-t-il en avance... Donc tout est en route: - on déblaye la pièce qui lui servira de chambre - les meubles sont commandés (livraison fin février) - la peinture est déjà achetée - on commence les emplettes de vêtements naissance par contre, comme c'est bébé 1, on n'a encore aucun matériel de puériculture (baignoire, biberons...), on va devoir s'y mettre aussi :!: Alors de temps en temps je me prends un petit coup de culpabilité genre: "c'est trop tôt, ça va nous porter malheur"... et puis d'un autre côté je me dis que si je ne le fais pas maintenant, après c'est chéri qui devra tout faire tout seul :lol: Et hop, on continue :wink: Bon préparatifs à toutes :D
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 13:06
coucou comme vous toutes je suis poussée par l'envie de tout faire puis après je me dis que je vais m'ennuyer si je fais tout maintenant :? nous tout est acheté mais rien n'est monté on veut peindre la chambre avant, mon chéri a donc pris une semaine de vacance début mars ou on fera sa chambre :youpi: :youpi: puis après tout s'enchainera doucement : j'ai préparer tout le linge a nettoyer mais que je ferais qu'une fois que la chambre sera terminée, les bib, chauffe bib ... tout est acheté, reste plus qu'à faire de la place dans la cuisine :? y a que la stérilisation des bib et sucette que je sais pas si sa vaut le coup de faire avant la naissance car vu qu'on sait pas quand on accouche sa sert peut être à rien sa restera pas stérile si trop en avance ??!! et sinon pour l'instant je m'occupe des faire parts qui seront fait maison donc j'en fais pleins pour prendre celui qui plaira a moi et chéri à la fin :D bonne grossesse !!
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 10:31
Bonjour a vous toutes Moi bébé prévu pour fin avril debut mai chambre pas encore prepare mais on a deja tout acheté pour faire le papier et la peinture. La chambre sera dans les tons chocolat et bleu ciel et on doit possé du parquet flottant car du dalami sur le sol comme nous somme en immeuble et pas terrible du tout. Pour les meubles il va récupérer la chambre de son grand frére de 4 ans qui est évolutif et comme elle est resté comme neuf on va plutot voir des que l'on touchera la prime de naissance a acheter une chambré neuf au grand avec un lit d'une personne car pour le moment il a son lit transforme sans les barreaux qui mesure 70X140 et c'est vrai qu'il commence a faire juste et au moins le grand frére ce trouvera peu etre pas mis a l'écart en voyant tout pour le petit frére et rien pour lui malgré qu'il soit pressé que l'on commence a faire la chambre il était avec nous pour choisir les couleurs de la chambre.
dodie80 10 messages
dodie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:29
pour moi aussi c'est une petite fille prévue mi-mai (énola) !! moi j'aurais bien attendu encor un peu mais le papa etait pressé de faire la chambre !! du coup le papier peint est déja parti et l'enduit ciré déja posé avec de la belle cire rose !! et oui une chambre de fille quoi !! lol le parquet flottant etait deja posé !! en ce qui concerne les meubles on a trouvé la chambre qui nous plaisait : meubles blancs qu'on va aller chercher la semaine prochaine (on profite des soldes ) et a mon avis sitot qu'on l'aura acheter qu'elle sera deja monter !! pour ce qui est de la déco je compte faire ca tout doucement sinon c'est claire que ca va paraitre long jusqu'en mai !! déco a base de fleur et de fées probablement ! voila bons travaux a toutes !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:07
coucou, nous n'avons encore rien commencer puisque pas de chambre pour bébé. Pour le moment nous cherchons encore à déménager, dans notre appartement nous n'avons qu'une chambre que nous partageons deja le wk avec ma fille. Pas très facile donc et pourtant il nous tarde d'acheter les meubles et commencer déco etc... j'ai pleins d'idées mais tout est bloqué par manque de place. Pourvu que nous trouvions rapidement notre nouveau petit logis pour faire des vraies chambres à nos amours. Bisous
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 09:18
Hello les filles Nous tjs rien fait. Certes chambre deja débarrassé, ou presq, reste plus qu'une bricole. La peinture a deja ete acheté (marron et blanc), mais faut faire des travaux sur le mur, car on dirait qu'ils ont fai la guerre ..enduit de lissage, poncage.... donc mon doudou a du boulo, mais il n'arrive pas a s'y mettre !!, Il m'a promis debut fev !!! SInon elle a deja le lit (celui de sa cousine) , les meubles tjs pas acheté mais deja choisi chez IKEA La déco litterie est deja acheté, se sera tout rose et blanc avec la vache LoLa Restera a trouvé les stickers pour faire chambre d' enfant tjs sur le meme theme. Voila nous attendons sont arrivée avec grande impatience Seul gros achat effectué: la poussette et tout pour sa valise mater et qq vetement pour son retour a la maison et son début d'été. Voila vous savez tout, promis des les travaux photo a l'appui BIZ a toutes
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 03:16
et ben, bravo c'est mimi comme tout.... Très zoulie chambre pour cette nenette :wink: il est beau le lit, il vient d'où?
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 20:40
Très jolie ta chambre Un raYon de SoLeiL. Bon courage par contre si tu dois rester allonger :? De mon coté pas mal de contractions le WE dernier donc repos cette semaine, mais mon col est tjs fermé ! Je reprends le travail lundi, on verra bien ... Sinon pour la chambre de notre loulou, mon Z'homme décolle le papier demain, et le we prochain ça sera le parquet + peut etre le papier suivant l'avancement des travaux ... Aujourd'hui nous avons acheté la chambrée (lit + commode) et aussi la poussette ... nous avons réussi à négocier de belles remises, 210 € en tout !!!! Très bonne journée :lol: :lol: Bisous et bonne fin de week-end
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 16:52
[quote:ee1c914783="Un raYon de SoLeiL"][quote:ee1c914783="zaranne"]et ben, bravo c'est mimi comme tout.... Très zoulie chambre pour cette nenette :wink: il est beau le lit, il vient d'où?[/quote:ee1c914783] [color=violet:ee1c914783]Je suis du québec au canada alors il vient de chez sears canada[/color:ee1c914783][/quote:ee1c914783] oki, ça fait un peu loin pour allé chercher un lit :cry: lol bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.