Posté le : 12-11-2008 à 01:31
Bonjour à toutes!
Comme vous je suis en recherche de solutions pour rester le plus longtemps possible avec bébé et je travaille aussi en collège.
Cette solution potentielle concerne donc plus particulièrement Ryalla.
Comme toi, mon congé mater se termine à la mi-mai.
Pour ma part, je ne travaille pas le mercredi et il est donc difficile de trouver une nounou juste pour 4 jours par semaine pendant un mois et demi en attendant les vacances d'été et en plus d'arrêter l'allaitement! Quant aux crèches, il y a un an d'attente dans ma ville...
J'ai demandé un congé sans solde mais il m'est refusé car inférieur à 3 mois!
En discutant avec la secrétaire de mon gygy, elle m'a indiqué qu'il pourrait m'arrêter au moins un mois sans problème, sous forme de congés patho.
Le fait d'allaiter représente, d'aprés elle, un argument supplémentaire.
Si mon gygy est complaisant, je lui demanderai 15 jours de + sinon je verrai avec mon généraliste.
Autour de moi, mes collègues ont procédé de la même façon et elles ont toujours eu la possibilité de rester 1 mois voire 2 de plus avec bébé.
Voila comment je pense procéder, en espérant que ça puisse aider certaines d'entre vous!
PS avez-vous vu qu'une loi européenne est en train d'être votée ce qui nous rallongerai le congé mater de 2 semaines (ajouté au mois de patho ça fait 1 mois et demi!)
Biz