Posté le : 13-11-2008 à 08:59
coucou à toutes,
JU742 :arrow: je suis très heureuse pour toi que tes résultats soient bons. Profitez à fond de la grossesse maintenant :D
Je vois que çà discute lits et cale BB: On a un lit à barreaux avec réglage de 2 hauteurs du sommier (bien en position haute au début). On va mettre un matelas neuf (très conseillé de ne pas reprendre un matelas déjà utilisé). Au début, je pense qu'on mettra la nacelle dans le lit, c'est ce qu'on avait fait pour mon fils et il dormait beaucoup mieux comme çà (pas besoin de berceau). On a fait çà environ 3 semaines et après il dormait bien dans son lit, mais avec un cale BB, jusqu'à ses 4 mois environ (en fait jusqu'à ce qu'il bouge assez pour tenter de se retourner, donc cale BB plus utile du tout). Nous, on a bien aimé le cale BB, car çà permet de coucher le BB légèrement sur le côté, ce qui est mieux à mon avis en cas de régurgitation (et mon fils en avait beaucoup). Je mets aussi un plan incliné sous le matelas (on peut faire la même chose avec un oreiller SOUS le matelas), en général, les BB ont moins de renvois lorsqu'ils sont légèrement inclinés (conseils reçus à la maternité).
Pour coucher BB, on utilise des gigoteuses, les couvertures et autres draps étant à bannir avec un BB, le risque de mort subite étant sérieusement augmenté avec lesdites couvertures.
L'une d'entre vous (je ne sais plus qui, désolée), disait prendre un lit parapluie: çà n'est pas conseillé pour un couchage permanent, çà va en appoint mais pas pour toutes les nuits: le matelas est beaucoup moins confortable.
Le cocoonababy a l'air sympa, on va peut-être en acheter un (du coup, çà serait notre seul achat vu qu'on a tout gardé de nos 2 "grands"), on a déjà un transat et une balancelle (très bien pour calmer BB).
bonne journée à toutes. :D