Debut du 6eme mois, epuisee, comment gerez-vous???

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 16:21
Bonjour à toutes. J'attends bébé 1 pour mi-mai, un beau petit garçon qui a l'air en pleine forme, il bouge beaucoup pour notre plus grand plaisir. Seule ombre au tableau, je suis épuisée, la sage-femme qui me suit m'a conseillé de faire de l'acuponcture, j'ai commencé la semaine dernière... On verra. Pour l'instant je suis toujours aussi épuisée, je n'ai pas pu aller travailler hier ni aujourd'hui et je commence à m'inquiéter. De plus, j'ai des nausées et des vomissements qui se sont arrêtés depuis la semaine dernière (je touche du bois pour que ca continue) l'acuponcture aurait-elle été efficace? Etant libérale, et n'ayant pas de remplaçante disponible avant le mois d'avril, je ne peux vraiment pas m'arrêter de travailler. J'ai pourtant la chance d'avoir un homme qui gère beaucoup de choses à la maison malgré son activité professionnelle très intense. Seulement je m'inquiète pour mon bébé et pour moi, je ne veux pas accoucher prématurément. J'aurais besoin de conseils de mamans qui comme moi sont obligées d'aller au travail sans être considérées comme des grossesses à risque. Comment gérez-vous? Je dois avouer que mon moral commence à s'altérer alors que je devrais nager dans le bonheur étant donné que mon rêve de future maman est en train de se réaliser... Je vous remercie d'avance!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 17:50
Bonjour Louloute, justement, de mon côté je commençais à me poser des questions sur mon activité professionnelle. Jusqu'ici tout allait bien, j'ai beaucoup de chance, je n'ai pas été trop malade et j'étais pleine d'énergie (j'en suis à ma 22ème SG). :D Mon boulot en lui-même n'est pas super exigeant, j'ai par contre 2h de transport en commun chaque jour et pas toujours de la place pour m'asseoir. Régulièrement je dois effectuer des déplacements à l'étranger (Bruxelles le plus souvent, New York occasionnellement), donc train ou avion :roll:. Depuis noël où j'ai été un peu malade (grosse crève qui n'en finissait pas), j'ai un "petit coup de moins" et je suis fatiguée. La semaine dernière j'ai dû faire un tour aux urgences à cause de douleurs et j'ai été arrêtée 4 jours. :? L'obstétricien n'était pas très encourageant et m'a dit qu'il faudrait surement m'arrêter plus tôt. Je ne suis pas vraiment dans la même situation que toi car je ne dois pas absolument continuer à bosser. Malgré tout ma boîte est une jeune entreprise, pleine de petits jeunes et jeunettes et je me suis déjà pris des réflexions sur ces nanas qui prennent leur congé pathos ou se font arrêter plus tôt pour une "soit-disant fatigue" ou pour "rester allongées" [mode il lève les yeux aux ciel: c'est quoi cette feignasse]... Voilà, j'ai aussi l'impression de marcher sur des oeufs et d'être tiraillée entre l'envie de garder ce job et mon instinct et mon petit coeur qui me disent de me concentrer sur mon bébé :? Mon entourage me rabache: toit et ton bébé d'abord... mais j'ai peur de la réaction de mon patron et de mes collègues. Pfiou, ça fait du bien de vider son sac :oops: Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire ;) Il y en a d'autres dans le même cas (ça a l'air d'être la crise du 6ème mois lol) :?:
tralali 8 messages
tralali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 23:03
Hello, j'attends mon 2e bébé pour fin avril, moi aussi je suis plutôt très fatiguée mais étant salariée je peux me faire arrêter plus facilement quand cela devient trop dur. Si tu ne peux vraiment pas trouver de remplaçante avant avril essaye de te reposer un maximum, de faire des journées plus courtes, de ralentir le rythme… il ne faut pas que tu arrives épuisée à l'accouchement d'autant que les semaines qui suivent l'accouchement sont chargés en fatigue ! Cela peut être également dangereux pour ta fin de grossesse. Bon courage !
ophely22 16 messages
ophely22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 09:54
coucou je suis a 23SA et mon travail me fatigue enormement je commence a 4h30 du mat donc je me leve a 3h30. j'aimerai m'arreter car ces un boulot difficile et j'ai des douleurs au dos, mais j'ai aussi des remarques par mon patron du style ( etre enceinte n'est pas une maladie et d'autre remarque pas tres sympas ). de plus je devais passer chef d'equipe fin janvier et il vient de m'apprendre qu'il a changé d'avis soit disant sa me fera trop de contrarieté :? donc j'hésite a m'arreter car je ces pas ce qui m'attend quand je reviendrai. enfin voila j'espère trouvé la bonne solution et que vous aussi :wink:
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 10:00
bon courage a toute afin d'affronter vos chef/responsable c'est pas tjs agreable de se prendre des reflexions sur notre état. Mon cas est différent, car actuellement je ne travaille pas, donc cela en moins a subir. Pensez tout d'abord a vous et surtout au BB !! Bonne fin de grossesse Une future maman
dodie80 10 messages
dodie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:52
bonjour les filles , pour moi aussi début du sixième mois et grosse fatigue!! surtout depuis décembre ou j'ai du faire des nuits pour repasser de jour et repasser de nuit! voyez le topo et a ca c'est ajouter une infection urinaire que je n'ai pas senti avant que ca ne monte dans les reins et qui m'a empecher de dormir pendant quelques jours du a la douleur ! s'en est suivi une semaine d'arret mais rien a faire je sui CREVER! mon boulot exige de moi que je soi souvent debout et lever a 5h30 en fonction du poste. les réveils sont assez laborieux !! du coup a la maison j'ai le courage de rien faire et laisse tout mon pti cheri qui par moments sait me le faire remarqué !! c'est vrai que du coup le moral a tendance a pas toujours a etre terrible !! enfin je devrais pouvoir m'arreter début mars j'essay de tenir le coup jusque la !! bon courage a toutes !!
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 20:15
salut! je te comprends car je suis dans le meme cas que toi... je suis liberale, donc des heures et en plus metier physique dans mon cas (je suis kine)... je suis crevee aussi et je me disais jusque la qu'il fallait que je tienne le coup car pas de remplaçante jusqu'au conge mater... et je suppose que tu as deja ralenti ton rythme de travail et que tu peux pas diminuer encore... sinon il y aura plus de charges que d'entree et donc... la cata... mais la depuis une semaine j'ai en plus des contractions, de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes..... je vais voir gygy demain mais bon dans nos metiers j'ai peur qu'il me dise qu'il faut s'arreter... panique du coup... j'ai cherche en urgence un remplaçant et chance, j'en ai trouvé une... donc peut etre que toi aussi tu peux trouver quelqu'un et bosser a mi temps, la retro de ton rempla devrait compenser... c'est vrai que c'est pas facile quand tu es à ton compte mais c'est vrai que ton bb passe en premier... et quand on est au bout du rouleau physiquement, moralement on en peut plus et de toutes façons on est pas efficaces... comme tu dis, ça devrait etre la meilleure periode de ta vie, pas l'angoisse de pas y arriver... moi je n'ecoute plus les gens qui me disent "moi ça va, pendant ma grossesse j'ai bossé jusqu'au bout..." tant mieux pour elles, vraiment, mais chaque grossesse est differente et il ne faut pas culpabiliser de pas y arriver, ça fait pas de toi quelqu'un de faible ni de tire au flanc... c'est juste que c'est comme ça... depuis que j'avoue que j'y arrive pas, pleins de femmes liberales m'avouent qu'elles non plus elles y sont pas arrivé, qu'elles ont du s'arretter avant le conge mater... je pense que dans nos metiers, on culpabilise vachement de pas y arriver, de lacher prise car on a "pas le choix" alors qu'a chaque probleme, il y a forcement une solution... voila, j'espere t'avoir aidee, tiens moi au courant de ton evolution et bon courage!!
cacalao 10 messages
cacalao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 13:33
bonjour à toutes! la fatigue ça me connait, boulot debout, trajets de 1h30 AR, une petite fille de 3 ans tres enrgique à s'occuper, des maux de dos (petites malformation), et pour couronner le tout des insomnies!!! alors, si en début de semaine ça va j'ai la peche, en fin de semaine et le soir j'accuse le coup!!! avec des petites deprimes et petites crises de pleurs (quand je suis épuisée!!!) :( c'est mon homme qui en fait les frais le pauvre :? ce matin je suis allée à la mater (saint jo à marseille)... car des contractions hier en bossant, en peur que le col ait bougé... super accueil!!! une bonne écoute, beaucoup de bienveillance, bref je recommande!! tout va bien pour le col, me voila rassurée, la sage-femme m'a proposé de m'arreter quelques jours pour que je me repose... mais je ne l'ai pas souhaité, je suis prof, je ne serais pas remplacée pour quelques jours, et ça me pose probleme pour mes elèves (des terminales, ils ont le bac en fin d'année, je fais matière principale...)... mais cette sage femme a eu un discours tres bienveillant, bien plus que ma gygy, en me disant de ne pas hesiter à revenir, meme que pour grosse fatigue, car faut pas trop tirer sur la corde m'a t-elle dit! ça me change du discours de la gygy qui ne prend en compte que l'état de mon col et du bébé... mais pas l'etat general de la maman... alors je pense tenir encore 2/3 semaines... pas plus j'ai pas envie d'arriver à bout de nerfs et que ma fille en fasse les frais voila, bon courage à toutes!!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:49
Salut les filles fatiguées! pour l'instant je tiens le coup mais c'est vrai que le soir j'ai hyper mal au ventre, et je me couche à 21H30 pour tenir le coup toute la semaine et être arrêtée le plus tard possible. Avec 140 km de voiture chaque jour je ne m'attends pas à continuer jusqu'au congé mater, ni même jusqu'au congé pathologie, si je tiens jusqu'à fin février ce sera déjà bien. Je suis suivie par un gygy, pas de sage femme, et c'est vrai que la seule chose qui le préoccupe c'est de savoir si mon col a bougé ou pas... La dernière fois je lui ai dit que j'étais crevée (3 semaines d'insomnies avec un rhume en prime), il m'a écoutée distraitement, puis comme mon col n'avait pas bougé il dit "tout va très bien". Ensuite il me prend ma tension et dit "9/5, petite tension, maman est fatiguée!"; ben oui abruti ça fait 15 minutes que je te le dis!!! Du coup il m'a proposé de l'Actifed, je n'en ai même pas voulu, pas envie de dépenser 10 euros pour un remède psychologique contre le rhume! Et j'ai eu aussi un somnifère que je n'ai pas pris car mes insomnies se sont calmées, mais si ma tension n'avait pas prouvé que j'étais réellement fatiguée il ne m'aurait rien proposé du tout... Enfin je le revois début février, et si mon fameux col n'a pas bougé j'aurai le droit de travailler encore un peu, j'espère que tout ira bien. Je sens bien que je fatigue vite et que j'ai facilement mal au ventre, ça me semble normal à presque 6 mois de grossesse. Je voudrais continuer à travailler mais je ne prendrai aucun risque si je dois vraiment m'arrêter, pas envie d'accoucher avant l'heure! Bon courage à toutes pour les dernières semaines! Hamster
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.