Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 51)

Discussions

Auteur
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:22
pouss1rose et cecile 77140 :arrow: contente de voir que vous allez bien pioou: beau bidou!!! Je ne sais plus qui à posé la question du poids environ 2-3 kg (varie d'un jour à l'autre), je vous direz après ma visite demain combien cela fait pour mon suivi à l'hopital. J'espère aussi que je pourrais vous dire si petite nana ou petit mec.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 22:24
salut les filles !! Alors au boulot !! :lol: :lol: [b:0d8e515f81]Pioou[/b:0d8e515f81] : merci pour le message !! :wink: pour la poussette ça y est c'est décidé on va prendre la mura de bébé confort !! j'ai longtemps hésité à savoir si je prenais la nacelle ou pas dès le début et en fait non ! on verra ça au moment de partir en vacances au Portugal au mois d'aout !! comme ça ça lui servira de lit aussi pour là bas !! du coup au début on prendra que la coque et le hamac ! joli bidon dis moi !! :D au fait des nouvelles pour l'aide ménagère ? [b:0d8e515f81]Kikouyou[/b:0d8e515f81] : je fais moi aussi partie du club pruneaux :lol: :lol: j'en ai mangé 12 ce soir alors j'éspère que ça fera son effet :lol: :lol: [b:0d8e515f81]Pouss1rose[/b:0d8e515f81] : contente que tout aille bien pour toi et nouillette !! reposes toi dès que tu peux surtout !! [b:0d8e515f81]Malva[/b:0d8e515f81] : [quote:0d8e515f81]j'ai 28 ans et suis infirmière [/quote:0d8e515f81] [quote:0d8e515f81]j'ai un planning de ouf en ce moment [/quote:0d8e515f81] dans quel service travailles tu ? je comprends alors quand tu dis planning de ouf !! moi je suis a.s et je bosse dans un service d'hémato ! [quote:0d8e515f81]mais là ça devient dure de se contortionner [/quote:0d8e515f81] ah bah ça me rassure !! moi qui pensais que je n'étais pas normale d'avoir des difficultés pour me baisser, me relever, me pencher, etc ... :shock: [quote:0d8e515f81]vous en êtes où côté poids?[/quote:0d8e515f81] alors pour ma part j'en suis à 2,7 kg mais en sachant que les trois premiers mois j'ai perdu 4 kg alors je sais pas comment les compter en fait ! :lol: mais par contre j'ai pris en volume !! :shock: :D [b:0d8e515f81]lybis[/b:0d8e515f81] : [quote:0d8e515f81]sinon, moi aussi je sent de plus en plus bébé, mais contrairement à toi doralexploratrice, je le sent toujorus bas[/quote:0d8e515f81] bienvenue à toi !! et par rapport à ce que tu dis pour moi c'est pareil et je pense en dire deux mots à mon gynéco lundi pendant mon rdv !! [b:0d8e515f81]Nanou[/b:0d8e515f81] : bienvenue aussi !!! [quote:0d8e515f81]sinon que chacune me dise ce qui la concerne (un résultat en attente ou autre) et j'ajouterai en récap p.1 [/quote:0d8e515f81] alors pour ma part j'ai reçu les résultats de mon tri test et le résultat est bon : 1/4000 . mon gynéco me les a envoyés avec un courrier ! au départ j'ai flippé mais en lisant ça m'a rassuré ! [b:0d8e515f81]ManekiNeko[/b:0d8e515f81] : viens quand tu peux mais je suis d'accord avec [b:0d8e515f81]mamandavril[/b:0d8e515f81] !! on ne t'enlève pas de la récap' pour autant non mais !! :lol: [b:0d8e515f81]Alexiel[/b:0d8e515f81] : je vois que tu as mis cartes sur table avec ta mère !! dommage qu'elle ait rien cmpris mais bon au moins maintenant tu sais que tu auras tout fait pour que ça aille !! tanpis pour elle :? !! [b:0d8e515f81]Natou-r81[/b:0d8e515f81] : vivement demain que tu saches !! enfin j'éspère pour toi !! suspense ...................... :lol: voili voilou !! bon bah sinon j'ai hâte d'être à demain 15h pour être en week end de 4 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pu poser mon lundi pour être tranquille !! le pied !! :lol: :lol: :lol: je passerais demain !! biiiiiiiiiz
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:26
[quote:0af1571eb5="mamandavril"] pour l'instant +4 à 4mois moins 1 semaine 1/2!!! m'étais fixé 1/mois maxi :cry:[/quote:0af1571eb5] Ca va t'es bien dans la moyenne. c'est aussi ce que je m'étais fixé, mais je me suis lâchée un peu ces derniers mois. en plus, j'avais fait un bon régime avant de tomber enceinte, mais je n'ai pas eu le temps de stabiliser mon poids, BB est arrivé plus vite qu'on ne voulait le croire, donc je crois que çà m'a pas aidé, les kilos sont revenus plus vite que prévu. Bon, maintenant, j'essaie de me prendre en main, et je surveille régulièrement la balance. j'ai dû prendre 0.4kg en 15j, et j'espère ne pas en prendre plus d'ici mon rdv. :D
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 00:25
Je vois que vous etes toutes exemplaires !!! Moi j'en suis a 5kg pour a peine 4 mois (4 mois revolus dans 5 jours) !! Ca m'angoisse. A ce train la, je vais froler les 15 - 20 kg. Et franchement je n'ai pas envie de ca ! Bon apres, j'ai lu qu'en fonction de l'IMC, on "peut" prendre plus ou moins. Ce qui veut dire en gros , que pour un IMC normal, la prise de poids ideal est de 10 a 12 kg, pour un un IMC inferieur a la normale ca peut aller de 12 a 18 !!! Je crois que de toutes facons, chacune va prendre differemment. Mais bon... Est ce que vous faites un regime particulier ? est ce que certaines s'interdisent des trucs ? (mis a part les aliments interdits toxo)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 06:53
[quote:df93a6f9f7="cecile77140"] [color=violet:df93a6f9f7]pioou :arrow: meme enceinte tu fait la cire moi je ne peux pas je suis obliger de prendre le rasoir :( ta photo de ton bidon est super c'est clair que sa se vois bien pour 5 mois :lol: [/color:df93a6f9f7] [/quote:df93a6f9f7] Oui, j'ai joujours fait à la cire chaud... on ne m'a pas dit c'était dangereux pendant la grossesse... à vrai dire, je n'ai jamais eu de problème de circulation, non plus... Mais ce qui est bizarre, c'est que mon esthéticienne ne m'a jamais parlé d'un quelqonque danger pendant la grossesse... enfin comme je le disais, la plupart du temps, je ne fait que le maillot et les aisselles... les jambes, je le fait à l'épilateur électrique (je n'ai vraiment pas beaucoup de poils)... Pour la photo de mon bidou... je l'ai prise à 20SA, ça fait donc à peine plus de 4 mois de grossesse... je pense que le fait d'être allitée va me rendre énorme... j'angoisse !! Enfin, c'est pour la bonne cause... on verra bien... J'en suis à +6 kilos... Bonne journée !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 07:08
[quote:1092c385a2="benfica10"] [b:1092c385a2]Pioou[/b:1092c385a2] : merci pour le message !! :wink: pour la poussette ça y est c'est décidé on va prendre la mura de bébé confort !! j'ai longtemps hésité à savoir si je prenais la nacelle ou pas dès le début et en fait non ! on verra ça au moment de partir en vacances au Portugal au mois d'aout !! comme ça ça lui servira de lit aussi pour là bas !! du coup au début on prendra que la coque et le hamac ! joli bidon dis moi !! :D au fait des nouvelles pour l'aide ménagère ? [/quote:1092c385a2] Tu fais bien de ne prendre que le cosi et la poussette... attends de voir quel gabarit va avoir ton petit loup... et quand il va arriver aussi... car s'il nait en avril, il aura déjà 4 mois en août... et il ne rentrera peut-être tout simplement plus dans la nacelle... alors, inutile de la prendre maintenant... tu aviseras quand tu y seras !! En plus, tu auras peut-être une copine qui pourras t'en prêter une pour les vacances (ça te fera ça en moins à acheter !!) Pour la Mura, elle est magnifique !!... je pense que c'est celle que j'aurais choisie si j'avais eu besoin d'une poussette "confort"... mais j'ai la trophy (modèle 2004)... alors je vais m'en contenter !! En ce qui concerne l'aide ménagère, tout est allé très vite (comme quoi, dans les Landes, ils sont craiment efficaces quand les gens sont dans "le besoin" !!)... Hier matin, 9 H... j'appelle... la femme me dit : "je me renseigne et je vous rappelle"... 2 H plus tard... "toc toc toc"... "Bonjour Madame, Mr. XXX, de l'ADMR... je viens vous voir par rapport à votre dossier..." Et moi, toute conne... "ah bon... mais je ne m'attendais pas à voir quelqu'un dans la journée... fatastique !!"... Voilà, donc !!... il revient ce matin pour tout finaliser... et la semaine prochaine, tout est en place pour les enfants !!... ils auront raté 2 jours... Le hic (il en faut un !), quand même... ça va être les frais de déplacement... parce que l'école est à 10 Km de chez moi (à peu près...)... et qu'ils comptent donc 20 km le matin et 20 km le soir (aler-retour à chaque fois !!)... enfin, je dois voir avec ma mutuelle pour savoir s'ils me remboursent ce que je paye de ma poche... Bonne journée !!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 09:00
[quote:46baa080c0="petitcion"]Je vois que vous etes toutes exemplaires !!! Moi j'en suis a 5kg pour a peine 4 mois (4 mois revolus dans 5 jours) !! Ca m'angoisse. A ce train la, je vais froler les 15 - 20 kg. Et franchement je n'ai pas envie de ca ! Bon apres, j'ai lu qu'en fonction de l'IMC, on "peut" prendre plus ou moins. Ce qui veut dire en gros , que pour un IMC normal, la prise de poids ideal est de 10 a 12 kg, pour un un IMC inferieur a la normale ca peut aller de 12 a 18 !!! Je crois que de toutes facons, chacune va prendre differemment. Mais bon... Est ce que vous faites un regime particulier ? est ce que certaines s'interdisent des trucs ? (mis a part les aliments interdits toxo)[/quote:46baa080c0] bonjour tous le monde, petitcion :arrow: que je te rassure tout de suite, c'est moi qui ai posé la question des kilos, et soit dit en passant, j'ai déjà pris 8kg, donc j'expliquais qu'il faut que je fasse très gaffe car gygy pas content du tout :evil: Point de vue interdictions, j'évite tous les sucres (bonbons, gâteaux...). Je remplace le pain blanc (sucre rapide) par du pain campagne ou céréales (sucres plus lents). Prendre plutôt des fruits que des jus de fruits, manger beaucoup de légumes, des crudités, doucement sur le fromage, pas de sauces.... Enfin, bref, les bases d'un bon équilibre alimentaire, mais la volonté n'est pas toujours là :cry: J'ai l'avantage d'être immunisée contre la toxo, donc çà me pose pas de soucis de ce côté là. bonne journée à toutes.
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 10:17
En ce qui me concerne côté poid j'en suis à +1kg, ce qui est plutôt cool dit comme ça , mais on va dire que Bébé a déja de quoi puiser dans mes réserves sans trop que je fasse d'effort. Cela dit je pense avoir la chance de ne pas avoir d'envie folle non plus. Comme je ne suis pas immunisée contre la Toxo et que mon péché mignon, c'est Sushi et fromage au lait cru que je n'y ai pas droit, bah du coup c'est des calories " inutiles" en moins!!! Par contre qu'est ce que c'est frustrant!!!! Je sais pas si vous êtes dans le même cas. Mais j'ai prevenu chéri que dès que j'accouche, c'est Sushi et Brie à la Mater!! Je ne sais pas comment vous êtes suivie les unes et les autres mais perso j'ai un petit souci, la Gynéco qui me suivait, m'a fait faire tous les exams obligatoire, 1ere Echo, prise de sang..etc par contre la dernière fois que je l'ai vu, ' vers le 15 oct) elle m'a dit : " c'est bon, c'est la dernière fois qu'on se voit après vous serez suivi par la maternité" j'ai rendez vous le 18 nov pour l'inscription administrative, avec le papa pour rencontrer la Sage femme. A votre avis, va t elle m'osculter pour que cette visite soit ma visite obligatoire du 4ème mois? L'ancienne Gyneco m'avait prescrit le Test pour la Trisomie 21, mais le labo l'envoi directement au cabinet du medecin prescripteur, quand je suis allée chercher mes résultats, je leur ai dit, qu'il manquait le résultat de la trisomie, j'ai expliqué ma situation, en disant que le medecin prescripteur n'était plus celui qui allait me suivre, bref elle m'a embrouillée la tête en me disant qu'il fallait que j'appelle le laboratoire Cerba ( apparement il sous traite ce type d'analyse) pour qu'il l'envoi à mon nouveau medecin! En ce qui vous concerne vous n'avez pas eu ces résultats entre vos mains!!,??
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:44
Bonjour à toutes, Cela fait un moment que je ne suis pas venue papoter avec vous mais le coeur n'y était pas ; d'abord bien contente que tous les problèmes soient résolus pour certaines Pour moi j'ai attrapé un "escherichia coli" c une bactérie qui se soigne bien mais j'ai eu quelques contractions, mal au ventre (douleur de règles) et je ne sens pas bb bouger donc très inquiète j'attends les résultats de la pds trisomie ce qui n'arrange rien (j'ai 40 ans) Bon assez parler de moi Pour ce qui est de kilos je suis à + 3kg mais je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, faire attention mais aussi se faire plaisir de temps en temps pour éviter les frustrations (pas bonnes pour le moral !!) [color=red:ff114b415a][/color:ff114b415a]I.ga23 : perso c ma gygy qui va recevoir les résultats et m'appeler [color=red:ff114b415a][/color:ff114b415a]Titouline : le fois gras et le saumon sont déconseillés sauf le foie gras en conserves ou en pot stérilisé comme le pâté mais ne culpabilise pas c pour éviter d'attraper la listériose mais pour une fois pas d'inquiètude Allez bonne fin de journée à toutes et à bientôt
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:54
[quote:d21c9f1e7b="wolf53"][quote:d21c9f1e7b="mamandavril"] pour l'instant +4 à 4mois moins 1 semaine 1/2!!! m'étais fixé 1/mois maxi :cry:[/quote:d21c9f1e7b] Ca va t'es bien dans la moyenne. c'est aussi ce que je m'étais fixé, mais je me suis lâchée un peu ces derniers mois. en plus, j'avais fait un bon régime avant de tomber enceinte, mais je n'ai pas eu le temps de stabiliser mon poids, BB est arrivé plus vite qu'on ne voulait le croire, donc je crois que çà m'a pas aidé, les kilos sont revenus plus vite que prévu. Bon, maintenant, j'essaie de me prendre en main, et je surveille régulièrement la balance. j'ai dû prendre 0.4kg en 15j, et j'espère ne pas en prendre plus d'ici mon rdv. :D[/quote:d21c9f1e7b] ce que je pige pas c'est que je fais aucun excès et ça grimpe quand même :?
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:56
[quote:51389ffac9="petitcion"]Je vois que vous etes toutes exemplaires !!! Moi j'en suis a 5kg pour a peine 4 mois (4 mois revolus dans 5 jours) !! Ca m'angoisse. A ce train la, je vais froler les 15 - 20 kg. Et franchement je n'ai pas envie de ca ! Bon apres, j'ai lu qu'en fonction de l'IMC, on "peut" prendre plus ou moins. Ce qui veut dire en gros , que pour un IMC normal, la prise de poids ideal est de 10 a 12 kg, pour un un IMC inferieur a la normale ca peut aller de 12 a 18 !!! Je crois que de toutes facons, chacune va prendre differemment. Mais bon... Est ce que vous faites un regime particulier ? est ce que certaines s'interdisent des trucs ? (mis a part les aliments interdits toxo)[/quote:51389ffac9] perso j'évite le nutell* et j'essaie de manger mieux (équilibré et tout) car comme j'ai dit, je prends vite même en faisant super gaffe! suffit de passer devant une boulangerie et je rentre avec un kilo en plus sans rien avoir acheté! :lol:
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:59
super pioou pour l'aide à domicile! tip top je suis contente pour toi ! :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 11:11
[quote:0c1bc01783="l.ga23"] En ce qui vous concerne vous n'avez pas eu ces résultats entre vos mains!!,??[/quote:0c1bc01783] Désolée de ne pas pouvoir te renseigner... je n'ai jamais fait ce test (par convictions personnelles...)... pourquoi ne téléphones-tu pas à ton ancienne gynéco ? Elle te le dira... même si aujourd'hui elle ne te suit plus !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 11:15
[quote:d66165f6c0="titouline"] sinon vous pensez qu on a le droit au foie gras et au saumon fumé?jai lu que non, mais jen ai mangé cette smaine et maintennt je me sens fautive.... :cry: [/quote:d66165f6c0] C'est la première fois que j'entends ça... je ne me suis jamais posé la question... et du foie gras, j'en mange très souvent (c'est comme ça dans les Landes !!)... encore mardi dernier...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 11:22
[quote:60a91d7e6c="titouline"]l.ga23 , moi aussi j adore les sushis et il me semble kon a le droit d en manger..a verifier... [/quote:60a91d7e6c] ... INTERDIT à toutes celles qui ne sont pas imuniées contre la toxo... ça, c'est sûr !!... pour les autres, je ne sais pas trop... mais dans le doute... mieux vaut s'abstenir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.