Posté le : 22-11-2008 à 18:52
[quote:555e3396cc="durech"]Excusez mon ignorance les filles, mais c'est quoi la différence entre un cosy et un siège auto? Je pensais que c'était la même chose?
[u:555e3396cc]Deo2:[/u:555e3396cc]: ton idée du couffin me semble bien, mais c'est le prix qui me gene!! Je dois déjà acheter tout le matériel car mes copines ont eu leur bb depuis un petit moment, et n'ont pas gardé grand chose. Alors investir dans un couffin qui me servira juste quelques mois à peine, ça m'embête un peu au vu des prix...La nacelle ne me semble pas assez confortable pour y laisser toute la nuit mon petit bout. J'ai acheté un ensemble peg perego.
Bon week à chacune![/quote:555e3396cc]
Salut !!
Tu as raison de poser la question... effectivement, un cosy est un siège auto... alors forcément, c'est pas facile à comprendre...
Mais le cosy, en fait, c'est la "coque" 0+ qui se met uniquement en dos à la route et qui ne sert donc qu'au début (et jusqu'à 13 kg... théoriquement !!)...
Le siège auto, quant à lui, peut se mettre en dos à la route et face à la route... ou face à la route uniquement... suivant les modèles : groupe 0+/1... groupe 1... groupe 1/2/3...
Voilà !!... la coque est le plus adapté au nouveau-né et le plus pratique au début aussi... elle permet d'emmener bébé partout !!
Pour ce qui est de ta nacelle... je trouve curieux que ta nacelle peg perego ne te semble pas assez confortable... normalement, elles le sont...
Enfin, je ne pense pas que le couffin puisse être particulièrement plus confortable en tout cas... à toi de voir si tu tiens vraiment à faire cet achat, qui ne te servira que 2, 3, ou 4 mois (grand maximum !!)...
Bises à toutes et bon WE !!