Posté le : 16-01-2009 à 20:25
Bonjour!
Mon avis: ignorer un problème ne le règle pas. Ta dent doit être soignée sinon, l'infection ne fera que s'envenimer et n'en sera que plus difficile à traiter. Et, on le sait toutes, les médicaments, enceinte, c'est assez compliqué...
On peut le lire partout: l'hygiène de la bouche est primordiale quand on est enceinte. Puisque les gencives sont plus fragiles, le risque d'infection buccale est augmenté.
Je déteste aller chez le dentiste. C'est chiant! Je me suis fait enlever 4 dents de sagesse d'un coup au début de la vingtaine et, franchement, c'est l'intervention la plus rapide et la plus indolore que j'aie eu à subir chez le dentiste. Et, dans "intervention", j'inclus le nettoyage des dents et, bien sûr, la réparation de caries (bon sang que je déteste ça :oops: :wink: ).
Non, vraiment, pour éviter les complications que pourraient amener la négligence de cette dent fautive et ayant eu une expérience rassurante de cette intervention, moi, je n'hésiterais pas une seconde à la faire enlever dès que possible.
Une fois fait, ça n'aura plus lieu de te préoccuper.