Contractions a 26SA

Discussions

Auteur
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 13:59
[color=darkblue:2ba62df5fc][b:2ba62df5fc]bonjour, :oops: je m'inquietes un peu car depuis 1 mois 1/2 j'ai des contractions , mon col ne bouge pas mais la depuis hier, j'en ai de plus en plus. pour mon 1er j'ai pas connu ca, j'ai peur d'un accouchement premature et me demande comment je vais tenir au moins 2 mois j'ai rdv chez la gygy le 3/11 avez vous la meme chose, si oui est ce que le gygy a recommande un truc :?: [/b:2ba62df5fc][/color:2ba62df5fc]
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:06
Coucou ! Pour Macéo j'avais eu des contractions dès le 3ème mois et ensuite jusqu'à la fin de la grossesse mais mon col n'a jamais bougé même 18 heures avant d'accoucher il était encore bien fermé :shock: Prend du spasfon ça te soulagera (2cp 3 fois par jour) mais si tu as plus de 10 contractions par jour ou/et qu'elles sont douloureuses fait un petit coucou à gygy ou au urgences pour un contrôle ça te rassurera, tant que le col ne se modifie pas y'a peu de risques que tu ais un préma (enfin je te le souhaite). Biz
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:44
[color=darkblue:c5fc0a96e6][b:c5fc0a96e6]merci zazou, c'est aussi ce que je me dit, tant que le col bouge pas c'est bon mais la je vais me reposer et si ca continu j'appelle ma gygy pour un controle du col :oops: on verra bien mais 100% repos[/b:c5fc0a96e6][/color:c5fc0a96e6]
dadinette 26 messages
dadinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 14:56
[quote:aacf388e11="dreamtim35"][color=darkblue:aacf388e11][b:aacf388e11]bonjour, :oops: je m'inquietes un peu car depuis 1 mois 1/2 j'ai des contractions , mon col ne bouge pas mais la depuis hier, j'en ai de plus en plus. pour mon 1er j'ai pas connu ca, j'ai peur d'un accouchement premature et me demande comment je vais tenir au moins 2 mois j'ai rdv chez la gygy le 3/11 avez vous la meme chose, si oui est ce que le gygy a recommande un truc :?: [/b:aacf388e11][/color:aacf388e11][/quote:aacf388e11] Salut! je suis à 26 SA aussi (j'attends des jumelles), j'ai eu une consultation mardi matin chez la sage femme, et elle a trouvé que mon col est raccourcit (sans me donner de chiffre) mais rien de grave, pas au point de devoir rester couché! et en fait j'ai des contractions, mais jusque là je ne savais pas que c'était des contractions, je ne savais pas à quoi ça ressemblait!!c'est quand elle m'a demandé si mon ventre se durcissait parfois que j'ai compris que c'était ça des contractions!!! tout ça pour dire, que comme toi, j'ai des contractions, le soir, je ne sais pas combien exactement mais au moins 4 ou 5, elles ne sont pas du tout douloureuses dc faut que je sois attentive pour voir que j'en ai une. elle m'a prescrit du spafon (2cps le soir à 18H)... Moi aussi ça m'a un peu inquiété mais apparement il ne faut pas tant que se ne sont pas des contractions douloureuses. Bon courage!
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 19:33
[color=darkblue:bc784cffeb][b:bc784cffeb]moi aussi j'avais des petites contractions avant et fallait y faire attention pour les voir mais la je sens que c'est plus fort, comme a 8 mois pour mon 1er :oops: je me suis reposee toute l'aprem mais ca continue, je tire dur, le ventre a du mal a s'assouplir, je pense que demain je vais appeler mon gyneco pour me rassurer :cry: [/b:bc784cffeb][/color:bc784cffeb]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:57
je serais toi je serais allé direct aux urgences..a part si vraiment tu sens qu'il y en a moins de 10 par jour....mais si sa fait mal c'est pas bon signe "normalement". Déjà prend spasfon 2cp 3 fois par jour si sa passe pas là faut vraiment que tu aille voir une sage femme au moins!!!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 22:20
salut dream alors moi aussi j ai des contractions depuis le 4 eme mois mais a ce qu il parait c est normal dans deux mois on sera presque dans les starting bloc mais c est aussi que plus il grandit et plus l uterus s etire pour lui faire un plus grand nid voila j ai vu la gygy cet aprem et je vois regulierement une sage femme qui m a dit ca pour moi ca n a pas de consequence sur le col voilou mais si ca fait mal va au urgence tu seras rassure
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 12:53
Bonjour ! Je suis comme toi, des contractions assez nombreuses. En fait, dès que je bouge un peu, le fait de marcher, de rester debout, ou alors juste de me lever, avec des jours un peu mieux que d'autres.... Je suis en arret depuis le 6 octobre, ma SF pensait que c'était du à la fatigue et à un pique de croissance du bébé (l'uterus qui s'étire d'un coup). Mais au bout de 15 jours, même en etant beaucoup moins fatiguée, ça continue, même au repos. Du coup, arret jusqu'au congé mat + écho du col. L'écho a révélé un col fermé et long, donc pas de soucis. Comme me dit la SF, je vais continuer à en avoir, je peux mener ma petite vie, doucement, on limite la voiture, mais pas question de l'interdire de bouger un peu. On verra à la prochaine écho dans une quarantaine de jours où ça en est. Bon courage, Anne
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 15:43
[color=darkblue:b5e895f5a3][b:b5e895f5a3]alors sur conseil de ma gygy je suis aller aux urgences le gyneco, c'est celui que j'ai eu pour mon 1er, m'a fait une echo, la puce va tres bien et une echo du col, il est ferme mais court donc repos, repos il etait etonne des contractions quand meme, alors il m'a dit de rester allitee jusqu'au rdv de ma gygy le 03/11 je suis rassuree la puce va bien :lol: [/b:b5e895f5a3][/color:b5e895f5a3]
nadia1004 1 messages
nadia1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 22:28
tu devrais prendre du spasfon en suppo l effet est quasi instantané
lenou142 2 messages
lenou142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:43
:D j'en suis à ma 23è semaine et comme vous toutes j'ai des contractions, mon médecin m'a mise en arrêt voilà maintenant 8 jours elles ne se sont pas dissipées pour autant mais je sens bien que ma puce prend plus d'espace , alors pour notre bien j'en fais bien moins qu'avant et tant pis pour ce que l'on en pense.....J'attends ce que me dira le gynéco le 3/11.Bon courage à toutes[quote:34763453b0="dreamtim35"][color=darkblue:34763453b0][b:34763453b0]alors sur conseil de ma gygy je suis aller aux urgences le gyneco, c'est celui que j'ai eu pour mon 1er, m'a fait une echo, la puce va tres bien et une echo du col, il est ferme mais court donc repos, repos il etait etonne des contractions quand meme, alors il m'a dit de rester allitee jusqu'au rdv de ma gygy le 03/11 je suis rassuree la puce va bien :lol: [/b:34763453b0][/color:34763453b0][/quote:34763453b0] :D
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 20:04
bonjour, J'ai également tendance à contracter mais sans conséquence pour le moment pour le bébé (pas de col ouvert). Je suis enceinte de 27 semaines et suis en arrêt de travail depuis un mois et demi. Si je peux donner un conseil, c'est de ne pas hésiter à en parler à son gynéco ou à une sage-femme. Pour ma part, ces derniers jours j'ai eu plus de contractions, et j'ai profité de mon passage à l'hôpital (cours de préparation à la naissance) pour demander à voir une sage-femme de garde. Elle m'a mis sous monitoring, a examiné mon col et tout allait bien. Elle m'a bien sûr conseillé de me reposer quand je sens que je contracte trop et m'a prescrit du spasfon ainsi que du magnésium (qui a un rôle de décontractant en général). Voilà pour ce qui est de mon expérience mais je dirais que le mieux est de ne pas hésiter à consulter car seul l'avis d'une personne qualifiée (sage-femme,...) peut donner une réponse à cette question et surtout rassurer, c'est qui est le plus important en fin de compte !
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:02
Bonjour, je viens de lire tous les messages concernant les contractions...j'ai un peu de mal à savoir si c'est ce que je ressens depuis 3 jours..j'ai subi de fortes contrariétés, et j'ai tendance à avoir le ventre qui se durcit et me fait mal à raison de 4 ou 5 fois par jour.....Bébé bouge un peu moins et je voudrais savoir si vous pensez que cela peut être du à la contrariété?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 17:07
bonjour Siguine, Tous nos avis ne valent pas mieux que l'avis de professionnels, au moindre doute ça vaut le coup de faire un petit tour à la maternité pour t'assurer que tout va bien... En tout cas selon moi 4 ou 5 contractions par jour ça n'a rien d'anormal, ce qui l'est moins c'est que ça te fasses mal, consulte quand même pour t'assurer que ton col est bien long et fermé. un dernier conseil évite les contrariétés c'est pas bon pour bébé ;) Bonne grossesse. Dreamtim35 : contente de savoir que bébé va bien, tiens nous au courant de ce que t'as dit ton gygy et repose toi bien ;)
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 17:11
[quote:a859baffcb="jasminebb1"]bonjour Siguine, Tous nos avis ne valent pas mieux que l'avis de professionnels, au moindre doute ça vaut le coup de faire un petit tour à la maternité pour t'assurer que tout va bien... En tout cas selon moi 4 ou 5 contractions par jour ça n'a rien d'anormal, ce qui l'est moins c'est que ça te fasses mal, consulte quand même pour t'assurer que ton col est bien long et fermé. un dernier conseil évite les contrariétés c'est pas bon pour bébé ;) Bonne grossesse. Dreamtim35 : contente de savoir que bébé va bien, tiens nous au courant de ce que t'as dit ton gygy et repose toi bien ;)[/quote:a859baffcb] Mille mercis de m'avoir répondu.... Je pense que tu as raison et j'ai pris rdv ce soir...je m'inquiète surement pour rien mais j'ai eu pas mal de gros soucis alors je crois que mon fils a du un peu en subir les conséquences.....malheureusement, je n'ai jamais de pot de nutella à portée de main..sinon...je peux t'assurer que je pleurerai moins et que le pot, lui par contre, ne verrait pas le jour !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.