Posté le : 16-01-2009 à 18:56
Salut les filles,
Je vois qu’on a toutes un peu les mêmes angoisses : chambre + matériel de puériculture + vêtements prêts pour bébé !!! Bravo pour avoir commencé les « achats lourds », poussettes, mobilier,… etc !!!
Moi, me voilà officiellement dans le sixième mois depuis mercredi, et je viens de sortir de la visite du 6ème cet après-midi. Mon gynéco m’a dit que tout allait bien, et que je devrai accoucher cette fois-ci comme une fleur : on verra ce que ce sera dans la réalité dans quelques mois : car, à chaque fois, mon col se dilate à la vitesse d’un escargot (j’arrive à la maternité avec plusieurs heures de contraction, et on me dit toujours 2/3 cm d’ouverture du col !!!).
Là, il paraitrait qu’il serait déjà un peu mou (sans inquiétude aucune), ce qui ne m’était jamais arrivé pour les 3 premiers (toujours fermé même à la visite du 9ème à chaque fois)…on verra bien !!!
Ce qui est sûr, c’est après vérification dans les carnets de santé de mes enfants, c’est qu’aucun des 3 n’est resté jusqu’à la 41ème semaine complète :
- 1er né à 39SA+3
- 2ème à 40SA
- 3ème à 38+4
I l se pourrait donc que bébé soit largement en avance par rapport à la date DPA annoncée jusqu’ici, le 14 mai ; j’ai même calculé, que s’il venait comme le 3ème, cela ferait le 21 avril….
Et là coup d’angoisse, car rien n’est prêt pour la chambre de bébé, il reste de très gros travaux ; les seuls achats faits sont les vêtements de bébé en naissance/1mois, et bodys+dors-bien en 3/6 mois, histoire de ne pas manquer de basiques les 1ers mois : eh oui, les bébés de 1 mois/1mois ½, s’habillent souvent en 3 mois déjà…
Je rassure les achats de BB1 pour maiion, xtel18, scully14 : quand on se décide à refaire un bb avec des enfants un peu + grands (mon dernier a 9 ans ½), il faut également tout racheter de a à z, et ça ne me resservira plus, puisque cette fois-ci c’est vraiment le dernier : avec ceux de mon mari, c’est quand même le sixième enfant de la famille. Le monde est drôlement fait, car vous vous ennuyez avant la venue de ce premier bb, et moi, je n’ai presque pas de temps à moi : entre les courses, les lessives, les repas….et maman-taxi toute la journée !!!
Bise à toutes et courage à xtel18, car allongée, ce n’est pas drôle, on pense à toi…