Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 39)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 07:47
[quote:a069737350="petitcion"]Bonjour, Je me presente, j'ai 30 ans et je suis a 17 SG. Je suis une Avrilette comme vous, ma DPA est le 12 avril 2009. C'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum de discussion pour femmes enceintes. Je me suis arretee sur le votre parce que je vous trouve toutes super soudees ! Je voulais aussi partager ma joie d'avoir sentie bouger de facon certaine mon petit babou aujourd'hui !!!. A partir de quelle SG l'avez vous senti ? Pensez vous que je puisse me tromper ? Ca me semble tot. Merci pour vos reponses.[/quote:a069737350] Salut !! Bienvenue parmi nous... et félicitations pour cette première grossesse !! Je pense que c'est bien bébé aue tu as senti bouger aujourd'hui... 17 SG, c'est effectivement un peu tôt pout une première grossesse, mais cela dépend des femmes, il n'y a pas de "règles" !! A plus de tes nouvelles !!... dis-nous tout qu'on apprenne à te connaître !
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:04
[quote:ed9015b29e="malva"][color=olive:ed9015b29e]en fait je suis allée voire sur leboncoin et j'ai vu justement une créatis mais je ne savais pas si c'était possible de l'adapter et sinon j'ai deja la nacelle je l'ai acheté en promo avec le hamac (la poussette ) mais il me manque maintenant la coque je suis impardonable mais je n'ai pas eu le courage de tout lire pour le moment :oops: [/color:ed9015b29e][/quote:ed9015b29e] tu y tiens absolument à la coque? perso je n'en ai pas eu pour ma fille et pas besoin. En plus il parait que c'est mauvais pour le dos, certains sont tentés de les laisser un peu trop dedans ... la nacelle est idéale, tant en balade, pour dormir ou en voiture... enfin c'est mon avis !
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:04
[quote:4bb08fa4af="pioou"]Sans problème... tu peux y adapter le créatis ou la streety... Si tu trouves un créatis sur leboncoin... je te conseille de prendre la base avec !! Tu en trouveras des pas cher (90-100 euros l'ensemble)... Bises ![/quote:4bb08fa4af] oui bon conseil ça !
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:07
coucou les filles je vois que ça parle de poussette nous nou n'avons encore rien décidé ni meme cherché, je sais que ma belle mère va nous la prendre mais comme c'est assez "tendu" entre elle est son fils du coup nous n'avons pas vraiment l'occasion d'en parler bref, il y a encore le temps surtout que moi j'attends les soldes de janvier cpour commencer les gros achats :wink:

Nouillette la coquillette

mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:11
[quote:5a8b514ec6="malva"][color=olive:5a8b514ec6]mamand'avril: je suis allée voir (avec du retard :lol: ) le liens sur les couches lavables, mais peux tu nous faire voir ou bien expliquer quand il y a du caca et aussi pour le lavage comment tu fais , il me reste encore une dizaine de page a lire, tu l'as peux etre mis plus loin je le verrai demain[/color:5a8b514ec6][/quote:5a8b514ec6] je vais essayer de filmer ça ! sinon c'est une feuille de papier biodégradable que tu poses sur la couche. S'il y a des selles, tu fais glisser le papier avec les selles dans les wx et après tu nettoies bébé normalement et tu mets la couche dans le seau, en attendant d'être lavée. pour le lavage, certaines lessives abiment les couches. Il y a "maison verte" liquide qui est ok pour les couches, c'est la seule marque que j'ai en tête. les noix de lavages, c'est très bien pour votre linge (pour 15€ tu as 1an 1/2 de lessive) et sinon encore p=mieux, je lave à présent avec ça une boule de lavage! y en a sur téléshopping! moi je l'ai eu dans un salon pour 20 euros: http://slindi.com/boule-de-lavage-hometech.html http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article917 http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftg6s.html pour remplacer l'adoucissant et les anti-calcaires, je mets un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucissant (le vinaigre 1er prix) sinon pour les taches, bah j'utilise un produit classique!
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:12
ah oui et la boule de lavage dure 1500 lavages soit 3 ans de machines à 3 machines / semaine je crois !
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:17
[quote:5c425c21ee="petitcion"]Bonjour, Je me presente, j'ai 30 ans et je suis a 17 SG. Je suis une Avrilette comme vous, ma DPA est le 12 avril 2009. C'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum de discussion pour femmes enceintes. Je me suis arretee sur le votre parce que je vous trouve toutes super soudees ! Je voulais aussi partager ma joie d'avoir sentie bouger de facon certaine mon petit babou aujourd'hui !!!. A partir de quelle SG l'avez vous senti ? Pensez vous que je puisse me tromper ? Ca me semble tot. Merci pour vos reponses.[/quote:5c425c21ee] [img:5c425c21ee]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:5c425c21ee] je suis ravie que notre post fasse bonne impression et t'ait attiré parmi nous! j'epsère que tu t'y sentiras bien. je te rassure c'est bien bébé que tu sens bouger :wink: certaines le sente dès la fin du 3è mois ! je crois que la plupart d'entre nous le sentent déjà si je ne m'abuse! veux tu m'en dire un peu plus sur toi pour que je te mette en récap page 1? parce que là j'ai mis que ton âge et ton pseudo! c'est bébé1 ? tu connais le sexe ouo tu gardes la surprise? veux tu nous montrer ton bidou? (dans la fenetre dans laquelle tu réponds, et bah en dessosu tu as "ajouter une image" avec les instructions à suivre! une fois que tu a schargé la photo, tu copies le tout dernier lien "code vignette" que tu colles dans ton texte réponse! je ne sais pas si j'ai été claire! :oops:
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:18
et bien merci l'experte ne couches :wink: moi je ne suis pas pour les noix de lavage car elles sont fabriquées dans des pays qui exploitent les enfants :twisted:

mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:19
[quote:faed0c2dd0="pouss1rose-bougeotte"]coucou les filles je vois que ça parle de poussette nous nou n'avons encore rien décidé ni meme cherché, je sais que ma belle mère va nous la prendre mais comme c'est assez "tendu" entre elle est son fils du coup nous n'avons pas vraiment l'occasion d'en parler bref, il y a encore le temps surtout que moi j'attends les soldes de janvier cpour commencer les gros achats :wink:[/quote:faed0c2dd0] j'ai eu ma poussette à - 50% mais or période soldes! c'est pour ça que je vous disais de guetter régulièrement les magasins puériculture :wink:
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:20
[quote:d1d881bec2="mamandavril"][quote:d1d881bec2="pouss1rose-bougeotte"]coucou les filles je vois que ça parle de poussette nous nou n'avons encore rien décidé ni meme cherché, je sais que ma belle mère va nous la prendre mais comme c'est assez "tendu" entre elle est son fils du coup nous n'avons pas vraiment l'occasion d'en parler bref, il y a encore le temps surtout que moi j'attends les soldes de janvier cpour commencer les gros achats :wink:[/quote:d1d881bec2] j'ai eu ma poussette à - 50% mais or période soldes! c'est pour ça que je vous disais de guetter régulièrement les magasins puériculture :wink:[/quote:d1d881bec2] merci du conseil :wink:

mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:31
[quote:a738c45118="pouss1rose-bougeotte"]et bien merci l'experte ne couches :wink: moi je ne suis pas pour les noix de lavage car elles sont fabriquées dans des pays qui exploitent les enfants :twisted:[/quote:a738c45118]. ah bah c'est comme tout, mais il ne faut pas généraliser pour autant ... c'est comme nos chaussures, vêtements .... dur dur de savoir dans quelles conditions ils ont été fabriqués :?
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:33
[quote:3d013396aa="mamandavril"][quote:3d013396aa="pouss1rose-bougeotte"]et bien merci l'experte ne couches :wink: moi je ne suis pas pour les noix de lavage car elles sont fabriquées dans des pays qui exploitent les enfants :twisted:[/quote:3d013396aa]. ah bah c'est comme tout, mais il ne faut pas généraliser pour autant ... c'est comme nos chaussures, vêtements .... dur dur de savoir dans quelles conditions ils ont été fabriqués :?[/quote:3d013396aa] de plus je ne sais pas comment cela fonctionne mais ma mère a gardé un petit dont la maman utilisait ces boules et a vrai dire, le linge ne sentais vraiment pas bon :?

wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 10:45
[quote:c14626782a="mamandavril"][quote:c14626782a="malva"][color=olive:c14626782a]en fait je suis allée voire sur leboncoin et j'ai vu justement une créatis mais je ne savais pas si c'était possible de l'adapter et sinon j'ai deja la nacelle je l'ai acheté en promo avec le hamac (la poussette ) mais il me manque maintenant la coque je suis impardonable mais je n'ai pas eu le courage de tout lire pour le moment :oops: [/color:c14626782a][/quote:c14626782a] tu y tiens absolument à la coque? perso je n'en ai pas eu pour ma fille et pas besoin. En plus il parait que c'est mauvais pour le dos, certains sont tentés de les laisser un peu trop dedans ... la nacelle est idéale, tant en balade, pour dormir ou en voiture... enfin c'est mon avis ![/quote:c14626782a] coucou à toutes, je suis d'accord que la nacelle est idéale, mais je trouve que çà prend beaucoup de place dans la voiture. Ma poussette a la nacelle qui s'enlève et qui peut se mettre dans la voiture avec un kit sécurité, et bien, on a dû s'en servi 1 ou 2 fois seulement. Perso, je trouve beaucoup plus pratique la coque quand tu es ammené à faire pas mal de petit trajets (domicile, nourrice, courses...), mais à chacun son point de vue. En plus, avec 2 sièges auto déjà dans la voiture, il ne nous reste que la place pour une coque, donc la question est vite réglée pour nous. Je pense que celles qui veulent voyager avec la nacelle, essayez de la mettre dans le voiture avant d'acheter, pour voir la place que çà prend et si vous êtes à l'aise pour l'installer. Par contre, c'est sûr que la coque n'est pas idéale pour les longs trajets car BB n'est pas allongé. bonne journée :D
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 11:48
[quote:eb3736a43e="pouss1rose-bougeotte"] de plus je ne sais pas comment cela fonctionne mais ma mère a gardé un petit dont la maman utilisait ces boules et a vrai dire, le linge ne sentais vraiment pas bon :?[/quote:eb3736a43e] ça n'a aucune odeur. Moi j'en suis très satisfaite. Pour avoir une odeur sinon, il suffit de mettre 4/5 gouttes d'huiles essentielles de ce que tu veux (lavande par exemple) dans le bac d'adoucissant avec le vinaigre. sinon, il y a les trucs à accrocher dans la penderie qui parfument le linge, ou encore une savonnette posée sur une étagère la penderie ! sinon voilà mon programme de l'après-midi: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=37179 http://www.cuisineaz.com/Recettes/Creme-aux-oeufs-14010.aspx je vous dirai ce que ça donne j'ai jamais fait !
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 11:49
[quote:35dcd2fd03="wolf53"] coucou à toutes, je suis d'accord que la nacelle est idéale, mais je trouve que çà prend beaucoup de place dans la voiture. Ma poussette a la nacelle qui s'enlève et qui peut se mettre dans la voiture avec un kit sécurité, et bien, on a dû s'en servi 1 ou 2 fois seulement. Perso, je trouve beaucoup plus pratique la coque quand tu es ammené à faire pas mal de petit trajets (domicile, nourrice, courses...), mais à chacun son point de vue. En plus, avec 2 sièges auto déjà dans la voiture, il ne nous reste que la place pour une coque, donc la question est vite réglée pour nous. Je pense que celles qui veulent voyager avec la nacelle, essayez de la mettre dans le voiture avant d'acheter, pour voir la place que çà prend et si vous êtes à l'aise pour l'installer. Par contre, c'est sûr que la coque n'est pas idéale pour les longs trajets car BB n'est pas allongé. bonne journée :D[/quote:35dcd2fd03] oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je lui demandais si c'était pour cause de manque de place qu'elle voulait la coque! pour bébé1 j'avais la place, la nacelle étant à l'arrière et nous devant! pour le2è j'ai testé et ça rentre pile poil à côté du siège auto de ma puce. Par contre si ça n'avait pas été le cas j'aurais pris la coque
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.