Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 21)

Discussions

Auteur
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:16
[quote:fc7d3840a6="benfica10"] j'arrive pas à récupérer mon retard !![/quote:fc7d3840a6] je rigole toute seule car quand tu dis ça, je t'imagine avec la tête de ton avatar!!! bah oui je te connais pas, alors je te visualise comem je peux! :lol: :lol: :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:16
[color=blue:e3f5284192]Dis mamandavril... Tu m'as mise en rose dans le récap... c'est prémonitoire ??... enfin, ça me va moi !!... une petite fille, j'aimerais, oui... après 3 mecs !![/color:e3f5284192]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:18
[quote:728b89bb1a="ceciliaaa34"]Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi c'est pour ca que je veux essayer... Tu nous raconteras tout ca! Mais tu sens bien bebe bouger? Il faut pas attendre que ca soit perceptible de l'exterieur?[/quote:728b89bb1a] je t'ai envoyé un mp sinon ben ej te dirai tout ça jeudi prochain et je ne pense pas qu'il faut que se soit perceptible de l'extérieur :wink: je ne sens pas nouilette "vraiment bien" mais on dira que je sais quand elle s'agite et ce matin j'ai fait le test de mettre ma main du coté droit, celui ou je ressens des choses et j'ai eu l'impression de sentir des coups ça la fait deux fois....

Nouillette la coquillette

ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:22
Bonjour les filles, Je vois que ça discute ferme de bon matin, que les filles sont bavardes :wink: mamandavril :arrow: merci de m'avoir rajoutée dans la récap' Petites questions: les couches lavables sont en tissu comme celles que ma mère utilisait quand j'étais petite? Où les trouve-t-on? Je trouve que ça peut être un bon geste pour la planète mais l'eau et l'électricité dépensées pour les laver ne compensent-elles pas ce "bon geste"? Merci pour vos réponses. Sylvie
Guest216883
6 messages
Guest216883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:24
Mon DPA est prévu pour le 18 avril, je suis a 16 SA 3 jours, je ne connais pas encore le sexe de bb , j ai deja un garcon de 6 ans mais cette 2EME grossesse je la vit comme la 1ere j'ai l'impression de tout avoir oublié mais c est genial J ai deja sentit bb bougé, c est encore leger mais ca me suffit Je commence des seances de yogas et piscine au nouvel an , je suis impatiente Et vous les filles qu avez vous prévu ?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:25
[quote:1653121a31="pouss1rose-bougeotte"] êtes vous suivie par une sage femme? que ce passe t'il durant cet entretien? zom doit il m'accompagner?[/quote:1653121a31] j'ai eu ce rendez vous au 4è mois pour ma fille, j'avais la possibilité de continuer mais je ne l'ai pas fait. En fait c'est pour te connaitre, voir comment tu te sens (mere dépressive qui a besoin d'aide, ou plutot à l'aise dans ses baskets) c'est surtout aussi pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser. La présence du papa n'est pas obligatoire, mais comem toujours, il est le bienvenu, ça permet de ne pas se sentir à l'écart [quote:1653121a31="pouss1rose-bougeotte"]je pense aussi aux couches jetables? pas jetables?[/quote:1653121a31] alors quand tu calcules, tu comprends bien vite qu'il vaut mieux sortir une grosse somme d'un coup ( 400€ maxi) que pleins de petits sommes (2500 € en jetables)! perso j'ai acheté mes lavables avec la prime de la caf qu'ils versent le 7è ou 8è mois. au début, comem j'allaitais et que les selles sont liquides, je suis retsé&e aux jetables (pendant 1 mois 1/2). ensuite, les lavables. A l'époque j'en ai eu poru 400€ j'avais commandé sur un site anglais. Je suis ravie de mes couches. J'en avais acheté 20 + 3 culottes imperméables de protection. Maintenant qu'il y a moins de change, j'ai une quinzaine de couches et toujours 3 culottes de protection. Je préfère ce système car il y a moins de fuites que les couches toutes en un (TE1) récemment j'ai opté pour un système encore plus économique dont je suis ravie! Si j'avais connu avant, je n'aurais pris que ça ! pour celles qui n'ont rien de rien, vous avez un kit complet en promo ici http://www.eco-bebe.com/couche-lavable-bebe/detail.asp?idchercher=1-KITCOMPLET&CATEGORIE=13 avec seau, huiles essentielles pour désinfecter et tout ! dire que moi j'avais dépensé 400 euros pour un kit allant de 0 à 6 mois uniquement... mais c'était un autre système de couche, en bambou l'avantage de ce kit c'est que le socuhes passent ua sèche linge sans modifier leur absorption (pour les autres couches, le seche linge est déconseillé)
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:25
[quote:6fc79e00d8="ghensis"]Bonjour les filles, Je vois que ça discute ferme de bon matin, que les filles sont bavardes :wink: mamandavril :arrow: merci de m'avoir rajoutée dans la récap' Petites questions: les couches lavables sont en tissu comme celles que ma mère utilisait quand j'étais petite? Où les trouve-t-on? Je trouve que ça peut être un bon geste pour la planète mais l'eau et l'électricité dépensées pour les laver ne compensent-elles pas ce "bon geste"? Merci pour vos réponses. Sylvie[/quote:6fc79e00d8] salut je connais plusieurs personnes qui ont fait des calculs et l'amortissement que tu vas faire est considérable :wink: oui c'est du tissus mais il y en a de plusieurs sortes, bambou, lin......

mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:27
[quote:e1c20275de="pioou"]mais les couches lavables, ça représente vraiment trop de lessives en plus, et on sera déjà 6 à la base (donc beaucoup de lessives en perspective...)[/quote:e1c20275de] c'ets u,n grand débat! pour moi ce n'est pas de travail en plsu car je lave avec le reste du linge blanc. Grace à un petit papier qui se jette aux toilettes en meme temps que les selles, les couches ne sont jamais souillées donc no soucy ! [quote:e1c20275de="pioou"] sur mes 3 fils, 2 étaient allergiques... alors j'ai laissé tomber !! [/quote:e1c20275de] je continue mon combat pro lavables (plus pour les économies que pour la planete d'ailleurs, au départ!)! avec les lavables, z&ro allergies ! :D
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:31
[quote:8926d3abe8="kaan"]Salut les filles J ai passé mon examen du 4EME mois hier, c est toujours émouvant d écouter de le coeur de bb meme si c'est le 2eme Comme depuis quelques semaines j ai très mal au dos ma gygy m a presrit des seances de kine y a t il des filles dans mon cas? est ce que la kine fait du bien au dos? je passe ma 2eme echo le 12 dec , je n ai pas pu obtenir de rdv avant, je suis très impatiente de voir bb, j ai appele ce matin pour voir si je pouvais avancer le rdv mais pas possible car planning archi complet a bientot[/quote:8926d3abe8] bonjour! t'aurais je oublié en récap? je suis désolée, j'ai du louper ton message ! :oops: tu peux te représenter pour que je rectifie tout ça? parce que je me souviens pas de toi, à moins que tu ne sois pas encore venue ici ? oui sinon, le kiné est là pour ça et te soulagera surement, il va te remettre en place ce qui coince!
nouillette34
Mamanaute
Experte
super le site mamandavril :wink: merci

mamandavril
Mamanaute
Experte
[quote:ab5583cec7="ceciliaaa34"] Sinon moi aussi j'aimerai tenter l'haptonomie es ce que vous en avez deja fait?[/quote:ab5583cec7] moi non je suis à la campagne et je n'avais que la prépa classique. J4étais branchée par la sophro car ej en voulais pas de péri au départ ...
ceciliaaa34 48 messages
ceciliaaa34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:32
[quote:854b739c26="ghensis"]Petites questions: les couches lavables sont en tissu comme celles que ma mère utilisait quand j'étais petite? Où les trouve-t-on? Je trouve que ça peut être un bon geste pour la planète mais l'eau et l'électricité dépensées pour les laver ne compensent-elles pas ce "bon geste"? [/quote:854b739c26] http://www.dailymotion.com/video/x4r8vr_demonstration-de-couches-lavables_people J'ai trouve ca sur daily motion comme ca tu vois un peu ce que ca donne....
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:33
[quote:01d3281de1="pioou"][color=blue:01d3281de1]Dis mamandavril... Tu m'as mise en rose dans le récap... c'est prémonitoire ??... enfin, ça me va moi !!... une petite fille, j'aimerais, oui... après 3 mecs !![/color:01d3281de1][/quote:01d3281de1] lol !!! peut etre qui sait?!! j'ai fait ça quand vous etes plusieurs à "vouloir" accoucher le meme jour, comem ça on s'y retrouve mieux! c'est vrai quoi, vous auriez pu faire un effort et combler les dates manquantes!! :twisted: :lol:
ceciliaaa34 48 messages
ceciliaaa34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:37
[quote:4ac262db7e="mamandavril"]moi non je suis à la campagne et je n'avais que la prépa classique. J4étais branchée par la sophro car ej en voulais pas de péri au départ ...[/quote:4ac262db7e] Pas de peri? C'est courageux! Et au final tu l'a faite?
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:37
[quote:0eddc50f57="ghensis"]Bonjour les filles, Je vois que ça discute ferme de bon matin, que les filles sont bavardes :wink: mamandavril :arrow: merci de m'avoir rajoutée dans la récap' Petites questions: les couches lavables sont en tissu comme celles que ma mère utilisait quand j'étais petite? Où les trouve-t-on? Je trouve que ça peut être un bon geste pour la planète mais l'eau et l'électricité dépensées pour les laver ne compensent-elles pas ce "bon geste"? Merci pour vos réponses. Sylvie[/quote:0eddc50f57] j'ai pas bien compris ta question 1/ soit tu cherches des couches en tissu: solution la plus économique mais que je n'ai pas testée! Dans ce cas c'est en coton et tu en trouves à prix mini en grande surface. On appaelle ça des carrés de coton, des couches en coton ou des langes tout simplement! moi j'en ai plusieurs qui me servait pour mettre sur mon épaule lors du rot (en général tout ressortait après le bib :? ) ou sous la tete de bébé dansla nacelel ou le lit, pour protéger. sinon tu t'en sers de couches, tu fais le pliage qu'il faut (je pourrai te donner les infos) et tu mets une culotte imperméable de protection par dessus. 2/ soit tu cherches n'importe quel type de lavables: dans ce cas tu en as en bambou : le s+ absorbantes mais aussi plus longues à sécher en chanvre, en coton, en polaire ... bref un gros choix ! j'ajoute que les lavables sont très absorbantes, ma fille tient jusqu'à 14h (la nuit) avec sans aucune fuite :wink: pour les machines, je mélange à mon linge blanc donc je ne vois pas de différence, je n'ai pas l'impression d'en faire plus En plus quand tu as un bon stock de couches, tu en as plus pour tourner. du coup je dois en laver tous les 3 jours a peu près
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.