Posté le : 23-11-2008 à 19:24
Coucou les filles,
Alors juste pour dire un petit mot... Je comprend tout à fait ta crainte pour ce qui est de la prise de poids énorme que l'on peut avoir en l'espace de quelques jours seulement. A la base, je ne faisais que 47 kilos pour 1m75 (juste avant ma grossesse), au dernier rendez-vous (il y a deux semaines) je pesais 61 kg, la sage-femme m'a un peu grondée et n'était pas trop d'accord avec le poids pris en aussi peu de temps. En gros, elle m'a dit d'arrêter de manger des gâteaux (ouais bah je suis gourmande j'y peux rien et puis en plus elle a remarqué d'elle-même que si je ne mangeais pas de sucré de toute la journée je tombais en hypoglycémie et m'évanouissais donc pas bon non plus), elle m'a dit de manger plus de légumes que de féculents aussi. Problème : bah j'ai beau manger énormément de légumes et moins de féculent ça nourrit pas son homme et une demi heure à une heure après le repas bing Hypoglycémie, faim etc...
Là j'ai rendez-vous mardi donc deux semaines après le dernier rendez-vous et j'ai encore pris 2 kg (donc j'en suis à 16 kg en 26 SA et quelques jours) !!! Je sais d'avance que je vais me faire engueuler mais comme le disent mon mari, ma belle-mère ou encore nelene ;) Faut choisir ce qu'on veut, devenir rachitique en ne mangeant plus que des légumes ou profiter de sa grossesse à fond et tant pis pour les kilos (au bout du compte, je sais bien que je ne peux pas m'arrêter de manger car trop amoureuse de la bonne bouffe donc autant faire avec et allié plaisir et grossesse).
En tout cas, comme le dit nelene, nous sommes des femmes, plus des gamines et d'autant plus que nous avons une bonne raison de les prendre ces kilos ... on est ENCEINTE !!!! :lol:
Essaies de ne pas te tracasser trop et fais comme moi prends en et laisses en avec les toubibs, je pense qu'il y a que nous qui savons vraiment ce que notre corps peut supporter ou non et ce qu'il lui faut ainsi que pour l'enfant que l'on porte !!!
Voili voilou, désolée pour le roman...
Bises