Arret maladie: heures de sorties?

Discussions

Auteur
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 11:07
bonjour, j'ai essayé de trouver ma reponnses mais j'ai eu plusieurs versions....pouvez vous m'aider? je suis arrétée pour fatigue liée a ma grossesse et des conditions de travail difficiles. ma gyneco m'arretée mais ma coché " non " pour sorties autorisées....cela veut il dire que je dois rester 24/24h chez moi? ai je droit de sortir qd meme en dehors de 14/16H et 9H/11h? c'est pas que je veuille faire les boutiques ou moi mais jsute aller cherhcer mon pain, prendre l'air,....faire 4 courses pour manger ! merci de me dire si honnetement en congé maladie pour grossesse es controles serait frequent? merci bcp saby
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 11:58
sorties autorisées sa veut dire que tu sors quand tu veux a n importe quel heure ; voilou bisous mély :P
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:35
[quote:2efec02b13="mély33"]sorties autorisées sa veut dire que tu sors quand tu veux a n importe quel heure ; voilou bisous mély :P[/quote:2efec02b13] NON !!... je me permets de te reprendre... quand il y a marqué sorties autorisées... ça veut dire que tu peux sortir entre les heures de présence obligatoires... [color=red:2efec02b13]Tu dois, dans tous les cas, être chez toi de 9 H à 11 H et de 14 H à 16 H[/color:2efec02b13]... c'est bien précisé au dos de l'arrêt maladie. Tu peux sortir de chez toi quand tu veux (comme tu le dis) [color=red:2efec02b13]UNIQUEMENT[/color:2efec02b13] si ton doc en a fait la demande (par écrit) auprès de la Sécu et si la Sécu y a répondu favorablement... ce qui est rarement le cas ! Donc, pour répondre à ta question Saby... si ton doc a coché "sorties non autorisées"... je suppose que tu n'as pas le droit de sortir de chez toi du tout... Pourquoi es-tu arrêtée ? M.A.P. sévère ? S'il avait coché sorties autorisées, tu aurais pu sortir entre les horaires de présence obligatoire... C'est quand même curieux qu'il aie coché ça... parce que, même moi qui suis en MAP, il ne m'a pas coché la case... je suis pourtant allitée... Si ça peut te rassurer, en maternité, il n'y a pas de contrôle à domicile... tout ce que tu risques, c'est d'être convoquée par la sécu...
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 12:44
euh desole les filles j avais pas bien lu j ai cru que c etait coché autorisé !!!!! lol :oops: :oops: :oops: decidement la fatigue rend aveugle bisous mely
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:51
[quote:213ae1c271="mély33"]euh desole les filles j avais pas bien lu j ai cru que c etait coché autorisé !!!!! lol :oops: :oops: :oops: decidement la fatigue rend aveugle bisous mely[/quote:213ae1c271] J'ai justement essayé de t'expliquer que même si c'est coché : "sorties autorisées"... [u:213ae1c271][b:213ae1c271]tu dois[/b:213ae1c271][/u:213ae1c271] quand même [u:213ae1c271][b:213ae1c271]être chez toi de 9h à 11h et de 14h à 16h[/b:213ae1c271][/u:213ae1c271]... Je te dis ça pour éviter que tu te fasses avoir un jour... Maintenant, tu fais comme tu veux... mais si tu es contrôlée et que tu n'est pas chez toi aïe aïe aïe !! Les seules sorties autorisées, dans ce cas, sont les rdv médicaux... et il faudra leur en apporter la preuve !!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 13:10
desole mais moi sa etait mon cas et lorsque tu est enceinte sa n est pas pareil que lorsque tu es en arret maladie normal...... je me posais la meme question et mon generaliste et mon gygy mon confirmer ne pas avoir d horaires de sorties car c est comme pour une depression les sorties sont meme conseillées !!! et pourtant il ne m ont jamais parler qu ils avaient envoyer de courrier l ont ils fait ou pas la est la question ??? Les avis sont partagés partout apparement :lol:
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 13:12
Mais c est pour sa que les forums c est bien !!!! bisous a vous deux les filles
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 13:18
bonjour, merci de vos reponses.... non je ne suis pas en map severe....je suis juste tres fatiguée, des hypotension de temps a autres...c'est surtout mon boulot qui est crevant ( je suis infirmiere dans un service lourd) rester debout tte la joirnée, des horaires decalés, 6H le matin , et qd je finis le soir c'est 21H....des patienst infectées par multiples bacteries ....enfin pas qque chose de facile a tenir et surtout qd on est fatiguée de pouvoir bosser en tte securité....pour les patients . et donc ma gygy ma demander si je pouvait etre changée de poste ce qui n'est pas possible...donc elle ma dit bon ben je vous arrete mais pas de sorties... je ne comprend pas pourquoi, juste aller chercher mon pain ou m'aerer un peu me ferait du bien.... merci de m'apporter votre aide et reconfort....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 13:24
Un peu curieux comme gygy... je ne vois pas pourquoi il t'a interdit les sorties... Peut-être que ton généraliste pourra te prolonger, en t'autorisant les sorties (s'il est plus sympa !!)... en plus il y a de fortes chances pour que tu sois arrêtée jusqu'à la fin... alors avec sorties autorisées, ce serait plus sympa pour toi... et moins long, surtout !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 13:30
[quote:d5112b6a74="mély33"]desole mais moi sa etait mon cas et lorsque tu est enceinte sa n est pas pareil que lorsque tu es en arret maladie normal...... je me posais la meme question et mon generaliste et mon gygy mon confirmer ne pas avoir d horaires de sorties car c est comme pour une depression les sorties sont meme conseillées !!! et pourtant il ne m ont jamais parler qu ils avaient envoyer de courrier l ont ils fait ou pas la est la question ??? Les avis sont partagés partout apparement :lol:[/quote:d5112b6a74] Comme je le disais, les arrêts maladie (en maternité) ne sont pas contrôlés à domicile... tout simplement ! A partir de 3 semaines d'arrêt, on est souvent convoquée pas la sécu (je dis ça, mais je ne l'ai pas été... peut-être parce que je suis en MAP ?... avec interdiction de me déplacer...).
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 13:33
oui c clair pioou a raison tu devrais demander a un autre medecin de te laisser de la sortie sa te fera du bien !!!! en tout cas bon courage a toi et profite en pour bien te reposer bisous
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 14:12
Pas cool ta gynéco, je suis arretée aussi car fatigue au boulot(je suis aide soignante). Je suis allée voir mon medecin traitant, j'ai les sorties autorisées et dèjà je trouve ça un peu contraignant alors ne pas sortir du tout c'est bizarre. Renseigne toi aupres de la sécu, tu as peut etre mal compris. Bon courage.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 15:01
merci bcp de votre soutien ! pioou: comment es tu sur que l'on est pas controlé? j'aimerais tellement pouvoir sortir de temps en temps....c'est long a la maison tout ca juste parce que mon boulot est difficile....pardonnes moi de douter pioou c'est pas que je te fais pas confiance c'est juste que j'aimerais etre sur afin de ne risquer rien si je sors un peu prendre l'air ou un petit café chez une amie afin de changer d'air .... pensez vous que si je vais voir mon medecin elle puisse changer l'arret maladie? merci encore de vos conseils...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:15
Dans ton cas, effectivement... je pense que je ne prendrais pas le risque !!... ou, au mieux, je respecterais les horaires de la sécu 9h-11h et 14h-16h... il ne font pas de contrôle en dehors de ces horaires... Je ne comprends pas pourquoi il t'a interdit de sortir (tu es bien sûre qu'il a coché la case ?)... Pour les contrôles (et le horaires à respecter), je le sais car une amie travaille à la sécu et me l'a dit... c'est pour ça qu'il y a peu de risque que tu sois contrôlée ! Par contre, si tu as plus de 3 semaines d'arrêt, tu risques de recevoir un courrier avec une convoquation à la Sécu (ils te demandent pourquoi tu es en arrêt et te posent différentes questions)... avec ton boulot, tu n'auras pas de mal à leur faire comprendre que tu n'en peux plus... c'est logique, dans ta profession, que les femmes soient arrêtées de bonne heure !! Tu as un arrêt de combien pour l'instant ?... et de combien es-tu enceinte ? Quand tu devras aller voir le doc pour te faire prolonger, demande a avoir les sorties autorisées... normalement, on l'a toutes... je ne comprends pas pourquoi ton gygy ne l'a pas fait... c'est ridicule !
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 15:26
merci pioou de repondre aussi vite ! alors je suis enceinte de 23SA+4j , je suis arretée jusqu'au 20 decembre car je revois gygy le 19 dec pour mon sixieme mois.... j'ai eu un arret debut novembre pour une angine et la je suis arreter depuis une semaine juqu'au 20.... j'ai demander a etre arreter et au debut gygy ne voulait pas car gynecologyqueme nt tout se passe bien mais devant mon insistance ele a acceptée mais a condition pas de sorties....comme un chantage ( enfin c'est ce que j'ai ressentie sur l'instant) sur la feuille ele a bien coché non a sorties autorisées.... si les controles n'ont lieus qu'a ces heurs je respecterais les heures ca ya pas de soucis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.