Posté le : 15-01-2009 à 22:06
hello,
moi j'en suis à 24sa + 5j, c'est BB2
j'ai des contractions depuis un bon mois et demi voir deux, et parfois des douleurs handicapantes (faut impérativement que je me pose!!) ligamentaires ou constipation :? , je fais environ 1h30/45 (aller-retour) de voiture pour aller bosser 3 fois par semaine, je m'occupe de ma fille de 3 ans (une boule d'énergie pure!!!)...
le dernière fois que je suis allée voir la gygy j'étais crevée (insomnies régulières), j'aurais aimer être arrêtée!!, ben non, col bien fermé apparemment!
pour ma première grossesse j'avais, avec une autre gygy, été arrêtée tôt (vers 5 mois et demi) apres pourtant 1 mois et demi de vacances (au cours desquels j'ai fait un trajet long que je n'aurais finalement pas du faire, mais sinon repos ensuite), car col raccourci, BB petit et placenta avec des signes de vieillissement (!)...
alors pour ce BB2 j'oscille entre le sentiment d'être rassurée de ne pas être arrêtée car ça semble signifier que tout va bien et car je reste pas cloîtrée à la maison à craindre un contrôle de la sécu, et le sentiment de crainte que la fatigue que je ressens et qui est plus forte que pour BB1 n'ait des conséquences négatives sur la suite de la grossesse (l'expérience de certaines qui n'ont pas été arrêtées tôt puis qui ont du être alitées me fais peur!)
mardi dernier je suis allée voir mon généraliste pour angine persistante (en fait due à des remontées acides) et rhume carabiné... je lui ai parlé de mon état de fatigue qui retenti sur mon humeur (ras le bol parfois, et engueulade avec mon homme aussi!!!)... il m'a rassurée en me disant qu'il pourrait m'arrêter un peu, jusqu'à ce que je revois gygy et qu'il est pret à lui faire un mot (car je lui ait dit que je n'étais pas sure qu'elle poursuivrait l'arret, c pas son style! : la fatigue n'est pas une cause d'arret)... cependant il ne peut pas m'arreter longtemps car ce n'est pas accepté par la sécu qui casse alors l'arret prolongé car il ne serait pas justifié puisque non donné pas la gygy
bref, il me semble que la pratique d'arret est tres variable d'un medecin à l'autres d'une part, et que d'autre part la sécu est moins tolérante qu'avant...
alors je me demande si j'exagère à esperer parfois être arretée!!!
voilà, dslée d'avoir été longue, je me demande ce que vous en pensez!!