Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 58)

Discussions

Auteur
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:26
[quote:4edc42d07a="pioou"] Par contre, ayant un lit à barreaux, j'ai toujours installé mes fils dans leur nacelle (ou un couffin) au début... même posée dans le lit... ils se sentent mieux dans une nacelle que dans un grand lit... au début du moins... Pour ce qui est de mon aide ménagère... ça c'est très bien passé... je suis contente et rassurée !!... reste à voir demain comment ça se passe... elle n'a pas l'air de connaître l'école de mes enfants (nouvelle sur la région)... alors on verra... je lui ai expliqué... Voili voilou !![/quote:4edc42d07a] pareil la technique de la nacelle dans le lit!! cool pour 'laide ménagère :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:27
[quote:0c50750250="malva"] pour la peinture des meubles je me demandais si je pouvais mettre de la peinture sans risque pour bébé :roll: mais j'aurais bien vernis pour faciliter le nettoyage[/color][/quote:0c50750250] de mon côté comme je ne savais aps trop ce qu'il falalit éviter ou pas, chéri peignait e tvernissait en aérant et moi j'allais me promener la journée! en tout cas l'acrylique (peinture à l'eau) ça craint pas!
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:28
[quote:b83b4646e4="Alexiel"]piouu moi je vais avoir le cocooning car une amie me le vent 70euros avec les housse et tout du coup on se fais plaisir vu qu'on a fais des echonomie sur le transat ^^ elle en est super contente et sa calmais vraimen bébé dans ses crise ^^[/quote:b83b4646e4] c'est quoi ce cocooning? le truc dans lequel en emmitouffle bébé comme une camisole?
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:29
[quote:5ed804e320="benfica10"] je vais faire ma méchante :oops: mais en fait on a déjà le prénom mais on garde le secret encore un peu !! enfin tant que je tiendrais en fait !! :lol: :lol:[/quote:5ed804e320] je comprends je suis pareille! mais j'adore savoir les prénoms des autres !
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:31
[quote:0ed5250105="JU742"] autre question: avez vous commencé vos cours de prep à l'accouchement? bonne soirée; ju[/quote:0ed5250105] moi non plus je les referai pas! c'était bidon (mais je vous rassure c'est pas partout pareil!) de mémoire ça avait commencé à 7 mois 1/2 de grossesse!! :shock: :shock: :shock:
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:32
bon anniv alexiel !!! :youpi:
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 01:09
Merci pour vos reponses sur les lits ! [b:f10cf32713]Mamandavril[/b:f10cf32713] : Le Cocoonababy (http://www.redcastle.fr/menu-superieur/hors-menu/cocoonababy/ ) est une sorte de petit matelas qui permet a bebe de se retrouver les sensations qu'il avait dans le ventre de maman : sucer son puce, ramener ses bras ... Chose qu'il ne peut pas faire a plat. Voila a quoi ca ressemble . Il n'est pas donne mais ca a l'air bien. Je ne sais plus dans quelle maternite ils l'ont adopte au debut pour les prema et ensuite pour tous les nouveaux nes. [b:f10cf32713]Piouu [/b:f10cf32713]: ta poussette est bien. Sur quel site l'a tu achetee ? [b:f10cf32713]Cecile77140[/b:f10cf32713] : as tu des nouvelles ? est ce que tu as vu qq'un ? [b:f10cf32713]Malva[/b:f10cf32713] : le top c'est les peintures naturelles, un peu plus cher mais beaucoup mieux pour ton petit bout. Tu en trouves un peu partout maintenant. Et puis demande a ton homme de s'en charger !!! :wink:
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 03:06
Une petite photo du Coconnababy pour Mamandavril ! :wink:
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 03:07
pfffffff arrive pas a mettre cette photo en piece jointe ca fait 2 fois !!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cocoonababy,cbfad67fac52ffb9914bc13ad0442027.jpg.html
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 07:17
Mamandavril, le cocoonababy, c'est un "support" en fait... le bébé n'est pas emailloté, il reste libre de ses mouvements, mais ce petit nid est fait de manière à ce que, quand il est dedans, il adopte une position semi-foetale... qui l'appaise, donc !!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 08:59
coucou à toutes, JU742 :arrow: je suis très heureuse pour toi que tes résultats soient bons. Profitez à fond de la grossesse maintenant :D Je vois que çà discute lits et cale BB: On a un lit à barreaux avec réglage de 2 hauteurs du sommier (bien en position haute au début). On va mettre un matelas neuf (très conseillé de ne pas reprendre un matelas déjà utilisé). Au début, je pense qu'on mettra la nacelle dans le lit, c'est ce qu'on avait fait pour mon fils et il dormait beaucoup mieux comme çà (pas besoin de berceau). On a fait çà environ 3 semaines et après il dormait bien dans son lit, mais avec un cale BB, jusqu'à ses 4 mois environ (en fait jusqu'à ce qu'il bouge assez pour tenter de se retourner, donc cale BB plus utile du tout). Nous, on a bien aimé le cale BB, car çà permet de coucher le BB légèrement sur le côté, ce qui est mieux à mon avis en cas de régurgitation (et mon fils en avait beaucoup). Je mets aussi un plan incliné sous le matelas (on peut faire la même chose avec un oreiller SOUS le matelas), en général, les BB ont moins de renvois lorsqu'ils sont légèrement inclinés (conseils reçus à la maternité). Pour coucher BB, on utilise des gigoteuses, les couvertures et autres draps étant à bannir avec un BB, le risque de mort subite étant sérieusement augmenté avec lesdites couvertures. L'une d'entre vous (je ne sais plus qui, désolée), disait prendre un lit parapluie: çà n'est pas conseillé pour un couchage permanent, çà va en appoint mais pas pour toutes les nuits: le matelas est beaucoup moins confortable. Le cocoonababy a l'air sympa, on va peut-être en acheter un (du coup, çà serait notre seul achat vu qu'on a tout gardé de nos 2 "grands"), on a déjà un transat et une balancelle (très bien pour calmer BB). bonne journée à toutes. :D
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 10:17
coucou les filles :arrow: ju très heureuse pour toi, pour vous !!!! Bon moi j'attends demain avec impatience, en plus c'est a 17h, la journée va être longue, aujourd'hui je suis d'après midi, donc je ne verrai pas le temps passer, mais demain...., enfin j'ai confiance en ma puce et je reste en positive attitude!!! en ce qui est du cocoonababy, moi perso ca ne me dit pas, en plus pour les couvrir c pas le top, c obligé de leurs mettre une couverture car avec une gigotteuse la dessus c'est pas pratique, et moi jsuis anti-couverture!!!, pour ma 1ere j'avais une peluche qui reproduit les sons intra uterin qui se mets en route des qu'elle pleure, et c'été magique, elle s'appaisait...; donc pour moi ce sera de nouveau cette jolie peluche. voilou, gros bisous, et je viendrai samedi aux nouvelles de mon echo,
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 10:51
salut les filles merci a toutes pour votre soutien je dois me reposer un maximum jusqu'au 21 novembre prochain rendez vous gynéco et la c lui qui décidera quoi faire. de toutes façons je vous tiens au courant. [color=red:c7ef763f45]alexiel [/color:c7ef763f45] :arrow: bon anniversaire :youpi: [color=brown:c7ef763f45]Pioou[/color:c7ef763f45] :arrow: elle est chouette ta poussette moi je n'ai rien a acheter sauf quelque petite chose mais le plus gros on me le donne et j'ai garder la poussette de mon fils sa fait des économies. [color=olive:c7ef763f45]malva [/color:c7ef763f45]arrow: j'espere que tu as raison que je pourrais rester a la maison. [color=darkblue:c7ef763f45]ju742 [/color:c7ef763f45] :arrow: c'est super pour tes résultats d'amnio je suis contente pour toi. pour la préparation a l'accouchement je vais surment m'inscrire a mon prochain rendez vous si je peux y aller et si mon placenta et remonter car je souhaite accoucher sans peridurale. bonne journée a toutes et a demain bye cecile :hey:
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:01
Coucou les filles Pas evident de tout rattraper mais je pense que j'ai vu le plus gros Pour nous ce sera lit a barreaux et couffin dans le lit au début. On nous passe le lit, donc que la commode a acheter. Pour la deco, j'ai encore rien commencer..il va falloir que je m'y mette... Sinon samedi c'etait l'echo morpho, bébé va tres bien d'apres gygy et dapres moi aussi parce qu'il arrete pas d bouger! Pour les cours de préparation a laccouchement, j'ai deja vu deux fois la sage femme et j'y retourne aujourd'hui, je vous raconterai comment ca s'est passé. Ma SF est tres sympa et ca permet de discuter et d'etre écoutée..moi ca me fait du bien.. Alexiel :arrow: happy birthday ! (moi j'ai mes 30 samedi !!) JU47 :arrow: je suis tres contente pour toi que tout s'arrange cecile7740 :arrow: ca va aller, repose toi surtout Piou :arrow: j'espere que ca va mieux et que tu peux te reposer. Elle est top ta poussette, tu peux nous dire sur quel site tu as acheté ? Toutes : :arrow: je vous fais plein de gros bisous et je pense tres fort a vous
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:48
coucou les filles piouu : pour le cocoon baby, elle la utilisé les 4 1er mois et surtout quand elle allais dans la famille et quand elle etais pas bien ^^ benfica10 merci ma belle ^^ mamandavril non c'est pas sa voici le liens ^^ [url]http://www.theo-des-collines.fr/prod_Cocoonababy-Taille-3_Boutique_00011o_13.html?gclid=CMLk9pOl8pYCFQfpXgodaBaBYA[/url] la maternité de Marseille l'utilise depuis un an et c'est super bien pour les bébé JU742 j'ai rdv le 16.12 avec la sage femme et je commence en janvier je crois les prepa a l'accouchement et merci a toute pour mon anni ^^ sinon moi niveau moral c'est pas top aujourd'hui :s j'ai limite pleuré quand mon homme est parti au taff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.