Posté le : 30-10-2008 à 10:55
coucou les filles,
chez moi, il tombe de la neige depuis cette nuit: c'est assez rare donc j'en ai profité ce matin avec mon fiston, mais il a pas l'air de trop aimer çà :cry: : moi qui voulait en faire un montagnard, je crois que c'est rapé...
[quote="pioou"][quote:b5510ea0c8="pouss1rose-bougeotte"]
Un conseil les filles, soldez vos vacances, parce que sinon, vos congés sont perdus (et ne vous seront pas payés)... Dixit la conseillère de l'inspection du travail...[/quote:b5510ea0c8]
alors, pour les congés, çà doit dépendre des entreprises, car pour ma part, tout ce qui n'est pas soldé est automatiquement transféré dans un CET (Compte Epargne Temps), que ce soit des CP, des CA, des JRTT. Ca peut permettre de se faire une petite réserve à prendre à son gré une fois de retour au boulot (je ne compte pas prendre de congé parental).
Pour ce qui est de prévenir son employeur, j'ai simplement fournis la copie du courrier de la sécu avec les dates officielles de congé maternité, et j'ai bien sûr prévenu mon responsable oralement (il était content pour moi).
Pour les rdv sur le temps de travail, je dois faire signer un bon d'absence à mon responsable, et je demande une attestation pour justifier cette absence là où j'ai rdv (que ce soit gygy, labo, sage-femme...)
Donc renseignez vous, pour les absence, c'est écrit dans notre convention, donc çà peut être totalement différent d'une entreprise à une autre.
Bonne jounrée à toutes :D