Posté le : 29-10-2008 à 10:25
[quote:1653121a31="pouss1rose-bougeotte"]
êtes vous suivie par une sage femme? que ce passe t'il durant cet entretien?
zom doit il m'accompagner?[/quote:1653121a31]
j'ai eu ce rendez vous au 4è mois pour ma fille, j'avais la possibilité de continuer mais je ne l'ai pas fait. En fait c'est pour te connaitre, voir comment tu te sens (mere dépressive qui a besoin d'aide, ou plutot à l'aise dans ses baskets) c'est surtout aussi pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser. La présence du papa n'est pas obligatoire, mais comem toujours, il est le bienvenu, ça permet de ne pas se sentir à l'écart
[quote:1653121a31="pouss1rose-bougeotte"]je pense aussi aux couches jetables? pas jetables?[/quote:1653121a31]
alors quand tu calcules, tu comprends bien vite qu'il vaut mieux sortir une grosse somme d'un coup ( 400€ maxi) que pleins de petits sommes (2500 € en jetables)!
perso j'ai acheté mes lavables avec la prime de la caf qu'ils versent le 7è ou 8è mois.
au début, comem j'allaitais et que les selles sont liquides, je suis retsé&e aux jetables (pendant 1 mois 1/2). ensuite, les lavables.
A l'époque j'en ai eu poru 400€ j'avais commandé sur un site anglais. Je suis ravie de mes couches. J'en avais acheté 20 + 3 culottes imperméables de protection.
Maintenant qu'il y a moins de change, j'ai une quinzaine de couches et toujours 3 culottes de protection.
Je préfère ce système car il y a moins de fuites que les couches toutes en un (TE1)
récemment j'ai opté pour un système encore plus économique dont je suis ravie! Si j'avais connu avant, je n'aurais pris que ça !
pour celles qui n'ont rien de rien, vous avez un kit complet en promo ici http://www.eco-bebe.com/couche-lavable-bebe/detail.asp?idchercher=1-KITCOMPLET&CATEGORIE=13 avec seau, huiles essentielles pour désinfecter et tout !
dire que moi j'avais dépensé 400 euros pour un kit allant de 0 à 6 mois uniquement... mais c'était un autre système de couche, en bambou
l'avantage de ce kit c'est que le socuhes passent ua sèche linge sans modifier leur absorption (pour les autres couches, le seche linge est déconseillé)